Bd Disney

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 187)

Posté dans : Manga & BD

  • Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #286835

    Merci de ta réponse Bub, en tous cas l'intégrale Glénat a l'air très intéréssante.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #286836

    Ouais merci !

    Tu penses que Glénat fera pareil pour une intégrale Don Rosa ?

    Tu lui prédis combien de tomes, à cette intégrale Barks ?

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #286837

    Citation (Kaiser Panda @ 11/04/2011, 20:55)
    Tu penses que Glénat fera pareil pour une intégrale Don Rosa ?

    C'est ce qu'on souhaite tous, je pense. Et s'il pouvait y avoir La Jeunesse de Picsou dans le lot, ce serait parfait.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286838

    Citation (Kaiser Panda @ 11/04/2011, 20:55)
    Tu penses que Glénat fera pareil pour une intégrale Don Rosa ?

    Ils seraient fous de ne pas le faire, surtout que ça existe déjà chez tous nos voisins : espagne, allemagne, italie, etc.
    yaka se servir !
    Officiellement c'est prévu en tout cas, mais pas encore annoncé…
    Cette intégrale serait courte je pense, genre 6/7 volumes maxi.

    Citation
    Tu lui prédis combien de tomes, à cette intégrale Barks ?

    Ben 24. Comme c'est bien aimablement écrit derrière la couverture. 😉
    Ceci dit, attention, ces 24 volumes ne seront pas comparables.
    La première douzaine de volumes concernera les histoires de duck les plus populaires, celles de l'âge d'or des aventures de Picsou (années 50/60), puis on revient sur les première oeuvres de Barks (jusqu'à la fin des années 40 quand Picsou n'existait pas encore…), moins folichonnes (enfin c'est mon point de vue !), et enfin quelques volumes seront consacrés aux histoires dont il a seulement été le scénariste (tout du moins c'est ce qu'on annonce chez Glénat, ça m'étonnerait pas qu'ils laissent tomber ces fourbes).

    Voilà voilà.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286839

    Le tome 3 est disponible depuis peu, et bien qu'en ayant lu la moitié du volume, je peux dire qu'il est encore meilleur que le précédent.
    Toujours aussi épais, 22 histoires longues sont proposées, plus quelques pages de gags.
    Le début du livre est bizarrement consacré au thème d'Halloween (la première histoire, une des plus longues, met en scène une sorcière qui vient au secours de Riri Fifi et Loulou pour soudoyer des bonbons à un Donald plus en forme et terrible que jamais ! très bonne histoire !). Puis on retrouve des histoires plus classiques.
    Parmi ces dernières, le mythique Retour au Klondike de Picsou, qui bénéficie pour le coup d'une double présentation, le non moins mythique les timbrés du timbre, mettant en scène le fameux El Dorado, et aussi les premières apparitions de Géo Trouvetou dans les BD de Barks.
    Du lourd donc, agrémenté de foules d'anecdotes et de dossiers intéressants.

    Cette intégrale, chère, vaut cependant largement l'investissement pour les fans de Barks. A l'arrivée, l'ensemble devrait vraiment avoir de la gueule.

    Edit : sinon, pour les pingouins du Nord, Keno Don Rosa sera présent au Festival de Comics de Lille les 5&6 novembre 2011. J'ignore à quelle date exactement, mais l'événement est énorme, sachant que Rosa n'était plus venu en France depuis le festival d'Angoulème de 2005, où une exposition lui rendait hommage.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286840

    C'est officiel donc, Glénat va bientôt sortir l'intégrale de Floyd Gottfredson.

    C'est une bonne nouvelle !

    Par contre, comme pour l'intégrale Barks, il y aura 28 volumes à 29 €…
    128 pages par volumes, un grand format.

    ça fait mal quand même… 😢

    Le succès sera-t-il au Rendez-Vous ? rien n'est moins sûr. Mickey est très loin d'être aussi populaire que Picsou ou Donald, et surtout, le dessin rétro de Gottfredson risque d'en calmer plus d'un…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #286841

    Citation (bub @ 07/08/2011 22:01)
    Le succès sera-t-il au Rendez-Vous ? rien n'est moins sûr. Mickey est très loin d'être aussi populaire que Picsou ou Donald, et surtout, le dessin rétro de Gottfredson risque d'en calmer plus d'un…

    Il faut dire aussi qu'à la base, Donald et Picsou sont des personnages beaucoup plus haut en couleurs, marrants et attachants que Mickey qui est assez lisse en comparaison.

    Dans les Mickey Parade, c'était la qualité des histoires policières et le sympathique Dingo qui faisaient que j'accrochais aux récits, bien plus qu'au personnage de Mickey lui même.
    Ah oui, et puis Pat Hibulaire et le Fantôme Noir sont aussi d'excellents méchants. J'aimais bien aussi Le Collectionneur Fou inventé par le regretté Claude Marin qui était un méchant intelligent et cinglé (il a même donné du fil à retordre au Fantôme Noir!).
    Mais j'ai toujours largement préféré les histoires de Donald et Picsou.

    Floyd Gottfredson est un grand nom de la bande dessinée américaine dont le trait se sera énormément amélioré au cours de sa très longue carrière (il a travaillé sur Mickey de 1930 à 1976!).

    Espérons que les lecteurs s'accommoderont de son trait maladroit et rétro des premières histoires de Mickey dont il s'est occupé…

    Tiens pendant que j'y suis, il y avait une saga de Mickey que j'avais tout de même adoré, c'est celle ou lui et Dingo vivaient des aventures extraordinaires au pays d'Asgard!
    Je suppose que tu t'en souviens bien Bub? Elle fut publiée dans Mickey Parade pendant quelques années et le dessinateur qui a illustré ces aventures est le formidable Massimo de Vita. L'ambiance d'Héroïc Fantasy qui s'en dégageait était géniale, l'humour était au rendez vous et le scénario était remarquablement bien construit.

    Quant à mon père, il avait été très marqué et passionné dans sa jeunesse par l'histoire “Mickey à travers les siècles” publiée dans le Journal de Mickey, celle ou la petite souris voyageait à travers le temps. Il changeait d'époque à chaque fois qu'il recevait un coup sur la tête.
    J'en ai lu quelques épisodes et c'est une série de qualité, elle mériterait d'être réeditée en albums, d'autant plus qu'elle a un début et une fin: la série a débuté dans les années 60 pour s'achever en 1978.
    Et cette BD fut créee en France!

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286842

    Citation (Xanatos @ 07/08/2011 22:23)
    Espérons que les lecteurs s'accommoderont de son trait maladroit et rétro des premières histoires de Mickey dont il s'est occupé…

    Je pense que l'intégrale visera plus que jamais un public d'amateurs et de connaisseurs. Le problème, c'est que ce public – déjà très restreint – risque plutôt de se tourner vers l'édition américaine de l'intégrale, qui propose en plus des croquis, des dossiers, des présentations, du gros bonus en somme, représentant 1/3 du contenu.
    J'ai d'ailleurs choppé un lien très intéressant présentant cette édition américaine sur un autre forum : lien
    Et le prix proposé pour l'édition américaine est plus motivant que celui annoncé par Glénat : 18 € Hors FP

    Citation
    Tiens pendant que j'y suis, il y avait une saga de Mickey que j'avais tout de même adoré, c'est celle ou lui et Dingo vivaient des aventures extraordinaires au pays d'Asgard!
    Je suppose que tu t'en souviens bien Bub? Elle fut publiée dans Mickey Parade pendant quelques années et le dessinateur qui a illustré ces aventures est le formidable Massimo de Vita. L'ambiance d'Héroïc Fantasy qui s'en dégageait était géniale, l'humour était au rendez vous et le scénario était remarquablement bien construit.

    Je vois bien le dessinateur, mais je ne vois pas du tout cette saga ! ^^°
    Possible que ce fut publié à une époque où j'étais déjà à 100% dans le manga… ça daterait de quand ? parce que ça m'intéresse du coup.

    Citation
    Quant à mon père, il avait été très marqué et passionné dans sa jeunesse par l'histoire “Mickey à travers les siècles” publiée dans le Journal de Mickey, celle ou la petite souris voyageait à travers le temps. Il changeait d'époque à chaque fois qu'il recevait un coup sur la tête.
    J'en ai lu quelques épisodes et c'est une série de qualité, elle mériterait d'être réeditée en albums, d'autant plus qu'elle a un début et une fin: la série a débuté dans les années 60 pour s'achever en 1978.
    Et cette BD fut créee en France!

