SONDAGE MINUTE : Larmes et manga

0

La question du jour avec un mini-sondage très rapide ! Quel manga vous a vraiment fait pleurer à sa lecture ? Postez juste votre réponse ci-dessous (une seule proposition par personne).

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Lord-Yupa

    On nous dit bien "manga" et "à la lecture", donc j'exclus "Le Tombeau des Lucioles" dont je déteste la fin tragique. En général, je déteste toute fin tragique d'ailleurs, car je suis très sensible, et puis le rôle de l'art est de dire "oui" à la vie selon Nietzsche, alors j'évite aussi les manga du genre !
    Je dirais les tomes 13 et 14 de "Dorohedoro", où je pleure sur la mort et la décomposition de la pauvre gamine Natsuki.

  2. Veggie11

    Aucun. Pleurer, je ne le fais plus depuis l'âge de 12 ans (la faute à un enseignant qui a jugé ''anormal'' de pleurer devant Titanic en CE1). Par contre, je peux citer quelques anime qui m'ont ému en quelque sorte sans pour autant aller jusqu'à me faire verser des larmes :

    – Le Tombeau des lucioles bien entendu

    – Ringing Bell (surtout la fin qui est atroce)

    – la fin du troisième film de Cyborg 009

    – Colorful (le film)

    – L'adaptation Toei de la Petite Sirène

  3. Feanor-Curufinwe

    J'ai souvent eu la larmiche dans certaines scènes de manga, mais de là à pleurer… Je cherche…
    Si, peut-être Angel Heart, dans ses premiers volumes, avant que la série ne verse dans le pathos et les clichés, avec cette surabondance de personnages secondaires. Au lieu de faire évoluer ses personnages principaux, Hojo est retombé dans ce qui a mes yeux constitue son gros défaut.

    Perso, Tsukasa Hojo me touche quand il ose faire évoluer ses héros, quand il les confronte à la nouveauté, au lieu d'expérimenter sur des personnages qui ne sont là que le temps d'un épisode.

    Bref, Angel Heart, la mémoire me revient, m'a bien fait pleurer dans ses premiers volumes !

  4. SNooP69

    Suis pas un grand sentimental et je lis pas bcp de shojo, parcontre à l'époque ou est sorti "L'arme" ou "Larme" Ultime, j'avoue que c'est la premiere fois que j'ai été aussi impliqué émotionnellement dans un manga ! les "larmes" aux yeux ^^