Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 1,301 à 1,320 (sur un total de 1,481)

Posté dans : Délire & Divers

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494801

    Oui, je dois avouer que l’homme de main de Wilson Fisk est un excellent personnage, il a été spécifiquement crée pour la série TV, mais le personnage est bien caractérisé et très stylé et il est en effet très machiavélique. Fisk a en tout cas une confiance totale envers lui.

    Ah zut !! Si le perso a été créé pour la série, et comme tu dis qu’ils sont fidèles au matériau de base, j’en conclus qu’il sera cantonné à son rôle d’assistant… C’est très dommage, je lui voyais un grand destin ! 😆
    Du genre, après avoir observé, bien appris de son modèle, pris ses affaires en main jusqu’à quasi 100% et réussi à voir quels leviers exploiter chez lui (Vanessa par exemple, ou sa colère facile…), il aurait pu lui planter 2-3 couteaux discrets dans le dos tout en continuant de jouer au parfait secrétaire. Il l’aurait regardé se débattre dans sa mouise bien sûr (avec un certain plaisir), puis, au final, il aurait récupéré l’empire… Ou bien, il aurait fait semblant de rester à sa place un moment pour l’aspect pratique, parce que c’est plus facile de gérer depuis l’ombre et d’avoir un bouffon en vitrine (c’est lui que les gens viennent taper en cas de problème ^^).
    Quelle brillante carrière cet homme aurait eu !
    Bon, je ne désespère pas. Suite au prochain épisode. 😆

    > Mais sans déc’, le statut des personnages rajoutés à un univers pose question. Parce que quand tu crées un super perso, même s’il n’appartient pas au corpus de base, n’est-ce pas très dommage de ne pas l’exploiter pleinement ? Quitte à bousculer les choses connues et à sortir du cadre ?

    Vegetto62
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Vegetto62 le #494812

    J’espère qu’ils vont continuer a diffuser les autres saisons ensuite ou pourquoi pas Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage. Mais TF1 et TMC devrai aussi se bouger pour diffuser la suite d’Arrow et Flash. Vu qu’ils ont déjà perdu Legends…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494819

    Pour Flash sur TF1 je pense qu’il faudra attendre encore quelques mois… Y’avait je-sais-pas-quelle-saison en diffusion en septembre il me semble.
    A mon avis TMC est plus fiable dans ses programmations – quoiqu’en fait ça reste à voir. J’ai une pote qui attend après eux Gotham S3 depuis plus d’un an, je sais pas où elle trouve la patience 😆 (le pire c’est qu’ils bloquent la sortie BR en attendant. Donc ce serait bien qu’ils se magnent !).
    En tout cas TMC a un rythme de diff’ vachement soutenu pour Daredevil, limite trop à mon goût. 4 ou 5 épisodes par soirée, je trouve que c’est beaucoup ! Comme toi, j’espère qu’ils ont prévu la S2 ou des trucs cools après… Parce que si c’est pour balancer du 90′ enquête sur la police des autoroutes, c’est pas la peine de tout débiter à cette vitesse. ^^°

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494820

    Akiko, c’est marrant ce que tu racontes au sujet de l’assistant de Fisk, car ce dernier dans les comics était aussi à l’origine un assistant !

    Par exemple dans l’histoire Daredevil: the Man without Fear de Frank Miller et John Romita Jr, Wilson Fisk était l’assistant et l’homme de main. A un moment donné, il masse tranquillement son patron qui lui déclare alors qu’il lui fait totalement confiance et qu’il considère comme son seul employé fiable, c’est alors que Fisk saisit cette occasion pour lui rompre la nuque ! C’est ainsi qu’il pu s’emparer de l’Empire de son ex patron et devint le nouveau Caïd de New York.

    Fisk tue son patron

    Fisk devient le Caïd

    Pour en revenir à la série live, oui, l’assistant de Fisk te réserve bien des surprises, et, effectivement, il se montrera très vicieux et retors lors d’un épisode clé, mais chut, je ne t’en dis pas plus. 😉

    TMC diffuse 4 à 5 épisodes à la suite de Daredevil ? C’est vraiment beaucoup trop, surtout quant on sait qu’un épisode dure en moyenne entre 50 minutes et une heure…

    Moi quand je suivais la série sur Netflix, je la regardais à mon rythme, en l’occurence c’était un épisode par jour, deux maximum.

    En tout cas, je trouve cela dégoûtant que TMC bloque exprès la sortie Blu-Ray de la saison 3 de Gotham pour forcer les gens à regarder leur chaîne, ce n’est vraiment pas cool !

    Pour ce qui est de Flash, j’en suis au 7e épisode de la saison 4, il faudra que je m’achète les épisodes suivants sur Itunes, j’aime beaucoup cette série qui est franchement très divertissante et qui met bien en valeur le bolide écarlate. 🙂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494832

    Trop fort, merci pour le petit topo Fisk, Xanatos !!! 😀
    Ça donne tout de suite une nouvelle dimension au personnage.

    Je trouve aussi que 2 épisodes, 3 maxi c’est un bon rythme pour une diffusion hebdomadaire. Du coup il se pourrait qu’au final j’aille suivre la série ailleurs, car là au bout du 5e épisode, tu te rappelles plus bien les événements du premier ^^° (c’est surtout que tu n’apprécies plus chacun à sa juste mesure. Tu ressors avec, disons, une vue d’ensemble).

    Pour Flash, j’ai essayé plusieurs fois mais je n’ai pas accroché… J’ai trouvé ça trop teenage en fait et l’intrigue ne m’a pas plus intéressée. C’est con car, quand j’étais gosse, j’étais vraiment fan du personnage ! Il parait même que je l’imitais en faisant genre de courir à la vitesse de la lumière (mais je courais pas, en vrai, hein. Je faisais juste du surplace 😆 ).

    En tout cas j’ai pu constater que les séries live tirées de l’univers DC ont vraiment un ton très différent ! C’est assez déroutant même, je trouve, ces changements de tons radicaux d’un univers à l’autre.
    Autant Supergirl est sympa et frais, autant Gotham est (à mon avis ^^) sombre et génial. On n’est tellement pas sur la même ligne ! C’est hallucinant que les deux puissent avoir un quelconque point commun. D’ailleurs, Supergirl fait un cross-over avec Flash (ça se comprend, le ton s’accorde bien), mais j’espère qu’il n’y en aura jamais avec Gotham tant ça produirait un “choc des cultures”. En tout cas, j’avoue que je ne m’attendais absolument pas à ça quand je suis tombée dessus la première fois… En plus y’avait Flash juste avant, alors j’avoue que sur le coup, j’ai failli zapper (heureusement qu’ils commencent direct avec l’assassinat des parents du petit Bruce… Je crois que je suis restée à cause de son cri. C’était, comment dire… saisissant).
    Et du coup je me demande maintenant où se situe Arrow (dont je n’ai pas du tout suivi la diffusion), vu que visiblement parmi les séries des univers DC, il y a à boire et à manger !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494857

    Oui, Daredevil et The Punisher sont d’excellentes séries ! Dans le même univers, je te conseillerais aussi Jessica Jones, avec David Tennant dans la saison 1 qui interprète l’un des meilleurs méchants de ces séries, un salaud sadique, psychotique et égocentrique ! Mais il te faudra cependant supporter toute une galerie de trouducs en puissance ! TOUS les perso dans cette série sont des connards (à l’exception de Malcolm), à commencer par Jessica Jones. Si tu penses pouvoir tenir treize épisodes en suivant un éventail de personnalités désagréables, et si tu apprécies David Tennant (vraiment excellent), tu devrais apprécier cette série ! 😆

    Pour les séries DC, il n’y a aucune chance que Gotham ne fasse de cross-over avec Supergirl ou Flash, parce qu’elles ne viennent pas de la même chaîne. De plus, Arrow, Flash, Supergirl et DC’s legends of Tomorrow sont réalisées par la même équipe (constituée par Greg Berlanti), et sont diffusées sur la même chaîne, la CW.
    Personnellement, j’aime beaucoup ces séries. Supergirl était sympathique au départ, mais avec le temps, elle a su se trouver une identité propre, et la troisième saison en cours et ma préférée. Plus axée sur les personnages plutôt que sur l’événementiel, elle cherche moins à faire un monstre par semaine ou a introduire de nouveaux personnages à tout prix. Elle sait se passer de temps en temps de certains de ses perso récurrents pour se concentrer sur l’un d’entre eux en particulier. Par exemple, l’épisode sur J’onn J’onnz et la découverte de la maladie d’Alzheimer de son père diffusé il y a quelques semaines était un de mes préférés de la série. Rien que l’utilisation de la phrase de Jor-El du Superman de Donner, “le père deviendra le fils et le le fils deviendra le père”, dans ce contexte particulier et extrêmement délicat, c’était absolument génial.

