Animeland n°174

GTO fait sa rentrée

0

Dans ce numéro, justement, un dossier Japan Expo 2011 : que vous fîtes (fi fi fi) parti des presque 200 000 visiteurs ou que n’ayez pas pu faire le déplacement, notre compte rendu revient sur cet évènement incomparable : les points forts, les points faibles, ce qu’il ne fallait pas rater… on vous dit tout. De plus, nous vous livrons deux premières interviews des nombreux invités venus : Yoshiki Tonogai, l’auteur de Judge, s’est confié comme Yumiko Igarashi, la mythique dessinatrice de Candy. Enfin, nous avons pu y voir en exclusivité le second film de FullMetal Alchemist – L’étoile de Milos : premières impressions.

Autres moments forts de ce numéro : GTO revient ! Découvrez pourquoi GTO 14 Days a été écrit et ce que la réédition des premiers manga chez Pika apportera en plus… ou en moins ! Crimson Hero s’impose quant à lui comme le shôjo sportif de la rentrée : de la romance, du volley-ball, pas de raisons de se priver d’un bon titre qui nous a emballés… Dernier rendez-vous, mais pas des moindres, Toriko : le titre s’impose au Japon comme LA nouvelle licence.

Enfin, nous avons pu découvrir en avant-première un autre film ô combien attendu : le dernier Ghibli ! Réalisé par le controversé Gorô Miyazaki, Kokuriko-zaka kara sera-t-il meilleur que les Contes de Terremer ?

Date de sortie et prix
Disponible dès le 5 septembre 2011 dans toutes les bonnes épiceries (comprenez : kiosques à journaux et librairies spécialisées BD), l’AnimeLand #174 vous propose 100 pages couleurs sur papier glacé pour la modique somme de 6,50 euros. Soyez nombreux à venir l’acheter, braves gens !

Sommaire

Dossier Japan Expo 2011
Compte rendu
Interview de Yoshiki Tonogai
Interview de Yumiko Igarashi
FMA – L’étoile de Milos à Japan Expo

Anime
Shangri-La
The Mystic Archives of Dantalian
Un drôle de père

Manga
Crimson Hero
GTO Shonan 14 Days
Toriko

Interview
Joe Hisaishi
Hiroya Oku

Live
Gantz

Transversale
Le manga français en quête de nouveaux lecteurs

Import
Hoshi o ou kodomo (anime)
Hyôryû Net Cafe (manga)
Kokuriko-zaka kara (anime)
Kokuriko-zaka kara (manga)
Mokuzô Meikyû (manga)

Jeux vidéo
Dynasty Warriors : Gundam 3

Portrait de voix
Emmanuel Rausenberger

Reportage
AnimeLand a 20 ans – 2003-2004

  • Numéro174
  • Date de sortie2011-09-05 00:00:00
  • Nombre de pages100
  • Prix6.5 €
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Lesly_Jollois

Salut, c'est l'admin.

Pas de commentaire

  1. Onishiro

    Ouais donc pour vous une fois que ça mets en scéne des "adultes" tout est permit ? huh.gif

    Nan mais c'est bien de s'indigner contre la pédophilie mais le viol c'est tout aussi mal hein rolleyes.gif

    Car vous me sorter l'argument comme quoi c'est une fiction mais le shotacon aussi dans ce cas,….

  2. Nicolas-Penedo

    C'est exactement cela. Under Ground Hotel met en scène des relations, mais entre entre adultes. Certes pas toujours consentants, mais c'est tellement de la série B, voire Z, qu'on en rigole. Impossible de croire un seul instant à la réalité des actes. C'est presque de la parodie.

    Par contre, voir un mineur dans un manga à caractère sexuel me semble nettement plus problématique, pour ne pas dire plus.

  3. Shinji-Kun

    Il y a une grande différence entre le Yaoi et le shotacon. Autant qu'entre un manga Hentaï et un lolicon. Je n'en lit pas mais je ne vois pas vraiment de problème à écrire des manga un peu hard (la BD franco-belges le fait très bien aussi et la littérature n'en parlons pas).
    Le shotacon lui mais en scène des relations illégales et dangereuses entre des mineurs ou un mineur et un adulte. C'est un style de manga à part qui lui mériterait la censure pour certaines idées véhiculées.

  4. Onishiro

    Je viens de lire les critiques manga de ce numéro et je ne peux m'empecher de réagir encore une fois sur le yaoi avec deux articles de Nicolas Penedo.

    Je tiens a dire que j'ai aprécié sa réaction face au manga "j'attends l'amour" il rejoint ce que je pense a savoir que cela peut etre dangereux pour le manga en France avec de tels titres qui vont trop loin.

    Mais voila sur une autre critique d "under grand hotel" il trouve ça "cool" je cite :

    "un pur manga porno avec défonce anale, viol sous les douches et autres éjaculations faciale"

    Donc d'un coté il s'indigne pour dans un autre manga trouver ça "super",…

    Perso dans les deux cas je trouve ça totalement abusé et les éditeurs devraient faire gaff a éditer de tels choses sad.gif

  5. DD69

    Salut à toute l' équipe d' AL. Bravo pour vos articles que j' ai trouvé ma foi fort intéressant. Avec GTO Shonan 14 days ou beaucoup d' entre nous attendait avec impatience. Pas déçu par les critiques du tout. Toujours un petit tour d' horizon avec "Animeland 20 ans déja" bien que nostalgique et si loin tout ça (ou pas ^^) histoire de revenir à notre jeunesse d' antant et pour d' autre plus jeune d' y découvrir. Ma grande surprise depuis quelques temps est la rubrique manga import ou je ne suis point déçu ou on peut admirer les mangakas connus/pas connus avec des titres inédits bien sûr. Bien attendu j' ai fait mon tri dans lequel je pourrai séléctionner. La rubrique jeu vidéo n' est pas en reste. Un reportage de la JE 2011 d' ou les images si on était pas présent parle d' elles mêmes, bien décortiquer qui plus est. Bravo encore à vous donc et à votre magazine que je trouve pertinent.

  6. Nicolas-Penedo

    Citation (onishiro @ 13/09/2011 20:38) < {POST_SNAPBACK}>
    haha et l'augmentation du prix ?

    C'est simplement une mise à niveau du prix pratiqué sur le coût de la vie. Par exemple, tous les ans, la SNCF augmente le prix de ma carte de transport… AnimeLand, pour sa part, a rarement augmenté ses prix et a toujours fait en sorte de rester raisonnable. Mais nous ne pouvons pas vivre en dehors des réalités économiques.

    Et comme le souligne Shinj, reste l'abonnement, compétitif et tellement plus simple.