Animeland n°160

Tout sur Haruhi Suzumiya au cinéma !

0

Dans ce numéro, retrouvez les résultats tant attendus du 17e Anime & Manga Grand Prix et découvrez quelles sont les séries que VOUS avez plébiscitées cette année.

Elle revient ! Haruhi Suzumiya, le grand succès animé japonais fait sa déesse au cinéma : compte rendu du film sorti le mois dernier au Japon et interview exclusive de Noizi Itô, sa dessinatrice !

Vous êtes de plus en plus à aimer les drama et nous réclamer un sujet complet : AnimeLand a répondu à votre demande en disséquant les liens entre série télé live et manga.

Enfin, deux grands événements : le Comiket, la plus grande convention japonaise, a fermé ses portes et nous y étions. Quant à la célèbre Dorothée qui a marqué à jamais l’histoire de l’animation, elle fait son grand retour et se livre dans nos pages.

Date de sortie et prix

Disponible en kiosque et librairies spécialisées dès le 6 avril, le numéro 160 d’AnimeLand vous offre 100 pages de rêves en couleur pour la somme séduisante de 6,20 euros. Offrez-vous du rêve !

SOMMAIRE

Evénement

17e Anime & Manga Grand Prix

Anime

Ghibli – Yume Factory

Mobile Suit Gundam UC (Unicorn)

Manga

Alice au royaume de Coeur

Happy !

L’Ile Panorama

Prince Eleven

Rainbow

Portrait

Aya Nakahara (Lovely Complex)

Dorothée

Transversale

Du manga au drama

Cahier Import

Reportage

Comic Market (Comiket)

Rencontre avec Noizi Itô, dessinatrice de Haruhi Suzumiya

Anime

Gegege no Kitarô – Nippon Bakurestu !!

Hanamaru Kindergarten

Katanagatari

Qwaser of Stigmata

Suzumiya Haruhi no Shôshitsu : le film

Manga

Nekowappa!

Judge

Jeux video

Blazblue – Calamity Trigger

Bleach – The 3rd Phantom

Portrait de voix

Cyrille Artaux (Ayame Sôma dans Fruits Basket)

Keskili Keskivoi

Alexandre Astier (Kaamelott)

  • Numéro160
  • Date de sortie2010-04-06 00:00:00
  • Nombre de pages100
  • Prix6.2 €
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Lesly_Jollois

Salut, c'est l'admin.

Pas de commentaire

  1. Nakayomi

    Citation (Xanatos @ 01/05/2010, 16:24) < {POST_SNAPBACK}>
    Alors là Nakayomi permet moi de te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, au sujet de Batman l'alliance des héros.

    Contrairement à toi, je trouve le character design de la série très bon. C'est un graphisme épuré et stylisé, fidèle au trait de Dick Sprang qui fut l'un des dessinateurs majeurs de Batman des années 40 aux années 60.
    Et autant je trouvais que le costume de notre héros était pas terrible dans "The Batman" (surtout le masque horriblement moche), autant je trouve celui de "L'alliance des héros" très réussi, conforme à celui que portait le personnage dans les comics des années 60 et 70, pour ma part, je ne le trouve pas du tout ridicule.


    Le costume de Batman dans The Batman n'était pas celui qui était le pire, cela dit (ah Batgirl et ses yeux de mouches… Catwoman et ses yeux globuleux… God !!!). Mais le problème, dans le cas de cette nouvelle série, tu l'as bien souligné malgré toi… "autant je trouve celui de "L'alliance des héros" très réussi, conforme à celui que portait le personnage dans les comics des années 60 et 70"… On est un peu 40/50 ans plus tard quoi… Franchement, le coup de jeune, c'est pas du luxe. Et c'est valable pour la plupart des persos. Ces designs font vraiment datés. Après, peut-être qu'il s'agit d'une question de goût (mais non, même les designs pas top de The Batman sont plus beaux quand même. Jean-Paul Gautier doit se retourner dans sa tombe dans laquelle il n'est pas encore ! laugh.gif )

    Citation
    De plus, les scénaristes voulaient opter pour une approche différente du Caped Crusader. Depuis le "Dark Knight" de Frank Miller et le premier film de Batman de Tim Burton de 1989, on a eu droit quasiment exclusivement à des histoires mettant en scène un Batman sombre et tourmenté, tant dans les comics originaux que dans les adaptations cinématographiques et télévisuelles. Le seul à avoir opté pour une autre interprétation du personnage fut Joël Schumacher avec "Batman Forever" et Batman et Robin" qui se sont avérés être des échecs retentissants (critiques comme publics et artistiques).


