Ça Cartoon !

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525575

    ça ne sert à rien de dire “je les emmerde”, tu reste trop passif pour avoir une réelle incidence sur ces individus, vu qu’ils continuent encore malgré vos critiques.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525578

    Être passif c’est ne rien dire et laisser pisser.

    https://www.washingtontimes.com/news/2021/mar/9/cancel-speedy-gonzales-not-so-fast-latinos-say/

    C’est pas ce qu’ont fait les hispaniques. Ils ont réagi, ils ont gueulé.

    Réagir c’est aussi ne pas aller voir ce genre de film, et c’est pas nouveau (l’argent reste un pouvoir important). Gueuler dans un forum amorphe, c’est sûr ce n’est pas très constructif a priori. Mais c’est pas une raison pour ne pas réagir. Si les gens étaient moins effrayés d’être taxés de racisme, ou de sexisme, ou je ne sais quoi d’autre par les puritains de Twitter qui eux n’hésitent jamais à l’ouvrir pour accuser à tour de bras, on n’en serait peut-être pas là, à voir des accusations bidon effacer des personnages pour garder bonne conscience.

    Bref, rien de passif là-dedans.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525579

    Au moins, il y a eu un dialogue chez les Hispanique, mais il reste que le mutisme dont tu fait preuve restera un aubaine pour ces SJW et autre puritains, tu es trop attaché à une bulle et un désir d’absolu qui ne reste qu’utopique dans un monde peuplé de milliard de personne aux avis qui divergent.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525582

    Il faut savoir cependant que la production de Space Jam Legacy a été assez houleuse.

    Le premier réalisateur Terrance Nance a quitté le projet en cours de route pour cause de “dissensions artistiques” avec les producteurs de la Warner Bros et a été remplacé au pied levé par Malcom D. Lee. C’est ce dernier qui a coupé au montage l’unique scène avec Pépé le Putois.

    Après le mouvement “Me too/Balance ton porc” lancée en 2017/2018 a eu ses avantages et ses inconvénients. Les avantages, c’est qu’un crapule comme Harvey Weinstein qui a réellement abusé sexuellement bien des femmes a fini en prison et il a eu ce qu’il méritait et cela a permis à plusieurs personnes de “libérer” leurs paroles: Eliza Dushku (Faith dans Buffy contre les Vampires ) avait dénoncé le responsable des cascades de True Lies (elle y jouait le rôle de la fille de Harry Tasker/Arnold Schwarzenegger) qui a tenté d’abuser sexuellement d’elle, ou encore le pauvre Brendan Fraser (DJ Drake dans Les Looney Tunes passent à l’action ) qui a été violé par un ignoble vieillard, ce qui avait anéanti son amour propre comme sa carrière…

    Mais bon, cela a donné lieu ensuite, hélas, à des dérives, comme l’acharnement de puritains prétendument bien pensants qui s’acharnent après un personnage de cartoon imaginaire inoffensif…

    J’ai la sensation en effet que certaines personnes ne savent plus prendre de recul par rapport à ce qu’elles regardent et prennent tout au pied de la lettre.

    Et surtout, c’est manquer terriblement de respect envers l’immense Chuck Jones, un des plus grands réalisateurs de cartoons du XXe siècle dont l’unique objectif était de faire rire son public via ses innombrables chefs d’oeuvres !

    Le Youtuber Dirty Tommy a d’ailleurs fait un joli plaidoyer envers le personnage de Pépé le Putois et a surtout rendu un bel hommage à la mémoire de Chuck Jones via cette vidéo:

    Après, quand on désapprouve l’édulcoration/l’aseptisation de certaines icônes de la pop culture, le boycott est la méthode la plus efficace. Sur Facebook, plusieurs fans du sconse séducteur ont opté pour la formule “Pas de Pépé ? Pas de pognon !”

    C’est ce que j’avais fait par exemple pour les films des Schtroumpfs  de Raja Gosnell: le premier film avait pour scénario les schtroumpfs se rendant à New York au XXIe siècle.

    Or dans la série animée des Schtroumpfs de Hanna Barbera, ce script est l’UNIQUE à avoir été catégoriquement refusé par Peyo le créateur des personnages car il le trouvait trop idiot. Il y avait des millions de scénarios possibles et ils ont choisi LE SEUL refusé par l’auteur des lutins bleus ce qui est un terrible manque de respect envers sa mémoire.

    Voilà pourquoi j’ai refusé de les voir. Cela, plus le fait que j’ai haï le premier film live de Scooby Doo que j’ai trouvé archi nul, ce qui me dégoûta d’autant plus car j’adore Scoubidou/Scooby Doo.

    Après, que l’on se rassure,  la Warner a tout de même confirmé que Pépé réapparaîtra dans des productions ultérieures.

    Après, il y a un élément qui m’a rassuré dans Space Jam Legacy voir Sam le Pirate utiliser ses revolvers dans le trailer. Non seulement, j’ai personnellement trouvé ce gag très drôle mais en plus, cela allait à l’encontre de ce que clamaient certains dirigeants de la Warner qui clamaient que Sam le Pirate et Elmer Fudd ne pourraient plus réutiliser leurs armes à feu à l’avenir !

    Content qu’ils soient revenus sur leurs décisions ! 😉

    Après, je rejoins un peu l’avis de Mauser91: j’ai adoré au plus haut point le film original de Space Jam quand j’étais ado, je l’avais revu plusieurs fois en VHS avec grand plaisir… Mais quand je l’ai revu en 2009 sur la chaîne Comédie, je trouve qu’il a très mal vieilli et je l’ai trouvé peu drôle. A contrario, Les Looney Tunes passent à l’action de Joe Dante me fait toujours rire comme une baleine, Dante ayant parfaitement compris l’esprit originel des personnages qui est à la fois délirant, impertinent et iconoclaste.

    Pour Space Jam Legacy je vais réfléchir sur la possibilité ou non de le voir au cinéma.

    J’attendrai l’éventuel retour de fans français et américains des personnages pour peut être lui laisser sa chance.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525583

    Merci ses explications, Xanatos,
    je ressent clairement que le milieu du divertissement a été déformé, entre les problèmes de questionnement moral et les nombreux décès récent, je ressent une certaine forme d’impuissance, cependant, je tient clairement à me montrer le plus neutre possible, Il n’y a pas de feu sans fumée.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525585

    Au moins, il y a eu un dialogue chez les Hispanique, mais il reste que le mutisme dont tu fait preuve restera un aubaine pour ces SJW et autre puritains, tu es trop attaché à une bulle et un désir d’absolu qui ne reste qu’utopique dans un monde peuplé de milliard de personne aux avis qui divergent.

    Mais de quel mutisme tu parles, alors que j’argumente justement sur le contraire ? O__o
    Le dialogue des hispaniques ? Ce sont des protestations. C’est justement ce dont je parlais. Le boycott et l’opposition manifeste.

    Y a clairement un problème de compréhension là… Xanatos développe ce que je disais juste avant.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525586

    Peu importe l’argumentation, le mur reste visible, les Hispanique ont plus de fougue, dès il y aura au moins un signe de protestation en France, je me tais.

    En attendant, entre la Warner qui se donne une image “edgy”, mais dont les producteur sont clairement dans l’opposé avec cet esprit puritain, on retrouve à cette œuvre bâtard, c’est ce qu’on mérite après avoir consommé tant année chez eux que ce soit chez Looney Tunes, DC Comics ou les films du studio, malheureusement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525589

    Là-dessus on est d’accord.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #525590

    Ce que je trouve frustrant dans l’attitude de ces personnes dont parle Feanor, c’est que j’ai l’impression qu’ils ne réfléchissent même pas et que tu peux sans problèmes contredire leurs arguments, quelque soit la polémique (Disney, Dumbo, Autant en emporte le vent…).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525591

    Et je viens de voir dans la BA que dans le film Space Jam 2 il y aura les “droogies” du film l’Orange Mécanique (sic) !
    Pépé le Putois est problématique aujourd’hui, mais il semble que mettre dans un film familial des personnages de véritables violeurs ça passe. 😆

    Y a de drôles de personnes avec de drôles de priorités dans la division ciné de WB en ce moment.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525592

    On est le 6 Avril 2021, Plucky, Hamton et sa famille sont enfin arrivé à Happy World Land

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525594

    PTDR ! 😆 ENORME ! 😆

    Etant donné que Plucky, Hamton et leur famille ont entamé leur périple lors de l’été 1992, ils auront mit 29 ans pour arriver à destination ! ^^

    Happy World Land Tiny Toons

    Heureusement que les Toons ne vieillissent pas ! 😆 (sauf Honey, Rififi l’écureuil ainsi que ses amis et ses ennemis).

