Touch

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Anime / Manga

  • Benedicte
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    benedicte le #133918

    Bonsoir a tous les pinouins encore debouts a cette heure tardive,

    Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner. Voila, je voudrais savoir si “Touch” de Mitsuru Adachi sortira un jour en manga dans nos vertes (plutot blanches, on est sur la Banquise apres tout) contrees. Par ailleurs est-ce qu’une version en DVD est prevue (comme on sort tous nos classiques pourquoi pas lui) J’ai tellement aime ce DA que je voudrais l’avoir dans ma DVDtheques (vive les neologismes)

    Merci d’avance, Benedicte :love:

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #133919

    On peut espérer. Tonkam sort déjà Niji iro et Jinbé…

    Touch est super. Théo (la série) avait un super doublage, je trouve (enfin bon, ce sont les souvenirs qui parlent…).

    Tenshi_alex
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #133920

    C’est Glénat qui sort Nijiiro.

    J’ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi les éditeurs exploitent pas à fond le filon Adachi. Je pense qu’on doit être nombreux à les attendre, et un Adachi, ça doit pas être beaucoup plus cher qu’un Clamp à acheter, non ?

    Brefle, patientons encore dans la tristesse et la morosité T__T

    Benedicte
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    benedicte le #133921

    Merci a vous de m’avoir quelque peu eclairee. Il faudra donc que je prenne mon mal en patience, bouhhhh, snifff. Comme on dit souvent, se faire attendre, c’est se faire desirer mais bon, pourquoi ils n’ont pas traduit Touch d’abord ? Si vous avez des infos n’hesitez pas a me les donner.

    Benedicte qui regrette de ne pas avoir enregistre tous les episodes de Touch pour patienter :sick:

    Edité par benedicte le 08-03-2004 à 16:23

    Tenshi_alex
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #133922

    Citation (benedicte)
    pourquoi ils n’ont pas traduit Touch d’abord ? Si vous avez des infos n’hesitez pas a me les donner.

    Mets ton mail dans ton profil.

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #133923

    Les droits d’auteurs se négocient en fonctions des ventes de la série, si je ne m’abuse. Or Touch a du vendre dans les 30 millions d’exemplaires, si ce n’est pas plus, donc les droits sont sûrement très chers…

    Merci pour la correction, ô déesse. Il serait temps de me remettre à acheter des trucs en France…

    Cosmos
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #133924

    Citation (tenshi_alex)
    un Adachi, ça doit pas être beaucoup plus cher qu’un Clamp à acheter, non ?



    Si je me souviens bien, les oeuvres d’Adachi ne serait vendues a un éditeur français QUE si cet éditeur achetait tout un tas de ses oeuvres d’un coup. Donc en fait si, c’est plus cher, et vachement plus risqué aussi.

    cosmos [ha ha !! je t’ai vaincu, sale projet d’anglais !! :beam2:]

    Edité par cosmos le 08-03-2004 à 22:31

    Elzedine
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    elzedine le #133925

    Non, il faut se réunir et pétitionner ou alors menacer le gouvernement de poser des bombes s’ils ne font pas pression sur les maisons d’édition…

    Ca me semble légitime, non?

    Maaya
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #133926

    Je serai aussi super heureuse que les éditeurs se mettent un peu plus à traduire du Adachi pasque c’est vachement bien! La série que j’attends le plus ( et qui sortira aux environs de l’an trouze mille quarante) de cet extraordinaire auteur est Itsumo Misora ( cd article dans AL je sais plus combien).

    Le problème avec Touch c’est qu’il y a pas mal de volumes (26) et que les éditeurs tentent difficilement les séries très longues sans garantie de succès…mais bon tout peut arriver ^^

    Maaya mode Adachi pawaaaaaaa

    Elzedine
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    elzedine le #133927

    Après tout les éditeurs viennent bien de (re)découvrir Tanigushi et en quelques mois, on va bientôt avoir l’intégrale s’ils continuent comme ça!!!

    Le problème de ce genre de découverte par les éditeurs c’est qu’ils découvrent en même temps le prix qu’ils peuvent en tirer….

    Qu’est-ce que c’est énervant tous ces mangas qui augmentent!!!

    :panchi:

    Edité par elzedine le 10-03-2004 à 19:09

    Edité par elzedine le 10-03-2004 à 19:10

    Maaya
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #133928

    Pour dire que Glenat vient d’acquerir les droits de Touch *joie* *joie* et de Rough, une autre oeuvre de monsieur Adachi !!!!

    Par contre pas encore de date de sortie je coris, mais c’est normal !!!

    IGREKKESS
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #133929

    Bonne nouvelle ça. J’avais déjà acheté les Short Program (histoires courtes), très shojo, édités par Tonkam et je me demandais encore à la dernière Japan Expo pourquoi on avait pas encore droit à Touch alors que c’est surement son oeuvre la plus connue :pingu:

    Son-Of-Lorien
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Son of Lorien le #133930

    Alors ça c’est une grande nouvelle ! Je n’y croyais plus.

    Niji-iro et short program sont vraiment géniaux à lire !

    Par contre y’a aussi la série “une nouvelle vie” qui sort bientôt en dvd mais seulement en vf. Pas de vostfr prévu sur ce titre.

    Mais c’est quand même une bonne nouvelle !

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #133931

    Sans déc’?

    Franchement, cà le fait! YES! YES! YES!

    Par contre, cà veut dire qu’on ne verra sûrement jamais H2… snif… mais bon, il reste de l’espoir pour Miyuki et Misora!

    Et puis un de ces 4 il faudra que je me fasse Katsu! J’ai lu le tome 1, cà a l’air très sympa…

    Blue26
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    blue26 le #133932

    le jour béni ou sortira enfin touch va donc bientôt arriver *joie joie*snif c’est bô mais je ne pleurerais que quand je l’aurais entre les mains ….car avec les éditeurs………

    Shakadelavierge
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Shakadelavierge le #133933

    Excellente nouvelle, Glénat a bien compris nos attentes!!!:tigre:

    je connais de Touch seulement l’anime diffusé sur la cinq il y a longtemps.

    Maintenant je vais pouvoir le lire en français !!!!

    Cosmos
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #133934

    Citation (Dans la newsletter Glénat @ il y)
    Les fans de Mitsuru Adachi (Niji-iro Tohgarashi) seront heureux d’apprendre que nous venons d’obtenir les droits de deux nouvelles séries, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Rough et de Touch (plus connue en France sous le titre « Théo ou la batte de la victoire »), sans doute les plus appréciées du maître. La publication de Rough débutera d’abord en novembre 2004. Touch suivra peu de temps après, dès que la publication de Niji-iro sera terminée, au cours du premier semestre 2005. À la demande directe de Mitsuru Adachi, nous sortirons ces deux œuvres au format poche classique, malgré notre requête, hélas rejetée par le mangaka, de les publier en version bunko ou grand format. Rough comptera ainsi 12 volumes, et Touch 26.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min