Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 1,281 à 1,300 (sur un total de 1,491)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #490079

    Je te rejoints, Akiko, Gotham a beaucoup de qualités, et notamment dans sa photographie de toute beauté ! 😀
    J’adore aussi la façon dont les vilains sont traités, et même si des entorses sont faites dans la chronologie de l’univers de Batman, elles nous permettent d’apprécier ces personnages aussi “attachants” que Cobblepot, Nygma ou encore Jerome, qui ferait un Joker du tonnerre ! 😀
    Plus le temps passe, plus la série devient passionnante, et la saison 4, avec son Professor Pyg détonant, entre autres, ne fait que le confirmer ! ^^
    Et en dehors des vilains, il y a aussi de la nette amélioration dans cette saison 4, en ce qui concerne les non-vilains, comme Gordon, qui se rapproche énormément de sa version comics, ainsi que pour Leslie Thompkins, Bullock, et surtout Bruce Wayne et Alfred dont la relation est mise à mal, suite à un certain évènement. Et j’espère que ce sera l’occasion pour les producteurs de faire revenir Renée Montoya dans la série, disparue depuis la première saison, un personnage au potentiel énorme s’il suivait le même développement que dans sa version comics ! 😀

    Autrement, je ne parle pas beaucoup de séries ces derniers temps, mais j’en suis toujours un bon paquet, notamment Supergirl, qui elle aussi connaît une nette amélioration dans sa saison actuelle (la 3). Plus d’emphase sur les personnages que sur le côté “méchant de la semaine”, et une écriture bien plus fine, le top ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #490381

    Trop bien ce que tu dis de la S4 !! ^^
    De mon côté je l’ai commencée seulement hier avec les deux premiers épisodes. J’essaie de prendre mon temps, mais je sais que dans quelques jours je serai au même stade que toi ! Pour l’instant ça commence assez sombrement, surtout pour le pauvre Jiminy. Il a vraiment une foi inébranlable pour ne pas démissionner ! Cela dit j’ai beaucoup ri avec le système de licences et la Pax Penguina. Ça n’a pas l’éclat du début de la saison 3 (ces affiches de propagande sublimes, je m’étais tellement marrée) mais dans le genre coup de génie, il fallait y penser !

    J’ai adoré la saison 3, donc je me demande ce qu’ils concoctent pour cette nouvelle mouture. Aux autres fins de saison je ne voyais pas comment les scénaristes pourraient faire mieux, et bim ils y sont parvenus !

    J’ai trouvé la S3 vraiment bien fichue avec ses multiples développements autour du thème de l’amour. Tant de formes ont été explorés, jusqu’à l’amour du peuple à travers la dimension politique… Ça changeait des autres saisons, ça questionnait et ça apportait encore une nouvelle profondeur aux persos ! Cependant, j’avais (presque) oublié qu’on était dans Gotham, et que les choses prennent toujours une drôle de tournure.

    Spoiler

    Tout le monde en a tellement pris pour son grade, waw !!! Jim et Lee, le trio Barbara/Tabitha/Butch, Bruce et Selina ça parait mort vu l’abîme qu’on a pu constater entre eux, même le pauvre Alfy a pris cher d’être autant attaché à Bruce… Et Pingouin/Riddler n’en parlons pas ! La première scène au port où Nygma exécute Oswald, wow j’étais sous le choc. Tu te doutes bien qu’il reviendra d’une manière ou d’une autre, mais la claque, et l’image quoi ! Avec la chute, le sang dans l’eau, le contexte etc… C’est super dur. Heureusement que j’ai pas eu à attendre l’épisode suivant (génial au passage, où Ed cherchait son nom) sinon j’aurai pété un câble. Mais leur arc était super et le retour de bâton au dernier épisode, wow encore !!! Quelle comédie le Pingouin a joué ! (l’épingle à cravate etc) C’était du grand Art – et quelle leçon.

    Mes seuls bémols sur cette saison, c’est que je n’ai pas trop accroché à l’intrigue autour de la Cour des Hiboux, et Tompkins a un peu le don de me fatiguer. Hélas, en plus de ses accusations lourdingues contre le pauvre Jim, j’ai encore en mémoire le rôle de Morena Baccarin dans Mentalist, où elle incarnait une femme fatale et manipulatrice… Du coup c’est bête, ça ne m’aide pas à la juger positivement. M’enfin ce n’est pas sa faute, et ça ne devrait pas m’influencer ! Je suppose que Bruno Heller doit bien aimer tourner elle. ^^

    Sinon je regrette que Fish ne soit pas revenue davantage !
    Mais du peu qu’on l’a vue, j’ai adoré ses scènes. Quelle classe cette femme, quelle classe !!! Et j’ai adoré cette thématique qu’elle a apporté, l’amour du créateur pour sa création, quelque chose de quasi filial en plus complexe. On voyait aussi la complexité des sentiments de la création, du “fils” qui s’est construit par, puis contre son “parent” ! J’ai trouvé ça beau que malgré le fait qu’ils se soient déchirés, Fish et le Pingouin ont toujours un lien qu’on a pu voir lors de la scène du fourgon, puis dans la forêt et à la toute fin. Au final ils avaient une relation compliquée mais on voyait qu’au-delà de tout, il subsistait une histoire commune incassable. C’était presque comme une mère avec son gosse qui fait sa crise d’ado, puis une fois l’ado devenu adulte, avec du recul de la part des deux, ils se retombent dans les bras.
    J’espère qu’après avoir “tué” le Pingouin une première fois, Nygma arrêtera les hostilités et suivra le même schéma, en tout cas qu’il se montrera plus respectueux envers celui qui l’a aidé (parfois malgré lui) à se créer ! J’ai bon espoir sachant que le Pingouin, comme Fish avant lui, ne l’a pas tué quand il l’aurait pu (attention cependant : ceci ne prend pas en compte le potentiel “drama kings” des deux 😆 ).

    [collapse]

    J’aurais encore tant à dire !
    Mon épisode favori ce fut celui clôturant la première partie. Pour l’intrigue Nygma/Pingouin of course dont la fameuse scène du port, et pour tout le formidable ramdam de Jérôme !! Ainsi que sa confrontation avec Bruce, les miroirs (métaphore de l’identité), tout le scénario et la mise en scène étaient de haute volée.

    Je vais m’arrêter là et je vais juste dire : un grand bravo les gars, continuez comme ça !! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #490383

    J’ai hâte de lire ton retour sur un épisode en particulier de la saison 4, impliquant Pr Pyg, Pingouin et Falcone, lors d’un dîner très particulier ! Tu sauras lorsque tu verras ! 😆

    Autrement, au rang des nouvelles séries à venir, j’attends de voir la prochaine série super-héroïque de la CW, Black Lightning, qui peut donner quelque chose d’intéressant !

    Et surtout Krypton, qui a l’air de promettre pas mal de choses (notamment des Green Lantern et Adam Strange !)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #490859

    J’ai hâte de lire ton retour sur un épisode en particulier de la saison 4, impliquant Pr Pyg, Pingouin et Falcone, lors d’un dîner très particulier ! Tu sauras lorsque tu verras ! ?

    J’ai vu l’épisode entre-temps (j’ai tout fini très vite en fait ^^°), effectivement c’était épique ! Les photos dans les enveloppes c’était le détail qui tue. Pyg a le sens de la mise en scène, ça il faut bien l’avouer ! Et Oswald était presque aussi dégueulasse qu’avec le saumon dans le film de Burton 😆 (j’ai bien dit “presque”. Parce que cette scène dans mon souvenir surpasse tout).

    Dans le genre “mise en scène”, il y a quelque chose qui m’a fait bondir dans cet épisode. Lorsque Pyg monte un petit chapiteau devant le GCPD avec deux cadavres habillés en mode tea time et la petite carte “vive la révolution”. Impossible de se tromper, elle est reconnaissable entre mille : la robe que porte la femme est celle de Ciel Phantomhive dans Kuroshitsuji !!!

    J’ai vraiment été stupéfaite, d’autant que les détails sont tous respectés : les nœuds noirs, la partie rose plissée, le ruban noir horizontal au jupon, le ras de cou en tissu avec le ruban au milieu… Je connais cette robe sur le bout des doigts (littéralement !) vu que je l’avait faite en cosplay !
    Le staff de Gotham avait déjà mon respect, mais je m’attendais certes pas à cette référence. J’étais sur le cul !!!
    Je me demande s’il y a une référence aussi pour l’homme à côté… Je lui trouve un air d’André Grandier (j’arrive pas à trouver d’image potable, mais voyez la tenue de cette cosplayeuse).

    Globalement je suis partagée sur cette S4. Je crois que je l’ai trouvée déconcertante car elle tranche vraiment avec le ton de la S3. C’est moins exubérant, l’intrigue avance moins vite, c’est beaucoup plus sombre aussi… Je préfère quand c’est flamboyant, avec plein de retournements de situation, mais en même temps, la série semble faire comme un “retour aux sources” avec davantage de mafia et moins de freaks. L’avantage c’est que cela évite de tomber dans la surenchère et redonne comme un nouveau souffle en repartant de la base. La fin promet une deuxième partie du tonnerre !!! *_* Peut-être qu’il fallait passer par la case départ pour pouvoir apprécier un deuxième tour épique. J’espère qu’il suivront le précepte de Jérôme dans le trailer “it’s time to have fun” !!

    Spoiler

    J’ai vraiment hâte de voir l’association Jérôme/Pingouin. A priori ils n’ont rien en commun mais chacun a un “potentiel ravage” assez élevé ! 😆 Jérôme est un fouteur de merde fantastique donc je ne m’en fais pas pour lui. Quant à Pingouin, il est plutôt du genre raisonné (dans le sens où hormis saute d’humeur, il fait les choses à dessein et n’est pas porté sur le chaos gratuit), mais vu comment il est remonté, j’ai peur qu’on n’ait vu jusqu’à présent que son bon côté ! 😆 Il faut dire que toute cette première partie était une destruction lente et en règle de son empire avec l’alliance (si l’on peut dire) Falcone/Gordon. C’est con pour lui, car il avait plutôt bien fait les choses cette fois ! Peut-être que s’il avait encore eu la statue d’Ed, il se serait souvenu d’étouffer la menace Falcone dans l’œuf, au lieu de la laisser s’installer et se développer. C’est super ironique, car c’est son cœur qui le fout (encore) en l’air ! Et c’est la deuxième fois qu’il atterrit à Arkham pour un crime qu’il n’a pas commis – alors qu’il en a commis tant d’autres.

    A part ça, j’adore le trio Barb/Tabby/Cat, les femmes badass au pouvoir !! 😀 Et j’aime beaucoup le nouveau côté taulière froide de Barby (son look aussi ! son tailleur, wow).
    Thompkins a grave pris du grade. Là, pour le coup, j’adhère au perso à 200% !!!
    Quant à Falcone, c’est un autre style, mais je la trouve très classe et habile dans le genre “je te poignarde dans le dos en douceur”. C’est un style auquel on n’était pas encore habitués !
    Pour Bruce, je ne ferai pas trop de commentaire… Il est tellement infect avec Alfy ! J’étais bien contente quand ce dernier lui a mis une droite.
    J’aime bien la version paumée de Ed, je le trouve plutôt touchant. Quand il est Riddler il perd son côté humain, il a trop de confiance et trop d’ego. J’aime bien sa dualité et le moment où Riddler le narguait dans son miroir. On ne peut pas donner tout à fait tort au Riddler : cette personnalité-là est tellement plus folklo ! Sinon, il imite ultra bien le Pingouin. 😆 Je me demande comment ça va tourner avec son “ami” Grundy, maintenant qu’il est revenu à lui.

    A part ça, David Mazouz a dit sur Twitter que Jérôme n’était pas le Joker… Ça parait assez fou vu comment Jérôme=Joker semblait évident. Est-ce parce que le Jérôme actuel doit encore traverser des étapes, et donc qu’il n’est certes pas Joker “en l’état” ? Ou parce qu’effectivement, le Joker sera une toute autre personne (du genre qui a pris un bain chimique 😆 ), et que sa révélation fera l’objet d’un super twist ??

    [collapse]

    Hâte d’être au 1er mars ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #490863

    Jolie trouvaille, cette référence à Kuroshitsuji ! 😀
    C’est certain qu’il y a eu volonté de ralentir l’avènement des vilains monstres de foire, et je trouve que c’était plutôt bien amené, cette idée du “permis de mauvaise action”, bien dans le style du Pingouin. Effectivement, on revient à cette idée de ville corrompue et ça permet de mettre en avant le côté incorruptible de Gordon. D’une manière générale, on sent qu’ils ont envie de raccrocher les wagons avec les comics, surtout du côté période pré-Batman (notamment dans le style du Year One de Miller).

    Spoiler

    Quant à Jerome, il y avait déjà des pistes sur le fait qu’il n’était pas le Joker original, qu’il inspirait la plupart des tarés de Gotham et que parmi eux se trouvait celui qui viendrait.
    Peu importe en fait, parce que je trouve que Jerome fait bien le taf, et qu’au final ça ne change pas grand-chose, vrai ou faux Joker. Le gars en impose pas mal, il a parfaitement bien saisi le personnage, et c’est ça l’important.

    [collapse]

    Autrement, c’est chiant d’avoir à attendre trois mois pour la suite, mais à force on s’habitue ! Et pis ça me permet de voir d’autres séries sans être trop débordé par le nombre !
    Du coup, j’ai regardé la saison 2 de Stranger Things ces dernières semaines et je suis toujours sous le charme ! 😀
    Je reprocherais cela dit la façon dont sont gérés les nouveaux perso, pour la plupart. Bob par exemple.

    Spoiler

    C’est sympa comme clin d’oeil d’introduire un des Goonies, mais en dehors de sa maîtrise du BASIC (et encore, je ne suis pas un expert en informatique, mais on nous a appris à l’utiliser au CM1 à l’époque -_- ) et du fait qu’il est indirectement responsable de la possession de Will (malgré toute la bonne volonté derrière ses paroles), il faisait tapisserie.

    [collapse]

    Quant à Mad Max et son frère, ça coince encore plus. L’intérêt amoureux, bof déjà, mais pourquoi pas. Mais vouloir absolument l’inclure dans le groupe, ça faisait vraiment forcé. Et le coup du “voulez pas de moi passque chuis une fille, c’est ça ?” beurgl
    La série sait tellement bien se passer de clichés, pourquoi s’en imposer un ? (cela dit, la mise en scène s’autorise quand même quelques clichés de temps en temps, surtout dans ses suspense)
    Et le frère… je préfère ne pas en parler…
    Par contre, l’histoire de la soeur de Elfe, j’adhère totalement. Ça donne de bonnes pistes pour la suite !

    Je regrette cependant beaucoup la séparation du groupe pendant la grosse majorité de la saison, mais je salue l’initiative des auteurs, de vouloir proposer autre chose, de varier les genres. Et puis ils jouent tellement bien avec cette attente, ce manque, lors des derniers épisodes, que lorsqu’ils se retrouvent, ça fait son effet, et ça rend une fois de plus l’attente de la prochaine saison terrible. O_o
    Bref, j’ai adoré ! Mais ça m’a rappelé que s’il y a bien une chose que je ne risque pas de regretter concernant cette période de ma jeunesse, c’est la coupe au bol ! 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #490872

    Jolie trouvaille, cette référence à Kuroshitsuji ! ?
    C’est certain qu’il y a eu volonté de ralentir l’avènement des vilains monstres de foire, et je trouve que c’était plutôt bien amené, cette idée du “permis de mauvaise action”, bien dans le style du Pingouin.

    Moi je dis que ces licences, c’est du pur génie. Ça m’a sciée quand ils ont expliqué ça !
    “Incorruptible” pour Gordon c’est vite dit considérant qui il a ramené… Après c’est dur de juger ses actions vu le bourbier dans lequel il patauge. Je suis pas sûre qu’il ait opté pour la meilleure méthode, combattre le feu par un feu plus grand. Maintenant il doit compter avec un nouveau fléau ! Une personne qu’il ne connait quasi pas en plus. A mon avis y’avait plus fin à faire, un truc plus insidieux de déstabilisation interne. Je suis pas certaine que dégommer le système pingouin de A à Z soit une bonne idée non plus… Il est inacceptable et d’un autre côté, il présente des avantages qui peuvent servir (listing, relative sécurité des flics…). En plus avec Ozzie, tu sais à peu près à quel genre de personnage tu as affaire. Mais encore une fois, c’est difficile de juger à la place de Jim. D’ailleurs, personne n’aimerait être à sa place ! 😆

    Strangers Things, justement je m’étais dit que je materais la S2 pendant la pause ! Mais peut-être que j’aurai pas le temps. En tout cas, j’avais bien aimé la S1. Pas emballée de ouf, mais c’était sympa pour l’ambiance Goonies/Super 8. Par contre ma compatriote au même prénom se faisait dégommer comme une looseuse et ça, c’était pas cool ! Au moins dans Gotham, ma compatriote déchire. 😆

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #490873

    Bo*del j’ai édité UNE fois, et mon message a disparu !!!! et j’avais pas copié bien sûr. J’avais oublié la zone sinistrée que c’est, ici.
    Bref je reprends :

    Jolie trouvaille, cette référence à Kuroshitsuji ! ?
    C’est certain qu’il y a eu volonté de ralentir l’avènement des vilains monstres de foire, et je trouve que c’était plutôt bien amené, cette idée du “permis de mauvaise action”, bien dans le style du Pingouin.

    Moi je dis que ces licences, c’est du pur génie ! Ça m’a sciée quand ils ont expliqué ça.
    “Incorruptible” pour Gordon, c’est vite dit considérant qui il a ramené… Mais c’est dur de juger ses actions vu le bourbier dans lequel il patauge. Je suis pas sûre qu’il ait opté pour la bonne option, combattre le feu par un feu plus grand. Maintenant, il doit compter avec un nouveau fléau ! Une personne qu’il ne connait quasi pas, en plus. A mon avis y’avait plus fin à faire, un truc insidieux de déstabilisation interne. Je suis pas certaine que dégommer le système pingouin de A à Z soit une bonne idée… Il est inacceptable, et d’un autre côté, il offre des avantages qui peuvent servir (listing, relative sécurité des flics…). En plus, avec Ozzie, tu sais à peu près à quel genre de personnage tu as affaire. Mais encore une fois, c’est difficile de juger à la place de Jim. D’ailleurs, personne n’aimerait être à sa place ! 😆

    Strangers Things, justement je m’étais dit que je materais la S2 pendant la pause ! Mais peut-être que j’aurai pas le temps. En tout cas, j’avais bien aimé la S1. Pas emballée de ouf, mais c’était sympa pour l’ambiance Goonie/Super 8. En revanche, ma compatriote au même prénom se faisait dégommer comme une looseuse, et ça c’était pas cool ! Au moins dans Gotham, ma compatriote déchire. :lol

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #490898

    Ce que je voulais dire pour Gordon, mais je l’ai mal formulé, c’est que la série se rapprochait plus du côté incorruptible et droit du personnage dans les comics. Il y a par exemple à la fin de l’excellent No Man’s Land une scène impliquant le Joker qui résume à merveille le personnage de Jim, ou aussi dans Killing Joke (deux titres que je te recommande), qui montre que même dans les pires moments, Gordon ne se laisse pas envahir par le désir de vengeance ou de rage. Et la série s’en rapproche de plus en plus. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #490915

    Ha ben écoute, de mon point de vue de personne qui suit juste la série, ça me parait pas mal tout ça ! Parce que j’ai vécu l’histoire Galavan comme un échec… Même si quelques épisodes plus tôt, j’incitais Jim à descendre le tueur cannibale devant mon écran ! 😆 (mais au fond on a toujours envie qu’il soit au-delà de ça – sinon il serait pas un héros, un vrai).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #491191

    Un avant-goût de la suite de la saison 4 ! 😀

    J’aime bien l’idée que même si ce n’est pas forcément lui le Joker, les auteurs de la série jouent tellement à fond sur l’imagerie du personnage tel qu’il est représenté dans les comics de ces dernières années (le visage arraché puis agrafé, la coupe de cheveux dans cette BA, par exemple) qu’ils l’utilisent sans l’utiliser ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #491200

    OMG j’avais pas encore vu cette version longue !!! En fait Pingouin a l’air légèrement dans la m*rde avec ce cinglé de Jérôme. 😆 Ça a l’air cool aussi l’évolution de Bruce ! Et de tous les persos en fait. Je suis super curieuse de voir ce qu’ils vont faire avec Ivy (j’aimais bien la version jeune adulte moi ! la nouvelle a l’air badass… et bien creepy).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #491919

    De nouvelles images de la série Krypton à venir, et je le dis tout net, ce Brainiac me donne encore plus furieusement envie de voir la série ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493852

    Mea a publié hier une vidéo dédiée à une série célèbre des années 90, qui, si elle a démarré sur les chapeaux de roue  et fut excellente à ses débuts a ensuite connu un déclin régressif navrant: Sliders les Mondes <b>Parallèles. </b>Attention cependant, il y a un spoiler sur Code Quantum dans la vidéo:

    Je trouve que sa vidéo est excellente et analyse bien les qualités et les défauts de la série. 🙂

    J’ai apprécié aussi que Mea ait rendu hommage à la mémoire de Jean-Claude Sachot qui doublait John Rhys Davies, l’interprète de Maximilian Arturo.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #493904

    Une série que j’aimais beaucoup, et qui a été sabotée en beauté par la Fox (quelle surprise).
    Les anecdotes de Mea sur l’ambiance dans les coulisses ne me surprennent même pas, à part le harcèlement de Kari Wuhrer envers Sabrina Lloyd !
    Un des beaux gâchis des années 90, une série s prometteuse. -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493916

    Oui, tu as tout à fait raison: l’évolution de Sliders fut un véritable gâchis.

    Si la Fox avait laissé le contrôle de la série à Tracy Tormé son créateur et pas à cette enflure de David Peckinpah, elle n’aurait pas connu de telles dérives et ne serait pas engoncé dans les méandres la médiocrité.

    La Fox n’a vraiment rien compris à ce qui faisait l’essence de la série qui la rendait si excellente et fascinante.

    Je savais qu’il y avait une forte inimitié entre Sabrina Lloyd et Kari Whurer, mais pas à ce point là. Dire que Whurer humiliait perpétuellement Lloyd et que celle ci s’est effondrée en larmes dans sa caravane, cette info m’avait choqué et attristé…

    Quant au traitement réservée à son personnage de Wade Wells dans la saison 4 après qu’elle ait quitté la série: NO COMMENT!

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #494470

    à noté l’arrivé sur Netflix de la série déjanté Happy!, basé sur le comic book de Grant Morrison et Darick Robertson

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494662

    Je suis tombée sur Daredevil samedi dernier sur TMC, et j’ai bien accroché !
    C’est donc l’histoire de Matt Murdock, un avocat aveugle le jour, justicier la nuit, qui œuvre en secret pour débarrasser la ville de ses criminels.

    Je ne connaissais pas ce personnage de Marvel (nan, je n’ai pas vu le film d’y y a longtemps, on m’avait dit qu’il était pérave…) donc ça a été une découverte. Ça m’a fait plaisir de voir un tel héros, car je crois que je connaissais seulement Barbara Gordon/Oracle comme personnage handicapé. J’ai un peu de mal à trouver ça crédible parfois, mais bon qu’importe ! C’est cool et même original, car on n’est pas encore dans un monde idéal où toutes les “catégories” de population seraient représentées (cela dit il me semble qu’on commence à s’en approcher).
    J’ai bien aimé toute l’imagerie du générique, notamment l’allégorie de la justice avec son bandeau sur les yeux, symbole de son impartialité. Ça donne au personnage une dimension quasi mythique !

    L’univers sombre et violent m’a forcément rappelé Gotham, d’autant que c’est aussi tourné à New York (on connaît les docks par cœur à force 😆 ) et qu’il est question de mafia. J’ignore s’il y aura autant de persos géniaux dans Daredevil (j’en doute…), les ambiances, décors et costumes sont aussi moins stylisés, et il manque la dose d’humour et de folie… Mais why not, l’intrigue est suffisamment accrocheuse et peut-être que la sobriété de cette série aura aussi son charme.

    Je regarderai la suite ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494663

    Je suis vraiment ravi que Daredevil te plaise Akiko ! 😀

    Pour ma part, je suis un fan inconditionnel du personnage qui est l’un de mes super héros Marvel préférés, je suis notamment un admirateur des histoires écrites et illustrées par Frank Miller.

    Pour ce qui est de la série live, je l’ai découverte en aout 2017 et elle m’a enthousiasmé au plus haut point, tant elle a su saisir selon moi la quintessence du personnage et de son univers.

    Le casting est impeccable, les intrigues sont bien construites, il y a un vrai fil rouge, les scènes d’action sont excellentes, le casting est en or et les rebondissements sont nombreux.

    J’aime beaucoup aussi l’interprétation de Vincent d’Onofrio dans le rôle du Caïd alias Wilson Fisk. Comme dans la BD, c’est un homme implacable envers ses ennemis et prêt à tout pour atteindre ses objectifs mais qui aime néanmoins et de tout son coeur sa femme.

     

    Les défauts que je reprocherai à la première saison, c’est qu’elle ne se focalise pas suffisamment sur la carrière d’avocat de Matt Murdock  alors que dans la BD, c’est réellement un brillant avocat ainsi que quelques longueurs.

    Ces défauts seront toutefois rectifiés dans la saison 2 marquant l’introduction du redoutable Punisher, un vigilante massacrant sans pitié les bandits et les criminels et dont l’idéologie est aux antipodes de celle de Daredevil.

    Pour ma part, Daredevil est l’une des meilleures séries live Marvel avec Punisher (et oui Frank Castle a eu droit à une série spin off qui est d’excellente qualité ! 😉 ).

    N’hésite pas à continuer à faire part de tes impressions sur les épisodes suivants Akiko, j’en parlerai volontiers avec toi ! 😀

    Je pense d’ailleurs revoir la série cet été lors de mes grandes vacances. 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494664

    Ah, tu avais parlé aussi du film de Daredevil de Mark Steven Johnson, je te confirme que c’est une purge à oublier au plus vite ! Sûrement un des pires films Marvel des années 2000 !

    Quant à la série live du Punisher, je te conseille la critique de Feanor à la page précédente qui analyse bien ses qualités et ses défauts. 😉

    Sinon pour la série de Daredevil, je trouve personnellement que les personnages sont bien écrits et caractérisés. Je pense en particulier à Karen Page, qui, si au début de la série, elle est une victime éplorée et désespérée, elle acquiert petit à petit beaucoup plus d’assurance et de confiance en elle, elle prendra très à coeur son travail ainsi que le fait d’aider les gens dans le besoin.

    Foggy Nelson, le meilleur ami de Matt est aussi un très bon personnage, très sympathique et bon vivant tout en ayant les pieds sur terre.

    Pour ce qui est de Ben Urich, le personnage est fidèle aux comics: un journaliste intègre, cultivé et passionné, donnant le meilleur de lui même dans son travail.

    Quant à Matt Murdock alias Daredevil, Charlie Cox l’interprète à la perfection et il arrive très bien à retranscrire à travers son jeu la complexité et le tempérament torturé de ce héros intrépide souvent sur le fil du rasoir. Et physiquement, il ressemble beaucoup au personnage original.

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494691

    Hé bien, vu ce que tu dis, je suis bien contente de n’avoir pas vu le film de Daredevil ! Au moins, je me suis évitée de me spoiler ce perso avec un long-métrage daubesque.
    J’ai été lire la critique de Feanor pour The Punisher sur la page précédente, et effectivement tout ça m’a l’air bien cool. Vous m’avez convaincue ! 😉
    Ça me fera du grain à moudre pour cette fin de printemps et pour l’été, car niveau Gotham il ne reste (ô grand hélas !!!) plus que deux épisodes avant la fin de la saison !

    Vus hier sur TMC, Daredevil épisodes 5, 6, 7, 8 et 9.

    Ils ont énormément enchaîné, mais faut avouer que ça se laisse très bien suivre ! Comme tu dis Xanatos, les scènes d’action sont super bien orchestrées et assez impressionnantes. J’ai beaucoup apprécié qu’on explore davantage le personnage de Matt, quand il nous décrit par exemple (épisode Un monde en feu) comment il perçoit le monde, et comment il fait pour se repérer, percevoir ces ennemis etc. Je trouvais que ses aptitudes manquaient un peu de crédibilité… mais distiller des explications au fil des épisodes est un choix plutôt malin, plutôt que de tout balancer de but en blanc dès le début !

    Idem pour les flashbacks avec Stick, j’ai beaucoup aimé voir Matt enfant, en souffrance avec son handicap, puis suivre sa formation de combattant. On se rend compte à quel point il a galéré pour en arriver là ! Sa maîtrise actuelle n’est pas sortie d’un chapeau. J’ai trouvé le discours de Stick à la fois dur, vrai et percutant quand il lui disait enfant “tu es aveugle mais personne n’est désolé pour toi”, puis en gros “c’est à toi de te bouger”. On ne peut qu’imaginer à quel point ça doit être difficile d’être privé de l’un de ses sens… Et se rendre compte à quel point, en effet, le monde n’est pas désolé. Dans la “vraie vie”, il n’y a qu’à considérer les aménagements publics pour s’en convaincre, que ce soit en ville par exemple (les trottoirs, les feux…), ou dans les transports : quasiment rien n’est adapté, que se soit pour les aveugles, les sourds ou les gens en fauteuil… Enfin bref, ça fait du bien qu’un divertissement rappelle, au détour d’une conversation, ce genre de vérité.

    Enfin, les derniers épisodes diffusés mettaient en avant des questions morales, tuer ou ne pas tuer, ainsi que la question du mal sur terre (le diable). C’était inévitable dans ce genre d’univers sombre, aussi je suis bien entendue curieuse de voir comment notre héros va trouver son équilibre. En tout cas, nous avons là un personnage assez torturé, donc intéressant à suivre !

    Pour finir, j’ai bien aimé le développement de Fisk dans l’épisode 8 Jeu d’ombre. J’avais trouvé l’épisode Un lapin dans une tempête de neige assez accrocheur dirons-nous, parce qu’on ressentait chez ce personnage une profonde solitude. Là, dans l’épisode 8, on comprend mieux la signification de ce tableau, et surtout d’où l’homme vient.
    Après (et là ça n’a rien à voir avec la façon dont le scénario est construit), j’avoue que je trouve à Fisk un côté grossier. Le flashback où on le voyait gosse, un peu enveloppé et venant des bas quartiers, ne va pas m’aider à effacer cette impression : je trouve qu’en tant que boss mafieux, il n’est pas à la hauteur de son statut. Malgré son costard, il a un manque de classe. Il se donne un genre posé et froid, puis par-ci par-là il pète des câbles, renverse des tables ou décapite des gens à coup de portière… C’est comme si tu voyais transparaître sa vraie nature, celle d’un pauvre type en fait, qui veut se donner des airs de la haute. Comme les circonstances l’ont forcé à sortir de l’ombre, je me demande comment il va se débrouiller (déjà, on peut dire qu’il est en perte de contrôle). Je ne suis pas persuadée qu’il passe la fin de saison… En revanche, je trouve son assistant machiavélique et très très classe. Vu comment il gère déjà tout, m’est avis que Fisk devrait se méfier… mais bon, ça c’est mon point de vue totalement subjectif (la “saine paranoïa”, comme dirait le Pingouin 😆 ).

    Ah, et j’ai beaucoup aimé le combat (très dur, aïe aïe aïe !) de Daredevil contre Nobu. J’ai eu l’occasion d’aller au musée d’Iga (l’un des berceaux du ninjutsu) lors de mon voyage au Japon, où sont exposés foule d’objets, reconstitution d’une maison de shinobi, et où ils font également des démonstrations de combat. J’ai vraiment retrouvé dans la série les mêmes habits, les mêmes armes et surtout les mêmes gestes, notamment avec cette arme à chaîne (j’ai oublié son nom ^^°) avec deux pointes, une à l’extrémité et l’autre sur le côté. Les acteurs d’Iga faisaient la démo jusqu’à la mise à mort : ils balançaient la chaîne, l’enroulaient autour de la personne et la tiraient vers eux, puis arrivés en face à face, ils mimaient d’enfoncer la pointe dans le menton/la gorge de l’ennemi. Nobu faisait exactement la même chose ! Même technique jouant avec la chaîne et les pointes, on voyait qu’il tentait de l’enrouler autour de Daredevil, d’atteindre son menton une fois proche etc… C’était un combat haletant et en même temps très exact !
    Au passage, j’aime bien le fait que les mafieux aient des origines différentes et qu’on les entende parler dans leur langue. Là aussi, ça ajoute du réalisme. 🙂

20 sujets de 1,281 à 1,300 (sur un total de 1,491)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2, Xanatos, DD69, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Ysaezo
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min