Bd Disney

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 187)

Posté dans : Manga & BD

  • Karaokelao
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    karaokelao le #286815

    Ouhla j'ai du retard dans ce topic lol

    Bon j'ai lu en gros… Je ne l'ai pas beaucoup vu la soeur de Donald, la mère donc des 3 neveux… Mais j'avais lu dans un des Picsou Géant qu'au départ, la mère avait du mal à garder ses 3 enfants trop actifs pour elle et les avait envoyés donc à Donald pour s'en occuper. Par la suite, s'ils sont restés chez Donald, d'une part parce qu'ils le veulent et d'autre part, à cause du club des Castors Juniors. Savez-vous qu'il existe des triplés également sous la forme féminine du côté de Daisy ? Par contre je ne connais pas leur histoire là…

    Pour ma part, ça ne m'avait pas choqué quand j'étais petite et encore aujourd'hui ça ne me choque pas… Il est vrai qu'on a souvent l'image de l'enfant accompagné de ses parents…

    Un peu plus haut, Fantomiald a été évoqué… Fantomiald existe toujours, il apparait toujours dans Mickey Parade Géant avec de nouvelles aventures. D'ailleurs, on a pu connaître le passe de Fantomiald : quand et comment est-il né.

    Les hors-série de Picsou continuent toujours de sortir… Etant dans la campagne, je n'arrive pas à me les procurer snif snif

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #286816

    Citation (bub @ 27/02/2011, 22:21)
    1- Tu prends le problème à l'envers.

    2- Je préfère de très très loin les aventures de James Ding à la grande époque du journal de Mickey (toutes les références ici).

    1- Peut être, mais que je prenne le problème dans un sens ou dans l'autre, une chose ressort finalement : la créature a complètement dépassé le créateur, qui se retrouve au fil des décennies dans une sacrée impasse ! D'ailleurs ça me fait penser à une autre question : Disney qui n'est jamais chaud pour donner corps au background de ses personnages “classiques”, sais tu pourquoi il a accepté de publier la Jeunesse ? Ont-ils juste accepté à la légère en pensant que ça n'intéresserait de tout façon personne ? Non parce que là à mes yeux, ils ont ouvert une belle Boite de Pandore, de laquelle j'aimerais bien voir sortir d'autres choses. Bon après, le réalisme l'emporte, tout n'est pas non plus exploitable de cette manière…

    2- Ah… Peut être que les canards SF se prennent au sérieux, mais de ce que je connais de James Ding, il a l'air de tout le contraire : aussi bête que le dingo classique, mais transposé à un univers d'espionnage. Pas très sex non plus au final (mais peut être me prouveras tu le contraire dans un prochain post ? 🙄 ).

    Citation (Félicitée @ 28/02/2011, 00:45)
    1- @KP: j'ai vraiment trouvé ce que tu as écrit intéressant.

    2- La cohérence des histoires de Rosa était super importante pour moi et c:est ce qui me plaisait le plus, j'ai toujours détesté le incohérences.
    D'ailleurs c'était l'un des mystères de ma vie; pourquoi les petits n'étaient ils pas avec leurs parents ? Ça me perturbais. 😂

    3- Pour la mère de Riri Fifi et Loulou, je me souviens de l'avoir vue apparaître dans quelques épisodes… Mais peut-être pas de Rosa…

    1- Merci beaucoup. Si ça peut aiguiller du monde qui trouve tout ça un peu flou, j'en suis ravi !

    2- Je plussoie, & je plussoie ! 😂
    Après pour Disney, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'incohérences, dans la mesure ou chaque histoire se veut indépendante. Ça me fait plus penser au système des comics, ou pendant longtemps (je pense que ça évolue depuis quelques années de ce coté là) le maitre mot scénaristique était : statisme. Les héros traversaient le temps & les époques sans jamais changer de mentalité, de contexte, de psychologie, sans vieillir non plus… Un des critères de qualité des manga était d'ailleurs expliqué au début par cette différence : dans ceux ci, les héros évoluent, donc sont plus proches donc plus attachants. Ficelle que je retrouve, comme par hasard, dans la Jeunesse…

    3- Te rappelles tu dans quel contexte ? Etait-ce toujours lié à la fameuse lettre ou à la garde des petits, ou avait-elle droit à d'autres prétextes d'apparition ?

