256 questions : le retour

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Questions à GoToon

  • GoToon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    GoToon le #156540

    Question de Dominique :
    Bonjour, ça fait longtemps qu’on ne s’est vu… Tout va bien? Ben si oui, voilà les questions….

    1°) Est-ce que kaze va éditer le reste de tenchi muyo?

    2°) J’aimerai savoir si d’autres “vieux” titres japonais sont prévus en manga. C’est bien de la part de tonkam de sortir du tezuka…. mais on serait pas contre du “ashita no joe”, du “tiger mask” ou du “cyborg 009″…. il les sortent en c emoment en version américaine….

    3°) J’ai cru comprendre qu’il y’avait un lienentre AB et la chaîne manga….. Quel est-il?

    4°) Pourquoi on voit que des dessina nimés ab sur la chaîne manga?

    5°) A propos des séries inédites de lupin et des téléfils, films et autre qui doivent arriver en france, on en est où? Ca fait un moment que IDP en a parlé….

    6°) Ca fait un petit moment que j’attends le tome 3 de ogenki clinic aux édition samouraï. Il est prévu pour quand?

    7°) Il y’aurait dit-on une nouvelle série animée de jojo’s bizarre adventure. Qu’en est-il exactement?

    8°) Pour le coffret sharivan on en est où?

    9°) J’ai cru comprendre q’une nouvelle émission sur chaîne hertzienne qui diffuserait entre autre “love hina” devait voir le jour….. Ou et quand?

    10°) Pourquoi es dessin animés adaptés en manga ne sortent pas en france ou presque? Il y’a eu tenchi muyo, soit, mais il y’a aussi du crest of the star, du slayers, du el hazard etc…..

    Bonne journée.

    Tiens, tiens, effectievement ça fait longtemps ! Allez, on reprend les bonnes vieilles habitudes…

    1 – Non, pour l’instant, Kaze ne prévoit pas d’éditer la suite de Tenchi Muyo. Rappelons que ton souhait de voir éditer la 2e série d’OAV avait fait partie de tes toutes premières questions 😁

    2 – C’est vrai que dans la catégorie des “vieux” manga, c’est encore plutôt Tezuka (et un peu Leiji Matsumoto) qui a la cote. Rien n’est annoncé d’autre pour l’instant, mais je pense que ce genre de titres pourraient fort bien arriver un jour chez nous.

    3 & 4 – La chaîne Mangas est faite par le Groupe AB, anciennement AB Productions (enfin, partiellement). Voilà pourquoi on y voit bon nombre de séries diffusées dans le Club Dorothée ou sur La 5 puisque toutes ces séries étaient détenues par AB. Certes, il leur arrive d’acheter parfois des titres extérieurs (Escaflowne, Wolf’sRain, Armitage…), mais c’est plus avantageux pour eux de piocher dans leur immence catalogue.

    5 – Ca fait un an que IDP a déjà doublé deux films de Lupin. Ca devrait sortir dans les prochains mois, mais pas encore tout de suite. Pas de news du côté de Dybex qui a aussi doublé des titres il y a un an au moins.

    6 – Ca existe encore les éditions Samourai ???

    7 – Je n’ai rien entendu à propos d’une nouvelle adaptation animée de Jojo au Japon.

    8 – Le coffret Sharivan, une autre fameuse arlésienne… Aucune idée, je ne me hasarderai pas à des pronostics…

    9 – France 2 avait envisagé il y a un an de diffuser quelques séries japonaises dans KD2A, mais à ce jour, ce projet est abandonné.

    10 – Généralement, les manga tirés de dessins animés sont moins intéressants que les manga qui sont vraiment des œuvres originales. Apparemment, celui de Tenchi Muyo n’a pas été une révélation, donc probablement que cela n’insite pas les éditeurs à pousser l’expérience un peu plus loin…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Questions à GoToon’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min