Bd Disney

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 187)

Posté dans : Manga & BD

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286875

    Citation (Xanatos @ 23/02/2012 20:40)
    En effet, il n'y a eu que deux court métrages d'animation sur Picsou avant l'avènement de La Bande à Picsou: un cartoon de 1967 ou notre canard milliardaire préféré donne des cours sur l'économie et la Bourse à Riri, Fifi et Loulou

    Aaaaah mais oui ! Je l'avais oublié celui-là !!!!!!
    Je ne me souvenais plus que c'était Picsou dedans, je croyais me souvenir que c'était le professeur Donald Dingue !

    Citation
    et le deuxième de 1983 qui est effectivement une adaptation de “Cantiques de Noël” de Charles Dickens. Là, on a une boucle bouclée puisque Picsou interprète le personnage dont Carl Barks s'est inspiré pour le créer.
    Je me souviens que j'avais vu ce deuxième court métrage au cinéma et j'en avais gardé des souvenirs très clairs et très forts: J'avais été marqué (et effrayé! ^^ ) par le fantôme des noëls futurs qui était incarné par Pat Hibulaire lui même!

    Il date de 1983 ???? Ouh la je me suis tout mélangé moi. Je le voyais bien plus vieux…
    Et effectivement, j'ai aussi confondu Picsou avec un personnage qu'on voit dans The Spirit of '43 (rien à voir avec Noël en fait) !

    Kaa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #286876

    Citation (Xanatos @ 23/02/2012 20:40)
    Je n'ai pas encore lu cet album de Darkwing Duck (d'ailleurs la couverture est un joli pastiche de “The Killing Joke” de Alan Moore et Brian Bolland), mais ça ne saurait tarder.
    En revanche, je peux te dire que dans le premier album de Ian Brill et James Silvani il a un rôle très important et est même parvenu à s'imposer leader de son gang!

    Si ça t'intéresse, j'ai fais une critique sur le premier album de Darkwing Duck dans le topic dédié aux super héros, voici le lien:

    Darkwing Duck/Myster Mask

    En tout cas, je te recommande chaudement ce Comic Book car on y retrouve TOUS les éléments qui faisaient de Myster Mask/Darkwing Duck une excellente série animée, la BD est même encore plus épique que le DA! 😃

    Sinon, j'aime beaucoup moi aussi Quackerjack/Poker Naze, c'est de loin le méchant le plus marrant de la série. 😁

    Comme avatar de Quackerjack, j'ai trouvé celui ci, est ce qu'il te convient?


    Excellent ! Je prends ! Et j'ai décidé de commander The Duck Knight Returns 😉

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286877

    Un sondage intéressant concernant la publication des prochains titres Disney chez Glénat : vous pouvez participer, histoire d'essayer d'influencer Glénat. 😉

    J'ai voté pour James Ding, Fantomiald, et Dingo à travers l'histoire. (La jeunesse de Picsou sortira forcément bientôt…).

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #286878

    J'ai voté pour La jeunesse de Picsou, Fantomiald et Il était une fois en Amérique. La jeunesse de Picsou est largement devant. Normal.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #286879

    J'ai voté pour Mickey à travers les âges, L'histoire selon Dingo et Fantomiald. J'ai aussi rajouté un commentaire our demander les bébés Disney. De mémoire, les gags étaient très drôles

    Kaa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kaa le #286880

    Perso, j'ai voté pour "Les contes de la Baie" (on est que 2 dans ce cas ^^"), "La jeunesse de Picsou" et "Mystermask". Par contre, je suis assez étonné du peu de votes pour "Mystermask"…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286881

    La Dynastie Donald Duck Tome 6

    L'intégrale Carl Barks continue son petit bonhomme de chemin et l'air de rien, déjà le quart de la collection est enfin sorti avec ce 6ème volume.
    Cette couleur rouge est de toute beauté, et les 6 tomes côte à côte dévoilent un pan de frise assez sympathique.

