Survivor

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 492)

Posté dans : Délire & Divers

  • Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263097

    Comme je l'ai dit, (je sais plus si c'était par mp ou non) j'attendrais qu'il y ait tout les participants avant de commencer. Et là, soit il y a les 16 candidats avec plus ou moins de mal, soit je galère vraiment à avoir les 16 et je décide de diviser par 2 ce qui ferait 8 candidats.
    Mais quoi qu'il en soit et vu comment ça semble parti, je pense que le jeu se lanceras en Janvier. Mais sans convictions

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #263098

    ça n'a pas l'air trop chronophage, pourquoi pas ? Je joue ! ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #263099

    Moi itou, j'en suis ! 😁

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263100

    Vous me faites plaisir les gars !!
    J'attend juste vos mp et votre inscription sera confirmé !!

    Edit : Normalement, j'ai atteint le nombre de 8 participants. Je pense que je vais laisser encore un peu de temps (passer les fêtes, comme ça tout le monde sera op). Si il y a encore des joueurs, c'est cool, sinon, et bien vous ne serez que 8

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #263101

    Moi je n'ai rien contre participer histoire de dire coucou aux copains sans trop me fouler, mais je dois t'avouer Vongola que ton concept m'échappe totalement. En effet je ne comprends pas trop ou est l'intérêt de l'anonymat. La notion de duel est également très relative, dans la mesure où en fait ben… On ne fait rien.

    Mon sentiment est tout simplement, tu m'arrêtes si je me trompe, qu'en gros tu proposes des Awards, sauf que c'est aux gens de choisir les nominés, ce dans l'anonymat. Étrange.

    Allez compte moi dedans même si je suis le 9e, tant pis si je ne "joue" pas.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263102

    Le but de l'anonymat est en partie là pour éviter les tricheries. Par exemple, on ne pourra pas soutenir son pote tout simplement parce qu'on ne saura pas les séries qu'il défend. De cette façon, on sera plus tenter de voté pour une série (ou ce qu'elle représente) plutôt que pour quelqu'un. Tu comprend ?

    Ensuite concernant la “notion de duel”, effectivement, vous ne serez que très peu actif, mais en même temps je ne recherche pas à vous voir vous affronter directement si je puis dire, car ce n'est ni Banquiselard, ni même la Banquise Wars. De plus, c'est une autre façon de ramener les gens, car beaucoup sont assez pris.
    Tu as un peu raison quand tu dis que ce sont un peu des Awards, à la différence près qu'il n'y a pas de catégories à proprement parlé comme on peut le voir ici ou là.

    Je suis donc ravi de te compter parmis les candidats. Mais il me faut tes titres cher KP 😁

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263103

    Citation (vongola 79 @ 19/12/2013 18:37)
    Le but de l'anonymat est en partie là pour éviter les tricheries. Par exemple, on ne pourra pas soutenir son pote tout simplement parce qu'on ne saura pas les séries qu'il défend. De cette façon, on sera plus tenter de voté pour une série (ou ce qu'elle représente) plutôt que pour quelqu'un. Tu comprend ?

    L'intention est louable mais si on est vraiment de mauvaise fois, un petit mp ou sms et c'est vite réglé. Ce que je crains, c'est que ce soit finalement les 2-3 trucs populaires qui vont l'emporter alors qu'avec des débats on aurait pu essayer de convaincre les gens de se laisser tenter par des choses moins connues.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #263104

    bah çà va encore être du Pandora Hearts et du Bleach au final, mais je vais au moins défendre les couleurs de la qualité !!! j 'en suis

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263105

    Je vous fait confiance 😂

    Plus sérieusement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle (les débats). Et je viens de penser à une chose qui pourrait lier les deux. À savoir, plutôt qu'un débat qui du coup ruinerais l'anonymat (concept auquel je tiens), je propose plutôt que vous fassiez vous même l'éloge de la série que vous défendiez, mais en ne postant pas le dit “discours” ici, mais en me l'envoyant par mp. Comme ça, c'est moi qui post le truc, et de ce fait l'anonymat (et donc un peu de suspens lors des votes) sera préservé.
    Est-ce que ça vous convient plus si on fais ça ?

    Edit : Et donc avec Kuronoe, vous êtes 11 !!

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #263106

    Citation (kuronoe @ 19/12/2013 19:04)
    bah çà va encore être du Pandora Hearts et du Bleach au final, mais je vais au moins défendre les couleurs de la qualité !!! j 'en suis

    C'est marrant, j'ai l'impression que tout le monde aborde ce tournoi avec une idée de ce que cela pourrait bien être complètement différente ! ^^

    Pour ma part je l'ai jouée avec des titres “compétitifs” ! 😎

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263107

    Ah ben là du coup je comprends mieux !
    OK Vongola tu peux compter sur moi ! je vais t'envoyer mes 3 titres demain ou après-demain. Je n'ai pas les mêmes goûts que la plèbe, fi ! mais j'essaierai de ne pas faire trop rare.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263108

    C'est vrai que les règles ne sont certainement pas clair, mais comme c'est la première, il y aura une phase de rodage…
    Mais bon, ravi de pouvoir te compter dans les rangs Yupa !!

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #263109

    Et hop, ma participation est enfin envoyée. J'espère ne pas avoir fait de doublon avec quelqu'un d'autre.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #263110

    OK merci pour les détails.

    Comme Tom, en lisant le 1e post je pensais moi aussi à des frittages de gueule à grand coup d'argumentaires dans ta gueule, et pourquoi pas en finissant par des insultes joviales et bien placées, le tout convivial et de bon aloi. Du coup on aurait par exemple eu droit à seulement 3 ou 4 ou 5 posts chacun pour attaquer et achever l'adversaire (avec contre exemples, questions sous la ceinture et droits de réplique pleines de mauvaise foi). Puis le public aurait voté pour le “kit” Pingouin/manga qui l'aurait le plus marqué, convaincu et fait rire. Et les 3 ou 4 ou 5 posts aurait du se faire dans la semaine, pour faire tourner les duels. Du coup rien à foutre de l'anonymat, et youpi tralala pour les bourre pifs en pagaille ! XD

    http://www.dailymotion.com/video/x648v2_de…es-inconnus_fun

    Enfin c'est toi le boss Vongola, pour les titres je t'envoie ça dans les prochains jours. 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263111

    Mais si on a des doublons ? que plusieurs choisissent un même titre ?

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263112

    Si il y a un doublons lors de votre choix, je vous avertis que le titre en double à déjà été choisi, et je vous demande donc d'en choisir un autre. J'applique la règle du “premier arrivé, premier servi”

    L'idée est pas mauvaise KP et je n'avais pas envisagé cette méthode, du coup j'hésite pas mal… J'y réfléchis et je vous redis ça dans la journée 😉

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #263113

    Citation (kuronoe @ 19/12/2013 20:04)
    bah çà va encore être du Pandora Hearts et du Bleach au final, mais je vais au moins défendre les couleurs de la qualité !!! j 'en suis

    Et tu doutais en plus 🙄
    Franchement, va falloir se remonter les manches pour défendre haut en couleurs nos titres.

    Citation (vongola 79 @ 19/12/2013 20:07)
    Je vous fait confiance 😂

    Plus sérieusement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle (les débats). Et je viens de penser à une chose qui pourrait lier les deux. À savoir, plutôt qu'un débat qui du coup ruinerais l'anonymat (concept auquel je tiens), je propose plutôt que vous fassiez vous même l'éloge de la série que vous défendiez, mais en ne postant pas le dit “discours” ici, mais en me l'envoyant par mp. Comme ça, c'est moi qui post le truc, et de ce fait l'anonymat (et donc un peu de suspens lors des votes) sera préservé.
    Est-ce que ça vous convient plus si on fais ça ?

    Edit : Et donc avec Kuronoe, vous êtes 11 !!

    Euh, tu veux quoi ?

