Ça Cartoon !

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #522491

    Voici des pubs cartoonesque pour les chips Hula Hoops mettant en scène le chanteur de Jazz Cab Calloway


    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #522623

    Un trailer spécial “Halloween” pour les Animaniacs

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522675

    Vivement que l’on puisse découvrir ce reboot, les teasers et bandes annonces vus jusque là m’ont bien emballé et fait rire ! 😀

     

    Pendant que j’y suis, j’ai appris des news sur le reboot des Tiny Toons:

     

    Elmyra Duff sera absente du reboot des Tiny Toons. Cela a été confirmé par la comédienne Cree Summer qui l’interprétait en version originale via un de ses tweets:

     

    https://ohnotheydidnt.livejournal.com/119273174.html

     

    Je suis un peu partagé sur cette nouvelle. Je sais que Elmyra est l’un des personnages les plus célèbres et emblématiques des Tiny Toons (impossible d’oublier ses “Je vais te câjoler, te chouchouter, te caresser et te serrer très très FOOOOORT), mais pour ma part, je l’appréciais très modérément, et je trouve qu’elle avait été abusivement surexploitée dans la série originale (en particulier dans les saisons 2 et 3) au détriment de personnages bien plus drôles et attachants tels que Gogo le Dodo, Fifi la Mouffette, Calamity Coyote et Shirley la Louf.

     

    Donc, si son absence permet aux autres personnages trop souvent laissés de côté par les scénaristes de la série d’origine, cela ne sera peut être pas plus mal…

     

    Mais j’espère que cela ne sous entend pas que d’autres personnages de la série de 1990 connaitront le même sort qu’elle…

     

    Déjà que pour le reboot des Animaniacs, je suis déçu que Rififi, Noisette, Rita et Spot, Poulbot, Salut Nounou ou encore Minerva Zibeline soient absents…

    Mais qui sait, si ce reboot cartonne, il aura peut être droit à plus que deux saisons et que ceux ci apparaitront dans les saisons suivantes.

    Après tout dans la première saison de Bugs! seuls Bugs Bunny, Sam le Pirate et Vil Coyote étaient présents, or dans les saisons suivantes les autres Looney Tunes bien connus tels que Daffy Duck, Porky Pig, Titi et Sylvestre ou encore Charlie le Coq et Marvin le Martien sont apparus…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #522760

    Une pub pour le jeux vidéo Animaniacs qui date de 1994, il mélange vrai acteurs et personnage de cartoons à la Roger Rabbit

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #522832

    Il est assez fréquent de voir des animations participatif sur youtube, dont voici un dédié à Duck Amuck avec Daffy Duck

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522835

    Absolument excellent ! 😀

    Oui je connais cette catégorie de “fan film”:  des fans des Looney Tunes recréent des cartoons cultes de la Warner Bros où chaque scène à un graphisme et une animation différents. Ils avaient fait un travail fabuleux sur les Dover Boys l’un des chefs d’oeuvres de Chuck Jones.

    J’ai beaucoup aimé cette réinvention du génial Duck Amuck: les scènes mélangent allègrement animation flash, 3D, traditionnelle, image par image et même de l’animation par marionnette.

    On aperçoit même des canards célèbres en arrière plan ou en gros plan comme Duckman, Psycho Couac de Pokémon et même Myster Mask/Darkwing Duck ! 😀

    Et on a pu entrapercevoir les Daffy de Friz Freleng et Chuck Jones ainsi que celui plus moderne de Bugs! qui renouait avec la folie originelle du canard.

    Ah et Daffy en Elsa de La Reine des Neiges m’a fait rire comme une baleine ! 😆

    Merci pour la découverte en tout cas Geoff 😀 .

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523001

    Après de nombreuses années d’absence du web “Macadamia” l’hilarante parodie de la chanson “Macarena” par les Animaniacs a refait surface sur Youtube ! ^_^

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523030

    Une nouvelle bande annonce des Animaniacs

    il me semble que l’humour a été un peu modernisé, notamment le plan où une Dot musclé caricaturé, ça ressemble assez à l’humour qu’on voit dans Bob l’éponge ou Ren & Stimpy.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523092

    Ce n’est pas faux pour Dot: il lui arrivait comme à ses frères de grimacer dans la série originale, mais pas dans ce style là.

    Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir ce reboot.

    Pendant que j’y suis, voici la bande annonce du prochain film cinématographique de Tom et Jerry:

    Pour ma part, elle m’a fait bonne impression, Tom et Jerry ont l’air d’être restés fidèles à eux mêmes, le rendu mélangeant 2D/3D est assez réussi et surtout les gags cartoon m’ont fait rire ! 😆

    J’ai bien aimé aussi le clin d’oeil au Batman de Tim Burton 😉 .

    Quant aux actrices et aux acteurs, contrairement à ce que je craignais, ils n’ont pas de l’air de cabotiner.

    Wait and see, mais pour le moment, j’ai un apriori positif. 🙂

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523139

    de nouveau extraits des Animaniacs, j’ai une sensation étrange concernant le design de certains personnages humains, les animateurs ont-ils trop regarder les caricatures de Basil Wolverton ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523215

    Un extrait des Animaniacs où on voit plusieurs personnages de cartoons

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523218

    C’est sympa de revoir non seulement des personnages célèbres des Looney Tunes tels que Bugs Bunny, Daffy Duck ou encore Sylvestre mais aussi des personnages emblématiques de Hanna Barbera tels que les Pierrafeu, Pénélope Jolicoeur ou encore Roquet Belles Oreilles et Yogi…

    Et quelle émotion de revoir Buster et Babs Bunny des Tiny Toons

    Sinon pour le reboot des Animaniacs je me demande si je ne vais pas m’abonner à Nord VPN (dont parlent si souvent le Joueur du Grenier et même Mister Fox) afin de pouvoir voir les épisodes légalement.

    J’avais vu une critique positive d’un YouTuber de la série, mais il ne put la voir sur Hulu car il est Canadien et Hulu ne marche pas chez eux.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523572

    Première images de Space Jam 2 qui sortira le 16 Juillet 2021 au cinéma et sur HBO Max
    https://www.zupimages.net/up/20/50/g7jp.jpg
    https://www.zupimages.net/up/20/49/8q6m.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523665

    Bonjour tout le monde ! 😀

    J’ai publié aujourd’hui une fiche consacrée à l’excellent et hilarant épisode spécial Halloween des Tiny Toons: Tiny Toons: Spécial Show Effroi.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3229-tiny-toons-special-show-effroi.html

    J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à écrire cette fiche, d’une part parce que cet épisode spécial est vraiment désopilant et magnifiquement réalisé, d’autre part, il est blindé de références culturelles et cinématographiques qui furent un régal à analyser ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523681

    Les Looney Tunes sont actuellement à l’honneur dans les restaurant Mc Donald
    https://pbs.twimg.com/media/EoOpcwVW4AA4rsH.jpg

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523709

    une promo de Space Jam 2 pour un concours de création de jeux, on peux voir le style d’animation employé pour le film

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523710

    Merci beaucoup pour l’extrait. Je trouve le design de Bugs très réussi (dieu merci il est beaucoup plus beau que dans Looney Tunes Show et Bugs!! où il fut bien malmené ) et l’animation traditionnelle semble soignée, par contre je trouve les couleurs un peu ternes. En tout cas, vu le contexte actuel, il faut croire que James LeBron et Bugs respectent la distanciation physique 😉 .

    Je serai vraiment curieux de savoir comment cette suite sera accueillie auprès du public, 25 ans après la sortie du film original… En espérant que d’ici là, la situation sanitaire se sera améliorée et que les cinémas seront ouverts…

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523846

    Rocky et Bullwinkle film

    Bonjour tout le monde !

    Mauser91 a publié récemment une fiche sur Planète Jeunesse consacrée au film Les Aventures de Rocky et Bullwinkle adaptant le cartoon éponyme:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3053-les-aventures-de-rocky-et-bullwinkle.html

    Une superbe fiche comme toujours de ta part, nous donnant un bel aperçu du cartoon original (culte aux USA mais inconnu et jamais diffusé en France) et analysant bien les quelques qualités du long métrage mais aussi ses nombreux défauts.

    Dommage que le film soit raté, il avait un certain potentiel et un joli casting: Robert de Niro, Rene Russo, Jason Alexander, Whoopi Goldberg…

    C’est étonnant qu’il soit parvenu chez nous et soit sorti au cinéma !

    Je me souviens en tout cas que la critique du journal Animeland était pour le moins mitigée…

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523863

    un extrait de Télé Taz, émission diffusé dans les années 90 sur France 3, qui a diffusé la plupart des séries de la Warner à l’époque

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523869

    Oh punaise, merci Geoff34 de nous avoir fait partager cette vidéo qui me rappelle tant de bons souvenirs ! 🙂

    Non seulement j’étais (et je suis toujours) un fan de l’hilarante série animée Taz Mania/Le Diable de Tasmanie mais en plus ces séquences détournées des épisodes pour présenter l’émission Télétaz étaient très drôles (tous les jeux de mots sur le mot pierre m’ont bien fait rigoler ! 😆 ) et en plus avec les mêmes comédien(ne)s que la série ! 😀 Patrick Guillemin pour Taz et Harry Gator, Philippe Peythieu pour Bull Gator et Yaca le Wallaby…

    Ces séquences détournées sont beaucoup plus amusantes que celle de Bunny Tonic qui sont affligeantes et volent au ras des pâquerettes.

    Je rappelle toutefois qu’il y eut une période au cours de l’émission où les comédien(ne)s interprétant les personnages de Taz Mania présentant celle-ci ont tou(te)s été remplacé par d’autres voix et que les nouveaux/nouvelles comédien(ne)s étaient catastrophiques et très mauvais(e)s et n’avaient pas le dixième du talent des comédien(nes) de la série… Heureusement, Patrick Guillemin, Véronique Augereau et Philippe Peythieu sont revenus quelques mois plus tard. 😉

    En tout cas Guillemin restera à jamais LE meilleur comédien français à avoir doublé Taz: Sa voix, ses onomatopées, l’énergie délirante qu’il déployait pour interpréter l’hilarant Diable de Tasmanie m’ont toujours fait rire aux éclats !:lol:

     

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min