Un drama adapté du manga La voie du tablier arrivera en octobre

0

NTV a annoncé mercredi la production d’un nouveau drama adapté du manga La voie du tablier (Gokushufudô) de Kousuke Oono. Le titre sera diffusé les dimanches à 22 h 30 dès octobre, et il mettra en scène Hiroshi Tamaki (Shinichi Chiaki dans Nodame Cantabile) dans le rôle principal, Tatsu. Tôichirô Rutô (Ossan Love) réalise ce projet, et Uda Manabu (99.9 -Keiji Senmon Bengôshi-) est l’un des scénaristes.

Le manga est sorti sur le site Kurage Bunch, des éditions Shinchosha, en février 2018. Le 5e tome a été publié le 9 juin dernier. Le titre est disponible en France aux éditions Kana, qui proposent le synopsis suivant :

“Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleures promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !”

Notons que le manga a déjà été adapté en live dans le cadre d’une publicité mettant en scène Kenji Tsuda dans le rôle de Tsuda, en décembre dernier. C’est Maaya Sakamoto qui doublait son épouse, Miku.

Il est nommé au prix Will Eisner dans la catégorie de la Meilleure publication humoristique. Il a été récompensé l’année passée par les Tsugi ni Kuru Manga Awards, et cette année s’est placé en 9 position du Web Manga General Election. Le classement Kono Manga ga Sugoi! de 2019 l’a classé en 8e position des mangas pour garçons. Notons que le Nationwide Bookstore Employees’ Recommended Comics of 2018 du Club Honya l’a également mentionné dans ses recommandations.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook