Dragon Ball – Perfect Edition • Vol.28

0

Cell pousse Gohan à se mettre en colère. Il rêve en effet de le voir déployer toute sa puissance, persuadé qu’il est de pouvoir malgré tout le battre. Cette fois-ci, sa vanité pourrait bien causer sa perte.

C’est à cause des chapitres de ce tome que Gohan a remplacé Goku dans le cœur de certains fans de Dragon Ball. Ce récit qui conclue la saga de Cell propose parmi les planches les plus spectaculaires dessinées par Akira Toriyama. Enfin, pour l’anecdote, on notera que cette saga a inspiré l’arc Kimera Ants dans Hunter x Hunter à compter de son 19e tome.

8.33
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFGlénat
  • Date de sortie2013-11-06 00:00:00
  • Prix10.75 €
  • Nombre de pages240
  • ImpressionCouleur / Noir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Feanor-Curufinwe

    Citation (onishiro @ 07/11/2013 21:15) < {POST_SNAPBACK}>
    CLASSIQUE

    "on notera que cette saga a inspiré l’arc Kimera Ants dans Hunter x Hunter à compter de son 19e tome"

    Vous avez des sources sur cette affirmation ou c'est juste votre avis ?


    Personnellement, je suis assez d'accord avec Nicolas !
    Sans aller jusqu'à dire que HxH plagie DB (ce qui serait faux), je perçois toute la série comme un véritable hommage à Dragon Ball !
    Et l'arc des Kimera Ants fait clairement penser à plusieurs reprises (et pas juste à cause du Roi des fourmis) à celui de Cell !
    Par exemple, lorsque Netero demande à une fourmi "rebelle" de comparer son nen à celui du roi, la scène et la réponse de la fourmi renvoient sans aucune contestation possible à celle de Gokû demandant à Karin de comparer sa force avec celle de Cell.
    Et le rôle de Netero face au Roi ramène là encore directement à celui de Gokû face à Cell.
    Mais encore une fois, l'histoire se démarque notablement de celle du cyborg parfait du Dr Gero, notamment la fin magistrale de l'arc !