Besoin d'une traduction en japonais

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Délire & Divers

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #240884

    Yop mes cocos, comme je sais que plusieurs d'entre vous pratiquent ou travaillent la langue de l'archipel, j'aurais besoin d'une traduction pour un article. Voici la phrase litigieuse : Kono Hoshi ni Tatta Hitori no Kimi !
    Merci d'avance

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #240885

    Lol, et moi qui proposait ce genre de topic il n'y a pas plus tard qu'hier !
    Je suis loin d'être un expert en japonais (à part les animes, je n'étudies pas du tout), donc je vais essayer mais je ne te garantit absolument pas la fiabilité.

    Kono = ce / cette
    Hoshi = étoile
    Tatta = l'unique / seulement
    Hitori = une personne seul
    Kimi = toi, tu (affectueux si je comprend bien les animes)

    Je sais qu'il ne faut pas procéder ainsi pour les traductions en japonais, mais le peu que je comprend, c'est par cette méthode.
    Je dirais donc Kono Hoshi ni Tatta Hitori no Kimi = Cette etoile est seulement pour toi (“no” désignant la possession)
    Je redis que je ne suis pas vraiment familiarisé avec le japonais, donc ne me lapider pas s'il vous plait 😕

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240886

    Citation (titamatth @ 28/06/2009, 12:13)
    Lol, et moi qui proposait ce genre de topic il n'y a pas plus tard qu'hier !
    Je suis loin d'être un expert en japonais (à part les animes, je n'étudies pas du tout), donc je vais essayer mais je ne te garantit absolument pas la fiabilité.

    Kono = ce / cette
    Hoshi = étoile
    Tatta = l'unique / seulement
    Hitori = une personne seul
    Kimi = toi, tu (affectueux si je comprend bien les animes)