Au cinéma : LE PÈRE FRIMAS

0

Aujourd’hui en salle, Le Père Frimas est un ensemble de deux courts-métrages distribués par Gebeka Films. Le premier, qui donne son nom à ce programme, fut produit l’année dernière pour France 3 par Les Films de l’Arlequin. Le Père Frimas est réalisé chez TeamTO par Iouri Tcherenkov, un ancien élève du maître de l’animation russe de Youri Norstein. Ce dernier a travaillé sur plusieurs longs-métrages de Folimage (Une vie de chat, Tante Hilda, Mia et le Migou).

L’histoire raconte la vie du Père Frimas, un bonhomme doté de pouvoirs et qui veille sur le bon enneigement de la vallée pendant l’hiver. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu…

En seconde partie, vous pourrez suivre un court-métrage japonais : Le Noël de Komaneko – Un cadeau perdu (Komaneko no Chrismas – Maigo ni natta Present). Nous avions déjà fait connaissance en France avec cet animal à travers Le Petit chat curieux, un ensemble de courts sortis 2009. Ce special produit en 2009 est toujours produit par Dwarf et réalisé par Tsuneo Gôda. Il restait inédit en France.

Komaneko est une production réalisée à l’ancienne, à partir de figurines en feutrine animées image par image. Pour en savoir plus, lisez l’article paru dans AnimeLand n°195, actuellement en kiosque (acheter dans la Boutique).

Voir la bande annonce.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier