Citation (bub @ 27/02/2011, 22:21)
1- Tu prends le problème à l'envers.
2- Je préfère de très très loin les aventures de James Ding à la grande époque du journal de Mickey (toutes les références ici).
1- Peut être, mais que je prenne le problème dans un sens ou dans l'autre, une chose ressort finalement : la créature a complètement dépassé le créateur, qui se retrouve au fil des décennies dans une sacrée impasse ! D'ailleurs ça me fait penser à une autre question : Disney qui n'est jamais chaud pour donner corps au background de ses personnages “classiques”, sais tu pourquoi il a accepté de publier la Jeunesse ? Ont-ils juste accepté à la légère en pensant que ça n'intéresserait de tout façon personne ? Non parce que là à mes yeux, ils ont ouvert une belle Boite de Pandore, de laquelle j'aimerais bien voir sortir d'autres choses. Bon après, le réalisme l'emporte, tout n'est pas non plus exploitable de cette manière…
2- Ah… Peut être que les canards SF se prennent au sérieux, mais de ce que je connais de James Ding, il a l'air de tout le contraire : aussi bête que le dingo classique, mais transposé à un univers d'espionnage. Pas très sex non plus au final (mais peut être me prouveras tu le contraire dans un prochain post ? 🙄 ).
Citation (Félicitée @ 28/02/2011, 00:45)
1- @KP: j'ai vraiment trouvé ce que tu as écrit intéressant.
2- La cohérence des histoires de Rosa était super importante pour moi et c:est ce qui me plaisait le plus, j'ai toujours détesté le incohérences.
D'ailleurs c'était l'un des mystères de ma vie; pourquoi les petits n'étaient ils pas avec leurs parents ? Ça me perturbais. 😂
3- Pour la mère de Riri Fifi et Loulou, je me souviens de l'avoir vue apparaître dans quelques épisodes… Mais peut-être pas de Rosa…
1- Merci beaucoup. Si ça peut aiguiller du monde qui trouve tout ça un peu flou, j'en suis ravi !
2- Je plussoie, & je plussoie ! 😂
Après pour Disney, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'incohérences, dans la mesure ou chaque histoire se veut indépendante. Ça me fait plus penser au système des comics, ou pendant longtemps (je pense que ça évolue depuis quelques années de ce coté là) le maitre mot scénaristique était : statisme. Les héros traversaient le temps & les époques sans jamais changer de mentalité, de contexte, de psychologie, sans vieillir non plus… Un des critères de qualité des manga était d'ailleurs expliqué au début par cette différence : dans ceux ci, les héros évoluent, donc sont plus proches donc plus attachants. Ficelle que je retrouve, comme par hasard, dans la Jeunesse…
3- Te rappelles tu dans quel contexte ? Etait-ce toujours lié à la fameuse lettre ou à la garde des petits, ou avait-elle droit à d'autres prétextes d'apparition ?
Citation (karaokelao @ 01/03/2011, 17:26)
1- Par la suite, s'ils sont restés chez Donald, d'une part parce qu'ils le veulent et d'autre part, à cause du club des Castors Juniors.
2- Savez-vous qu'il existe des triplés également sous la forme féminine du côté de Daisy ? Par contre je ne connais pas leur histoire là…
3- Un peu plus haut, Fantomiald a été évoqué… Fantomiald existe toujours, il apparait toujours dans Mickey Parade Géant avec de nouvelles aventures. D'ailleurs, on a pu connaître le passe de Fantomiald : quand et comment est-il né.
1- Le Club des Castors Juniors expliquerait le squat ? Je pensais que c'était un club national & qu'ils avaient une antenne dans chaque ville ! Remarque, il a été fondé à Donaldville je crois. Merci de l'indice ! 😂
2- Lili, Lulu & Zizi ? XD Comme par hasard… Les nièces de Daisy, ah ben ça alors ! Par contre, les rares fois où je les ai vues, je les ai toujours trouvées artificielles, un peu… A noter que dans le DA La Bande A Picsou, il existe une petite “canetonne” nommée Zaza, mais qui d'après Wikipedia n'a rien à voir avec elles. Marrant au passage de voir pourquoi Donald y est absent (c'est vrai que je ne trouvais pas ça logique, encore une fois) : monsieur est au service militaire sur un porte avion, & confie la garde des neveux à Picsou durant ce temps. Il parait qu'il apparait quelques fois dans la série, perso je ne suis pas tombé dessus.
3- Tu accroches bien, à cet univers ? Le flash back est-il intéressant et prenant, où est ce un pétard mouillé ?