    Oui, c'était effectivement une très grande série dont j'ai connu la fin via les Mickey que m'avaient filé mes cousins. J'ai déjà vu d'anciennes éditions en album dans les bouquineries, mais seulement par “thème” historique, album d'une cinquantaine de page (Hachette je crois).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #286843

    Citation (bub @ 08/08/2011 18:34)
    Je pense que l'intégrale visera plus que jamais un public d'amateurs et de connaisseurs. Le problème, c'est que ce public – déjà très restreint – risque plutôt de se tourner vers l'édition américaine de l'intégrale, qui propose en plus des croquis, des dossiers, des présentations, du gros bonus en somme, représentant 1/3 du contenu.
    J'ai d'ailleurs choppé un lien très intéressant présentant cette édition américaine sur un autre forum : lien
    Et le prix proposé pour l'édition américaine est plus motivant que celui annoncé par Glénat : 18 € Hors FP

    Ah oui, c'est clair que c'est plus abordable!
    Je m'en suis rendu compte depuis quelques temps, les éditions américaines sont moins onéreuses que les éditions françaises.
    A l'heure actuelle, je collectionne les”Hulk Visionaries” de Peter David (le meilleur scénariste à avoir travaillé sur le Géant Vert) et les volumes anglais sont bien moins chers que les Intégrales françaises de Panini (d'ailleurs l'éditeur a stoppé sa collection de Hulk à l'année 1989, grrr). Heureusement que je parle anglais, cela m'aurait frustré de ne pas lire la suite de ces excellents comics.

    En tout cas, cette édition américaine offre une alternative intéressante pour le fan français de Mickey (à condition qu'il soit anglophone).

    Citation (bub @ 08/08/2011 18:34)
    Je vois bien le dessinateur, mais je ne vois pas du tout cette saga ! ^^°
    Possible que ce fut publié à une époque où j'étais déjà à 100% dans le manga… ça daterait de quand ? parce que ça m'intéresse du coup.

    Si ma mémoire est bonne, cette saga a été publiée dans les Mickey Parade sortis entre 1991 et 1993. En tout cas, je te la conseille vivement, cette saga est de très grande qualité!
    Il s'agit d'une tétralogie, chaque histoire durant entre 60 et 80 pages.

    Citation (bub @ 08/08/2011 18:34)
    Oui, c'était effectivement une très grande série dont j'ai connu la fin via les Mickey que m'avaient filé mes cousins. J'ai déjà vu d'anciennes éditions en album dans les bouquineries, mais seulement par “thème” historique, album d'une cinquantaine de page (Hachette je crois).

    Tu as eu bien de la chance d'avoir pu lire le dénouement de cette série, je n'ai hélas jamais pu lire la fin.

    La rédaction du Journal de Mickey avait fait une “suite” à cette histoire qui s'intitulait “Mickey à travers le monde”.
    Elle débuta en 1990.
    Suite à une expérience du professeur Mirandus qui a mal tourné (et dont Mickey fut l'infortunée victime) notre héros était victime d'un mal embarrassant: à chaque fois qu'il éternue, il est téléporté dans un autre pays du monde!

    C'était une BD écologique ou Mickey aidait des protecteurs de l'environnement et des animaux dans leurs action et il luttait contre des braconniers ou des patrons véreux d'entreprise.

    Cette série était très bonne et était brillamment illustrée par Gen-Clo. Malheureusement, la série a été abandonnée par ses auteurs et est à ce jour inachevée…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286844

    Citation (Xanatos @ 08/08/2011 19:15)
    Tu as eu bien de la chance d'avoir pu lire le dénouement de cette série, je n'ai hélas jamais pu lire la fin.

    J'ai retrouvé les fameux album : lien
    Et tu peux aussi trouver un épisode dans les trésors du journal de mickey.
    Pour la fin, il me semblait qu'il n'y avait pas de “vraie fin”, juste Mickey qui repart…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #286845

    Merci de l'info Bub!
    Et puis cela fera plaisir à mon père, il a toujours adoré cette série.

    Je me souviens aussi qu'en 1994, la rédaction du Journal de Mickey avait fait quelque chose de remarquable pour fêter dignement le 60e anniversaire du journal: ils ont réedité le premier numéro de 1934 ainsi que celui de 1964!

    J'ai pu donc découvrir les numéros que lisaient ma grand mère et mon père dans leur jeunesse.

    Mon père a éprouvé beaucoup de plaisir à relire le numéro de 1964, il y a redécouvert des séries qu'il adorait comme, bien entendu, "Mickey à travers les siècles", mais aussi "Onkr"! cette BD comique racontait les aventures d'un homme des cavernes décongelé dans les années 60 et qui commettait énormément de catastrophes (il est encore plus vieux que Hibernatus!)
    J'ai pu voir aussi que certains feuilletons français qui faisaient fureur dans les années 60 ont été adaptés en BD dans le journal tels que "Thierry la Fronde" ou encore "Le Temps des Copains".

    J'avais connu la même chose étant enfant car la célèbre série Zorro avec le grand Guy Williams dans le rôle titre a été adaptée en bande dessinée au début des années 80 dans le Journal de Mickey.
    Je garde de très bons souvenirs de cette BD, elle respectait bien l'esprit de la série et elle bénéficiait de dessins réalistes absolument magnifiques…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286846

    Citation (Xanatos @ 09/08/2011 07:02)
    Je me souviens aussi qu'en 1994, la rédaction du Journal de Mickey avait fait quelque chose de remarquable pour fêter dignement le 60e anniversaire du journal: ils ont réedité le premier numéro de 1934 ainsi que celui de 1964!

    J'ai pu donc découvrir les numéros que lisaient ma grand mère et mon père dans leur jeunesse.

    Mon père a éprouvé beaucoup de plaisir à relire le numéro de 1964, il y a redécouvert des séries qu'il adorait comme, bien entendu, “Mickey à travers les siècles”, mais aussi “Onkr”! cette BD comique racontait les aventures d'un homme des cavernes décongelé dans les années 60 et qui commettait énormément de catastrophes (il est encore plus vieux que Hibernatus!)
    J'ai pu voir aussi que certains feuilletons français qui faisaient fureur dans les années 60 ont été adaptés en BD dans le journal tels que “Thierry la Fronde” ou encore “Le Temps des Copains”.

    J'avais connu la même chose étant enfant car la célèbre série Zorro avec le grand Guy Williams dans le rôle titre a été adaptée en bande dessinée au début des années 80 dans le Journal de Mickey.
    Je garde de très bons souvenirs de cette BD, elle respectait bien l'esprit de la série et elle bénéficiait de dessins réalistes absolument magnifiques…

    Avec ce numéro ils avaient donc fait plus fort qu'avec le numéro 2000 qui proposait “seulement” le premier numéro de 1934 en fac similé. Il doit coûter une petite fortune en occasion j'imagine ?
    Le numéro 3000 par contre était complètement anecdotique, avec en plus une reprise de la grande BD inédite du numéro 2000 qui présentait tous les grands moments et grands titres de l'histoire du journal. Ils ont juste rajouté trois pages (pas discrètement en plus) pour faire le pont entre l'année 1990 (du numéro 2000) et 2009 (numéro 3000). 20 ans du journal résumés en 3 pages, quelle misère…
    Picsou mag et le Journal de Mickey sont devenus bien fades ces dernières années. 😢

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286847

    Citation (bub @ 09/08/2011 23:02)
    Picsou mag et le Journal de Mickey sont devenus bien fades ces dernières années. 😢


    J'ai l'impression que pour chaque nouvelle génération de lecteurs, les meilleurs Mickey et Picsou mag étaient ceux de leur enfance, non? En tout cas, c'est ce que je pense! Il m'est arrivé d'acheter Picsou mag ces dernières années, et j'étais loin de retrouver ce qui m'y plaisait!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #286848

    Citation (feanor curufinwe @ 09/08/2011 23:08)
    J'ai l'impression que pour chaque nouvelle génération de lecteurs, les meilleurs Mickey et Picsou mag étaient ceux de leur enfance, non? En tout cas, c'est ce que je pense! Il m'est arrivé d'acheter Picsou mag ces dernières années, et j'étais loin de retrouver ce qui m'y plaisait!

    Pas nécessairement.
    Les Picsou Magazine que je lisais à 13 ou 14 an, je les trouvais bien meilleurs que ceux que je lisais à 7, 8 ans.

    En fait dans les Picsou Magazine de la fin des années 80, c'étaient essentiellement des BDs ou des jeux qui étaient publiés, alors qu'au début des années 90, il y avait des rubriques passionnantes ou la rédaction du journal parlait abondamment de grands scénaristes tels que Carl Barks, Don Rosa… ainsi que de leurs sources d'inspiration et les artistes qu'ils ont influencé (Steven Spielberg a reconnu que l'une de ses sources d'inspiration pour sa saga d'Indiana Jones fut les aventures de Picsou et Donald!).

    Et puis 1994 fut une grande année car elle marqua le début de la publication française de “La Jeunesse de Picsou” le chef d'oeuvre de Don Rosa…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286849

    Citation (Xanatos @ 10/08/2011 19:37)
    Pas nécessairement.
    Les Picsou Magazine que je lisais à 13 ou 14 an, je les trouvais bien meilleurs que ceux que je lisais à 7, 8 ans.

    En fait dans les Picsou Magazine de la fin des années 80, c'étaient essentiellement des BDs ou des jeux qui étaient publiés, alors qu'au début des années 90, il y avait des rubriques passionnantes ou la rédaction du journal parlait abondamment de grands scénaristes tels que Carl Barks, Don Rosa… ainsi que de leurs sources d'inspiration et les artistes qu'ils ont influencé (Steven Spielberg a reconnu que l'une de ses sources d'inspiration pour sa saga d'Indiana Jones fut les aventures de Picsou et Donald!).

    Et puis 1994 fut une grande année car elle marqua le début de la publication française de “La Jeunesse de Picsou” le chef d'oeuvre de Don Rosa…


    J'ai connu cette période, moi aussi! On a le même âge, Xanatos!^^
    Mais pour moi, 7 ou 8 ans et 13 ou 14 ans, c'est l'enfance! 😂
    Quand je parle d'enfance, je parle au sens large, sans nuance!
    Les Picsou et mickey lus dans ton enfance, je suis sûr que tu les trouves largement meilleurs que ceux d'aujourd'hui! Et je ne pense pas me tromper en disant que ton père trouve ceux de sa génération bien meilleurs!
    Mais en même temps, c'est d'une évidence de dire ça! 🙄
    Et pour ma part, j'ai adoré, limite vénéré la Jeunesse de Picsou! Je n'avais jamais lu d'histoires aussi passionnantes dans l'univers de Disney en BD! Et les planches étaient sublimes! Je n'avais jamais vu d'aussi beaux traits, un tel soin qui confinait au génie! 😍

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286850

    Citation (feanor curufinwe @ 10/08/2011 22:08)
    J'ai connu cette période, moi aussi! On a le même âge, Xanatos!^^
    Mais pour moi, 7 ou 8 ans et 13 ou 14 ans, c'est l'enfance! 😂
    Quand je parle d'enfance, je parle au sens large, sans nuance!
    Les Picsou et mickey lus dans ton enfance, je suis sûr que tu les trouves largement meilleurs que ceux d'aujourd'hui! Et je ne pense pas me tromper en disant que ton père trouve ceux de sa génération bien meilleurs!
    Mais en même temps, c'est d'une évidence de dire ça! 🙄

    Pas forcément.
    Je relis sans problème de très vieux picsou (d'avant ma génération), et ils étaient aussi bien.
    Quand je disais ça, je pensais plutôt au contenu rédactionnel hors BD dans les magazines : c'est devenu d'une connerie, ça fait peur.
    Gamin, le journal de Mickey que je lisais par exemple avait des rubriques sciences, animaux, écologie, infos, actualité, des interviews avec des avis et des opinions, des vraies, de la part des stars du moment (sur l'écologie, le racisme, la misère, etc.), des sujets sérieux pour un public jeune. Maintenant, ça pique les yeux et ça parle plutôt des derniers films des studios Disney et de jeux vidéos ou de musique.
    En somme, il y a une quinzaine/vingtaine d'années, le magazine cherchait moins à t'inciter à la consommation et avait une véritable dimension pédagogique tout en divertissant. T'apprenais vraiment quelque chose en lisant le JM. La rédaction encourageait la curiosité sur tous les thèmes.

    Maintenant… bah, c'est une autre époque. 😢

    Cocodou88
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    cocodou88 le #286851

    pk vous parlez de ca c pas un manga
    😕

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #286852

    Titre du sous-forum "Manga & BD".

    En venant sur un sujet Disney, faut pas s'attendre à du manga.

    Et pour continuer à troller, je souhaite dire que je n'ai jamais aimé Mickey en tant que personnage : trop lisse, trop gentil, trop inexistant (contrairement à des Donald, Picsou, Goofy, et cie).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286853

    Citation (bub @ 11/08/2011 19:01)
    Pas forcément.
    Je relis sans problème de très vieux picsou (d'avant ma génération), et ils étaient aussi bien.
    Quand je disais ça, je pensais plutôt au contenu rédactionnel hors BD dans les magazines : c'est devenu d'une connerie, ça fait peur.
    Gamin, le journal de Mickey que je lisais par exemple avait des rubriques sciences, animaux, écologie, infos, actualité, des interviews avec des avis et des opinions, des vraies, de la part des stars du moment (sur l'écologie, le racisme, la misère, etc.), des sujets sérieux pour un public jeune. Maintenant, ça pique les yeux et ça parle plutôt des derniers films des studios Disney et de jeux vidéos ou de musique.
    En somme, il y a une quinzaine/vingtaine d'années, le magazine cherchait moins à t'inciter à la consommation et avait une véritable dimension pédagogique tout en divertissant. T'apprenais vraiment quelque chose en lisant le JM. La rédaction encourageait la curiosité sur tous les thèmes.

    Maintenant… bah, c'est une autre époque. 😢


    C'est pas faux, en effet!
    En fait, quand j'étais gosse, j'aimais bien faire les réderies pour trouver des vieux mickey, Pif et cie, d'avant mon époque! J'aimais bien l'atmosphère des vieilles reliures de mickey, et j'aimais bien y lire les histoires du genre Pim Pam Poum, et d'autres trucs du genre!
    J'avais l'impression qu'il y avait mille trucs à lire et autant à apprendre!

    Autrement, pour les histoires de ma génération, j'en retiendrai une en particulier, Hägar Dünor!

    J'étais fan de cette série! ça me rappelait une série que j'adorais voir à la TV, Vic le Viking!…La vache! ça vient de là, en fait, ma passion pour les histoires de Viking!
    Je me souviens en particulier d'une histoire avec le légendaire Basilic! J'avais la BD!

    Hägar et le Basilic

    Une histoire que je trouvais passionnante à l'époque! 😍

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286854

    Citation (feanor curufinwe @ 11/08/2011 21:33)
    Autrement, pour les histoires de ma génération, j'en retiendrai une en particulier, Hägar Dünor!

    J'étais fan de cette série! ça me rappelait une série que j'adorais voir à la TV, Vic le Viking!…La vache! ça vient de là, en fait, ma passion pour les histoires de Viking!

    Hägar Dünor, c'était énorme ! ^^
    On a eu par chez nous la chance pendant longtemps de suivre encore les aventures du terrible viking sous forme de strip dans les pages du quotidien Sud Ouest un bon paquet d'années.
    Vous vous souvenez aussi de Pôle Emile Victor ?

    Sinon je suis allé glané des infos sur le web infini…

    Donc, “l'intégrale” Gottfredson de Glénat comprendra en tout 12 volumes de 128 pages grand format.
    Je mets intégrale entre guillemets car en fait l'éditeur semble vouloir zapper deux périodes de production de l'auteur : 1930 à 1936 et 1955 à 1976.
    un scan du catalogue glénat trouvé sur un forum ici qui semble confirmer la chose

    L'édition Glénat reprenant cette édition italienne, vous pourrez apprécier le gouffre qui manquera dans cette “intégrale”. Prout à plus de 25 ans de production donc.
    Après, bon, faut-il s'étonner que l'éditeur soit frileux vis-à-vis du public français ?
    Dommage que Glénat ne vise pas les fans purs et durs au final.

    Donc à vous de voir.
    Soit vous choisissez l'édition Glénat qui ne concernera que la période emblématique de l'auteur, à un prix assez élevé.
    Soit vous choisissez l'édition Fantagraphics, vraie intégrale ultime, moins chère mais en US et plus longue.

    Sinon, j'ai trouvé cette instructive interview d'Ulrich Schröder, conseiller éditorial de l’intégrale Carl Barks chez Glénat.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 187)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min