    Ce tome est à mes yeux le plus copieux et le plus généreux en histoires cultes sorti jusqu'ici.
    Rencontre avec les Cracs-Badaboums tout d'abord est une histoire que je n'avais relue depuis au moins 20 ans, mais qui m'a suffisamment marqué pour que je m'en souvienne. Elle situe un peu dans la tradition de Jules Verne, façon "Les Indes Noires", mais avec la fantaisie de Barks en plus avec ce peuple aux moeurs pour le moins dangereuses au reste de la planète.
    Le secret du Hondorica est une de ces grandes aventures qui envoient Donald et ses neveux dans un coin reculé du monde, affronter de terribles dangers, un peu dans la lignée de "la vallée perdue". Gontran cette fois est de la partie, ce qui ajoute un certain piquant à l'affaire.
    La couronne perdue de Genghis Khan est assurément l'une des plus connues des histoires de Barks, que Don Rosa reprendra à son compte en la mixant avec la vallée de Tralala.
    Juste après, Picsou contre Gripsou, ou l'entrée en scène du plus grand rival de notre vieux grigou. Voilà donc nos deux adversaires partis pour s'affronter pour savoir qui a la plus grosse… fortune. ^^
    Voilà pour les plats de résistance.
    Le reste est constitué de bonnes histoires avec Donald et ses neveux se cherchant des poux (dont une histoire avec une utilisation de l'uranium pour le moins naïve vue 60 plus tard ! ^^), une présence plus importante qu'à l'accoutumée de ce brave Géo, et des gags, des notices, etc.
    Barks se paie même le luxe parfois d'une petite conclusion philosophique bien sentie en fin de certaines histoires.
    Bref, un volume avec des histoires toutes aussi bonnes les unes que les autres, pas de temps morts !
    Un régal !

    Je reviendrais vous parler ensuite du volume 2 de l'intégrale Gottfredson.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #286882

    Toujours agent secret, Donald doit livrer un sous-marin ultra-moderne au pôle nord. Il est bien entendu poursuivi par des espions qui veulent le lui voler.

    Le tome est quelques crans en dessous des précédents. Si les dialogues restent incisifs avec de sympathiques échanges de piques entre Donald et Daisy et Jay-J, l'ensemble de l'intrigue traîne trop en longueur avec de nombreuses péripéties qui ne servent à rien (les écologistes par exemple). Et ça manque de Kay-K.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286883

    Ce volume 2 de l'intégrale Gottfredson est aussi bon que le premier.
    Au menu de ce tome deux pièces majeures : une superbe histoire à la poursuite d'une redoutable baleine et une intrigue sur une mystérieuse bande de voleurs très ingénieux.
    Les trois autres histoires, plus courtes, sont plus anecdotiques : une reprise du court métrage de Mickey contre le géant, une autre histoire "hollywoodienne" avec une parodie de Robinson Crusoé et un voyage en caravane épique avec Dingo, Jojo et Michou.
    Et pour compléter le tout, quelques planches de gags.

    Les notices qui accompagnent les histoires sont toujours aussi instructives, ce qui donne au final un volume bien copieux.

    Par contre, honte à l'éditeur de laisser passer certaines fautes et coquilles indignes pour un album de cette qualité.
    Bon, elles ne sont pas très nombreuses et ne sautent pas toutes aux yeux, mais enfin les pointilleux de l'orthographe auront quelques sueurs froides…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286884

    Il arrive… en décembre 2012.
    Pourvu que la colo soit à la hauteur.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286885

    Oh là là!
    Il me le faut celui-là! J'ai suivi cette série à l'époque dans le Picsou magazine, j'étais au lycée (Ah tiens, non, j'étais au collège! Mémoire défaillante!) et jamais auparavant je n'avais pris autant de plaisir à lire une histoire de Picsou! C'est beau, en plus! Pour moi, Don Rosa est inégalable!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #286886

    Citation (bub @ 23/06/2012 23:12)

    Il arrive… en décembre 2012.
    Pourvu que la colo soit à la hauteur.

    Oh putain. Devinez ce que je vais demander au Père Noël ?

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #286887

    Alors là quelle est bonne cette nouvelle,je pensais pas qu'on aller l'avoir si tôt,plus vers 2013.
    Merci bub,c'est super,il me la faut cette integrale ,suis très contente!!!

    Citation (bub @ 23/06/2012 23:12)
    Pourvu que la colo soit à la hauteur.


    +1000 avec toi bub,faut surtout pas qui déconne à ce niveau là,se serais vraiment dommage!

    Bref remerci pour la news bub!

    Sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime ton topic bub!!

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286888

    Ce qui est intéressant, c'est que l'éditeur aurait fait le choix de compiler tous les épisodes de la jeunesse en un seul volume unique (vraiment TOUS les épisodes ? même certains “hors-série” comme le dernier avec Goldie ? ça, ça reste à voir…), le reste des histoires sortira dans 5 autres volumes par ordre chronologique semble-t-il.
    Si “La jeunesse” est de même qualité qu'un volume que j'ai vu en Autriche (une édition allemande), ça fera un bel objet.

    Citation (kinara @ 24/06/2012 12:47)
    Sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime ton topic bub!!

    Merci ! ^^
    Il faut dire que les BD Disney ont à nouveau le vent en poupe dans le milieu de l'édition. L'actualité est si riche que vaut mieux faire le point de temps en temps pour savoir ce qui vaut le coup d'être acheté ou pas, tant il y a du bon comme du mauvais, et surtout au prix où c'est vendu.

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #286889

    Citation (bub @ 24/06/2012 12:55)
    Ce qui est intéressant, c'est que l'éditeur aurait fait le choix de compiler tous les épisodes de la jeunesse en un seul volume unique.


    Ah ça c'est bon à savoir!

    Citation (bub @ 24/06/2012 12:55)
    Le reste des histoires sortira dans 5 autres volumes par ordre chronologique semble-t-il.


    Donc moins de volume que l'intégrale de Carl Barks ,et au niveau du prix c'est 30 Euro le volume,si c'est le cas ça me vas,vu la qualité qu'on aura probablement,ça me semblera justifier,comme l'autre intégrale,même si 20,ou 25 euro aurais était un peu mieux!

    Citation (bub @ 24/06/2012 12:55)
    Il faut dire que les BD Disney ont à nouveau le vent en poupe dans le milieu de l'édition. L'actualité est si riche que vaut mieux faire le point de temps en temps pour savoir ce qui vaut le coup d'être acheté ou pas, tant il y a du bon comme du mauvais, et surtout au prix où c'est vendu.


    Et ont peut te remercier pour ça bub,nous tenir au courant de tout ce qui sort,et nous donner tes impression,c'est vraiment très intéressant et utile,surtout que tu t'y connais pas mal,encore merci donc bub,continue d'alimenter ce topic quand tu peux,c'est un plaisir de te lire sur cette univers de la BD Disney,qui est au fond fascinant!

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #286890

    Citation (bub @ 31/03/2012 22:21)

    La Dynastie Donald Duck Tome 6

    L'intégrale Carl Barks continue son petit bonhomme de chemin et l'air de rien, déjà le quart de la collection est enfin sorti avec ce 6ème volume.
    Cette couleur rouge est de toute beauté, et les 6 tomes côte à côte dévoilent un pan de frise assez sympathique.

    Ce tome est à mes yeux le plus copieux et le plus généreux en histoires cultes sorti jusqu'ici.
    Rencontre avec les Cracs-Badaboums tout d'abord est une histoire que je n'avais relue depuis au moins 20 ans, mais qui m'a suffisamment marqué pour que je m'en souvienne. Elle situe un peu dans la tradition de Jules Verne, façon “Les Indes Noires”, mais avec la fantaisie de Barks en plus avec ce peuple aux moeurs pour le moins dangereuses au reste de la planète.
    Le secret du Hondorica est une de ces grandes aventures qui envoient Donald et ses neveux dans un coin reculé du monde, affronter de terribles dangers, un peu dans la lignée de “la vallée perdue”. Gontran cette fois est de la partie, ce qui ajoute un certain piquant à l'affaire.
    La couronne perdue de Genghis Khan est assurément l'une des plus connues des histoires de Barks, que Don Rosa reprendra à son compte en la mixant avec la vallée de Tralala.
    Juste après, Picsou contre Gripsou, ou l'entrée en scène du plus grand rival de notre vieux grigou. Voilà donc nos deux adversaires partis pour s'affronter pour savoir qui a la plus grosse… fortune. ^^
    Voilà pour les plats de résistance.
    Le reste est constitué de bonnes histoires avec Donald et ses neveux se cherchant des poux (dont une histoire avec une utilisation de l'uranium pour le moins naïve vue 60 plus tard ! ^^), une présence plus importante qu'à l'accoutumée de ce brave Géo, et des gags, des notices, etc.
    Barks se paie même le luxe parfois d'une petite conclusion philosophique bien sentie en fin de certaines histoires.
    Bref, un volume avec des histoires toutes aussi bonnes les unes que les autres, pas de temps morts !
    Un régal !

    Je reviendrais vous parler ensuite du volume 2 de l'intégrale Gottfredson.


    Je viens de lire ce tome et, effectivement, il y a beaucoup de bonnes histoires. Voici celles que je retiens (en grande partie les mêmes que les tiennes) :

    Rencontre avec les Crac-Badaboums : Barks rend l'histoire amusante mais effectivement, les activités des Crac-Badaboums sont pour le moins dangereuses pour les humains, ce que ni eux, ni les canards (Picsou ne s'intéresse qu'au risque de perdre son argent) ne semblent réaliser.

    Un Noël sans savon : tout est dans le titre. Riri, Fifi et Loulou essaient d'échapper à leur oncle qui veut leur faire prendre un bain. Les astuces des uns et des autres sont très amusantes mais Donald finit par se montrer le plus rusé.

    Résolutions à la carte : Donald et ses neveux prennent de bopnnes résolutions, chacun essayant de faire plaisir à l'autre. Mais comme elles se contredisent, cela provoque encore une fois des coups tordus. Plutôt amusant.

    Donald aux Jeux Olympiques : Donald participe aux sélections olympiques de Donaldville ; évidememnt, il se plante régulièrement malgré l'aide (pour une fois) de la chance.

    La couronne perdue de Gengis Kahn : Picsou et ses neveux partent à la recherche d'une couronne dérobée par le yéti. Une aventure dangereuse mais finalement très drôle grâce au cartère du yéti.

    Picsou contre Gripsou : quel est le canard le plus riche du monde ? Les deux adversaires se montrent aussi rapiats l'un que l'autre mais également, pour une fois, aussi malhonnêtes, n'hésitant pas à utiliser des moyens douteux pour nuire à l'autre. Donald représente ici le bon sens de l'auteur.

    Défense d'enfumer : Donald est pilote d'avion et fait des dessins avec sa fumée. Ses différentes visions de Picsou sont amusantes (sauf pour son oncle…).

    Le cadeau pour grand-mère : Géo, fatigué d'inventer sans cesse, se rend chez grand-mère Donald mais ne peut pas s'empêcher de chercher à faciliter son travail, au grand désarroi de celle-ci. Le contraste entre les mentalités des deux personnages est très réussi.

    Tome 7 :

    Une affaire de glace : une histoire typpée “guerre froide”, comme le soulignent les textes de présentation. Etant donnée la nature du trésor, la chasse se révèle assez amusante.

    La princesse des neiges : une histoire touchante dans laquelle Donald et ses neveux tentent chacun de leur côté (et en se mettant des bâtons dans les roues, bien sûr) d'aider de pauvres enfants de Donaldville. Heureusement, tout est bien qui finit bien.

    Pas d'animaux sans maux : Donald s'occupe des animaux de ses voisins partis en vacances. Malgré l'aide de ses neveux, tout ne se passe pas comme prévu (il faut dire que les donaldvillois ont des animaux assez particuliers) et les gaffes s'enchaînent.

    La vallée interdite : un prétexte de départ assez mince (il faut à tout prix se débarrasser d'un insecte qui dévore des cornichons sinon l'économie du pays est menacée) mais des rebondissements et des gags très amusants qui font une très bonne histoire.

    Les mines du roi Salomon : une nouvelle grande aventure avec Picsou et ses neveux : des bandits et des gaffes en pagaille.

    Brut de pommes : une nouvelle histoire sur la rivalité Gontran-Donald mais qui, cette fois-ci, se termine bien pour tout le monde, non sans que la chance du dandy ait à plusieurs reprises profondément énervé son cousin.

    La course fantastique sur la rivière : une histoire sur Picsou jeune avec les ancêtres de Géo et des Rapetous qui font la course sur des navires à vapeur, le tout avec évidemment force coups pendables.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286891

    L'âge d'or de Mickey Mouse volume 3.

