Dans le cas d'un jeu avec un nombre Pair de candidats :
Plusieurs duels de 2 candidats auront lieu dans les diverses manches par exemple :
Manche 1 : 8 duels
Manche 2 : 4 duels
Manche 3 : 2 duels (demi final)
Manche 4 : 1 duel (final)
Dans le cas d'un jeu avec un nombre Impair de candidats, des duels à 3 seront mis en place lors de la manche 1.
Chacun choisit l'ordre chronologique dans lequel il veut voir ses séries concourir et pour la final, il sélectionne celle qui selon lui à le plus de chances de gagner comme par exemple :
Si je choisi comme série Reborn, Claymore et Sailor Moon.
Manche 1 :
Pour disputer le premier duel, je choisi Claymore. Là 2 cas de figure. Le premier, je ne récolte pas suffisamment de vote et je suis donc éliminé du jeu. Ma participation s'arrête là.
Cas de figure numéro 2, je gagne mon premier duel, je suis donc autorisé à passer à la manche suivante.
Manche 2 :
Là, je choisi Reborn pour faire le duel. Toujours 2 cas de figure, le premier ne changeant pas. Si je gagne de nouveau, j'accède une fois de plus à l'étape suivante.
Manche 3 :
Pour la manche 3, je choisi Sailor Moon (pas le choix puisque c'est le seul qui reste). Encore 2 cas de figure, toujours le même système. Si je gagne, j'accède à la final !!
Manche 4/Final :
Je sélectionne un de mes trois titre pour disputer la final (celui qui à le plus de chance de gagner selon vous). Là, c'est encore plus simple, si je gagne, je gagne, si je perd, je perd.
Chaque sélection de titre ainsi que chaque vote se feront par MP UNIQUEMENT, il peut s'agir d'un titre VF ou VO !!
Je précise que pour les sélection pour les différentes manches, c'est bien de le faire lors de votre inscription.
Si vous sélectionné un titre déjà réservé par un autre joueur, je vous le ferait savoir.
Ensuite, concernant, le fait de faire sa "pub" histoire de récolté des votes, Je vais accepté la proposition de KP, à savoir un carnage verbale en bon et due forme.
Au sein de chaque duel, chaque joueur disposera d'un crédit de 3 posts afin de défendre sa cause et/ou de discrédité son adversaire. Le tout dans la bonne humeur et sans dérapage bien entendu. Petite exception, lors de la final, le nombre de post sera illimité.
Vous comprenez donc que le concept de l'anonymat est laisser de côté au profit d'une baston à grande échelle !!
Par conséquent, la durée du jeu s'en trouveras agrandi. Puisque les duels opposeront 2 joueurs, et pour que ce ne soit pas le boxon intersidéral, il y aura des tours. Par exemple pour un jeu à 16 joueurs :
Manche 1 : 1 duel tout les 2 jours. Ce qui amène à 16 jours de jeu contre 7 initialement
Manche 2 : 1 duel tout les 2 jours. Ce qui amène à 8 jours de jeu contre 7 initialement
Manche 3 : 1 duel tout les 3 jours. Ce qui amène à 6 jours de jeu contre 7 initialement
Manche 4 : 1 duel tout le long d'une semaine.
J'ai toutefois bien conscience que le jeu deviendra de ce fait un peu plus chronophage, il est donc évident que je vais attendre la fin des fêtes pour faire le lancement. Pour vous faire patienter, je vous dévoilerais au compte goutte les série candidates de la première manche totalement au hasard.
Je pense n'avoir rien oublié.
DD69
Akiko
Tom
Missmsrouge
Feanor
Bub
Miminonon
Xanatos
Rozen
Kaiser Panda
Kuronoe
Lord Yupa
Duel 1
L'histoire des 3 Adolf VS Golgo 13
Yupa VS Feanor
Duel 2Silver Spoon VS Fullmetal AlchemistDD69 VS Missmsrouge
Duel 3
Sanctuary VS Ashita no Joe
Kuronoe VS Xanatos
Duel 4
Sayonara Monsieur Désespoir VS Les Lamentations de l'Agneau
Rozen VS Tom
Duel 5
Pandora Hearts VS Death Note
Akiko VS Miminonon
Duel 6Nausicaä VS Edison Fantasy ScienceBub VS Kaiser Panda
Liste des Duels MANCHE 2 :
Duel 1
Transparent VS Cross Game
Kaiser Panda VS Tom
Duel 2Card Captor Sakura VS DorohedoroMissmsrouge VS Lord Yupa
Duel 3City Hunter VS One Punch-ManXanatos VS Rozen
Duel 4Rookies VS L'Attaque Des TitansKuronoe VS Akiko
Liste des Duels MANCHE 3 – DEMI-FINALE :
Duel/Demi-Finale 1 :Bride Stories VS Elle et Lui – Kare KanoRozen VS Kaiser Panda
Duel/Demi-Finale 2 :
Mokke VS Black Buttler
Lord Yupa VS Akiko
Liste des Duels Manche 4 – PHASE FINALES :
PETITE FINALE
Nabari VS Black Rose Alice
Akiko VS Rozen
FINALE
Gunnm VS Le Berceau des Esprits
Kaiser Panda VS Lord Yupa