Citation (feanor curufinwe @ 03/05/2010, 14:41)
Ben en fait Xanatos, City Hunter a quand même connu une période ventre mou, dans le sens où je l'entends, c'est-à-dire entre les volumes 10 et 20-25, parce que justement ce qui m'intéresse dans la série, ce sont les personnages principaux, pas les secondaires qui sont là le temps d'un épisode, comme c'est le cas dans Angel Heart depuis perpète maintenant.
Mouais, désolé, mais permets moi d'être en désaccord avec toi. Au cours de la période que tu cites, il y a tout de même pas mal de volumes centrés sur les personnages principaux.
Dans le volume 11, nous en apprenons davantage sur le passé de Saeko et Makimura, on découvre qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre et on découvre également les raisons qui ont poussé Makimura à démissionner de la police et de s'allier avec Ryô.
Le volume 13 marque le retour en fanfare de Falcon et qui nous fournit des premières informations sur son passé de Guerillero. A noter que l'histoire est aussi un hommage au célèbre roman “Papa Longues Jambes” de Jean Webster.
Le tome 14 est centré sur Kaori prise pour cible par le Renard d'Argent et qui met TOUT en oeuvre pour se défendre et démontrer à Ryô qu'elle est une partenaire digne de ce nom (sans nul doute l'une des meilleures histoires du manga).
Le tome 18 montre l'arrivée fracassante de Miki, la future partenaire de Falcon, elle devient un personnage récurrent de la série et là encore, nous en apprenons davantage sur le passé et le vécu de cet homme atypique et mystérieux qu'est ce cher Umibozû.
Dans le tome 19, Sarah perce à jour le coeur de Ryô et la jeune fille constate que, malgré les apparences, Ryô est loin d'être aussi insouciant et joyeux qu'il ne veut bien le faire croire et qu'il est un homme fondamentalement triste et tourmenté…
Dans le tome 20, l'un des plus importants de la série, on apprend que Kaori a une soeur de nom de Sayuri, une rédactrice en chef talentueuse, prête à tout pour faire quitter cette dernière de ce milieu dangereux et lui donner une vie normale. On voit aussi que Ryô a trafiqué exprès le revolver de Kaori afin qu'il ne touche jamais sa cible et pour qu'elle n'ait pas du sang sur les mains!
Et il y a évidemment les tomes 22 et 23, capitaux, nous en apprenons énormément sur le passé de Ryô, sur son enfance et son adolescence:Il y est révélé qu'il est orphelin, ayant perdu ses parents dans un accident d'avion à l'âge de 3 ans. Il fut ensuite adopté par des guerilleros et n'a connu pratiquement que la guerre au cours de cette période funeste de son existence. On comprend mieux aussi pourquoi il ignore son vrai nom ainsi que son âge… Cette histoire a permis aussi de resserrer les liens entre Ryô et Kaori, celle ci ayant la bonne idée dedonner un anniversaire à Ryô. Celui ci touché et ému embrasse Kaori.
De plus il déclare à Bloody Mary que la date que Kaori a choisi correspond à leur toute première rencontre!
Vous en connaissez beaucoup des hommes qui se souviennent parfaitement du jour, du mois et de l'année ou ils ont rencontré pour la première fois l'élue de leur coeur?
Donc, comme tu peux le constater, les volumes centrés sur nos héros au cours de cette période du manga sont loin d'être aussi rares que ça.
Et puis, la plupart des histoires davantage centrées sur les charmantes clientes de Ryô et Kaori sont très intéressantes: dans l'histoire de Maiko la danseuse, Kaori se livre à une analyse très fine et pertinente de son partenaire.
Et certaines de ces histoires annoncent les prémices des futures oeuvres de l'artiste: le récit avec Keiko l'actrice travestie avec son lot de quiproquos cocasses annonce déjà “Family Compo”.
Enfin au sujet de la fin, je ne suis pas d'accord avec Nakayomi:
En ce qui me concerne, je la trouve excellente et elle était vraiment à la hauteur de mes espérances. Le Général Kreutz a déclaré à Ryô que sacrifier sa vie pour l’être aimé, c’est la forme suprême de l’amour. Et ensuite Ryô a cloué le bec de cet hypocrite en lui disant que mourir pour sauver sa fiancée est la pire des façons d’exprimer son amour. Il a ajouté ensuite qu’il se battrait de toutes ses forces pour survivre et sauver la femme qu’il aime. Ryô a fait voler en éclat un cliché que l’on retrouve dans de trop nombreuses histoires d’amour, et je trouve que sa vision de l’amour est la meilleure. Chapeau bas à Tsukasa Hôjô qui a su éviter les stéréotypes récurrents des histoires d’amour les plus connues. De plus, que notre héros déclare sa flamme à l’élue de son cœur sur un champ de bataille… c’est vraiment original! c’était un dénouement à la fois spectaculaire et romantique. Et puis Ryô et Kaori ont déclaré l’amour qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre n’est ce pas là le plus important? la fin m’aurait déçu si Ryô et Kaori ne l’avaient pas fait, or, ce n’est pas le cas, et c’est pour cela qu’elle m’a plu. On sait qu’ils goûteront enfin au bonheur auquel ils aspiraient depuis si longtemps. Ce n’est pas grave si on a pas vu notre couple préféré se marier. D’ailleurs le pétale de lys de crapaud qui était resté sur les vêtements de Kaori laisse supposer qu’un jour peut être, ils se marieraient. L’auteur laisse les lecteurs livrer libre cours à leur imagination et je trouve que c’est mieux ainsi.
Vous auriez préféré une fin méga classique du genre: “ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants”???
J’ai beaucoup aimé les dernières images de la série. On a l’impression que même si le manga était fini, la vie continue pour nos héros, tout comme leurs fantastiques aventures….
Pour ma part, le dénouement de City Hunter est excellent, l'oeuvre s'étant conclu en beauté.