Amateurs de BO, à l’aide !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

  • Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #121205

    Voilà mon cruel probléme: j’ai deux chansons et je ne sais fichtrement pas du tout à quelles oeuvres elles appartiennet.
    La premiere s’intitule “Kokoro no kenshi ni motore” et je pense qu’elle est dans un CD des films d’eva. Juste ?
    La deuxiéme s’appelle (ouaouh je varie mes mots d’intro la classe) “Kiseki no yumi” et quelqu’un que je ne citerais pas parce que vous vous en foutez me soutient qu’elle provient de Lodoss. Pitié répondez moi non histoire que je n’ai pas à mentir pour sauver la face ! Merci d’avance à celui ou ceux qui repondront !

    Ka-Chan
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #121206

    la 1ère est “Kokoro yo genshi ni modore” et fait partie d’Evangelion. Elle se trouve sur le CD Best of Evangelion mais pas sur ceux des films. Elle est très rare en France et au Japon où elle était sortie en single qui est depuis longtemps introuvable.

    Pour la 2ème je ne sais pas ^^

    Jolan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #121207

    Kisseki no yumi est le generique d’ouverture de la serie lodoss version tv. C’est la chanteuse du generique d’escaflowne qui chante (gabriela robin?), et c’est aussi Kanno yoko qui dirige les musiques de cette serie…pour la trouver en france: regarde les ost de cette serie ou cherche sur le net…

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #121208

    Yoko Kanno a fait des musiques pour Cowboy Bebop, Macross Plus (Sharon Apple), Lodoss…
    Etonnante compositeuse, pianiste, chef d’orchestre, accordéoniste (chanteuse ??)… en jazz, pop, techno, country, musique de film… d’une polyvalence hallucinante !

    Gabriela Robin ne serait autre que Yoko Kanno elle-même, au chant.
    Indices :
    -personne n’a jamais pu rencontrer Gabriela Robin, et Yoko reste sur son “no comment” quand on l’interroge (bien qu’elle dise ne pas être elle).
    -Dans le générique de Macross plus, c’est Yoko qui est créditée au chant à la place de Gabriela dans la BO, mais c’est pas très clair.
    -Dans un CD où Yoko participe explicitement au chant, on reconnait la voix de Gabriela Robin !(je n’ai pas le titre sous la main).

    Il y a de bons sites consacrés à Yoko Kanno. On peut même écouter pas mal de ses disques en ligne

    http://jameswong.com/ykproject/
    http://zerog.simplenet.com/kanno/index2.html

    Pio2001

    Captain-Kaboom
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    captain kaboom le #121209

    En fait si je ne me trompe pas c est plutôt Maaya Sakamoto ki chante cette sublime chanson ke l on retrouve dans les ost d esca, mais aussi dans le non moins sublime album de la chanteuse(produit par Yoko) intitulé Hotchpotch.
    Je remercie pio2001 car en tant ke fan de Kanno-san je suis content de savoir ke cest elle gabriela Robin
    le kaboomer fou

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #121210

    C’est Esca ou Lodoss ?
    Paske il y a deux avis sur la question, là…

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #121211

    Ben comme le dit le titre, merci a ceux qui ont répondus. Et puis je suis maintenant sur que c’est Lodoss (hélas !)

    Rushiferu
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    rushiferu le #121212

    ahi, c pas gwave d’avoir “perdu”, mais c vrai que “kiseki no umi” c Loddoss tv chanté par Sakamoto Maaya, mais c vrai que cm c elle qui chante tous les titres d’Escaflown, bin ça peut porter à confusion.
    moi g connu la chanson sur sa “compil” , je savais ni le titre, ni sa provenance. pr une fa, ça la fout mal, oyo ? 😁

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, Dareen, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, dekamaster2, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min