Le film Millenium Actress revient en version restaurée au cinéma

0

Le film Millenium Actress, gros morceau de la filmographie de Satoshi Kon produit en 2001, sera rediffusé au cinéma en France dans une version restaurée (master 4K). Après une première projection réalisée aux Utopiales de Nantes, le film sera projeté au cinéma les 7 Batignolles à Paris, le 14 novembre à 18H dans le cadre de sa programmation Japanime. Et ce n’est pas tout !

Une ressortie nationale est prévue au 18 décembre en France, via le distributeur Septième Factory. Nos collègues de Manga-news indiquent aussi qu’une sortie physique chez All The Anime est déjà programmée pour 2020.

Résumé :
“Chiyoko Fujiwara est une ancienne gloire du cinéma japonais. Aujourd’hui, âgée de 70 ans, elle vit recluse chez elle. Un jour, un homme vient lui rendre visite pour l’interviewer sur son passé. Il lui remet une clé, que Chiyoko avait perdu voilà 30 ans.

Devant le journaliste et son caméraman elle se met à raconter son histoire. Une vie pleine d’amour et de passion, passée à rechercher un étrange inconnu, celui-là même qui lui a un jour remis cette clé en lui faisant la promesse de se revoir.

Source : Septième Factory

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire