Je m'étonne de voir qu'il n'y ai aucun topic dédié à cette série magistrale !! Suis-je donc le seul pingouin à lire Kekkaishi ?
Bref, petite présentation du manga :
Kekkaishi, ce terme peut se diviser en deux parties.
D'un côté, le mot "Kekkai", signifiant "champ de force" (ou un truc s'en rapprochant grandement), et de l'aute, le mot "shi" voulant dire "maître" (ou un truc s'en rapprochant grandement). Le tout nous donnes un truc du genre "Maître des champs de force" (ou quelque chose comme ça).
Yoshimori Sumimura est l'héritier légitime de la famille Sumimura qui depuis 400 ans font partie d'une grande lignée de Kekkaishi.
Tokine Yukimura est l'héritière légitime de la famille Yukimura qui depuis 400 ans font partie d'une grande lignée de Kekkaishi.
Vous l'aurez compris, cette grande lignée de Kekkaishi est celle d'une seule et même personne : Karasumori Hazama.
Vous l'aurez compris, (ou pas) mais ses deux familles, dont les maisons sont voisine, se livrent à travers le duel incessant du grand-père Sumimura et de la grand-mère Yukimura le titre de "branche mère" et "branche secondaire" de la lignée Karasumori.
Pourtant, malgré cette "bataille", Yoshimori et Tokine joignent leur forces et leurs pouvoirs afin de protéger le domaine Karasumori qui à deux particularitées.
La première : ce domaine attire à lui comme un aimant, une floppé de bestiole surnaturelle et leur confère (si ces bébêtes restent sur ce terrain trop longtemps) un pouvoir monstrueux.
La seconde : sur ce domaine, ce trouve l'école ou vont nos deux héros !!
Donc chaque nuit, Yoshimori et Tokine, ont pour mission de protéger le domaine de l'invasion !!
Pour cela, il utilise les kekkai !! Ce sont des cubes transparent qui emprisonne la cible, on peut ensuite, la tué ou la libéré, c'est au choix !!
Kekkaishi est un manga très dynamique et très accrocheur !! Il ne vous faudra pas plus d'un tome pour être à fond dans l'histoire !! En plus de proposer un quotas d'action tout à fait honorable, Kekkaishi est un titre plein d'humour et de fraîcheur !! En effets, pas un tome sans se fendre la poire. On peut compter pour cela sur des personnages haut en couleurs, les "ancêtres" ne font pas dans la dentelle quand ils se chamaillent, un esprit chien homo, et on rit des péripéties que subit notre duo de héros, car d'un côté, nous avons un Yoshimori complètement accro au café au lait qui rêve de créer un ………………. château en …………. pâte à choux, et une Tokine qui n'en mène pas large devant un simple ….. cafard !! Poilade garantie !!
Kekkaishi est à tout point de vue une petite merveille, qui malheureusement fait partie du cercle des titres géniaux méconnus dans nos contrées verdoyante.
Mais en plus de proposé de l'humour décapant, le scénario mis en place par Yellow Tanabe s'intensifie au tome 4 avec l'arrivé d'un personnage important !!
La suite promet énormément et il serait réelement dommage de passé à côté d'un si bon titre !!
Courez chez votre libraire pour achetez le tome 1, vous ne le regretterez pas !!