    Certes… (Bon, dans leur genre, je dois dire que je les aime bien quand même les deux films de Schumacher… C'est une hérésie mais bon…)

    Citation
    Si "The Batman" s'est avéré être une amère déception, la bonne réalisation technique ne compensant pas les histoires bancales, pauvres et superficielles qui la nivelaient par le bas, il n'en est rien pour "L'alliance des héros".


    The Batman s'était plutôt bien rattrapée sur ses dernières saisons (bon, sans rattraper la première série animée, hein, mais y'avait eu une nette amélioration par rapport aux débuts. Hormis les personnages féminins toujours super sous-exploités en général… Mais comme l'Alliance des Héros d'ailleurs)

    Citation
    Cette série au contraire bénéficie de scénarios éclectiques, variés, bien construits et généralement passionnants.
    J'aime aussi beaucoup les musiques "rétro" qui confèrent un charme fou à ces aventures et qui rappellent agréablement la BO savoureuse des "Indestructibles" de Brad Bird.


    Je ne dirais rien sur la musique, j'avoue qu'elle ne m'aura pas marqué (bon, c'est pas bon signe en ce qui me concerne, mais comme je ne la déteste pas, c'est juste qu'elle doit passer un peu inaperçue et donc remplir strictement son office et rien d'autre au-delà). Pour les scénarios, je te l'accorde, ils sont variés pour le coup et certains ont sans difficulté plus de profondeur que ceux de The Batman. Passionnants, ça dépend…

    Citation
    Contrairement à toi, j'aime beaucoup le personnage d'Aquaman dans cette série: c'est un homme enjoué, drôle, plein d'entrain, croquant la vie à belles dents.


    J'aurai plutôt dit "énervant, gonflant"… Question de point de vue sans doute.

    L'épisode ou il faisait équipe avec Atom (un héros beaucoup plus sérieux et froid) pour sauver la vie de Batman était truculent, tant leurs personnalités aux antipodes donnaient lieu à des situations cocasses.
    Je dirais que l'épisode est effectivement sauvé par le contraste entre les deux héros, mais merci Atom quoi (et le Dalek !!)

    Mon double épisode favori est celui ou Batman va dans un monde parallèle pour aider Red Hood et tenter de neutraliser des super héros de ce monde qui y sont des criminels…
    Et quand il revient dans son monde originel, il est pourchassé par la police, accusé de crimes accomplis par son double maléfique.
    Et le deuxième épisode ou il s'associe provisoirement avec le Joker est exquis et délectable.

    J'ai effectivement un bon souvenir de celui-ci…

    Certains fans comme toi, déplorent le fait que cette nouvelle série animée de Batman ait une ambiance si différente des précédentes…
    Cependant, les créateurs du show ont profité de l'épisode "Les légendes du Dark Mite" (qui pulvérise le 4e mur) pour répondre à ces personnes

    Je reconnais aussi que pour moi, Batman, à l'origine c'est Tim Burton. Donc forcément, mes attentes sont faussées au départ, j'en suis relativement conscient. Et comme beaucoup de choses en ont plus ou moins découlé par la suite pour me conforter dans cette idée… Voir Batman dans un environnement plus "super-héroïque" et science-fictionnesque me perturbe toujours (d'ailleurs, je veux même pas le voir dans Ligue des Justiciers par exemple… laugh.gif )
    L'épisode de Dark Mite commençait d'ailleurs mal, mais effectivement, par la suite, c'est du bon (pour Paul Dini et Bruce Timm, je l'ai appris ensuite, mais je n'avais point percuté).

