Les 48H de la BD programmées les 5 et 6 avril !

0

Les habituelles 48h de la BD sont programmées les 5 et 6 avril prochain. Le principe est simple : proposer, à moindre coût, toute une sélection de BD allant du comics au manga jusqu’au franco-belge afin de « démocratiser » la BD. Cette belle démarche s’accompagne d’un tas de rencontre entre les professionnels du milieu (auteurs, libraires…) et le public.

Mise en place à l’initiative d’une association composée de 12 éditeurs (Akata, Ankama, Auzou, Bayard, Delcourt, Glénat, Jungle, La Gouttière, Mangetsu, Panini Comics, Soleil et Vens d’Ouest. Animations), les 48H de la BD proposent aussi des dons d’ouvrages et réunissent plus de 300 auteurs afin de célébrer la richesse et la diversité de la BD partout en France et en Belgique. Information importante notée dans le communiqué de presse, l’association « rémunère le travail des auteurs qui participent aux animations, aux cessions de dessins ou encore aux masterclass. »

Cette belle opération – menée en France et en Belgique avec plusieurs partenaires institutionnels (la SOFIA, le Centre National du Livre, le Pass Culture…) mais aussi des associations caritatives et les libraires – profite d’une belle cuvée 2024. On note, côté manga, de très bons titres comme Sasaki et Miyano, Tokyo Revengers, Tengen Hero Wars (qui profite d’une jaquette alternative) ou encore Sounds of Life.

Les super héros ne sont pas en reste avec deux titres vraiment calibrés pour les plus jeunes. C’est relativement classique (et les héros en question sont très connus) mais il y a toujours Ogrest et le très bon Calamity Jane de Adeline Avril si vous voulez essayer quelque chose de plus charnu !

Source : Games of Com pour les 48h de la BD

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.