Saint Seiya est vraiment une série à part : la moindre annonce la concernant crée systématiquement un buzz pas possible ! D’habitude, on ne relaye pas forcément sur notre site les annonces de nouvelles séries qui sont faites presque chaque jour au Japon, mais voilà, depuis ce matin, tout le monde ne parle que de ça : une nouvelle série TV adaptée du manga de Masami Kurumada verra le jour le 1er avril 2012 au Japon, produite par Tôei Animation : Saint Seiya Omega.
On ne sait pas encore grand-chose à son sujet, si ce n’est qu’on nous proposera de nouveaux Saints (Chevaliers) et que le traitement graphique sera radicalement différent de l’anime d’origine, comme vous pouvez le voir sur cette illustration rendue publique il y a quelques heures.
La character design est signé Yoshihiko Umakoshi (Berserk, Magical Doremi, Cashern Sins…), le scénario Reiko Yoshida (K-on !, Digimon, Bakuman) et la mise en scène Morio Hatano (co-réalisateur du 5e film de Saint Seiya).
Cette annonce a surpris tout le monde, tant les adaptations autour de Saint Seiya ne cessent de se multiplier ces dernières années. Elle a même presque éclipsé une autre annonce autour du fameux projet de long métrage entièrement réalisé en 3D-CGI : Saint Seiya The Movie. Certes, on savait depuis un moment qu’il était en préparation, mais le nom du réalisateur a enfin été dévoilé : Keiichi Satô.
Cet ancien mecha designer est passé à la réalisation sur les superbes OAV de Karas. On lui doit aussi récemment la série Tiger & Bunny. Pas de date de sortie pour l’instant, mais une première image officielle.
Bien sûr, nous reparlerons plus en détail de Saint Seiya dans les prochains numéros d’AnimeLand.
Pas de commentaire
Un nouveau pan ajouté à la saga des Saints est toujours une bonne nouvelle..
Toutefois, je regrette vraiment qu'on ne conserve pas le carach design de Shingo Araki (permettant de ce fait un bel hommage au maître) pour une suite directe des aventures de Seiya et sa clique.. comme pour le chapitre Hadès.
Que le style graphique change pour des spin off comme Saint Seiya G et The Lost Canvas est une chose logique, agréable qui permet de renouveler un peu la licence et d'offre une perspective alternative.
Mais là, non. Dommage.
ah ok!
du mal aussi avec la 3d…..
l'animation est plus fluide…etc mais bon….et j'ai plus l'impression de voir des cinematiques de jeux.
freedom ne sera jamais aussi bien ,pour ma part, qu'akira
je suis de la vielle école en meme temps….
Le projet de film n'est pas un live, c'est de l'animation 3D-CGI avec un style réaliste.
le fim m'emballe pas, d'ailleurs j'ai jamais aimé les films saint seiya, pour la nouvelle série, mouais, je vais attendre et voir, sans emballement
"convaincre les anciens fans"?
c'est mort pour moi
j'ai deja "boycotté" lost canvas
je sais pas jy arrive pas(un peu comme avec angel heart…)
bien sur il faut laisser la création s'exprimer mais bon je vois pas l'interet de faire un film live par ex
ça va donner quoi?la meme chose que le film de dragon ball?(que je n'ai pas vu et que je ne verrai jms) lol
pour moi c'est de l'argent foutu par la fenetre et qui pourrait plutot etre placé pour de meilleures animations?( ds les series en general)
C'est clair que côté buzz, Saint Seiya est vraiment à part. La moindre annonce suffit à déclencher des centaines de réactions en quelques heures. ^^;
On a plus qu'à attendre la bande annonce lors du prochain TAF en mars. Curieux de voir le résultat une fois animé. Le design ne me dérange pas plus que ça mais surprend sans vraiment s'éloigner de l'ancien. On y reconnait tout de même la patte de Kurumada pour certains personnages. Je pense qu'il a crée les bases graphiques pour les personnages et qu'elles ont été reprises Umakoshi.
"rès étonnant, ce Chara-design, en effet!
C'est une fille, maintenant, Pégase?"
sérieux comment ça me dégoute toutes ces style qui féminisme les "hommes"
C'est assez alléchant, je dois dire.
Au moins, ils n'ont pas repris toutes les constellations du St Seiya original.
Quelques détails supplémentaires ici.
Juste pour râler, je regrette que les persos semblent être presque tous japonais. Dans St Seiya, il y avait une bonne raison à cela, mais là, je ne vois pas comment ils vont le justifier.
Et c'est quoi cette armure au rabais que porte la fille, avec une petite jupe et des froufrous au lieu des épaulettes? L'armure de l'Aigle est supposée être une armure d'argent, donc plus complète que les armures de bronze! Je sens que la nana va être le boulet de service, comme dans beaucoup trop de shônen mangas.
Dailleurs Cashern Sins a un design particulièrement St-Seiyesque (ou Arakiesque ?) : donc ils ne pouvaient pas choisir mieux que Yoshihiko Umakoshi pour le poste.
Par contre, heu, au vu des costumes, ce ne serait pas plutôt d'une nouvelle saison de Pretty Cure qu'il s'agit ?
Omega mouais ,pourquoi pas.
Ca va rameuter les gosses tout en essayant de convaincre les anciens fans.
En esperant que la Toei fasse quelque chose de bien.
Pour Seiya, j'imagine qu'il sera doublé par Masakazu Morita,je ne me fais aucune illusion.
Sinon, vivement le simulcast de AB
Très étonnant, ce Chara-design, en effet!
C'est une fille, maintenant, Pégase?
En fait, on avait déjà eu des infos voilà déjà quelques semaines, mais on ne pouvait pas en parler tant que l'annonce n'était pas officielle…
Le mag en parle deja un peu dans le numéro de ce mois-ci. C'est clair que le dessin tranche pas mal avec ce qui a été fait auparavant mais personnellement c'est le scénario qui m'intéresse le plus. Sinon, le film en 3D m'intrigue pas mal aussi, en tous cas visuellement ça peut le faire.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.