    "Batman l'alliance des héros" est d'après moi une excellente série, drôle, inventive, passionnante et parfois touchante.
    Je trouve que l'appréciation de chaque épisode dépend tellement de nombreuses choses (bon, en fait, beaucoup du compagnon et de l'univers en fait…) que j'en garde un aspect globalement négatif (déjà, les intros sont super dispensables en général. Il y a parfois de l'intérêt, dont celui de voir des persos en avant-première, mais j'suis pas fan du concept). Les histoires finissent par se perdre derrière ce blocage sur la forme je pense (alors qu'autant The Batman pouvait être "vide" mais assurer un bon divertissement).

    Il faut croire qu'elle a réussi son pari, plaire à la fois aux fans inconditionnels et aux néophytes.
    A priori, ce n'est pas le cas en France (bon, faut dire que France 3 a un peu massacré la diffusion et que la série devrait désormais être uniquement diffusée sur France 4)… Ce que je trouve malheureux, malgré certains propos durs sur la série.

    Pour Wakfu, je ne peux me livrer à une critique objective, n'ayant vu que partiellement le bout d'un épisode.
    Mais la série m'intéresse, et je la découvrirai grâce à sa sortie en DVD prévue pour Juin.
    Je préfère la suivre dans ces conditions, sa programmation sur France 3 étant tout bonnement déplorable…

    Je n'ai vu que quelques épisodes aussi (mais c'était pour le côté contraste et convaincant des épisodes que je la citais) et j'attends de pouvoir la voir de façon intégrale et continue aussi. Effectivement, France 3, encore une fois, a fait une programmation de cochon (comme les designers de l'Alliance des Héros ! biggrin.gif )

  2. Xanatos

    Alors là Nakayomi permet moi de te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, au sujet de Batman l'alliance des héros.

    Contrairement à toi, je trouve le character design de la série très bon. C'est un graphisme épuré et stylisé, fidèle au trait de Dick Sprang qui fut l'un des dessinateurs majeurs de Batman des années 40 aux années 60.
    Et autant je trouvais que le costume de notre héros était pas terrible dans "The Batman" (surtout le masque horriblement moche), autant je trouve celui de "L'alliance des héros" très réussi, conforme à celui que portait le personnage dans les comics des années 60 et 70, pour ma part, je ne le trouve pas du tout ridicule.

    De plus, les scénaristes voulaient opter pour une approche différente du Caped Crusader. Depuis le "Dark Knight" de Frank Miller et le premier film de Batman de Tim Burton de 1989, on a eu droit quasiment exclusivement à des histoires mettant en scène un Batman sombre et tourmenté, tant dans les comics originaux que dans les adaptations cinématographiques et télévisuelles. Le seul à avoir opté pour une autre interprétation du personnage fut Joël Schumacher avec "Batman Forever" et Batman et Robin" qui se sont avérés être des échecs retentissants (critiques comme publics et artistiques).

    L'équipe de l'Alliance des Héros ne voulait pas refaire une énième fois un Batman sombre et tourmenté qui a déjà été traité avec brio par Tim Burton, Bruce Timm et dans une moindre mesure Christopher Nolan.

    Ils voulaient revenir sur une période méconnue du grand public mais chère aux fans ou Batman était le héros d'aventures plus "lumineuses".
    C'est une période au cours de laquelle Batman était le héros d'histoires de science fiction, de fantastique, d'horreur, d'humour…

    Si "The Batman" s'est avéré être une amère déception, la bonne réalisation technique ne compensant pas les histoires bancales, pauvres et superficielles qui la nivelaient par le bas, il n'en est rien pour "L'alliance des héros".

    Cette série au contraire bénéficie de scénarios éclectiques, variés, bien construits et généralement passionnants.
    J'aime aussi beaucoup les musiques "rétro" qui confèrent un charme fou à ces aventures et qui rappellent agréablement la BO savoureuse des "Indestructibles" de Brad Bird.

    Certains épisodes sont très émouvants (notamment ceux avec Red Tornado) tandis que d'autres sont plus drôles (la plupart de ceux avec Aquaman).

