Gintama: The Final disposera d’animations signees Hideaki Sorachi !

0

Le site officiel du film Gintama: The Final, adapté du manga de Hideaki Sorachi, a annoncé ce lundi qu’on trouverait, parmi les séquences du film, quatre sketchs animés réalisés par l’auteur en personne. Les cinémas participants distribueront aux spectateurs des cartes illustrées de ces sketchs, lors des deuxième et troisième semaine de projection du film. L’image ci-dessous, avec Gintoki, Shinpachi et Kagura, sera l’une des cartes proposées pour la deuxième semaine du film.

Deux autres cartes seront remises aux fans sur la troisième semaine – notez que la distribution se fera de manière aléatoire. Parmi les cadeaux remis aux spectateurs se trouveront des également messages des 31 comédiens de doublage et de l’équipe de production – avec notamment la participation du réalisateur.

Les cinémas participants délivreront aussi aux spectateurs, leur de la première semaine de projection du film, une carte-illustration de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba sur laquelle on peut voir Tanjirô et les piliers, dessinée par Sorachi.

Le manga est également à l’origine d’un nouveau web anime dont le scénario sera lié au nouveau film. Il sera diffusé exclusivement au Japon sur dTV en « début d’année prochaine. » Le manga original, qui a été sérialisé entre 2004 et juin 2019, a inspiré un anime de sept saisons pour un total de 367 épisodes. La dernière a été diffusée en juillet 2018.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana. L’anime quant à lui, partiellement disponible depuis le 1er décembre dans sa version doublée en anglais sur Hulu, est disponible chez nous sur la plateforme Crunchyroll.

Notons l’existence de deux précédents films d’animation, de divers OVA et épisodes spéciaux, deux films live, et deux spin-off en anime.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook