Trinity Blood

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

  • WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #146902

    Citation (darthantos)
    Finalement, faire un remake de séries culte n’est pas en soi un problème, Equilibrium, est un excellent film inspiré de Matrix.

    Permettez moi de faire un hors sujet dès la première réponse mais ceci est une hérésie. Equilibrium a souffert lors de sa sortie ciné de la comparaison injuste avec matrix. Sinon rien à voir. Equilibrium est plus proche d’un 1984 ou Fahrenheit 451 que de « matrique ». Il n’y a que l’affiche d’Equilibrium qui fait penser à la trilogie.

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #146903

    Je plussois Wizard sur Equilibrium, cecei est une hérésie……..Quand à Trinity Blood, je pense que c’est comme pour les séries déricées d’Evangelion il y a quelques années (comme Raxhephon), elles surfent sur le succès de celles-ci en espèrant être aussi culte. Parfois ça marche pafois non.

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #146904

    Quand je parlai de surfer sur la vague de succès, je pensais plutôt à Hellsing, mais on peut aussi adjoindre des séries avec les mêmes thèmes et mêmes styles de héros précédemment évoqués.

    Pommedepin
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Pommedepin le #146905

    Je n’ai vu que l’épisode 2 de cette série.

    Ce qui n’est pas assez pour me faire une idée de la série mais je suis pour l’instant un peu déçu.

    – Un héros ressemblant à Vash Stampede plutôt rigolo d’habitude devenant une sorte d’Alucard (à la Hellsing) en combattant.

    – Ce même héros aurait un passé douteux, un drame avec sa femme/fiancée/petite_amie/soeur etc ..

    – Le Design bien que très beau manque de personnalité

    – La petite fille possédant des étranges pouvoirs m’agace (bon la c’est plutôt subjectif)

    Apparement, la série est tiré d’un bouquin. Ce qui me fait espérer que les épisodes suivants seront plus riches.

    Moon-Wolf
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    moon-wolf le #146906

    bonsoir(ou plutot bonne nuit ) pommedepin, et bienvenue sur la banquise je te conseille d’abord d’aller ici: http://forum.animeland.com/index.php?thread=7058&page=73

    pour te presenter ,sinon y’a plein d’autre endroit a visiter:

    Citation (Hush)
    Les principaux lieux de la Banquise (liste plus précise sur la page d’accueil du SANPP ^^)

    Pour les nouveaux arrivants sur la banquise (SANPP)….

    Le SANPP (Service d’Accueil des Nouveaux Pingouins et Pingouines), c’est dans ce lieu que vous pourrez vous présenter aux autres et poser des questions si vous en avez.

    Pour souhaiter les anniversaires sur la banquise (SSAPP)….

    Le SSAPP (Service de Souhaitage d’Anniversaires des Pingouins et Pingouines), il y a donc plein de gateaux et de cadeaux. Si toi aussi tu veux avoir des gateaux, des cadeaux et pleins de pingouins et pingouines qui te souhaitent un joyeux anniversaire, il te suffit de donner ta date d’anniversaire et d’attendre le jour J.

    Pour souhaiter les fêtes sur la banquise (SSFAPP)….

    Le SSFAPP (Service de Souhaitage des Fêtes Aux Pingouins et Pingouines), c’est pour souhaiter toutes les fêtes de l’année : Saint Valentin, Nouvel An, Noël, etc.

    Le topic pour apprivoiser la banquise.

    Vous faites vos premier pas sur la Banquise alors venez faire un petit tour sur ce topic qui répondra à la plupart de vos questions. Des petites astuces pour apprivoiser la Banquise 😉

    Vos pseudo …

    C’est dans ce topic que vous pourrez expliquer d’où vient votre pseudo.

    Vos avatars…

    C’est dans ce topic que vous pourrez dire d’où viennent vos avatars. Profitez en pour mettre votre avatar dans votre post comme ça lorsque vous en changerez, ce qui risque d’arriver, vos anciens avatars seront toujours visible dans vos posts.

    Post-it

    Mode d’emploi et règles du forum

    A bien lire avant de commencer, cela peut évite quelques problèmes ^_~

    Pour les Pingouins Inconnectables…

    En cas de problèmes de connexion.

    Copyright

    sur ce bonne nuit et a demain!

    ps:j’adore ton avatar

    Edité par moon-wolf le 06-08-2006 à 03:43

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #146907

    c’est marrant, tu as citer équilibrium sans faire remarquer que dans Trinity Blood il y a une scéne dans l’épisode 2 repompé sur ce film justement.

    Gregoire01
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    gregoire01 le #146908

    Citation (darthantos)
    Bienvenue sur la banquise.

    Tu parles de l’épisode deux et d’une scène pompée sur Equilibrium, fais-tu allusion au cyborg, le Père Très, qui descend ses ennemis avec une arme de poing a chaque main ?

    A plus.

    Merci pour l’acceuil 😁

    Oui je faisait allusion à ce passage ou gunslinger descend ses ennemis dans le noir. Elle est vraiment inspiré du film Equilibrium. Même si elle n’est pas mise en scéne de la même façon (économie d’animation oblige) ça saute au yeux, surtout à la fin avec les cannons des pistolet qui sont rougeoyant.

    WARREN
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #146909

    Je trouve en tout cas la série assez cruese. Il y a de bons moments, les graphismes sont beaux et réussis, mais la série donne l’ impression d’ un déjà-vu. Plus j’ avance dans le visionnage, plus j’ai l’ impression qu’ on colle de nouveaux personnages au fur et à mesure. La série manque en fait d’ une intrigue globale suffisamment claire, celle-ci étant trop diluée…

    On retrouve aussi l’ opposition entre une race supérieure et de simples humains, avec une haine des uns envers les autres, auquel répond un certain mépris. Voir les X-Men.

    Sinon, je ne trouve pas que la série tourne autour du Père Nightlord. Il est parfois absent de l’ épisode, ou en retrait par rapport à d’ autres. C’est moins son histoire (un peu comme Hellsing n’est pas seulement et uniqueùment l’ histoire d’ Alucard) que l’ histoire d’ organisations s’opposant les unes aux autres, apportant une dimension politique à la série.

    Edité par WARREN le 07-12-2006 à 15:33

    WARREN
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #146910

    Donc dommage pour cette série. En tout cas, à lire Darthantos, mon impression se confirme, ce qui fait le sel de la série, c’est sa réalisation d’ un bon niveau et ses intrigues poilitiques…

    En tout cas, j’adore le générique de début et certains des personnages. Et la série me plaît plus que Chrno Crusade, du même studio Gonzo.

    Mais je garderai toujours une tendresse toute particulière pour Hellsing. (D’ailleurs, vous l’ aurez compris au vu de ma signature et de mon avatar !)

    WARREN
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WARREN le #146911

    Dans l’ ensemble, je suis d’accord avec ce que tu as dit. Et je n’ai pas dit que la série ne valait pas le coup d’ oeil…

    En tout cas, merci pour tes renseignements concernant le Générique de début.

    En général, Gonzo fait du très bon travail.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min