    Ah punaise, “l’épopée” de Plucky, Hamton et toute sa smala dans Les Vacances des Tiny Toons a donné lieu aux moments les plus hilarants du long métrage !

    Je me souviens encore de la chanson du père de Hamton !

    “Ha Ho, Ha, Ho, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ho, Ha, Ha… Ha, Ho, Ha, Ho, Ha, Ha Ha et HOP, saute la grenouille !” 😆

    Le moment où il faut retenir sa respiration dans un tunnel pour voir son voeu exaucé… ^^

    Le “repérage des voitures”…

    Le fou à la tronçonneuse !

    Ou encore la chanson du parc d’attractions Happy World Land !

    “Happy Word Land… Happy World Land… Là où tous vos rêves se réalisent pour 80 dollars seulement… (70 euros à peu près à l’époque !) au royaume de Happy World Land !” 😆

    Bon allez, pour commémorer dignement cet évènement, je vais rerererererererererererevoir Les Vacances des Tiny Toons ce soir ! 😀

    Merci pour le rappel ! 😉

    Ce que tu as fait, cela m’a rappelé ce passage désopilant de SOS Fantômes 2/Ghostbusters 2 où une folle avait prédit le jour de la fin du monde le 14 février 2016…

    La réponse de Peter Venkman était tordante !

    Et comme par hasard, le fan ayant posté cet extrait sur Youtube l’a fait en… 2016 ! ^^

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525890

    Bon vous connaissez tous Bugs Bunny: le lapin de la Warner est intelligent, malin, rusé et flegmatique, son intellect brillant et son sens de la débrouillardise lui ont toujours permis de triompher de la quasi totalité de ses ennemis…

    Mais il y a une poignée de ses ennemis qui, contre toute attente, ont toujours eu le dessus sur lui et dont il n’a jamais triomphé lors de l’âge d’or des cartoons: Le Gremlin… et Cécile la tortue dont Nick nous parle dans sa dernière vidéo et où il se livre à une analyse très interessante de la personnalité de ce personnage méconnu, atypique et très malin des Looney Tunes:

    Après pour ma part, même si j’adore Bugs, j’ai toujours trouvé très savoureux et délectable de voir que Cécile l’ait toujours emporté sur notre lapin préféré, le reptile lymphatique étant extrêmement intelligent, astucieux et ayant plus d’un tour dans son sac.

    Cécile, c’est un peu la “force tranquille”. On peut dire en tout cas qu’il a été choyé par trois grands réalisateurs: Tex Avery, Bob Clampett et Friz Freleng ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526147

    Philippe Dana a écrit un ouvrage intitulé Au pays des Toons dédié, comme vous pouvez vous en douter, aux cartoons 🙂 . Il nous en a fait une sympathique présentation:

    Un grand merci à Captain Jack pour la découverte de cette bande annonce !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526256

    Tom et Jerry le film

    Tom et Jerry

    Réalisation: Tim Story

    Tom le chat après avoir embarqué à bord d’un camion l’amenant à New York espère pouvoir subvenir à ses besoins grâce à ses talents de pianiste. Jerry la souris quant à lui est en quête d’un logement décent où il pourra vivre son aise.

    Kayla quant à elle est une jeune femme, qui est parvenue à être employé dans un hôtel prestigieux. L’une des tâches qui lui sera assigné sera de superviser un mariage qui aura lieu dans l’hôtel. Mais son but ne sera pas aisé avec Tom et Jerry qui risquent de flanquer un sacré chambard ! Elle essaiera toutefois d’amadouer Tom et de s’allier à lui pour se débarrasser de Jerry…

    Voici donc la deuxième adaptation cinématographique de Tom et Jerry à voir le jour.

    Le mythique duo de William Hanna et Joseph Barbera avait déjà été adapté dans un film d’animation en 1992 qui est hélas de sinistre mémoire, tant il s’ingéniait à traîner dans la fange l’esprit des cartoons originaux et à imiter sans génie les long métrages d’animation des studios Disney.

    Fort heureusement, le film dont nous parlons aujourd’hui est infiniment plus respectueux de l’esprit originel des fabuleux court métrages d’animation de Hanna et Barbera !

    Là où le film brille de mille feux, c’est sur le plus important, en l’occurrence Tom et Jerry qui sont bel et bien les personnages centraux et principaux du film, ceux que nous voyons le plus. 😀

    Ils sont restés fidèles à eux mêmes, tant au niveau de leurs caractères respectifs que de leur humour. Ils passent l’essentiel de leur temps à se courir après, se faire les pires crasses, se jouer des tours pendables et à se prendre des mandales où d’en distribuer ! 😆

    Le film fait d’ailleurs quelques références à certains cartoons majeurs de notre duo:

    Par exemple, Tom joue remarquablement bien du piano qui est un hommage au cartoon The Cat Concerto qui fut récompensé de l’Oscar du meilleur court métrage.

    De même, Tom pense être débarrassé de Jerry, s’apprête à déguster son champagne avant de déchanter et de se rendre compte un peu tard que son ennemi préféré est toujours là: c’est un clin d’oeil fait à The Million Dollar Cat où Tom bénéficia d’un fabuleux héritage qui le rendit milliardaire mais où il ne devait pas faire du mal à Jerry sous peine de voir sa fortune disparaître !

    Ceci dit, rassurez vous, il y a aussi beaucoup de gags inédits extrêmement drôles qui jalonnent le film, Tom et Jerry ne manquant pas une occasion de se tirer dans les pattes et de nous faire rire !

    Il y a aussi une scène particulièrement géniale où Tom tend un piège sophistiqué à Jerry rappelant avec bonheur ceux conçus par Vil Coyote pour attraper Bip Bip ! 😆

    Et nous avons aussi droit à des apparitions désopilantes de Droopy où 

    Spoiler

    il pastiche le Joker ainsi que Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux

    [collapse]

    😆

    Ah et cerise sur le gâteau: L’équipe du film a conservé les hurlements HILARANTS que poussait Tom à chaque fois qu’il était martyrisé par Jerry dans les cartoons originaux ! A noter que c’était William Hanna en personne, le co-créateur de notre tandem qui les interprétait en VO ! 😉

    Anecdote amusante: TOUS les animaux sont réalisés en animation 3D comme Tom et Jerry tandis que les humains sont bel et bien interprétés par des actrices et des acteurs en chair et en os.

    A ce sujet le casting est un peu plus mitigé.

    Chloë Grace Moretz qui incarne Kayla est certes une belle jeune femme mais je trouve que son interprétation manque de relief et de saveur. Quant à son personnage, il est assez fade et transparent: elle m’a même paru assez antipathique au début, donnant la sensation qu’elle est une femme aux dents longues, prête à toutes les bassesses pour décrocher un travail, quitte à jeter sa morale au vide ordures ! En fait elle me rappelait un petit peu Bruno Davert, le “héros” du film Le Couperet de Costa-Gavras (film génial mais vraiment très sombre) même si, heureusement, elle n’est pas aussi retorse que le personnage interprété par José Garcia ! Néanmoins Kayla, parviendra à dévoiler au fil de l’intrigue des facettes plus lumineuses et sympathiques de sa personnalité…

    Michael Pena quant à lui est très bon dans le rôle de Terrance qui ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée de Kayla qui pourrait selon lui menacer son poste. Le comédien est très à l’aise dans le rôle, notamment quand le personnage se montre calculateur.

    Sinon mon grand regret, c’est la sous exploitation de Ken Jeong dans le rôle du cuisinier Jackie: on le voit bien trop peu et c’est dommage, tant l’acteur se montre désopilant et déjanté, notamment dans une scène d’anthologie où il laisse éclater sa fureur envers Tom et Jerry !

