20 ans de carrière pour Abe

0

Un bel anniversaire pour commencer la journée, c’est beau. Il y a 20 ans, Yoshitoshi Abe entamé une long carrière d’illustrateur, de scénariste, mais aussi et surtout de chara-designer.

L’opinion retiendra, à juste titre, le travail de Yoshitoshi Abe sur la cérébrale série Lain. Cet OVNI passionnant à déchiffrer, a surtout digéré son style et son univers pour l’intégrer à la série. Une patte qui a d’ailleurs déteint sur la plupart des œuvres sur lesquelles il a travaillé. Ce fut le cas sur Ailes grises (Haibane Renmei), où son ton sombre, presque tremblotant, dépeint avec tristesse cette série poétique. Outre son travail sur petit écran, Abe est aussi un mangaka (Lucika Lucika, chez Ki-oon) et a illustré plusieurs histoire de l’excellent collectif Robot.

Pour ses 20 ans de travail, l’auteur prépare la sortie de 3 artbooks. Une première sortie est prévue pour le 1er septembre au Japon. certainement une belle pièce à garder dans votre collection.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cruz

Pas de commentaire

  1. Cruz

    Veggie11, la VF est, dans l'esprit, plutôt dans le ton. Mais ca reste très moyen.
    Je ne saurai te conseiller de voir (et surtout revoir) les séries sur lesquels il a bossé. Il y a beaucoup à analyser, à déchiffrer. Lain marque déjà, d'une certain manière, l'impact des réseaux sociaux par exemple.

    Kurunoe, "pour une fois" ? arrgh XD

  2. Kuronoe

    Pour une fois je te rejoins tongue.gif , cet homme est un pur artiste.

    En revanche, je ne savais pas que le manga Lucika Lucika était de lui (la pub m'avait tellement gonflé sur Nolife que j'ai fait un blocage et n'ai même pas cherché à en savoir plus)

  3. Veggie11

    J'ai justement découvert Lain cette année et j'ai beaucoup apprécié cette série malgré une ambiance assez bizarre et un rythme volontairement lent. Par contre je ne sais pas ce que vaut la VF, vu qu'on ne m'en a pas dit beaucoup de bien… A voir.

Ecrire un commentaire