    Ce volume-ci nous narre la première apparition du célèbre fantôme noir, redoutable ennemi de Mickey. Cette longue histoire, passionnante, est la pièce maitresse de ce volume paradoxalement plus riche en longues histoires que les deux premiers volumes, mais pour autant plus "léger" en nombre de pages (12 de moins quand même, au vu du format, ça ferait une 30aine de pages d'une BD normale…).
    Gros souci numéro deux, et non, des moindres, les coquilles sont plus nombreuses que dans le volume 2. Une honte, j'ai pas d'autres mots, vu le prix affiché et l'ambition proclamée par Glénat sur cette collection prestigieuse.
    Ces deux points noirs n'enlèvent rien à la qualité des histoires, bien entendu. Et si je recommande toujours l'achat de cette intégrale malgré mes réserves sur la forme, j'espère que ces petits écarts n'augurent pas d'une baisse générale de qualité sur les futures intégrales Disney à venir chez Glénat (Don Rosa en tête !).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #286892

    Ooooh, un volume sur le Fantôme Noir, et sur sa première apparition, ça m'intéresse énormément!
    J'avais été très marqué par cet ennemi de Mickey, le Fantôme Noir est très intelligent, rusé, fourbe et d'une cruauté inouïe, il ferait presque passer Pat Hibulaire pour un enfant de choeur…
    Et les plans du Fantôme Noir étaient toujours minutieusement préparés et franchement diaboliques.

    J'ai entendu dire aussi qu'il était démasqué à la fin de la première histoire ou il apparaît, info ou intox?

    D'ailleurs, autant dans les histoires des auteurs français, le Fantôme Noir était vêtu en permanence de son célèbre costume, autant dans les histoires des auteurs Italiens, il apparaissait dans certaines intrigues à visage découvert…
    Et dans certaines d'entre elles, il ne portait à aucun moment son costume!
    Et en France, le personnage était rebaptisé “Jo Crisse” dans Mickey Parade dans les histoires ou il n'était pas en “Fantôme Noir”.

    Sinon, c'est une info à prendre des pincettes, mais il paraît que plusieurs criminels différents ont porté ce sombre costume au fil des années ce qui fait qu'on ne sait plus vraiment quelle est la véritable identité du Fantôme Noir actuel. J'ai cru lire cette info dans une fiche dédiée au personnage dans le Journal de Mickey.

    Je préfère généralement les intrigues ou le Fantôme Noir ne montre jamais son visage, cela lui confère une aura de mystère qui augmente son charisme je trouve…

    Même si celles ou il montre sa tête sont généralement remarquablement bien construites.

    Dommage cependant comme tu dis que l'édition de ce tome de Glénat soit moins soignée que celle des deux tomes précédents… 😢

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286893

    Citation (Xanatos @ 31/07/2012 22:06)
    J'ai entendu dire aussi qu'il était démasqué à la fin de la première histoire ou il apparaît, info ou intox?

    C'est la parfaite vérité ! ^^

    Citation (Xanatos @ 31/07/2012 22:06)
    Sinon, c'est une info à prendre des pincettes, mais il paraît que plusieurs criminels différents ont porté ce sombre costume au fil des années ce qui fait qu'on ne sait plus vraiment quelle est la véritable identité du Fantôme Noir actuel. J'ai cru lire cette info dans une fiche dédiée au personnage dans le Journal de Mickey.

    Ah ! Les fiches du journal de Mickey !!! ^^
    Roooh, je viens de me prendre 20 ans dans la face là.
    Je connaissais pas cette histoire d'identité changeante du fantôme.

    Citation (Xanatos @ 31/07/2012 22:06)
    Dommage cependant comme tu dis que l'édition de ce tome de Glénat soit moins soignée que celle des deux tomes précédents… 😢

    Oh, c'est pas non plus la mort, mais enfin au prix où coûte le bouquin, ben ça la fout mal de voir de vilaines coquilles comme ça.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #286894

    Bon c'est légèrement à côté de la plaque, mais ici à Kyoto on commémore le 110ème anniversaire de Walt Disney avec certains "évènements".
    Une idée assez marrante a été de fournir à un tas de grapheurs et artistes des poupées Mickey à peindre et intituler selon leurs inspirations, et l'expo est dans les sous-sols de l'immense gare centrale. J'ai relevé (et photographié, vous verrez plus tard) le Mickey-Magritte, à la tronche de ciel + nuages et chapeau melon sur le nombril ; le Mickey-rocker peint et maquillé à la Alice Cooper ; le Mickey-pastèque, peint en pastèque ; le Mickey-nippon, tout blanc avec un grand rond rouge sur le haut de la tête, etc….

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 187)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min