j'ouvre un nouveau topic pour ne pas pourrir celui consacré à Claymore.
Baklael a écrit :
Les tomes 9 et 10 sont tout de même très décevants. Par contre, en ce qui concerne les tomes précédents, là, c'était autre chose. Héros vraiment et volontairement solitaire, évènements surprenants, du sexe plus ou moins gratuit mais qui donnait de l'épaisseur à Koïnzell en montrant qu'il était plus que son apparence.
Et patatra. Roi de la forêt, duel qui dure trois plombes, tout le monde se lève pour Koïnzell…
Bon après, ça ne fait que deux tomes pas terribles. (Le 10 était tout même extrêmement mauvais…) Il est possible que la suite soit dans la lignée du reste de la série.
Et pour moi, seule la narration est vraiment un atout majeur d'Übel Blatt. Il faut avouer qu'elle est exceptionnelle pour un manga. Sinon certes le design de Koïnzell est impeccable, mais le reste des personnages est particulièrement fade à côté. Surtout les ennemis de Koïnzell. Le dessin en lui même est joli, mais pas toujours très dynamique dans les scènes de combats, ce qui est dommage quand on consacre quasiment un tome à un combat…
Bref, j'en saurais plus dans quelques tomes. On verra si ça tombe dans le gentillet ou si c'est juste un passade pour créer un contraste avec une suite plus dark. C'est ce que j'attends du titre dans le futur : la vengeance c'est sale, et je l'aime vraiment sale. Because, catharsis, tout ça.