Animation Française

8 sujets de 321 à 328 (sur un total de 328)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540051

    je viens de faire la découverte de ce court métrage d’animation francais qui m’a l’air magnifique n’hésitez pas a me donner votre avis . [youtube https://www.youtube.com/watch?v=N5eWUESKcxs?si=scJvPSszxP1SX7dx&w=560&h=315%5D

    Oui, vraiment une belle découverte, merci Benjamin !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540053

    On remarque dans Oscar et Malika un bon nombre de références au Japon.
    Evidemment dans Le Maître Ninja où dans un dojo secret un (mauvais) professeur ninja essaie de présenter comme bon élève Oscar à son maître pour être gradué. Il doit affronter Keiko, une élève extrêmement douée, et gagne grâce à la tricherie du prof lui insufflant l’esprit d’un Dragon. On retrouve Keiko dans La Kitsune, une petite renarde très gourmande que Keiko a adoptée. Mais elle a avalé l’oeil du Dragon, furieux, et se goinfre de sucreries augmentant son pouvoir de transformation en n’importe quelle créature. Il y a aussi l’épisode Le Kappa et cet espèce de batracien très gaffeur au crâne en soucoupe pleine d’eau sauvé de la sécheresse par Oscar et Malika cherche à tout prix à leur prouver sa reconnaissance en appelant le monstrueux Wakamemono : le wakame est une algue de la cuisine japonaise, et le monstre est une montagne d’algue en effet….

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #540179

    Sur adn vient de sortir la série le college noir https://www.youtube.com/watch?v=JV3sJ-7-Xpo je viens juste de voir les 2 premiers episodes et je trouve cette serie francaise excellente je suis curieux de connaitre votre avis

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540195

    Désolé Benjamin, je n’ai pas Adn, mais le dessin stylisé me plaît bien. Les histoires démoniaques ne sont pas mon truc en revanche.

    France 4 a diffusé sur 5 jours la semaine dernière l’excellente série Les Grandes Grandes Vacances , à raison de 2 épisodes par jour puisqu’il y en a 10. Sur une idée de Delphine Maury, c’est l’histoire d’un petit groupe d’enfants qui subit l’occupation allemande de 1940 à 1945 dans une bourgade près de Dieppe. Ernest, 10 ans et sa petite soeur Colette, 6 ans, y sont envoyés chez leurs grands-parents. Ils vont nouer amitié avec 4 enfants et créer un club, les Robinsons, qui deviendra une petite force de résistance aux Allemands, bien qu’ils soient perpétuellement menacés par l’espionnage d’un ado collabo, Durand. Deux de leurs amis, Rosalie et Fernand, juifs, se trouvent contraints de porter l’étoile jaune d’abord, puis Fernand, arrêté par les Allemands, disparaît vers Auschwitz. Rosalie sera sauvée par les Anglais lors de leur coup de main sur Dieppe. Muguette, une écolière très mature et intelligente, est la cheffe du groupe, chaque enfant étant très bien caractérisé. Un des soldats allemands, Otto, essaie d’être humain et finit par être amoureux d’une jeune veuve du village. Le réalisme des conditions de vie est bluffant, car appuyé sur des témoignages authentiques recueillis par Delphine Maury. Un très beau travail de dessins et de couleurs ! le DVD est disponible.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #540197

    Et toi xanatos cela te dit de jeter un œil au collège noir ? les deux premiers épisodes sont disponibles gratuitement sur Youtube voila les liens épisode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=VM5LNI7VfSI
    épisode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=SPax8O006io je suis curieux de connaitre ton point de vue .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Benjamin benjamin.
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #540309

    Xanatos Feanor je vous conseille fortement de jeter un oeil a la série animé américaine blue eye samurai sur netflix crée et coécrite par un des scénaristes de logan vu que vous aimez les histoires de samurai et que celle ci se passe dans le japon ancien vous devriez adorer c’est pour moi la meilleure série animé de l’année les personnages ont de la profondeur psychologique le scénario est passionnant a souhait en plus les scènes de combat sont magnifiquement chorégraphiés en plus la série a été entiérrement réalisé par un studio francais en plus les graphiques sont magnifiques je vous conseille fortement de jeter un oeil a cette anime je suis impatient de connaitre vos avis !!!!

    petite bande annonce pour vous donner l’envie de jeter un oeil https://www.youtube.com/watch?v=ZmDCLQQSgww

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540723

    Je viens de voir le dernier film de Benoît Chieux, Sirocco et le Royaume des courants d’air ; je n’avais vu précédemment de lui que Mia et le Migou , que je n’ai pas apprécié, et n’ai pas vu Tante Hilda qui n’a pas fait un gros buzz. Là encore, je ne déborde pas d’enthousiasme. Des familles avec enfants de 6 à 8 ans dans la salle, mais on entendait à la sortie la perplexité des gosses : “Mais pourquoi ci ? Et pourquoi ça ?” Comme leurs parents, j’aurais eu du mal à répondre. Le film est plutôt obscur, les lois magiques gouvernant l’Autre Monde n’ayant pas de cohérence (c’est un défaut très fréquent du genre) et du coup suivre des enjeux devient presque impossible. Des lois surtout faites pour dérouter les héros… De plus parfois le rythme faiblit, comme si le réalisateur nous disait ; “C’est beau, hein ? je m’attarde un peu pour que vous admiriez cette séquence.” J’ai l’air sévère, mais en fait c’est vraiment beau, très coloré, poétique dans un style surréaliste, psychédélique. On aime la belle “cantatrice volante” Selma, ainsi que les deux petites filles ; leur transformation en chat(te)s prouve que Benoît Chieux a vu le Ghibli Le Royaume des Chats . Mais côté narration, à mon avis on est loin du même brillant niveau.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #541837

    Salut la banquise

    Je veux vous parler de Oum le dauphin. Tout le monde connaît la nouvelle version de 2015 mettant en avant : Yann 15 ans et Marine 7 ans., mais aussi Bastien l’oiseau noir et c’est l’animal de  compagnie de Patrick, l’oncle de Yann et Marine. Cette série est française et japonaise. Trois saisons sont sorties.  Les plus anciens se souviendront, également de la pub pour la célèbre marque Galak. Elle date des années 70 et pourtant.

    mais savez vous qu’un film était sorti ?

    la preuve : https://youtu.be/mFWS5eLA34Q?feature=shared

    bonne visualisation et faites votre opinion 😉

    https://mangatoons.forumactif.com/

8 sujets de 321 à 328 (sur un total de 328)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Josephine Lemercier
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Josephine Lemercier, feanor-curufinwe, Bruno, Lord-Yupa, geoff34, DD69, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min