All The Anime annonce l’event Cine Matsuri avec Free!, Magical Doremi et Sing a Bit of Harmony

0

Une grosse annonce pour l’animation japonaise ! Le label All The Anime a annoncé hier la tenue de l’événement Cine Matsuri, à partir de mai. Le festival propose des films d’animation au cinéma en France mais également en Belgique et au Luxembourg. Trois films ont été annoncés, on y jette un œil !

Le 12 et 13 mai, le festival commence avec le film Free! The Final Stroke part 1, qui est en fait la suite de la saison Free! Dive to the Future, sortie en 2018. Le film a déjà bénéficié d’une sortie en salles au Japon en septembre dernier. Il a d’ailleurs une saveur particulière car il conclut la série avec la deuxième partie qui devrait arriver incessamment sous peu. Haruka vise cette fois les Jeux de Sydney, où il rencontre le champion Albert Wahlander.

On retrouve évidemment le studio Kyoto Animation (Clannad, Violet Evergarden…) ainsi que Eisaku Kawanami à la réalisation et au scénario. Une équipe de choc que l’on a déjà vu aux commandes de la série. On vous rappelle que la première saison de cette dernière est d’ailleurs disponible en DVD et Blu-Ray chez All The Anime. Vous pouvez d’ores et déjà prendre vos billets sur le site de Kinepolis ou pour les Parisiens, sur celui du Grand Rex.

Une autre date importante à noter, notamment pour les fans de ces petites sorcières, c’est la sortie du film Magical Doremi : à la recherche des apprenties sorcières, le 16 et 17 juin ! Ce film est particulièrement intéressant car il met en scène des protagonistes aux profils très différents, fans de la série Magical DoReMi. Sorti au Japon en novembre 2020, il célébrait les 20 ans de la licence.

Du côté du staff, on retrouve à la réalisation Junichi Sato, déjà présent sur la série d’origine mais également sur un autre projet de magical girls : Sailor Moon. De même, le scénariste de la série originale, Midori Kuriyama, revient également sur ce film. Pour la musique, le groupe MAHO-DO, composé des seiyû de l’animé, chantera à nouveau pour le générique du film.

Viendra enfin, les 25 et 26 août, Sing a Bit of Harmony, le nouveau film de Yasuhiro Yoshiura. Il est un talent bien connu depuis son intéressant Patema et le monde inversé (2013) mais aussi son passage chez le studio Khara d’Hideaki Anno ou encore son reboot de Patlabor.

Dans ce nouveau film, il met en scène une jeune fille humanoïde transférée dans un lycée. Elle doit apporter du bonheur à Satomi, solitaire. Yoshiura reste donc très attaché à la SF. Produit au sein de J.C. Staff, le film enregistre le renfort du vétéran Shimamura Hidekazu (Saber Marionette J) au chara design.

AnimeLand est très heureux d’être partenaire de cette belle initiative qui apportera de la diversité en salle. Et ce n’est pas tout, d’autres surprises sont attendues ! Donc restez sur le coup…

Source : All the Anime pour AnimeLand 

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook