Ça Cartoon !

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 287)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523967

    Image hilarante de Bugs Bunny qui retient les Frères Warner contre leur plein grès

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523968

    Mignon et rigolo mais j’ai l’impression que Yakko, Wakko et Dot ont arraché les moustaches de ce pauvre Bugs Bunny ! ^^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524089

    https://www.zupimages.net/up/21/02/cdqa.jpg
    Puisque Taz-Mania n’a eu droit à une sortie digne de ce nom, je me suis penché sur le DVD sorti en 2010 par Warner, on le trouve pour pas cher (entre 90 centimes et 4 euros sur les site de ventes) globalement, c’est une édition de fainéant, pas de bonus, juste 4 épisodes pour un DVD qui dure au moins 1H21 (derrière, il précise que ça dure 120 minutes mais c’est faux), néanmoins, le DVD propose la VF et la VO sous-titré, le son est de bonne qualité et pareil pour la qualité d’image qui est plutôt bonne (ce qui n’est pas difficile vu la courte durée du DVD), on sent qu’ils ont travaillé à partir des master originaux, si jamais ils font une édition plus complète en France (mais on peut rêver), j’aimerais retrouver cette même qualité.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524093

    Ah Taz Mania bon sang, j’adorerai posséder l’intégrale de cette série animée cartoonesque hilarante en DVD avec VF et VOSTFR .

    Des coffrets DVDs sont disponibles aux Etats Unis mais je ne les ai pas acheté car la fabuleuse version française n’y figure pas. Je ne peux pas m’en passer, tant la VF est désopilante et Patrick Guillemin a sublimé Taz le Diable de Tasmanie via son interprétation incroyablement délirante et poilante.

    J’ai une question à te poser, parmi les épisodes de ce DVD, y-a-t-il l’épisode pilote, celui où Taz adopte Toutou la tortue ? Cet épisode introduit également sa charmante famille ainsi que Bull et Harry les alligators malchanceux (qui auraient, parait il, en partie inspiré les scénaristes des Animaniacs pour créer Minus et Cortex !).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524094

    Oui, il est présent, ce sont les 4 premier épisodes qui sont sur ce DVD, dans ces épisodes, on peux voir Bull et Harry, la Famille de Taz, Francis le Broussard, les frères Ornithorynque et Buddy Star.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524103

    de nouvelle images de Space Jam 2, par contre, là j’ai plus d’inquiétude, il semble que les personnage des Toons vont basculé vers de la 3D, ou alors, c’est un rendu 2D en volume comme le film Klaus

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524223

    Cartoon Roots, c’est une collection de divers cartoons sortie entre les années 1900 et les années 1930, sortie dans le pays anglophone, ces cartoons sont restauré en HD et contient quelques pépites, dont des cartoons de Fleischer et de Félix le Chat
    http://www.tommyjose.com/products.html

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524236

    Merci pour l’info !

    Ce sera particulièrement intéressant pour les cartoons de Félix le Chat de les redécouvrir, surtout que bon nombre d’entre eux sont comme tu dis des pépites ainsi que des bijoux de créativité et d’inventivité !

    C’était par ailleurs déjà le cas des comics tirés des cartoons. Par exemple dans un comic book de Félix, celui-ci rit à gorge déployé en faisant HA HA HA ! puis il emploie les H de son rire comme d’une échelle !

    Merci aussi pour tes infos sur le DVD de Taz Mania.

    Concernant Space Jam 2, j’espère aussi de tout coeur que les Looney Tunes seront animés en animation traditionnelle et pas en 3D.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524802

    Looney Tunes Show

    Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse consacrée à la série animée “sitcom” très controversée, le Looney Tunes Show !

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3284-looney-tunes-show.html

    Excellente fiche de ta part, très informative sur la genèse et le développement du projet avant qu’il se concrétise. J’ai trouvé très bien aussi que tu te sois montré neutre car, si la série a de virulents détracteurs (dont je fais partie !) tu as eu la justesse de parler aussi de ses fans qui l’ont passionnément défendu.

    Tu as bien su aussi mettre en exergue les qualités de la série sans occulter ses défauts.

    Après, comme je l’ai dit par le passé, j’avais détesté cette série que j’avais trouvé lente, molle, dépourvue de musiques accrocheuses et qui selon moi a dénaturé plusieurs personnages (mon pauvre Bugs Bunny mais que t’ont-ils fait ? 🙁  ) et la quasi disparition de “l’humour slapstick” m’avait déçu et énervé.

     

    En revanche, je dois bien admettre que Lola Bunny est beaucoup plus drôle et amusante dans cette série que dans Space Jam où elle était creuse et pas marrante du tout.

    Et puis c’est le seul personnage de cette série (avec Vil Coyote) à avoir su me faire rire.

    J’ai aussi beaucoup aimé tes hommages à Patrick Guillemin, Odile Schmitt et June Foray (la comédienne américaine d’origine de Mémé) dans ton commentaire…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524822

    Puisqu’on est dans les Looney Tunes, Cartoon Network a annoncé récemment qu’il développait une nouvelle tranche horaire dédié à des série Pre-school (c’est à dire visant le public enfants très jeune), la licence Looney Tunes n’y échappe pas, Bugs Bunny Builders semble orienté vers le bricolage et la construction

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524874

    les design des nouveau courts de Tom et Jerry sur HBO Max

    et un extrait

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524876

    ENFIN des cartoons récents de Tom et Jerry qui ont l’air prometteurs et de renouer avec l’esprit originel des hilarants et sensationnels court métrages animés cinématographiques de William Hanna et Joseph Barbera ! 😀

    Oui parce que j’ai trouvé Tom and Jerry Tales assez plat et ennuyeux, les films d’animation direct to vidéo du duo me laisse indifférent et le peu que j’ai vu du Tom and Jerry Show m’a consterné (avec son animation flash mal fichue alors que plein d’autres séries ont utilisé brillamment cette animation là).

    Cet extrait m’a en tout cas fait une excellente impression !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525082

    de nouvelle images de Space Jam 2, et il y aura bel et bien une partie du film où les Toons seront en CGI
    https://www.twitter.com/Nibellion/status/1367508996786126849/
    https://twitter.com/Wierd_o78033920/status/1367521466573537288
    la première fois, où Bugs Bunny était en 3D, c’était une émission spécial de Ça Cartoon, il était animé par le studio français Medialab

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525184

    Bugs Bunny et Daffy Duck par Jamie Hewlett (le créateur de Gorillaz)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525561

    Voici la bande annonce de Space Jam Legacy (en VOSTFR):

    J’avoue que je suis un peu déconcerté. L’intro est assez grave et sérieuse (Lebron James qui a des relations conflictuelles avec son fils), on découvre ensuite le méchant qui s’avère de prime abord manipulateur… Puis on voit une multitude d’univers (dont un de… Game of Thrones !) rappelant étrangement un mélange entre Ready Player One et Ralph 2.0.

    Les séquences en animation traditionnelle sont très jolies visuellement, l’animation est très bonne et le gag avec Sam le Pirate m’a fait rire ! 😆

    Hélas, quand vient l’heure du match fatidique, nos toons sont alors animés en 3D, pour un résultat plus (Bugs Bunny) ou moins (Mémé) heureux…

    Je suis un peu mitigé pour le moment.

    Cette séquelle tardive parviendra-t-elle a séduire aussi bien les nombreux(ses) fans de la première heure du film original que la jeune génération n’ayant pas grandi avec le film original de 1996 ? Wait and see.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #525562

    Personnellement, même si les cinémas rouvraient à temps, je n’irais peut-être pas le voir. Le premier film, j’ai un peu de mal à le revoir aujourd’hui, je suis assez mitigé.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525563

    Perso, pour moi c’est un gros non. J’ai pas aimé cette BA, mais surtout je n’ai pas envie de cautionner l’éviction de Pépé le Putois du film parce qu’il “normaliserait la culture du viol”. Qu’ils aillent au diable avec leur cancel culture de merde.

    Pareil pour les accusations de caricature raciste envers Speedy Gonzales, même si j’ai cru comprendre que finalement Speedy Gonzales resterait dans les cartoon parce que les mexicains ont gueulé contre ces mesures débiles.

    J’adore cette époque de culs serrés. Vraiment.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525564

    D’accord pour certaines décision pas très intelligente, mais attention Feanor, tu vire dans une régression digne d’un individu qui commence par B, on n’est pas à un jeu de supériorité morale, ces gens là ne sont pas innocent mais est-ce qu’on vaut mieux qu’eux ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525566

    Un individu qui commence par B ? Honnêtement je ne vois pas de qui tu parles…

    Je ne prêche aucune moralité, ni politique ni religieuse, je dis juste que je n’aime pas cette époque hyper régressive justement (puisque tu parles de régression), et je condamne toute forme de censure. S’interdire des pensées c’est une chose, se croire investi de décider ce que doivent penser les autres c’en est une autre.

    Ce puritanisme me cassait les noix dans les années 90 avec les conservateurs de Familles de France comme il me casse les noix aujourd’hui avec les progressistes SJW. La censure vient de tous les côtés, de droite ou de gauche suivant les époques, et peu importe l’intention derrière, le résultat est toujours le même, supériorité morale et régression. Avec ces gens c’est toujours la même chose, le camp du bien contre le camp du mal. Je les emmerde.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525575

    ça ne sert à rien de dire “je les emmerde”, tu reste trop passif pour avoir une réelle incidence sur ces individus, vu qu’ils continuent encore malgré vos critiques.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 11 mois par Geoff34 geoff34.
20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 287)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, feanor-curufinwe, Bruno, dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min