Citation (Kaa @ 23/02/2012 19:57)
En parlant de comics de
Darkwing Duck, l'un de vous aurait-il eu la chance de lire ceci ?
Et si oui, qu'en pense-t-il ?
Perso, je suis un immense fan du perso de Quackerjack/Poker Nase et je rêve de lire cette BD 😁
D'ailleurs, si quelqu'un connaît un avatar avec ce joyeux drille qui ai de la gueule, ça m'intéresse aussi ^^
Je n'ai pas encore lu cet album de Darkwing Duck (d'ailleurs la couverture est un joli pastiche de “The Killing Joke” de Alan Moore et Brian Bolland), mais ça ne saurait tarder.
En revanche, je peux te dire que dans le premier album de Ian Brill et James Silvani il a un rôle très important et est même parvenu à s'imposer leader de son gang!
Si ça t'intéresse, j'ai fais une critique sur le premier album de Darkwing Duck dans le topic dédié aux super héros, voici le lien:
Darkwing Duck/Myster Mask
En tout cas, je te recommande chaudement ce Comic Book car on y retrouve TOUS les éléments qui faisaient de Myster Mask/Darkwing Duck une excellente série animée, la BD est même encore plus épique que le DA! 😃
Sinon, j'aime beaucoup moi aussi Quackerjack/Poker Naze, c'est de loin le méchant le plus marrant de la série. 😁
Comme avatar de Quackerjack, j'ai trouvé celui ci, est ce qu'il te convient?
Citation (bub @ 23/02/2012 19:26)
J'avoue que les comics tirés de Darkwing Duck font franchement envie.
Warren Spector a co-scénarisé une nouvelle aventure de la bande à picsou avec Ian Brill et dessinée par James Silvani :
Dangerous CurrencyPas beaucoup d'infos sur cette collaboration, mais ça m'a l'air bien plus sympa que cette première histoire de Bande à Picsou.
Si Ian Brill et James Silvani sont toujours là c'est rassurant, la qualité sera donc sûrement au rendez vous.
D'ailleurs parmi les extraits proposés, le dragon noir qu'on voit dans une case fait penser à l'inoubliable Maléfique de la Belle au Bois Dormant sous sa forme de dragon bien évidemment.
Autre précision, non seulement les comics de Darkwing Duck sont truffés de références aux dessins animés Disney, mais ils regorgent aussi de clins d'oeil adressés aux fans de super héros de comics DC et Marvel!
Mais l'avantage de cette BD est d'être également accessible aux lecteurs qui ne connaissent rien à Marvel et DC et même aux lecteurs peu familiers avec l'univers de Darkwing Duck.
Il y a aussi une case de “Crisis on Infinite Darkwings” qui tourne en dérision Harry Potter qui m'a bien fait rigoler! 😂
Citation (bub @ 23/02/2012 19:26)
Ici aussi, il fait vraiment une très très brève apparition (et n'intervient en rien dans le déroulement de l'histoire).
J'ai pas d'explications particulières concernant la mise à l'écart de Donald. En fait, avant cette série, Picsou n'avait jamais fait l'objet d'un dessin animé qui lui était entièrement dédié (il était juste en vedette dans deux courts de Noël où il joue son rôle de Scrooge…). Pourtant, en BD, c'était un méga succès. Et donc, pour la série qui lui serait entièrement consacrée, ils ont peut-être écarté Donald pour que Picsou ait seul la vedette ? Et de fait, à part Riri, Fifi et Loulou, les personnages principaux sont tous des créations originales…
En effet, il n'y a eu que deux court métrages d'animation sur Picsou avant l'avènement de La Bande à Picsou: un cartoon de 1967 ou notre canard milliardaire préféré donne des cours sur l'économie et la Bourse à Riri, Fifi et Loulou et le deuxième de 1983 qui est effectivement une adaptation de “Cantiques de Noël” de Charles Dickens. Là, on a une boucle bouclée puisque Picsou interprète le personnage dont Carl Barks s'est inspiré pour le créer.
Je me souviens que j'avais vu ce deuxième court métrage au cinéma et j'en avais gardé des souvenirs très clairs et très forts: J'avais été marqué (et effrayé! ^^ ) par le fantôme des noëls futurs qui était incarné par Pat Hibulaire lui même!
Sinon pour La Bande à Picsou, parmi les personnages principaux chez les héros, on a retrouvé aussi Géo Trouvetou et son brave Filament. Je me souviens aussi avoir vu Gontran, mais dans un seul épisode, je crois qu'il est apparu encore moins dans la série que Donald! ^^
Pour Donald, c'est vraiment dommage s'il est quasiment absent de la BD, parce que pour le coup, le voir autant mis en avant sur la couverture, c'est de la publicité mensongère.