    Citation (karaokelao @ 01/03/2011, 17:26)
    1- Par la suite, s'ils sont restés chez Donald, d'une part parce qu'ils le veulent et d'autre part, à cause du club des Castors Juniors.

    2- Savez-vous qu'il existe des triplés également sous la forme féminine du côté de Daisy ? Par contre je ne connais pas leur histoire là…

    3- Un peu plus haut, Fantomiald a été évoqué… Fantomiald existe toujours, il apparait toujours dans Mickey Parade Géant avec de nouvelles aventures. D'ailleurs, on a pu connaître le passe de Fantomiald : quand et comment est-il né.

    1- Le Club des Castors Juniors expliquerait le squat ? Je pensais que c'était un club national & qu'ils avaient une antenne dans chaque ville ! Remarque, il a été fondé à Donaldville je crois. Merci de l'indice ! 😂

    2- Lili, Lulu & Zizi ? XD Comme par hasard… Les nièces de Daisy, ah ben ça alors ! Par contre, les rares fois où je les ai vues, je les ai toujours trouvées artificielles, un peu… A noter que dans le DA La Bande A Picsou, il existe une petite “canetonne” nommée Zaza, mais qui d'après Wikipedia n'a rien à voir avec elles. Marrant au passage de voir pourquoi Donald y est absent (c'est vrai que je ne trouvais pas ça logique, encore une fois) : monsieur est au service militaire sur un porte avion, & confie la garde des neveux à Picsou durant ce temps. Il parait qu'il apparait quelques fois dans la série, perso je ne suis pas tombé dessus.

    3- Tu accroches bien, à cet univers ? Le flash back est-il intéressant et prenant, où est ce un pétard mouillé ?

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #286817

    Citation (Kaiser Panda @ 06/03/2011, 13:43)
    1- Merci beaucoup. Si ça peut aiguiller du monde qui trouve tout ça un peu flou, j'en suis ravi !

    2- Je plussoie, & je plussoie ! 😂
    Après pour Disney, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'incohérences, dans la mesure ou chaque histoire se veut indépendante. Ça me fait plus penser au système des comics, ou pendant longtemps (je pense que ça évolue depuis quelques années de ce coté là) le maitre mot scénaristique était : statisme. Les héros traversaient le temps & les époques sans jamais changer de mentalité, de contexte, de psychologie, sans vieillir non plus… Un des critères de qualité des manga était d'ailleurs expliqué au début par cette différence : dans ceux ci, les héros évoluent, donc sont plus proches donc plus attachants. Ficelle que je retrouve, comme par hasard, dans la Jeunesse…


    Oui, c'est sûr, mais c'est toujours le même personnage, donc mon cerveau n'accèpte pas ! Il faut que ça soit cohérent, réaliste ! Quoi que des canards qui parlent… 😒 Ce n'est pas très cohérent et encore moi réaliste. 😂

    Les comics, c'est vraiment un drôle de genre, que j'aime, soit dit en passant.
    Quand, non seulement les persos ne vieillissent jamais, on nous change le dessinateur comme ça. Là où ça m'avait le plus choqué; dans Witchblade. Turner n'étais déjà plus au commande, mais un autre au style assez proche avait repris. Puis à un moment donné, dans une scène, pas à la fin d'un “chapitre”, dans une scène ! je tourne la page et là, BAM !! Le dessin avait changer et c'était tellement dégueulasse ! C'était comme prendre un poing dans la figure ! Je ne reconnaissais plus personne ! Il fallait attendre que le nom du personnage apparaisse pour savoir à qui on avait affaire ! 😂 Je ris, mais jaune; c'était ma série préféré… :pity:
    Ça a été le dernier volume acheté par mon frère…

    Citation
    3- Te rappelles tu dans quel contexte ? Etait-ce toujours lié à la fameuse lettre ou à la garde des petits, ou avait-elle droit à d'autres prétextes d'apparition ?

    Non… C'est très flou. Je la vois chez Donald, les petits sont là aussi et j'étais là ” Mon Dieu ! Elle existe !! Je la vois !!” 😂
    Je lisais Minnie mag à une époque, peut-être là… Je ne sais plus… Aargh ça m'embête ! J'essaye de fouiller ma mémoire, mais rien !

    D'un coup ça me fait penser que dans Minnie mag, y avait les aventures de Miss Tick !