    Contrairement à toi, j'aime beaucoup le personnage d'Aquaman dans cette série: c'est un homme enjoué, drôle, plein d'entrain, croquant la vie à belles dents.

    L'épisode ou il faisait équipe avec Atom (un héros beaucoup plus sérieux et froid) pour sauver la vie de Batman était truculent, tant leurs personnalités aux antipodes donnaient lieu à des situations cocasses.

    Certes, il y a une poignée d'épisodes médiocres, mais ils sont rares et ne constituent qu'une minorité au sein de la série, tant le niveau global est soigné.

    Mon double épisode favori est celui ou Batman va dans un monde parallèle pour aider Red Hood et tenter de neutraliser des super héros de ce monde qui y sont des criminels…
    Et quand il revient dans son monde originel, il est pourchassé par la police, accusé de crimes accomplis par son double maléfique.
    Et le deuxième épisode ou il s'associe provisoirement avec le Joker est exquis et délectable.

    Certains fans comme toi, déplorent le fait que cette nouvelle série animée de Batman ait une ambiance si différente des précédentes…
    Cependant, les créateurs du show ont profité de l'épisode "Les légendes du Dark Mite" (qui pulvérise le 4e mur) pour répondre à ces personnes:

    Question/remarque : "Je trouve que Batman est plus convaincant dans son rôle de Détective dans un univers sombre. Et maintenant vous faites combattre des Pères Noël bikers et des lapins de Paques mutants. Je m'excuse mais ça c'est pas mon Batman".
    Réponse : "Batman a un univers foisonnant ce qui lui permet d'être interprété d'une multitude de façons. Nous admettons que cette version est plus légère que les autres mais elle n'en reste pas moins légitime et fidèle aux racines du personnage, un vengeur masqué qui pleure la mort de ses parents."
    On peut même voir Paul Dini déguisé en Harley Quinn et Bruce Timm déguisé en Joker! laugh.gif

    Par ailleurs, cet épisode est un véritable régal, c'est un festival de clins d'oeil et de références aux 70 ans de comics de Batman, l'humour y est hilarant, et il rend aussi un magnifique hommage à "The Great Piggy Bank Robbery" (1946) un des meilleurs cartoons de Daffy Duck réalisé par le grand Bob Clampett (le réalisateur le plus allumé de l'histoire des cartoons de la Warner avec Tex Avery) et qui était à la base une parodie désopilante de Dick Tracy.

    "Batman l'alliance des héros" est d'après moi une excellente série, drôle, inventive, passionnante et parfois touchante.

    Tu disais qu'un vrai bon anime se savoure, même sans connaître les comics originaux. Ton point de vue se défend.
    Et bien figure toi que "L'alliance des héros" est un triomphe auprès du grand public aux Etats Unis (les audiences cartonnent) et elle est plébiscitée par les critiques.
    Il faut croire qu'elle a réussi son pari, plaire à la fois aux fans inconditionnels et aux néophytes.

    Pour ma part, j'espère qu'elle durera encore longtemps.

    Pour Wakfu, je ne peux me livrer à une critique objective, n'ayant vu que partiellement le bout d'un épisode.
    Mais la série m'intéresse, et je la découvrirai grâce à sa sortie en DVD prévue pour Juin.
    Je préfère la suivre dans ces conditions, sa programmation sur France 3 étant tout bonnement déplorable…

  3. Nakayomi

    Citation (Xanatos @ 26/04/2010, 13:09) < {POST_SNAPBACK}>
    Et il est tout bonnement aberrant de voir que dans la catégorie du meilleur DA "non japonais" il n'y ait même pas l'excellente série animée "Batman l'alliance des héros" qui est pourtant loin de là le meilleur DA "occidental" inédit à avoir été diffusé dans nos contrées en 2009!!!!


    Si Batman l'Alliance des Héros est le meilleur DA "occidental" inédit diffusé dans nos contrées, le niveau du DA occidental de nos jours est bien bas… A chaque nouvelle version de Batman, je me dis qu'on ne pourra pas faire pire. Mais si, les cochons, ils y arrivent. Et c'est bien malheureux. Franchement, quelle idée de reprendre ce vieux design rétro-pourri qui fait mal aux yeux ? Heureusement que c'est relativement bien animé pour le coup. Mais quelle joie quand le Batounet se décide à revêtir autre chose que son horrible costume que même le Batman de la série live des années 60 aurait mis au feu depuis longtemps. A croire que les designers se sont rendus compte de leur erreur et qu'ils cherchent, au travers de cette sémillante collection de prêt-à-porter traversant le fil des épisodes, celui qui va convenir le mieux pour la prochaine saison. Et moi, je vote pour la plupart, pourvu qu'on nous le change de ce qu'il a actuellement. De plus, il y a des épisodes franchement mauvais. Ce qui va souvent de paire avec l'acolyte qu'on a collé à Batman d'ailleurs. Je peux juste souligner que je suis content de voir les épisodes avec Blue Beetle en général (par contre, ceux avec Aquaman…)

    Alors après, peut-être qu'on va me dire qu'il faut s'y connaître en comics pour en savourer toute la subtilité. Possible, mais un vrai bon animé se savoure même sans ça. Et puis, sans doute que je suis assez triste de ne pas vraiment retrouver "l'atmosphère" Batman. On a toujours l'impression qu'il s'est trompé de dimension (quand on voit un peu Gotham, on serait presque heureux. Ne parlons pas de la disparition d'Alfred -hormis clin d'oeil- ou même de Bruce Wayne qu'on s'évertue à nous cacher consciencieusement depuis le début -non, mais là, j'avoue, ça me ferait presque marrer en fait-).

    Je ne sais pas/plus si Wakfu pouvait être éligible, mais cette série française m'avait largement plus convaincue en à peine quelques épisodes (alors que je ne voulais même pas en entendre parler).

  4. Gexian

    Je dois t'avouer que c'est un peu compliqué de voter à ce grand prix, parce qu'il faut se souvenir de ce qui est sorti dans l'année et tout, alors que d'une année à l'autre on découvre du vieux mais aussi du très récent. Il me semble que j'ai laissé tombé, surtout parce qu'il faut trouver soi-même toute les listes des sorties, c'est bien trop compliqué.

    Je pense ne pas être la seule dans ce cas. Enfin, pas encore vu le 160, faudrait que je fasse un tour à la librairie internationale…

  5. Xanatos

    Pour l'anime grand prix français, ça fait vraiment plaisir de voir que le doublage français de Gurren Lagann a été plébiscité par le lectorat votant: je suis content de voir que les fabuleuses interprétations des comédiens français (dirigés avec brio par Thomas Guitard) ont été apprécié à leur juste valeur par la majorité des lecteurs…

    En revanche, je suis un peu déçu pour le reste, en particulier le classement du meilleur anime classique: One Piece premier??
    OK, c'est une très bonne série (j'ai grandement révisé mon jugement sur l'oeuvre de Oda ainsi que sur son adaptation animée télévisée) mais de là à l'élire meilleur DA classique…
    Il n'a que 11 ans d'âge…
    Et quelle déception pour le reste du classement: pas de Goldorak, d'Albator, de Cobra, de Lady Oscar, de Juliette je t'aime, de Ranma 1/2…
    Les seuls DAs datant des années 80 encore présents dans le classement sont les inoxydables Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball Z…
    Il n'y a même plus de de DAs américains cultes comme les Simpson, Batman, Daria ou Futurama…
    Il me semble même qu'un chef d'oeuvre comme la Ligue des Justiciers n'a jamais été présent dans l'Anime Grand Prix, c'est franchement hallucinant…

    Et il est tout bonnement aberrant de voir que dans la catégorie du meilleur DA "non japonais" il n'y ait même pas l'excellente série animée "Batman l'alliance des héros" qui est pourtant loin de là le meilleur DA "occidental" inédit à avoir été diffusé dans nos contrées en 2009!!!!

    Enfin pour le classement du meilleur anime de l'année, la première place de Code Geass me déçoit, car j'ai vu la première saison et je ne l'ai pas aimé dry.gif . Cet anime m'a d'ailleurs tellement déçu que je ne compte pas acheter la deuxième saison et j'envisage de revendre la première saison.
    Je pense que je donnerai mon avis plus détaillé sur le topic dédié à la série, mais une chose est sûre pour moi: cet anime annoncé comme une bombe n'est à mes yeux qu'un pétard mouillé.
    Ce n'est pas un navet, mais c'est loin d'être une excellente série et ce n'est pas non plus une bonne série.
    J'ai été largement plus enthousiasmé par les autres "nominés" tels que le fabuleux Gurren Lagann ou les excellents Fullmetal Alchemist Brotherhood et Gundam 00…

    En bref, j'ai du mal à me reconnaître dans cette nouvelle génération de lecteurs, tant mes goûts sont aux antipodes des leurs pour bon nombre de vainqueurs…
    Enfin, chacun ses goûts…

    Ce qui me désole aussi, c'est le fait que pour la section doublage, on ne pouvait voter que pour ceux datant de 2009, et pour les films, uniquement ceux sortis chez nous en 2009.

    D'un côté je comprends que vous ne vouliez pas que Princesse Mononoké gagne une énième fois, mais d'un autre côté cela "soutient" presque une idéologie que pour ma part je répugne totalement: "si c'est vieux, c'est nul".

    Et est ce que le nombre "d'électeurs" a augmenté?
    Parce que de 2005 à 2007, c'était pas joli, joli (moins de 500 votants en 2005).

  6. Lord-Yupa

    Argh, j'ai oublié de complimenter aussi Emmanuel Bahu-Leyser pour son très bon article sur "Happy" ! et d'autant plus qu'il rejoint pleinement ma petite découverte personnelle de la grande proximité entre Urasawa et Victor Hugo, avec son concept de "Cosette attitude" !!

  7. Lord-Yupa

    Trop occupé avant, je viens seulement de le lire. Les articles qui m'ont le plus intéressé sont celui sur le studio Ghibli, celui sur "Rainbow" (quelle trajectoire, ce George Abe !) et celui sur "L'île Panorama" par Tommy Marbrier : d'une part à cause de cet extraordinaire manga de Maruo, sur lequel je vais me jeter, d'autre part du fait d'une bonne analyse, menée par un assez nouveau rédacteur d'AL qui me paraît talentueux et cultivé.

  8. Ryefu

    J'aime bien le sommaire. L'article sur les dramas et Dorothée me branchent bien (même si Doro c'est pas ma génération XD). C'est bien que vous parliez des dramas mais même si faut faire découvrir ce serait bien que y'ai pas que les classiques et (beaucoup) de nouveauté…
    Sinon c'est dommage parce que la liste de mangas et animés ne m'interpellent pas trop… M'enfin on ne peut pas plaire à tout le monde. Je l'achèterai quand même (Remarquez la contradiction XD)

  9. Bouddhacrie

    Je vais un peu à contre courant mais moins de drama dans les pages d'AL ça me plairait assez…(j'ai eu quelques difficultés à finir le dernier AL que j'ai acheté, le 157, d'ailleurs…)M'enfin vu que je me suis tjrs pas procurée l'AL 158, ce sera uun doublet pour moi!(un prix de lot?u_u)

  10. DD69

    Citation (Steve Naumann @ 06/04/2010, 15:33) < {POST_SNAPBACK}>
    dd69, effectivement, c'est la rentrée d'avril. Donc, y a un max de nouvelles séries et ça continuera dans les numéros suivants.Pour Harui, nous parlons avant tout du film qui est sorti au Japon le mois dernier et nous avons rencontré Noizi Ito, rien que de l'inédit en direct du Japon!!^^ (pour la seconde saison, nous vous avions fait un article un peu explicatif l'année dernière).

    C'est ce que vous nous avez dit (l' équipe d' Animeland). Vivement que les nouveautés arrivent, y compris le film Harui Suzumiya ^^.

    Citation ( onishiro)
    Content de l'article sur dorothée je vous invite a écouter les nouveaux singles dont parle l'article

    Ben s'il y'a des remix, non sans moi. A chacun ses goûts.Vaut mieux pas toucher aux originaux.

  11. Onishiro

    Content de l'article sur dorothée je vous invite a écouter les nouveaux singles dont parle l'article smile.gif

    Sinon c'est moi ou il y a de moins en moins de dossiers/articles dans animeland ?
    Genre section anime que deux : gundam et ghibli ! ohmy.gif

    et sur la pochette c'est marqué "numéro anniversaire" mais rien dans le mag n'en fait référence,…

  12. Steve-Naumann

    dd69, effectivement, c'est la rentrée d'avril. Donc, y a un max de nouvelles séries et ça continuera dans les numéros suivants.Pour Harui, nous parlons avant tout du film qui est sorti au Japon le mois dernier et nous avons rencontré Noizi Ito, rien que de l'inédit en direct du Japon!!^^ (pour la seconde saison, nous vous avions fait un article un peu explicatif l'année dernière).Sinon, les posters sont désormais totalement dans l'AL Xtra car ce n'est pas simple d'en faire un chaque mois! Et non, Méko n'a rien à voir là dedans sachant qu'il fait toujours partie de notre équipe, n'est ce pas! Il a juste beaucoup de travail en ce moment sur ses oeuvres. Et vive Alexandre Astier!

  13. Eilowy

    J'adore !!!!!!!!!!Oui je sais comme d'hab ! lolJ'aime beaucoup quand vous parlez YAOI ! ;-)Mais ce qui m'a beaucoup plus c'est votre classement (non notre classement) des animes et manga GRAND PRIX !Instructif !J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!Donc moi je dis encore et toujours BRAVOOOOOOOOO !Arigato !KissusssssssssssssVotre Eilowy !

  14. DD69

    Citation (onishiro)
    La claasse ya Dorothé

    Comme tu dis. En plus on l' a vu dans vivement dimanche, c' était super. Je vous parle d' un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreeeuh.Bon, là je m' emporte un peu. Mais c' est génial quoi. Après pour Suzumi Haruhi,ben c'est pas mal non plus.J' aurai préféré quand même qu' on nous parle un peu plus de cette seconde saison,même si je sais très bien qu' il y' a un topic dessus.Un peu de new "récent" ne serait pas un mal. Pour la couverture, quelle pub!.Les articles sont plus intéressant que le numéro précedent.Des news en veut tu en voilà, surtout niveau quoi de neuf au Japon?. Très bon numéro donc.

  15. Rozen

    Citation (Baklael @ 31/03/2010, 18:52) < {POST_SNAPBACK}>
    Ho ! Une vraie personnalité dans le Keskili Keskivoi ? Que se passe-t-il ?

    + 1 million de milliards, je suis totalement fan d'Astier ! Même si j'ai vu un nombre incalculable de fois un même épisode de Kaamelott, je ris toujours autant !

    L'article sur le Comiket m'a l'air très intéressant, pour la suite, j'attends de l'avoir entre les mains. Et pourquoi n'y a-t-il plus du tout de posters dans le magazine ? Y a-t-il un lien avec le fait qu'il n'y ait plus aucun article de Méko non plus ?

  16. Vongola-79

    C'est moi ou Hruhi Suzumiya à déjà fait la couv en décembre 08/janvier 09 ? Non mais sérieusement, vous ne pourriez pas changez les couvertures pour mettre en avant des nouveautés !? Il y a beaucoup de choses que je ne connaît pas donc beaucoup de découverte en vue !

  17. Baklael

    Ho ! Une vraie personnalité dans le Keskili Keskivoi ? Que se passe-t-il ?

    Nan mais je sais, il y a déjà eu des gens plus connus, mais Alexandre Astier c'est juste le seul mec qui a réussi à faire une excellente série française ! Enfin, bref. Je suis étonné de croiser un type dont j'admire le travail dans cette rubrique gadget.

    Sinon globalement, le sommaire me laisse totalement indifférent. Dorothée, drama, Haruhi… houla. Pas pour moi tout ça. mellow.gif