BL Métamorphose
Une jolie rencontre générationnelle donc, qui se lit comme un bonbon. J’ai hâte de savoir la suite, car nos deux héroïnes se préparent à un gros événement !
Eh bien Akiko, elle est là, la suite !
Et c’est toujours aussi remarquable, ce récit à petites touches si vraies ! La vieille dame Yuki trouve à 75 ans une seconde jeunesse en découvrant le monde d’Urara et du Boy Love, et la lycéenne trouve elle une amie des plus inattendues avec qui partager la même passion.
Le gros événement dont tu parles est une convention de Dojinshi à Sunshine City dans le district d’Ikebukuro de Tokyo. Curieusement c’est tout à fait par hasard qu’au Japon cet été, j’ai eu l’idée d’aller voir Sunshine City, que je ne connaissais pas. C’est un colossal ensemble de boutiques, de restaurants, de centres de loisirs, de clubs, de cinémas, doté d’un célèbre aquarium au sommet de la tour principale de 60 étages. Le tome 2 de BL Métamorphose en montre les approches, que j’ai bien reconnues. J’ai eu réellement du mal à retrouver la sortie. Les architectures urbaines du Japon laissent loin derrière tout ce qu’on peut montrer en France, le Printemps et les Galeries Lafayette de Paris sont des nabots à côté des grands magasins, même simplement ceux de Kôbé, et La Défense n’est qu’un village schtroumpf à côté de chacun des 6 grands districts de Tokyo…
L’amitié entre Yuki et Urara progresse, même si à un moment cette dernière en plein coeur de cette convention de jeunes essaie de se détacher de la vieille dame si incongrue… Mais cela ne dure pas. Parallèlement, un trio virtuel existe entre Urara, Tsumu et Eri. J’espère vraiment que notre lycéenne dans sa bulle étrange ne va pas trop vite devenir l’égérie du beau Tsumu, ce qui la ramènerait à la banalité.