    Qu'on fasse nous même le résumer ou tu veux un texte qui soit convaincant pour avoir les votes dans notre poche ? 😯

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263114

    Bon alors, pour en finir une bonne fois pour toute, voici les règles ferme et définitive :

    Dans le cas d'un jeu avec un nombre Pair de candidats :

    Plusieurs duels de 2 candidats auront lieu dans les diverses manches par exemple :

    Manche 1 : 8 duels
    Manche 2 : 4 duels
    Manche 3 : 2 duels (demi final)
    Manche 4 : 1 duel (final)

    Dans le cas d'un jeu avec un nombre Impair de candidats, des duels à 3 seront mis en place lors de la manche 1.

    Chacun choisit l'ordre chronologique dans lequel il veut voir ses séries concourir et pour la final, il sélectionne celle qui selon lui à le plus de chances de gagner comme par exemple :

    Si je choisi comme série Reborn, Claymore et Sailor Moon.

    Manche 1 :
    Pour disputer le premier duel, je choisi Claymore. Là 2 cas de figure. Le premier, je ne récolte pas suffisamment de vote et je suis donc éliminé du jeu. Ma participation s'arrête là.
    Cas de figure numéro 2, je gagne mon premier duel, je suis donc autorisé à passer à la manche suivante.

    Manche 2 :
    Là, je choisi Reborn pour faire le duel. Toujours 2 cas de figure, le premier ne changeant pas. Si je gagne de nouveau, j'accède une fois de plus à l'étape suivante.

    Manche 3 :
    Pour la manche 3, je choisi Sailor Moon (pas le choix puisque c'est le seul qui reste). Encore 2 cas de figure, toujours le même système. Si je gagne, j'accède à la final !!

    Manche 4/Final :
    Je sélectionne un de mes trois titre pour disputer la final (celui qui à le plus de chance de gagner selon vous). Là, c'est encore plus simple, si je gagne, je gagne, si je perd, je perd.

    Chaque sélection de titre ainsi que chaque vote se feront par MP UNIQUEMENT !!
    Je précise que pour les sélection pour les différentes manches, c'est bien de le faire lors de votre inscription.
    Si vous sélectionné un titre déjà réservé par un autre joueur, je vous le ferait savoir.

    Ensuite, concernant, le fait de faire sa "pub" histoire de récolté des votes, Je vais accepté la proposition de KP, à savoir un carnage verbale en bon et due forme.
    Au sein de chaque duel, chaque joueur disposera d'un crédit de 3 posts afin de défendre sa cause et/ou de discrédité son adversaire. Le tout dans la bonne humeur et sans dérapage bien entendu. Petite exception, lors de la final, le nombre de post sera illimité.
    Vous comprenez donc que le concept de l'anonymat est laisser de côté au profit d'une baston à grande échelle !!

    Par conséquent, la durée du jeu s'en trouveras agrandi. Puisque les duels opposeront 2 joueurs, et pour que ce ne soit pas le boxon intersidéral, il y aura des tours. Par exemple pour un jeu à 16 joueurs :

    Manche 1 : 1 duel tout les 2 jours. Ce qui amène à 16 jours de jeu contre 7 initialement
    Manche 2 : 1 duel tout les 2 jours. Ce qui amène à 8 jours de jeu contre 7 initialement
    Manche 3 : 1 duel tout les 3 jours. Ce qui amène à 6 jours de jeu contre 7 initialement
    Manche 4 : 1 duel tout le long d'une semaine.

    J'ai toutefois bien conscience que le jeu deviendra de ce fait un peu plus chronophage, il est donc évident que je vais attendre la fin des fêtes pour faire le lancement. Pour vous faire patienter, je vous dévoilerais au compte goutte les série candidates de la première manche totalement au hasard.

    Je pense n'avoir rien oublié.

    Edit : Premier post mis à jour

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #263115

    Ce soir, vous connaîtrez le visage d'un des mangas au programme de la première manche !!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263116

    Bigre ! Va falloir que je relise les manga que j'ai soumis au vote. 😂

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 492)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min