Adaptation live de Gunnm : les yeux de Gally, un faux problème ?

3

Phénomène viral, le choix artistique de la prochaine adaptation live de Gunnm a secoué la toile avec sa bande-annonce. Le film de Robert Rodriguez, co-produit par James Cameron, a en effet fait réagir les fans en voulant donner à la belle Gally les grands yeux que Yukito Kishiro lui avait imaginé pour son manga.

On comprend la démarche. Celle, en plus de vouloir se rapprocher de l’oeuvre d’origine (de l’aveu même du réalisateur), de marquer la différence qui existe entre ce personnage déjà paradoxale et le reste de l’univers et des personnages qui le composent. Pour autant, le dosage est-il judicieux ? Robert Rodriguez a toujours eu de l’audace, mais est elle bien sentie ici ?
Surtout, le film doit-il déjà être boudé ? Evidemment, le jeu du trailer est un exercice à double tranchants et la jurisprudence Ghost in the Shell a prouvé que des fans pouvaient très vite tourner le dos à une production, aussi ambitieuse peut-elle être, à plus forte raison si la licence est considérée comme culte. Pensez vous que ce choix artistique soit le bon ?

N’hésitez pas à réagir et à partager vos avis sur la question !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

3 commentaires

  1. Pingback: La sortie du film Alita: Battle Angel (Gunnm) repoussée

  2. Kara

    Ils auraient pu prendre par exemple un design carrément plus cartoon pour le personnage et appliqué à l’ensemble de sa morphologie tête et corps y compris. Ils auraient pu prendre aussi comme modèle les poupées BJD qui sont des modèles de design élégant tout en gardant justement ce côté poupée.
    Je rappelle à ce propos qu’un réalisateur peut revenir sur sa décision à l’image de Peter Jackson qui lorsqu’il avait posté la première photo de son King Kong toute la communauté l’avait trouvée ridicule. Résultat: il a changé la morphologie de sa créature pour la rendre plus badass et finalement tout le monde a apprécié. C’est le propre d’un artiste même de renommée mondiale de parfois se remettre en question lorsque 90 % des réactions sont négatives. Certes la majorité n’ a pas toujours raison mais quand même parfois on peut se poser la question.

  3. Macgivre

    Mauvaise idée pour ma part : tous les personnages de manga ont de grands yeux car c’est plus plus facile de faire passé des expressions avec de grands yeux.
    Donc toutes les adaptations de manga devrait mettre de gros yeux ? N’importe quoi…
    Dans ce cas, pour les comics, on devrait habiller les filles avec des tenues hyper moulantes ‘avec toutes les formes qui ressortent) et les mecs avec des biceps plus gros que les cuisses de Schwarzy.
    L’idée est originale, mais là, ça dénote.