    Le scénario est cousu de fil blanc et est assez prévisible, néanmoins, l’ensemble est rythmé, soutenu et extrêmement drôle ! 😀

    Ce film Tom et Jerry est une réussite.

    Si il ne s’agit nullement d’un chef d’oeuvre, c’est une bonne comédie enlevée, amusante et vraiment tordante à de nombreuses reprises. Et elle ne galvaude pas l’esprit originel de Tom et Jerry, on sent vraiment que les scénaristes, artistes et animateurs ayant oeuvré sur ce film sont d’immenses fans de ce duo légendaire qui se sont efforcés au maximum de respecter l’essence de ces personnages iconiques et ont compris pourquoi ils sont si populaires et aimés du grand public. 🙂

    Un film à voir absolument si vous êtes fans de Tom et Jerry ! 😀

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526282

    Un extrait en VF de Looney Tunes Cartoons qui est actuellement diffusé sur la chaine québecoise Teletoon

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526397

    Looney Tunes Cartoons arrive le 9 Juin sur Boomerang

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #526407

    Et pour ma seconde sortie ciné depuis la réouverture : Tom et Jerry (2021)

    Le grand retour des meilleurs ennemis du monde sur grand écran ET du film hybride live/animation traditionnelle.
    J’ai trouvé le film sympathique, mais pas aussi drôle que je l’espérais. Les gags étaient très bons en général et m’ont fait rire, mais je les trouves pas aussi hilarants que dans les cartoons des années 40.

    Et pourtant, la réalisation fonctionne parfaitement, les personnages animés s’intègrent très bien aux décors et aux acteurs réels, et les gags slapstick sont plutôt bien rendus à l’écran. Le scénario n’est certes pas exceptionnel, mais il met bien en avant nos deux personnages, qui ne sont jamais laissés de cotés.
    Les acteurs sont tous excellents, ils ne cabotinent pas tout en faisant preuve de folie (le monumental Ken Jeong !). J’adore le fait que le film assume totalement le fait que tout les animaux du film sont en dessin-animés, et ne se prend pas la tête à expliquer pourquoi (après tout, le cinéma sers aussi à montrer des choses qui n’existerais pas en vrai).

    Le rendu numérisé de l’animation fait un peu bizarre au début, mais on s’y fait. Animation qui, d’ailleurs, fut supervisée par Rob Stevenhagen et Uli Meyer, deux transfuges d’Amblimation et de Dreamworks qui ont travaillés sur Roger Rabbit (entres autres).
    Pour ce qui est des défauts, je reste assez dubitatif concernant les réflexions progressistes (pas mon délire), mais bon, c’est l’époque qui veut ça…

    Un film agréable, qui fait passer un bon moment et recelle de bonnes idées, visionnable pour tout les âges.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526408

    Content que tu aies aimé le film Mauser91 🙂 .

    Tu as raison, le film est réellement axé sur Tom et Jerry qui ne sont jamais mis sur la touche, l’histoire étant centré sur eux (contrairement à CET AUTRE FILM…).

    Je te rejoins aussi sur le fait que les actrices et les acteurs ne cabotinent jamais et sont naturels dans leurs interprétations, tout en sachant faire preuve parfois de folie.

    Je te rejoins entièrement au sujet de Ken Jeong génial dans le rôle de ce cuissot furibard et explosif !

    Au sujet des gags, pour ma part, ils m’ont vraiment fait rire de bon coeur.

    Oui ceux des cartoons originaux des années 40 sont plus drôles, mais, si j’excepte les fabuleux cartoons de Tom et Jerry produits pour HBO Max cette année, je pense sincèrement que ce film est ce qui s’est fait de mieux autour de Tom et Jerry sur ces 20 dernières années. 🙂

    Et comme tu dis, le film est accessible à tout âge et est pour tout public.

    En revanche, j’ai une question à te poser: est ce que les enfants ont ri dans ta salle ?

    Car dans la mienne, si les adultes riaient à gorge déployée, c’était le silence total chez les enfants !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #526410

    La salle était remplie, enfants et adultes riaient, d’autres non 😉

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
geoff34, Xanatos, DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min