    La classe !

    Moi c'était mon personnage préféré ! Elle a plus de classe que Daisy quand même !


    Désole, l'image est petite.

    Miss Tick c'est une “femme” forte, qui a du caractère !

    Je sais pas qui était les auteurs des aventures dans Minnie mag, mais il y en avait des pas dégueu. Et bien sur les aventures de Miss Tick était mes préféré. 😁

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286818

    Citation (Kaiser Panda @ 06/03/2011, 13:43)
    1- Peut être, mais que je prenne le problème dans un sens ou dans l'autre, une chose ressort finalement : la créature a complètement dépassé le créateur, qui se retrouve au fil des décennies dans une sacrée impasse ! D'ailleurs ça me fait penser à une autre question : Disney qui n'est jamais chaud pour donner corps au background de ses personnages “classiques”, sais tu pourquoi il a accepté de publier la Jeunesse ? Ont-ils juste accepté à la légère en pensant que ça n'intéresserait de tout façon personne ? Non parce que là à mes yeux, ils ont ouvert une belle Boite de Pandore, de laquelle j'aimerais bien voir sortir d'autres choses. Bon après, le réalisme l'emporte, tout n'est pas non plus exploitable de cette manière…

    Pourquoi la Jeunesse ? Peut-être parce qu'il s'agit de Don Rosa précisément. Mais la série fut d'abord publiée dans les pays scandinaves avant de connaitre l'essor qu'on lui connait.

    Citation
    2- Ah… Peut être que les canards SF se prennent au sérieux, mais de ce que je connais de James Ding, il a l'air de tout le contraire : aussi bête que le dingo classique, mais transposé à un univers d'espionnage. Pas très sex non plus au final (mais peut être me prouveras tu le contraire dans un prochain post ? 🙄 ).

    James Ding c'est le bien. Et ce genre d'argument ne nécessite pas d'autre développement homme de peu de foi. 😛

    Citation
    3- Te rappelles tu dans quel contexte ? Etait-ce toujours lié à la fameuse lettre ou à la garde des petits, ou avait-elle droit à d'autres prétextes d'apparition ?

    Ben c'était justement dans l'histoire de l'anniversaire de Gontran. Mais on ne la voit que gamine.

    Citation
    1- Le Club des Castors Juniors expliquerait le squat ? Je pensais que c'était un club national & qu'ils avaient une antenne dans chaque ville ! Remarque, il a été fondé à Donaldville je crois. Merci de l'indice ! 😂

    Les Castors Juniors sont une organisation internationale.
    Faut pas chercher à comprendre : ils restent chez Donald parce que c'est comme ça et pis c'est tout. ^^

    Karaokelao
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    karaokelao le #286819

    Citation
    Les Castors Juniors sont une organisation internationale.
    Faut pas chercher à comprendre : ils restent chez Donald parce que c'est comme ça et pis c'est tout. ^^

    Les Castors Juniors sont un peu comme les scouts de France. Et vi, si les neveux restent chez Donald, bha qu'ils y restent ! Je n'arriverai pas à imaginer une BD sans eux maintenant !

    Citation
    Miss Tick c'est une “femme” forte, qui a du caractère !


    Ah ça pour être forte, elle est forte ! Même si elle n'arrive pas toujours à atteindre le sou fêtiche 😂
    C'est sûr qu'elle a plus de caractère que Daisy.

    Mais le personnage de Daisy est intéressant quand même, l'image de la femme jalouse, à vouloir être sur le devant de la scène, etc. Un peu trop caractérisé mais je trouve que les scénaristes et les dessinateurs d'aujourd'hui jouent justement sur ça pour créer des histoires très marrantes (en autre le grand Flemming Andersen). Avant, elle était toujours raleuse, toujours à vouloir que son Donald chéri ait un travail mieux que les maris de ses copines, etc et maintenant, elle accepte les défauts de son gentil Donald ! 🙄

    Citation
    3- Tu accroches bien, à cet univers ? Le flash back est-il intéressant et prenant, où est ce un pétard mouillé ?


    Oh oui oh oui j'accroche à cet univers !! Les épisodes avec Fantomiald sont excellents !! Si on aime la BD en général, on accroche à cet univers. Au début, en fait on se dit que ça fait bizarre l'histoire de la naissance de Fantomiald. Je n'ai pas envie de spoiler donc me dire si ça vous intéresse que je vous raconte l'histoire ou pas 😉

    D'ailleurs, les dessinateurs et les scénaristes sont trop drôles aujourd'hui ! Ils inventent des épisodes complètement farfelus, copiés sur les séries d'aujourd'hui. Je suppose que vous connaissez tous Dr House, même ceux qui ne regardent pas cette série ? Hé bah dans le MPG, c'est Dr Mouse !!!! 😂

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286820

    Citation (karaokelao @ 10/03/2011, 19:06)
    Mais le personnage de Daisy est intéressant quand même, l'image de la femme jalouse, à vouloir être sur le devant de la scène, etc. Un peu trop caractérisé mais je trouve que les scénaristes et les dessinateurs d'aujourd'hui jouent justement sur ça pour créer des histoires très marrantes (en autre le grand Flemming Andersen). Avant, elle était toujours raleuse, toujours à vouloir que son Donald chéri ait un travail mieux que les maris de ses copines, etc et maintenant, elle accepte les défauts de son gentil Donald ! 🙄

    Chez Don Rosa, Daisy est la seule avec Grand mère Donald à tenir tête à Picsou (et à être capable de lui arracher des dollars sans que Picsou puisse lutter ! ^^), hors les soeurs de Picsou bien sûr (que l'on voit rarement).
    C'est elle aussi qui met généralement d'accord Donald et ses neveux quand ils se disputent (avec toujours une petite morale bienvenue à la clef). D'ailleurs, c'est souvent elle qui recadre Riri, Fifi et Loulou. J'ai lu sur wikipédia que Daisy serait même la soeur du mari de Della duck, autrement dit la soeur du père de Riri Fifi et Loulou, ce qui explique pourquoi ils l'appellent “tante Daisy”.
    Chose intéressante, chez Don Rosa, Daisy est officiellement en couple avec Donald (ça fait longtemps qu'il ne lui fait plus la cour), Gontran n'est même pas un rival sur ce plan là.
    Après, sortie de ce rôle de second plan, c'est vrai que c'est un personnage peu creusé comme le sont Donald et Picsou.
    Mais à la réflexion, c'est un des personnages les plus récurrents chez Don Rosa. Elle doit bien apparaître dans la moitié des histoires qu'il a dessinées, en tout cas bien plus que géo trouvetou ou que les rapetou par exemple.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #286821

    J'adorais (et adore toujours) les BD Disney étant jeune, surtout celles de Picsou lorsqu'il risque de perdre sa fortune (Rapetout, possible destruction, dévaluation de la monnaie… etc.) ou encore oblige Donald à partir en mission.

    J'avoue n'avoir jamais lu La Jeunesse de Picsou en intégral mais avoir quand même vu des extraits en flash-backs dans d'autres histoires (souvent en lien avec un sou auquel il tient partiuclièrement). J'essayerai de combler mon retard dès que possible 😃

    En parlant du passé de Picsou, je me souviens avoir lu il y a un peu plus de dix ans une histoire où Picsou est tourmenté par des cauchemars qui proviendraient d'un très vieux souvenir à l'époque où Picsou était chercheur d'or. Il gagne pour la première fois un sou mais le perd dans un fleuve. C'était particulièrement poignant. Malheureusement, je n'ai jamais su ni le titre, ni l'auteur ni même la fin de cette histoire 😒

    Et sinon, j'adore Fantomiald (les histoires des années 60 très exactement) 😁

    ça change pas mal du Donald tourné au ridicule, toujours perdant !

    Karaokelao
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    karaokelao le #286822

    Citation (bub @ 10/03/2011, 19:32)
    Chez Don Rosa, Daisy est la seule avec Grand mère Donald à tenir tête à Picsou (et à être capable de lui arracher des dollars sans que Picsou puisse lutter ! ^^), hors les soeurs de Picsou bien sûr (que l'on voit rarement).


    Oh pas que chez Don Rosa. Rien que récemment j'ai relu un MPG où Daisy arrive même à voler les clients de Picsou au point qu'il est obligé de la supplier en pleurant de les lui rendre (le pouvoir des femmes ! lol). MPG 306, scénario de Gorm TRANSGAARD et dessins de Flemming ANDERSEN (encore une fois lol)

    Citation (bub @ 10/03/2011, 19:32)
    Chose intéressante, chez Don Rosa, Daisy est officiellement en couple avec Donald (ça fait longtemps qu'il ne lui fait plus la cour), Gontran n'est même pas un rival sur ce plan là. Après, sortie de ce rôle de second plan, c'est vrai que c'est un personnage peu creusé comme le sont Donald et Picsou.
    Mais à la réflexion, c'est un des personnages les plus récurrents chez Don Rosa. Elle doit bien apparaître dans la moitié des histoires qu'il a dessinées, en tout cas bien plus que géo trouvetou ou que les rapetou par exemple.


    Ah vi exact ! 😂
    En fait Gontran reste un rival seulement quand Daisy veut rendre Donald jaloux 😂
    Oh tu trouves qu'elle apparait plus que les Rapetou ?? hhhmm j'aurai dit le contraire…

    Citation (veggie11 @ 10/03/2011, 19:38)
    ça change pas mal du Donald tourné au ridicule, toujours perdant !


    Ah ça c'est sur que ça change de l'éternel Donald connu pour son poil dans la main, ses sauts d'humeur, sa malchance et son énervement !! Du gros looser en fait 😉
    Mais d'un côté, Donald est Donald. Das un épisode justement, on le voyait devenir vendeur de cacahuètes et bien sur à la fin, tout foire, mais Donald garde son sourire car il est lui 😂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #286823

    Citation
    Ah ça c'est sur que ça change de l'éternel Donald connu pour son poil dans la main, ses sauts d'humeur, sa malchance et son énervement !! Du gros looser en fait
    Mais d'un côté, Donald est Donald. Das un épisode justement, on le voyait devenir vendeur de cacahuètes et bien sur à la fin, tout foire, mais Donald garde son sourire car il est lui

    Sûr, j'adore le Donald looser (dernièrement, j'ai relu une histoire où il est chargé de briser la glace qui recouvre les eaux de la ville. Sauf que…

    😂

    Eh oui la catastrophe !

    Néanmoins, Fantomiald permettait d'apporter un changement psychologique intéressant (et une série de gags supplémentaires = Le moment où Donald s'enferme dans son repaire secret pendant que Picsou attend dehors pour lui attribuer un ''travail''. C'est ce point principal qui me fait tout autant adorer cette version que la version habituelle du looser.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #286824

    Il faut dire aussi que Fantomiald avait tout de même de la classe. 😎

    C'est un justicier très intelligent, brillant et habile.

    Les aventures l'opposant aux Rapetou étaient généralement passionnantes, et je trouvais que le personnage était un bel hommage à Fantômas et surtout Batman.

    Et puis, Fantomiald permettait aussi à Donald de se venger de ceux qui lui pourrissaient sa vie quotidienne comme son imbuvable cousin Gontran ou son Oncle Picsou (il faut dire que quand il veut, le vieux grigou peut être un épouvantable casse pied avec notre cher Donald!).

    Je trouve que les meilleurs dessinateurs à avoir illustré ses aventures sont Giovan Battista Carpi (cocréateur du personnage), Massimo de Vita et Giorgio Cavazzano.

    Pour ma part, j'étais un très grand fan de Fantomiald, ses histoires mélangeaient assez bien intrigues policières et aventures super héroïques.

    Sinon, j'aimais beaucoup Super Dingo qui me faisait bien rire.
    A chaque fois que Dingo bouffait ses super cacahuètes, il devenait un super héros à la force herculéenne et invincible…
    Mais malheureusement pour lui (et heureusement pour nos zygomatiques), elles n'augmentaient pas son intellect, résultat des courses, s'il arrivait à accomplir certains exploits héroïques, il commettait aussi des gaffes monumentales!

    Les aventures de Super Dingo étaient très drôles et fun.

    Néanmoins, on peut se rendre compte que les habitants de Mickeyville n'étaient pas des lumières, parce qu'avec un pseudonyme pareil, faut pas s'appeler Einstein pour deviner sa véritable identité! 😂

    PS: J'ADORE ton avatar de Fujiko Veggie11! 😃

    FUJIIIIKOOOO-CHAAAAN! 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286825

    Citation (Xanatos @ 10/03/2011, 20:23)
    PS: J'ADORE ton avatar de Fujiko Veggie11! 😃

    FUJIIIIKOOOO-CHAAAAN! 😂

    Pour ma part, je suis bien tenté de changer mon avatar pour celui de Jigen!
    Désolé pour le HS!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #286826

    Fantomiald avait la classe et un côté cynique que j'adorais !!

    Je pense par exemple à l'épisode où il vole le scarabée d'or à Flairsou et le confie à Picsou. Malheureusement, l'oncle se fait emprisonner pour vol et seul Donald est capable de le sauver. La scène où il se confronte à Flairsou et l'administration de Donaldville qui célèbrent l'emprisonnement de Picsou est clairement jouissive ! J'adore le regard de Fantomiald à ce moment-là !

    Super Dingo connais pas (malheureusement…) mais ça a l'air tout aussi jouissif ! (Le costume de Dingo ! 😂 😂 😂 )

    Je m'y mettrai un de ces jours ! (intégral ?)

    Citation

    Citation
    PS: J'ADORE ton avatar de Fujiko Veggie11!

    FUJIIIIKOOOO-CHAAAAN!

    Pour ma part, je suis bien tenté de changer mon avatar pour celui de Jigen!

    Merci Xanatos ! C'est tiré de ce clip ''Samba temperado''. Je ne sais pas si tu l'as vu…

    http://www.youtube.com/watch?v=ORC7pt5OM44

    En plus qualité Blu-Ray, s'il-vous plaît ! (les extraits sont tous tirés de chapitres du manga !)

    Feanor Curufinwe : J'adore Jigen 😃 Ce serait un bon compromis !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286827

    Citation (karaokelao @ 10/03/2011, 20:00)
    Oh pas que chez Don Rosa. Rien que récemment j'ai relu un MPG où Daisy arrive même à voler les clients de Picsou au point qu'il est obligé de la supplier en pleurant de les lui rendre (le pouvoir des femmes ! lol). MPG 306, scénario de Gorm TRANSGAARD et dessins de Flemming ANDERSEN (encore une fois lol)

    Je lis rarement les MPG. Faudrait que je m'y mette.

    Citation
    Ah vi exact ! 😂
    En fait Gontran reste un rival seulement quand Daisy veut rendre Donald jaloux 😂
    Oh tu trouves qu'elle apparait plus que les Rapetou ?? hhhmm j'aurai dit le contraire…

    Mmm effectivement.
    J'ai recompté sur ce site, Daisy apparait 11 fois en tout.
    Les Rapetou 15 fois, dont une bonne partie viennent en fait de la Jeunesse ou des histoires qui y sont liées (ça fait 4 à 7 histoires selon que l'on soit large ou pas dans le rapprochement entre la jeunesse et les autres histoires).
    Comme Daisy n'avait rien à faire dans les histoires de la jeunesse… c'est donc logiquement que l'on retrouve plus souvent les hommes au masque.

    Ah ben tiens, d'après le même site, on trouve plus souvent que Daisy : Hortense, Fergus, Géo, Filament et.. Miss Frappe ! tout est là

    Karaokelao
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    karaokelao le #286828

    Citation (bub @ 10/03/2011, 20:50)
    Je lis rarement les MPG. Faudrait que je m'y mette.


    Vi vi il faut ! Ils sont trop biens ! 😂
    De bonnes BD à l'intérieur et pas mal d'interview ou d'actualités sur la BD en général (y compris manga).
    Par rapport à leurs début, le style du magazine s'est beaucoup amélioré, que ça soit au niveau de la présentation ou même des couleurs.

    Avant, je choisissais toujours de lire les Picsou Magazines, mais aujourd'hui, je trouve que leur style s'est dégradé, aussi bien que dans le choix de la publication de la BD… Du coup je me suis penchée vers les MPG qui ont su me conquérir 🙄

    Tiens dernièrement j'en ai relu un où la BD parlait surtout de Mickey. Mais on voit apparaître au début Minnie, sa fiancée. Elle est niaise Minnie, a moins de caractère que Daisy, enfin je trouve. Bien sur sauf dans Minnie Mag puisqu'elle en est l’héroïne tout de même, où elle est intelligente, ne se laisse pas faire et ne pense pas qu'au shopping ! C'est tout de même marrant les différences de caractère d'un magazine à un autre.

    Citation (bub @ 10/03/2011, 20:50)


    ouh merci beaucoup pour ton site ! Je le connaissais pas ! Il a l'air hyper complet ! C'est un régal d'y naviguer !

    Citation
    Sinon, j'aimais beaucoup Super Dingo qui me faisait bien rire.


    Quand j'étais plus petite (en âge puisque la taille n'a pas changé lol), je mangeais des cacahuètes avant de me coucher, et puis hop en pij et j'essayais de voler comme Super Dingo !!! XD 😂

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #286829

    Je ne savais pas qu'on parlait de manga dans les MPG…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #286830

    Citation
    Je ne savais pas qu'on parlait de manga dans les MPG…

    Ces magazines Disney en parlent effectivement de tempes à autre. En 2000, à l'époque de la folie pokémon, il y avait régulièrement des jeux et autres articles dans Le Journal de Mickey qui évoquaient cette série. Certains auteurs des articles prenaient même la défense de Pokémon en insistant sur sa vision du combat entre le Bien et le Mal.

    Citation
    Tiens dernièrement j'en ai relu un où la BD parlait surtout de Mickey. Mais on voit apparaître au début Minnie, sa fiancée. Elle est niaise Minnie, a moins de caractère que Daisy, enfin je trouve. Bien sur sauf dans Minnie Mag puisqu'elle en est l’héroïne tout de même, où elle est intelligente, ne se laisse pas faire et ne pense pas qu'au shopping ! C'est tout de même marrant les différences de caractère d'un magazine à un autre.

    Ce n'est pas faux… Cruche et au sale caractère dans les aventures de Mickey, mais plus sympathique et même parfois plus rusée que son fiancé dans les publications la mettant en scène. Elle n'hésite pas à enquêter personnellement et bien souvent, ce sont surtout des filles qui lui viennent en aide. Vu que le Minnie Mag s'adresse avant tout aux fillettes, présenter une héroïne niaise n'aurait pas été l'idéal.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286831

    Un nouveau volume des "trésors" est disponible actuellement en kiosque. Une seule histoire de Don Rosa, tout le reste est de Carl Barks (histoires publiées en 1943 et 1944) et tourne autour de Donald.
    Je reviens bientôt pour parler – enfin ! – de la sortie du tome 2 de l'intégrale de Barks chez Glénat.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #286832

    Question : les trésors, ils valent le coup, tous ?

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #286833

    Citation (Kaiser Panda @ 10/04/2011, 21:23)
    Question : les trésors, ils valent le coup, tous ?

    J'allais justement poser la même question, sur la couv on voit que c'est deja le 14ème hors série de la sorte qui sort, ce sont vraiment des trésors ? (choix des bd, qualité de l'imrpession, etc…)

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286834

    Réponse de normand : cela dépend.
    Dans l'ensemble, si on n'est pas un grand lecteur de BD Disney, ces trésors forment tout de même une collection très intéressante des meilleures BD Disney à moindre coût.
    Après, quand on s'y connait un peu plus, on peut tiquer sur certains trucs. Les trésors actuellement sont un peu la bouée de secours de Picsou Magazine, en offrant aux lecteurs ce qu'ils veulent : du Don Rosa et du Barks en veux-tu en voilà. Certains volumes des trésors sont loin d'être indispensables (comme les précédents sur les castors juniors, miss tick, les rapetous), mais d'autres comme ce volume 14 valent que l'on y investisse 5€.

    Après les fans irrécupérables (comme moi), se vautrent dans la luxure et le stupre de l'intégrale de Carl Barks qui sort chez Glénat. C'est honteusement cher pour une simple réédition d'une collection italienne qui était vendue là-bas la moitié du prix (15€ en Italie pour 29€ en France), mais c'est la seule tentative à ce jour d'un éditeur de proposer l'intégrale de ce grand de la BD.

    Donc j'ai honteusement craché mes 29€ et … j'en suis bien content ! 😂
    Ce deuxième volume est un poil meilleur que le premier.
    Toujours le même nombre de pages (400 quand même!), mais surtout des dossiers intéressant sur l'univers créé par Barks, sur les origines des personnages.
    Les notices à chaque début d'histoires délivrent plus d'anecdotes consistantes que dans le premier volume et rendent l'ensemble fort appréciable.
    C'est aussi le début des premières “vraies” aventures avec Picsou.
    Du tout bon quoi.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 187)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
benjamin, Bruno, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min