Retour sur la conférence presse de Japan Expo [MAJ]

0

L’équipe d’AnimeLand s’est rendue à la conférence presse de Japan Expo pour découvrir les annonces de cette nouvelle édition ! Cette année, piccoma est le partenaire officiel du festival. Ce dernier propose d’ailleurs aux visiteurs un jeu de pistes avec un QR Code avec à la clé de nombreux cadeaux ! Pour rappel, la plateforme piccoma est la première application de lecture de manga au monde. Elle a pour but de faire lire le lecteur davantage, même sur une courte période de temps.

Nouvel espace dans le festival : Amazing. Réservé aux nouvelles cultures, il compilera les passions qui ne rentrent pas dans la catégorie “Japon”. On retrouvera donc des stands et des activités labellisés Amazing comprenant la K-pop, les dramas, les jeux de plateau ou de rôle, le cinéma et bien d’autres !

Mais les invités sont également mis à l’honneur avec près de 250 personnalités ! Bien sûr, on retrouve les mangaka Kotteri chez Noeve et Yuka Nagate chez Mangetsu. Kana, Pika, Panini et Ki-oon vont aussi convier des artistes francophones comme Reno Lemaire (auteur de Dreamland dont on a parlé il y a peu) ou Senchiro (Sweet Konkrete). Yûji Kaida, spécialiste des illustrations de kaiju, sera également de la partie avec une exposition exclusive. N’oubliez pas aussi de voter lors des Daruma pour votre manga préféré, les votes prennent fin le 27 juin.

Côté anime, la grosse annonce était déjà tombée hier, avec la présence du studio Mappa durant le festival. Mais ce n’est pas tout ! Brigitte Lecordier (voix de Son Goku enfant, Oui-oui…) et Yukio Takatsu (réalisateur de génériques de Naruto Shippuden, March comes in like a Lion et bien d’autres) seront présents lors du festival pour des animations exclusives.

All The Anime propose également de découvrir (ou redécouvrir) les films de Mamoru Hosoda lors du Hosoda Film Festival avec Summer Wars, Les enfants loups Ame et Yuki et Belle. Crunchyroll de son côté projettera en avant-première le premier épisode de Blue Lock.

Penchons-nous sur la Corée. Avec l’explosion du webtoon, des invités coréens se devaient d’être présents. On aura la chance de rencontrer Yaongyi, autrice de True Beauty et YC & Rak Hyeon, créateur de High School Mercenary, dans le pôle Amazing. AnimeLand parlera de webtoon et de la vague Hallyu lors de conférences exceptionnelles, venez nous voir !

Et en parlant de musique… Singing Cosplayer Hikari sera présente parmi les invités chanteurs de cette édition, ainsi que son partenaire Yohei Onishi, chanteur avec qui elle présente l’émission Anime Songs Party ! ! Le 16 juillet, ils seront tous les deux sur scène pour un show exclusif avec Enzo Ratsito ! Voix de Tanjirô dans Demon Slayer et Damian dans Ranking of Kings mais aussi le directeur créatif chez Crunchyroll chantera avec les deux présentateurs. Plus de précisions sont à venir… Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les épisodes de l’émission sur leur chaîne YouTube !

 

Bien d’autres surprises vous attendent sur ce salon incroyable. Des chanteurs d’exceptions, des Youtubeurs Japon, des stands traditionnels, sportifs (avec, pour la première fois, du sumo) ou encore du cosplay ! La liste des invités se trouve juste ici !

 

On vous rappelle qu’AnimeLand est partenaire du salon et sera présent sur le stand F141, Hall 5A !

Source : Japan Expo, Sahé Cibot pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook