DBZ KAI en France : précisions

0

SCOOP ANIMELAND ! Suite à l’annonce de Dragon Ball Z Kai en France (lire l’article du 07/04/11), AnimeLand vous dévoile en exclusivité quelques précisions importantes quant à la diffusion prochaine de la série.

– La série sera lancée en grande pompe et de manière officielle à la rentrée prochaine, en septembre 2011, sur Game One.

– Toutefois, Game One va programmer pour les fans des épisodes en version originale sous-titrée à partir du 1er mai (peut-être même avant, si le sous-titrage est prêt plus tôt).

– La série va également être diffusée dès le 29 mai prochain sur Nickelodeon, en version française. En revanche, comme la chaîne s’adresse aux enfants, il s’agira d’une version censurée.

Enfin, concernant le doublage de DBZ Kai, il est exact que tous les comédiens français ayant participé à celui de Dragon Ball Z et encore disponibles viennent d’être recontactés pour faire partie du casting. On ne sait pas encore si tous ont accepté, mais le doublage commence ces jours-ci.

Dragon Ball Z Kai est un remontage de la série Dragon Ball Z jusqu’à la fin du combat contre Cell (n°193) en une centaine d’épisodes. Les scènes hors-manga ont été supprimées et l’histoire est resserrée pour tenir en une centaine d’épisodes. Enfin, l’image a été remasterisée en Haute Définition (HD).

Source : Game One

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Sprigan

    Oui, on retrouve un plagiat de "War" d'Avatar dans la musique qui apparait lorsque Trunks découpe Freezer ; Et la musique de l'arrivée des cyborgs est un repompage très net de l'opening de Terminator Renaissance.

    La Toei Animation a communiqué à ce propos :
    "Concernant les musiques enregistrées pour l'animé TV "Dragon Ball Kai", produit par notre société, il se pourrait que plusieurs compositions musicales portent atteinte aux droits d'auteur. Ces compositions musicales étant actuellement utilisées comme musique de fond dans "Dragon Ball Kai", nous allons rapidement prendre des mesures afin de les remplacer. Nous allons également mener une enquête rapide de tous les faits, afin de discuter des mesures à prendre avec les parties concernées."

    En attendant, lors de la diffusion des derniers épisodes, ils ont remis les compositions de l'ancienne série.
    Faut savoir que Kenji Yamamoto est un habitué du genre… Beaucoup de musiques de jeux sont aussi inspirées d'autres oeuvres (une de super butoden 3 est un pur plagiat d'une composition de Kenji Kawai)

    Bref, je voulais savoir si il y aurait des répercutions sur l'exploitation de la série (que ce soit en Dvd ou pour une diffusion TV). Je me demande si GameOne le savait lorsqu'ils ont acheté la licence. Maintenant c'est peut-être beaucoup de bruit pour pas grand chose… Je suis juste curieux de savoir. ^^

  2. Sprigan

    Bonjour,

    J'aimerai revenir à la news. C'est plutôt une bonne nouvelle de voir débarquer ce "remixage" plus ou moins réussi d'une série culte, et intéressant de voir les doubleurs d'origine revenir sur la série, et nous proposer (probablement) une version française plus respectueuse des dialogues originaux. Je suis curieux de voir ça (enfin "d'entendre" ça).

    Par contre, quid du problème des musiques… Qu'en est-il ? On sait qu'il semble il y avoir un problème de plagiat sur les BGM de DBKaï (musiques d'Avatar, de Terminator Renaissance…) qui s'était d'ailleurs traduit par le retour des musiques de la série originale dans les derniers épisodes de Kaï. Ne risque-t-il pas d'y avoir un soucis pour l'exploitation de la série (ou au moins un retard s'ils doivent changer les musiques) ?

    Sinon bon anniversaire Animeland, je suis un grand fidèle de votre travail. wink.gif

  3. Kaiser-Panda

    Citation (Sotelo @ 11/04/2011, 22:40) < {POST_SNAPBACK}>
    Naruto et One Piece sont tous les 2 à 60 tomes et paraissent interminables. DB (42 tomes) et Saint Seiya (28 tomes) sont beaucoup plus courts donc plus directs et efficaces.

    Tu marques un point. Moi qui trouvais DB long, à l'époque. laugh.gif

    Citation (Tranxen200 @ 11/04/2011, 23:03) < {POST_SNAPBACK}>
    Alors effectivement, j'ai grandi, j'ai un regard probablement différend et je me reconnais de moins en moins dans ce qui sort.

    Je suis un peu comme toi : moins accroc, moins au courant, moins à fond… Mais ceci ça ne m'empêche pas de m'éclater encore (je viens encore de mater un Haruhi cet après midi, quelle joie ^^), mais c'est sûr, en quantité j'en bouffe moins.

    Citation (Tranxen200 @ 11/04/2011, 23:03) < {POST_SNAPBACK}>
    Ok, Et Cameron aurait du proposer les places de ciné à 50€/place, parce que vu le coût d'Avatar, je pose la question ?!

    Pitié, ne me parle pas de ce charlatan, merci beaucoup ! XD

  4. Tranxen200

    Citation (Sotelo @ 11/04/2011, 22:40) < {POST_SNAPBACK}>
    C'est vrai, mais je pense néanmoins qu"il y en a bien plus aujourd'hui. Si on prend Naruto par exemple, c'est hallucinant, on n'est pas loin de la trentaine de fillers d'affilée par moments, c'est juste incroyable. Et je ne parle même pas de One Piece. DBZ et Saint Seiya étaient loin d'en comporter autant. Peut-être que le fait que les shonens soient plus longs aujourd'hui joue un peu là-dessus. Naruto et One Piece sont tous les 2 à 60 tomes et paraissent interminables. DB (42 tomes) et Saint Seiya (28 tomes) sont beaucoup plus courts donc plus directs et efficaces.

    Totalement d'accord, Naruto, Bleach, pour BlackButler c'est même toute la saison 2 qui est HS !!!

    D'ailleurs les HS de saint seiya étaient un modèle du genre, car on parle de la partie Asgard !!! (oui pour ceux qui l'ignorent c'est du HS), c'est quand même aitre chose que Naruto qui doit trouver un cafard pour snifer l'odeur de Sasuke !

    Et sinon, quelqu'un me brief vite fait sur le scénario d'Ikki Tousen ??? Personne ?

  5. Tranxen200

    J'étais en train de trier des papiers militaires que me demande l'administration (****) avec "mots croisés" (sleep.gif') en fond quand mes yeux se sont posés sur ton commentaire Kaiser panda.

    Je n'imaginais pas pouvoir trouvé pareil condensé de ma pensée !!! Le terme déchèterie colle parfaitement. Bien sur, comme toi j'y trouve quelques perles, FMA, Baccano et d'autres.

    Mais quand je vois ce qui est actuellement diffusé au japon, et qui débarquera donc en DVD, bof bof…
    L'humour ? Oui je rigolais avec Love Hina, School Rumble ou la saison 1 de Suzumiya (oui, la 1)
    Aujourd'hui à part Beelzebub, et encore les 2 derniers épisodes que j'ai vu sur kz-play, bof bof…

    L'action ? les Personnages travaillés ? Même constat.

    Alors effectivement, j'ai grandi, j'ai un regard probablement différend et je me reconnais de moins en moins dans ce qui sort.
    Le manga et l'animé victimes de leurs succès ? Assurément ! Quantité se fait souvent au détriment de qualité, et quand on voit tout ce qui sort en bouquin, je me dis qu'il manque d'un Naulleau version manga pour faire un peu de ménage.

    Mais j'en profite aussi pour faire une remarque. On nous dit que certaines licences coutent cher, et donc ça justifie de vendre 8 épisodes à 49€.

    Ok, Et Cameron aurait du proposer les places de ciné à 50€/place, parce que vu le coût d'Avatar, je pose la question ?!
    Enfin vaste sujet, que j'animerais volontiers sur un post dédié.

    Sinon pour l'expérience Dybex, moi je trouve que c'est une très bonne initiative, et comme je le disais, les éditeurs ne sont pas tous stupides à envoyer LeakID faire la police, sans proposer (encore une fois) de version légale en substitut.

    Je termine sur Cobra, j'avais oublié de précisé, les DVD jap ne font pas de 5.1, mais pas de HD non plus !! Donc ça confirme bien que les blu ray ne sont que des upscalling, plus ou moins réussis…

    Ahhhh le fanservice, le eccho, le moe….

  6. Sotelo

    Citation (Kaiser Panda @ 11/04/2011, 22:25) < {POST_SNAPBACK}>
    Puis les fillers (c'est bien comme ça qu'on nomme les HS, si je ne m'abuse), on n'a pas attendu le "déclin" dont tu parles pour les inventer (DBZ, Saint Seiya, etc. en possèdent des camions entiers).

    C'est vrai, mais je pense néanmoins qu"il y en a bien plus aujourd'hui. Si on prend Naruto par exemple, c'est hallucinant, on n'est pas loin de la trentaine de fillers d'affilée par moments, c'est juste incroyable. Et je ne parle même pas de One Piece. DBZ et Saint Seiya étaient loin d'en comporter autant. Peut-être que le fait que les shonens soient plus longs aujourd'hui joue un peu là-dessus. Naruto et One Piece sont tous les 2 à 60 tomes et paraissent interminables. DB (42 tomes) et Saint Seiya (28 tomes) sont beaucoup plus courts donc plus directs et efficaces.

  7. Kaiser-Panda

    Puis les fillers (c'est bien comme ça qu'on nomme les HS, si je ne m'abuse), on n'a pas attendu le "déclin" dont tu parles pour les inventer (DBZ, Saint Seiya, etc. en possèdent des camions entiers). Pareil pour les scénarii à chier, on en faisait aussi des bien pourris dans les 80', 90' & 00'. J'ai toujours considéré les anime comme une gigantesque déchetterie sur laquelle pousserait de temps à autre de jolies fleurs. En gros 90% de nullité pour 10% de trucs intéressants (10% sur lesquels j'ai toujours basé ma passion), ratio que je trouve quasi-inchangé que l'on regarde 30 ans en arrière, ou en 2011…

    Bref pour moi le "déclin" finalement a toujours été là, le fric a toujours gouverné, chaque époque a eu ses tendances, c'est tout (en ce moment on se bouffe du moe à toutes les sauces, avant c'étaient les mechas, encore avant les samurais, le foot, les combats). Je pense simplement que tu as grandi & que peut être que ta vision devient plus objective (& cultivée) avec le temps.

    Citation (Tranxen200 @ 11/04/2011, 16:56) < {POST_SNAPBACK}>
    Pour commencer, certains éditeurs font la chasse aux fansubs, sans proposer de solution légale ni de simulcast (suivez mon regard…)

    A ce sujet, une expérience intéressante est menée par Dybex –> par ici !

  8. Tranxen200

    Un petit message à Ash76

    Je voulais te répondre, mais j'ai un soucis sur mon ipad à la con donc je n'arrive pas à "quote"

    Pour les HS, je le sais bien ce sont les studios qui abusent, ce sont d'ailleurs eux qui font sérieusement monter les prix, c'est lamentable…

    Pour les suites des flop commerciaux, c'est bien dommage !!! Car on en revient donc a des objectifs purement commerciaux, un peu comme les networks US qui annulent une série parce qu'elle ne fait "que" 6 millions de téléspectateurs… Et qu'elles en attendaient 12.

    Pour Darker than Black, j'espère que tu aimeras autant que moi !!! Et il y'en a tellement encore, comme Baccano, chef d'œuvre toujours non licencié.

    Et je m'associe à toi pour huer ceux qui n'ont pas acheté G00 et TTGL !!! Sans parler de GITS et même Eureka 7

    En tout cas j'ai hâte de recevoir mon Fairy tail ^^

  9. Tranxen200

    Alors Xanatos, j'apprécie ton message, car déjà ça prouve que tu m'as lu ^^

    Pour ce qui est de mon "coup de gueule" effectivement, c'est un coup de gueule ^^ Mais en ce qui concerne les pistes son, tu te trompes sur un détail, Kaze aurait pu retravailler le master.

    La vraie question serait plutôt de savoir quel est le Master qui a été livré ! Car effectivement selon les cas, si c'est une simple copie de l'édition japonaise, effectivement l'éditeur ne peut pas faire grand chose, aux risques de dénaturer le spectre.

    Pour ce qui est du fansub, chacun son opinion. Mais avant internet, il y'avait déjà des magazines, même des fanzines !!! Et même si certains ont contribué à l'essor du genre, pour moi internet reste le catalyseur, avis que partagent de nombreux acteurs de l'édition d'ailleurs.

    Pour Gundam 00, je me doute que les ISO viennent bien de quelque part, mais même sur le net, je tombe souvent sur un beau message rupture de stock… C'est frustrant !

    Sinon pour revenir à Cobra, j'ai les deux supports, DVD ET Blu Ray, et j'ai mis les deux en même temps et je trouve curieusement le contraste meilleur sur le DVD. Maintenant, j'ai peut être un mauvais jet pour le blu ray, car je l'ai eu très très tôt avant sa commercialisation (totalement légalement, je précise, par des personnes du milieu).
    Parce qu'au delà des couleurs il y'a des chutes de frame importantes.

    On tombe parfois à du 9mb/s dans l'épisode 1 !!!!
    Par contre sur mes autres titres blu ray, Kaze, aucun problème, j'en suis totalement satisfait, donc effectivement, peut être un problème sur ma version.

    Enfin voilà en ce moment je suis un peu en "rogne" car il y'a soit des scenarii vraiment vides, soit une licence se fait entacher par des HS à rallonge.

    Bon ça reste un coup de gueule, c'est personnel, subjectif, et ça va pas changer le sort des Lybiens.
    Je ne risque pas de "cracher dans la soupe" loin de là !!! Et j'ai déjà fait mes petites pré-commandes, dont Shi-ki à 34€.
    Les prix sont devenus assez abordables, et l'offre sur le marché est exhaustive, je suis juste déçu d'avoir moins vibré ces derniers temps.

    J'ajoute que je suis totalement hermétique au fanservice, et au Ecchi,

  10. Ash76

    Citation
    L'internet a redonné ses lettres de noblesses au genre, en proposant via le fansub, un nombre assez conséquent de licences qui n'auraient jamais vu le jour en france.
    Alors tout allait pour le mieux, oui, "allait".

    Il y avait quand même des magazines spécialisés. Ajoute à cela toutes les diffusions d'animés sur C+: Escaflowne,Evangelion,Monster… Il y a eu aussi CCS et Gundam W sur M6. Certes le fansub a démocratisé la consommation d'animés. Mais il y avait quand même moyen d'en avoir. Les vhs de dynamic vision,DI et Kaze existaient.

    Citation
    Je consacre une (trop…) grosse partie de mon budget à cette passion et je dresse un constat assez amer.
    Pour commencer, certains éditeurs font la chasse aux fansubs, sans proposer de solution légale ni de simulcast (suivez mon regard…)… Certains oublient même comment un certain ninja blond a été popularisé en France (surement pas grâce à la diffusion france 3).

    KZplay,vod d'AB,vod de Kana,Wakanim,Dybex… Je trouve que niveau simulcast on a pas à se plaindre.

    Citation
    Ensuite, on peut parler des licences acquises qui ne sortent jamais. Darker than black, un véritable BIJOUX du studio Bones, acquis depuis longtemps, et dont la sortie vient seulement d'être annoncée pour cet été !

    Personnellement, je n'ai jamais vu cet animé et je suis ravi qu'il sorte.

    Citation
    Et les suites d'Inuyasha ? (j'avais contacté Kazé, c'est pourtant toujours en prévision)
    Ippo, Mär etc…

    Inuyasha sortira si Kazé le dit. Ippo ne sortira probablement jamais vu la situation.Quand à Mar, vu le flop retentissant , ce n'est pas la peine d'y penser.

    Citation
    Sans parler du problème des [HS] oui je dis problème parce que dans certains séries, ça ne fait que plomber la licence (Bleach !!!!)

    Je ne crois pas que Kaze puisse y faire grand chose. C'est plutôt le studio Pierrot qu'il faut incriminer.

    Citation
    Bon j'en termine, la distribution est également problématique, par exemple Gundam 00 saison 2 volume 2 . Impossible de le trouver en magasin, pourtant les ISO trainent sur le net, alors ?! En tant que fan absolu de cette licence, je voudrais acheter le coffret, mais que fait Beez !!!

    Beez France a coulé et Beez UK gère les sorties française. Dans ce cas je serais plutôt prêt à huer les fans qui n'ont pas acheter TTGL et Gundam 00 saison 1. Quoi qu'il en soit, les coffrets sont à 24,95€ sur le site Déclic Collection.
    http://www.declic-collection.fr/dc/index.p…vd&ref=5428
    http://www.declic-collection.fr/dc/index.p…vd&ref=5505

    Pour Dragon Ball Kai comme je l'ai déjà dit on aura deux versions, et il ne me viendrait même pas à l'idée de regarder la censurée. En plus, je n'aime pas spécialement cet animé. Je le regarderai uniquement pour la performance de Eric Legrand et Patrick Borg.

  11. Sotelo

    Citation (Kaiser Panda @ 11/04/2011, 10:42) < {POST_SNAPBACK}>
    +1. De quoi se dire que les mentalités n'ont pas évolué depuis 30 ans : on n'achète pas un truc s'il n'est pas adapté à son public : ou est le bon sens, dans tout ça ? Dans ce cas qu'ils achètent Urotsukidoji en enlevant les scènes de cul, comme ça ça sera diffusable sur leur chaine… sleep.gif

    Même en enlevant le cul, je ne pense pas que ça suffise pour être diffusé sur Nickelodeon par exemple ! laugh.gif Sinon, je partage ton avis et c'est d'autant plus idiot ici que DB Kai est deja une série censurée elle-même. Après, si on vise les gosses de 5 ans…

  12. Xanatos

    Citation (Tranxen200 @ 11/04/2011, 16:56) < {POST_SNAPBACK}>
    Cobra, le coffret blu ray est une catastrophe (la série) selon moi : Dolby 2.0, si si une vulgaire piste stéréo…

    La partie video, bah curieusement la colorimétrie, les couleurs sont pâles, et c'est un upscalling grossier.
    Alors j'ai acheté la même série en DVD, et je me régale. Un comble, j'ai Cobra en double du coup.

    Pour info, il n'y a pas de son 5.1 sur les éditions DVDs et Blu Ray japonaises des OAVs et de la nouvelle série de Cobra non plus.
    Alors à moins que Kazé ne bidouille le son pour faire un pseudo 5.1, l'éditeur français n'aurait pas pu en proposer non plus.

    Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet de l'image des Blu Ray de Cobra, elle est magnifique, les couleurs sont vives et chatoyantes et elle est infiniment supérieure à celle d'un DVD, et ce aussi bien les Blu Ray de la série TV que des OAVs.

    Pour le second coffret de Gundam 00 saison 2, je l'ai acheté sur Internet, plus de la moitié des DVDs et Blu Ray d'anime japonais, je me les prends sur le net, bien que la boutique spécialisée de ma ville propose souvent des nouveautés sympas (et j'en achète pas mal dans ce magasin), mais souvent, les prix sont plus attractifs et abordables sur le Net.

    Je ne crois pas non plus que ce soit le fansub qui ait contribué à améliorer l'image de l'animation japonaise en France, ce sont plutôt les journaux comme Animeland ou le défunt Tsunami, qui ont surtout permis une meilleure reconnaissance de l'image de l'animation japonaise, sans oublier les films de Miyazaki…

    Néanmoins, je suis d'accord avec toi concernant l'époque de la fin des années 80 et du début des années 90, il est vrai qu'en ce temps là, beaucoup d'adultes se livraient à une chasse aux sorcières, et en ce temps là, on avait presque l'impression qu'il était plus répréhensible de regarder un dessin animé japonais que de se shooter à la cocaïne!

    Quant à Dragon Ball Kai, hum…

    Déjà qu'à la base, je n'aime pas du tout la partie "Z" de l'anime, et même si je l'appréciais, cela ne m'intéresserait guère de la redécouvrir dans une version expurgée, et encore moins dans une version censurée à partir de la version d'origine déjà censurée!

    Je peux vous dire que si la Toei avait fait la même chose avec une série que j'adore comme "Saint Seiya", je l'aurai royalement boudé!

  13. Tranxen200

    Coucou tout le monde !

    Attention, pavé !

    Fan de mangas depuis toujours, j'ai grandi avec récrée A2, club do, et youpi l'école est finie (petite prez' pour ceux que je ne connais pas lol)

    Je voulais réagir à cette news parce que je la trouve totalement dans le ton actuel, à savoir le déclin.

    Alors j'y vais un peu fort pour certains en parlant de déclin, mais minute, je m'explique !

    Il y'a 20/25 ans, le climat ambiant était TRÈS hostile aux mangas et animés. Censure, coupe sauvage, mépris des doubleurs, et un torchon écrit par Ségolène R. (la bravitude hein…)

    L'internet a redonné ses lettres de noblesses au genre, en proposant via le fansub, un nombre assez conséquent de licences qui n'auraient jamais vu le jour en france.
    Alors tout allait pour le mieux, oui, "allait".

    Je consacre une (trop…) grosse partie de mon budget à cette passion et je dresse un constat assez amer.
    Pour commencer, certains éditeurs font la chasse aux fansubs, sans proposer de solution légale ni de simulcast (suivez mon regard…)… Certains oublient même comment un certain ninja blond a été popularisé en France (surement pas grâce à la diffusion france 3).

    Ensuite, on peut parler des licences acquises qui ne sortent jamais. Darker than black, un véritable BIJOUX du studio Bones, acquis depuis longtemps, et dont la sortie vient seulement d'être annoncée pour cet été ! Et Prince of Tennis !!!!

    Et les suites d'Inuyasha ? (j'avais contacté Kazé, c'est pourtant toujours en prévision)
    Ippo, Mär etc…

    Sans parler du problème des [HS] oui je dis problème parce que dans certains séries, ça ne fait que plomber la licence (Bleach !!!!)

    Et je termine sur un volet technique de mon brulot, les éditions blu ray… Alors y'a du tout bon et du pas bon du tout.

    Exemple : Canaan, excellent, couleurs vives, son DTS 5.1, et surtout image fluide, débit vidéo stable.

    Cobra, le coffret blu ray est une catastrophe (la série) selon moi : Dolby 2.0, si si une vulgaire piste stéréo…

    La partie video, bah curieusement la colorimétrie, les couleurs sont pâles, et c'est un upscalling grossier.
    Alors j'ai acheté la même série en DVD, et je me régale. Un comble, j'ai Cobra en double du coup.

    Bon j'en termine, la distribution est également problématique, par exemple Gundam 00 saison 2 volume 2 . Impossible de le trouver en magasin, pourtant les ISO trainent sur le net, alors ?! En tant que fan absolu de cette licence, je voudrais acheter le coffret, mais que fait Beez !!!

    Alors pour en revenir à la news sur DBZ, censurer une version déjà censurée, c'est totalement dans l'air du temps ! Le manga est devenu une véritable industrie rentable (suffit de voir le nombre de salons sur paris !) et malheureusement, l'argent est le leitmotiv.

    Je sais que je dépeins un portrait assez négatif, mais en ce moment je suis assez déçu de mes derniers achats (School Days, à part le final, c'est sans finesse et le scénario inexistant)

    A l'inverse, je me régale toujours autant sur des séries US comme Dexter, Breaking bad etc…

  14. Olivier

    Précisons aussi que cette version "familiale" sera réalisée en accord avec Toei Animation. Ce ne sont pas les coupes sauvages et pas cohérentes qu'on avait a l'époque du Club Do (une séquence coupée se retrouvait dans le résumé de l'épisode suivant).

  15. Ash76

    Naruto a bien eu le droit à une diffusion sur France3 en version censuré.
    C'est pas comme à l'époque du club do avec une seule et unique version: celle censurée.
    Là on a deux versions la non censurée (enfin vu le charcutage qu'a subit DBK ) et la censurée. Ce n'est pas vraiment un problème.

  16. Kaiser-Panda

    Citation (Sotelo @ 11/04/2011, 09:37) < {POST_SNAPBACK}>
    On est aussi en droit de se demander ce que DB Kai vient faire sur cette chaîne…

    +1. De quoi se dire que les mentalités n'ont pas évolué depuis 30 ans : on n'achète pas un truc s'il n'est pas adapté à son public : ou est le bon sens, dans tout ça ? Dans ce cas qu'ils achètent Urotsukidoji en enlevant les scènes de cul, comme ça ça sera diffusable sur leur chaine… sleep.gif