UBEL BLATT

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Manga & BD

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286951

    j'ouvre un nouveau topic pour ne pas pourrir celui consacré à Claymore.

    Baklael a écrit :

    Les tomes 9 et 10 sont tout de même très décevants. Par contre, en ce qui concerne les tomes précédents, là, c'était autre chose. Héros vraiment et volontairement solitaire, évènements surprenants, du sexe plus ou moins gratuit mais qui donnait de l'épaisseur à Koïnzell en montrant qu'il était plus que son apparence.

    Et patatra. Roi de la forêt, duel qui dure trois plombes, tout le monde se lève pour Koïnzell…

    Bon après, ça ne fait que deux tomes pas terribles. (Le 10 était tout même extrêmement mauvais…) Il est possible que la suite soit dans la lignée du reste de la série.

    Et pour moi, seule la narration est vraiment un atout majeur d'Übel Blatt. Il faut avouer qu'elle est exceptionnelle pour un manga. Sinon certes le design de Koïnzell est impeccable, mais le reste des personnages est particulièrement fade à côté. Surtout les ennemis de Koïnzell. Le dessin en lui même est joli, mais pas toujours très dynamique dans les scènes de combats, ce qui est dommage quand on consacre quasiment un tome à un combat…

    Bref, j'en saurais plus dans quelques tomes. On verra si ça tombe dans le gentillet ou si c'est juste un passade pour créer un contraste avec une suite plus dark. C'est ce que j'attends du titre dans le futur : la vengeance c'est sale, et je l'aime vraiment sale. Because, catharsis, tout ça.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286952

    Ecoute je ne partage pas ton opinion sur le fait que ces deux tomes soient moins intéressants.
    Je pense qu'il faut les prendre comme une parenthèse, ils s'inscrivent en marge des 8 tomes précédents dans la mesure où, là on est plus dans la vengeance de Koinzell mais dans la rivalité pour le titre de Maître de l'épée. On assiste à un combat dantesque entre deux prodiges qui ont conquis le public… Ces deux tomes apparaissent comme une aparté dans le récit et sont bien utiles parce qu'ils démontrent qu'Ascherit, bien que super fort, n'est pas omnipotent et peut perdre.. Le tome 10 notamment nous pousse à relativiser ses chances de succès dans sa quête de vengeance..
    Au délà de cette vendetta, le point fort de ce manga est la richesse des personnages; il y a beaucoup de protagonistes ayant chacun un passé plus ou moins trouble et des aspirations différentes dans des royaumes qui ne sont toujours pas stabilisés, la paix et la prospérité y sont bien précaires.. Il y a je pense un excellent potentiel dans ce manga qui est vraiment un incontournable de la fantasy !

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #286953

    Tu te répond à toi-même? Kuronoe Shizo? 😉 , personellement j'aime bien Ubel Blatt et je peux pas dire que j'ai trouvé les deux derniers tomes mauvais un peu en deça des autres il est vrai, mais tant que la suite n'est pas paru je ne peux pas dire quelle chemin ça va prendre, et la série sait être surprenante J'en veux comme preuve la mort de Glenn qui paraissait être le grand méchant de l'histoire (sans sombrer dans le manichéisme vu qu'il avait des regrets) et qu'on s'attend à un énorme combat alors qu'il meurt comme une merde

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, dekamaster2, DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Bollene
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min