    The Flash, j’adore, vraiment ! Mais je reconnais aussi que la saison 3 m’a été assez éprouvante. La série a commencé à réutiliser les mêmes ressorts scénaristiques ad nauseam (les apartés dans les sempiternels couloirs de star labs à chaque fois que l’un des membres de l’équipe tire la tronche pour un oui ou pour un non, entre autres choses, ça m’a saoulé), et la saison 4, qui relève un peu le niveau (merci Ralph Dibny et le Thinker), éloigne un peu trop les héros de leur vie quotidienne dans sa seconde partie. A ce stade de la saison, je suis partagé (la rengaine du “we are the flash” a tendance à me les casser, surtout venant de la part d’Iris), je préfère toujours les deux premières saisons.

    Arrow devrait te plaire, Akiko. L’ambiance y est plus sérieuse, réaliste, avec beaucoup d’emprunts à Batman. Personnellement, j’adore les deux premières saisons (la deuxième avec Deathstroke est une de mes préférées). La troisième commence très fort, jusqu’à son neuvième épisode “the climb”, que je considère encore aujourd’hui comme un des meilleurs de la série (duel à mort au sommet d’une montagne enneigée contre Ra’s Al Ghul, du caviar !). Mais après, c’est très dispensable. ça remonte un peu à la fin de la quatrième saison, mais c’est surtout avec la cinquième saison que la série retrouve son éclat. Elle retrouve son ton des 2 premières saisons, les scènes de combat sont époustouflantes pour la plupart, et Oliver Queen est au sommet ! La saison 6, bien qu’un peu moins bonne (plombée par des disputes internes au sein de l’équipe), reste dans le haut du panier !

    DC’s Legends of Tomorrow en est à sa troisième saison, et cette série ne fait que s’améliorer. Une de mes préférées, si ce n’est ma préférée de la CW ! Le ton est très léger, parfois sérieux aussi, avec des morts dans l’équipe. Equipe qui change régulièrement ses membres à chaque saison, ce qui renouvelle toujours l’intérêt. Disons que c’est un peu les Expendables de DC, en plus jeunes (on est sur la CW). Les héros mis de côté dans les autres séries viennent ici pour se refaire une vie, et l’ambiance fait très âge d’argent des comics, c’est-à-dire science-fiction et fantastique délirant cohabitant dans des voyages dans le temps où nos Légendes tentent de réparer les erreurs souvent causées par eux-mêmes. Ou leurs ennemis. La saison 2 voit d’ailleurs l’alliance de trois des meilleurs vilains de l’univers DC de la CW, à savoir Merlyn (John Barrowman), Damien Darhk (Neal McDonough) et le Néga-Flash (Matt Letscher). A chaque fois que ces trois-là sont ensemble dans une scène, c’est Anthologique ! 😀

    Et cette saison une nouvelle série de l’univers DC CW est apparue, Black Lightning, et c’était vraiment bien fichu ! En treize épisodes, on a eu droit à un excellent panorama de l’univers du super-héros aux éclairs, avec un traitement là encore particulier, puisqu’il est “à la retraite”, directeur d’école et père de famille. Il a raccroché les gants après un évènement difficile, et avait renoncé à ses pouvoirs pour se consacrer à sa famille. Mais quand Tobias Whale refait surface et tente de faire main basse sur sa ville, il revient sur scène. Ici, on s’intéresse moins aux combats de Black Lightning qu’aux problèmes quotidiens de Jefferson Pierce. Racisme, délinquance, éducation, enlèvements, ventes d’armes et de drogue dans les rues, etc…

    Autrement, je continue toujours de suivre Gotham, I Zombie (saison 4 géniale), et la nouvelle série Krypton tient toutes ses promesses ! J’aime beaucoup le côté Game of Thrones, avec les différentes factions sur Krypton, la façon dont le culte religieux est abordé, les différentes maisons (Zod, El, etc.), les complots, les tentatives de coup d’état, Doomsday, Brainiac, Adam Strange, Zod… roooh, c’est vraiment bien mieux que ce à quoi je m’attendais !
    Sinon, chez Marvel cette fois, il y a Legion, série rattachée aux X-Men, qui est absolument magnifique, si on arrive à supporter le côté expérimental de la chose ! Mais c’est très beau, c’est bien écrit, c’est un autre aspect du genre super-héroïque original et très frais !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494887

    Super, merci pour ce récap, Feanor ! 😀

    Dans le même univers, je te conseillerais aussi Jessica Jones, avec David Tennant dans la saison 1 qui interprète l’un des meilleurs méchants de ces séries, un salaud sadique, psychotique et égocentrique !

    David Tennant ?! Wow, alors là, tu sais me parler. 😆
    Le reste de la galerie de persos que tu décris me parle nettement moins, toutefois ^^°… J’y jetterai quand même un œil, à l’occasion !

    Et ce que tu dis d’Arrow m’a l’air prometteur. Je m’y mettrai certainement ! (un duel avec Ra’s Al Ghul ?! Trop bien !!!)

    Pour les séries DC, il n’y a aucune chance que Gotham ne fasse de cross-over avec Supergirl ou Flash, parce qu’elles ne viennent pas de la même chaîne. De plus, Arrow, Flash, Supergirl et DC’s legends of Tomorrow sont réalisées par la même équipe (constituée par Greg Berlanti), et sont diffusées sur la même chaîne, la CW.

    J’ignorais pour la chaîne, merci pour l’info ! Je comprends mieux à présent ces différences très nettes de ton.
    Pour le cross-over, j’y avais pensé après avoir écrit l’autre post et j’avais réalisé que même au niveau de l’histoire, ce serait incohérent. Dans Supergirl, tu-sais-qui est censé être le fils de Toyman… Or dans Gotham on a certainement vu le grand-père et le père. Ça ferait minimum entre 10 (en admettant qu’il ait déjà un fils qui traîne quelque part) et 20 ans d’écart entre Gotham et Supergirl !

    Sinon je sais pas si tu as vu le dernier épisode diffusé (le 21), mais waw. Après l’anarchie à la Heath Ledger, on a hérité là d’un sacré vilain diabolique à la Killing Joke, doublé d’un vrai génie. Je trouve qu’il a quelque chose de Jack Nicholson. L’épisode de transition était d’un tel génie !!!
    Ils ont annoncé que la série serait renouvelée pour une saison 5 ! 😀 Ce sera quasiment comme un reboot (disent-ils).

    Spoiler

    Du coup, c’est moche, mais j’espère que les bombes vont bel et bien exploser. Déjà, on a bien vu que l’ancienne mafia (Barb, Tabby, Butch et Pingouin) était dépassée… A mon avis, ça va pas faire de mal de faire table rase. Reste juste le storyarc de Ed et Lee qui m’interroge un peu, j’espère que ça se finira à l’amiable (j’avoue que j’ai un peu peur pour Lee).

    [collapse]

    A part ça, j’ai vu la fin de la S1 de Daredevil. Le dernier épisode avec la confrontation tant attendue était super ! 😀
    Et finalement,

    Spoiler

    l’assistant de Fisk était un pur crétin. 😆 J’aimais bien son côté un peu ironique, un peu arrogant – on le voyait bien quand il interrogeait Karen, par exemple. Mais là franchement, un tel excès d’arrogance, c’était de la pure connerie. Sur le coup j’ai voulu croire à une mise en scène ! Mais en fait non. Donc bon ben, sélection naturelle, j’ai envie de dire : soit t’as les épaules, soit tu les as pas.
    Cette histoire donne toutefois une épaisseur intéressante à Karen Paige. Tout comme Matt, elle se retrouve désormais avec un lourd secret.

    [collapse]
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494889

    Oui, les emprunts à Killing Joke étaient bien fichus dans l’ensemble, de même que la scène finale. J’avoue, je m’y attendais pas ! :O

    Malheureusement, il a été aussi annoncé que la saison 5 de Gotham sera la dernière. 🙁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494890

    Naaaaan ??!! D’où tu tiens l’info ?
    Sur FB ils n’en ont pas parlé (ils ont juste dit – je cite – “Share the news, Gothamites: There will be a SEASON 5 OF GOTHAM!”)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494913

    https://www.cbr.com/gotham-renewed-for-fifth-and-final-season-on-fox/

    Et le pire, c’est que cette saison pourrait ne faire que treize épisodes.
    C’est déjà mieux que d’arrêter la série cette saison sans laisser la possibilité à la série de vraiment se terminer (comme Lucifer). Il semble que la Fox veuille que la série arrive à cent épisodes et au revoir messieurs-dames. Ce serait une histoire de contrat à respecter, mais c’est flou tout ça.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494917

    Mwarf, merci pour le lien.
    Du coup j’ai fait ma petite recherche, et dans les dernières actus tombées, il semblerait que la S5 ne compte bel et bien que 13 épisodes et démarre en 2019.

    Si on prend les choses du côté positif, c’est toujours 13 épisodes de gagnés. C’est aussi la possibilité pour la team de faire une vraie belle conclusion !
    D’autre part, la série était apparemment déjà menacée… Donc si les audiences sont bonnes, et si la Fox ajuste ses programmes en interne, ils changeront peut-être d’avis d’ici la fin de l’année prochaine ?
    Il ne faut pas exclure aussi la possibilité d’une reprise (par Netflix ?), ou même d’un spin-off. Une suite sous un autre nom pourrait peut-être voir le jour ? Ce serait sympa de voir Gotham ère 2 si j’ose dire, avec le Bat définitif dans la place (et voir comment les vilains gèrent ce nouveau personnage).

    Il peut se passer beaucoup de choses en un an donc wait & see !

    – Je dis ça, mais la partie “wait” me fait vraiment ch*er. 🙁
    (2019 quoi !!!)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494938

    Connaissant les méthodes de la Fox, je doute qu’ils changent d’avis, même si les audiences remontent.
    Mais ce qui m’étonne, c’est qu’on a eu droit à de nombreuses séries sur Superman ou son univers depuis plus de trente ans, mais une série en prises de vue réelles sur Batman, depuis celle avec Adam West dans les années 60, c’est bizarrement plus compliqué.
    J’espère qu’on ne va pas encore devoir attendre cinquante ans pour quelque chose.

    Cela dit, la Warner lance sa propre plate-forme de diffusion en streaming et il y a déjà des séries de prévues, comme une sur les Titans (live), Metropolis (le pendant “Lois et Clark” de Gotham ?), une série live Swamp Thing, la saison 3 de Young Justice et une série animée sur Harley Quinn, et Doom Patrol (live) récemment annoncée.
    Bref, tout est possible. ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494943

    Cela dit, la Warner lance sa propre plate-forme de diffusion en streaming et il y a déjà des séries de prévues, comme une sur les Titans (live), Metropolis (le pendant “Lois et Clark” de Gotham ?), une série live Swamp Thing, la saison 3 de Young Justice et une série animée sur Harley Quinn, et Doom Patrol (live) récemment annoncée.
    Bref, tout est possible. ^^

    Ça m’a l’air cool ce petit programme. Croisons les doigts pour Gotham ! 😀

    Mais ce qui m’étonne, c’est qu’on a eu droit à de nombreuses séries sur Superman ou son univers depuis plus de trente ans, mais une série en prises de vue réelles sur Batman, depuis celle avec Adam West dans les années 60, c’est bizarrement plus compliqué.

    Tout pareil. Franchement, si Gotham évoluait en Batman, ce serait très logique. Mais s’il n’y a rien qui suit, c’est juste un univers richissime qu’on vire du champ télévisuel (hors animation, j’entends). C’est d’autant plus incompréhensible que Batman est un héros ultra méga populaire. Et que les personnages affiliés, vilains etc, sont tout aussi cultes.

    Cameron Monaghan a tweeté il n’y a pas très longtemps qu’ils (le staff de Gotham) n’avait pas le droit d’utiliser le nom “Joker” ni même de lui mettre les cheveux verts, car Warner le réservait aux films… Ce qui, pour eux, était finalement l’occasion de faire preuve de créativité. J’imagine qu’ils sont limités sur Bruce Wayne aussi, j’ignore dans quelle mesure (le nom OK, et peut-être le costume ? des détails signifiants comme la cape ? le logo ?).
    Et là j’ai envie de dire : pourquoi ??? Pourquoi fixer de telles limites pour l’univers Batman, et pas pour d’autres ? Alors que la Warner inscrit son logo à la fin de Gotham, quand même ! C’est pas comme si c’était fait par des pétusquins inconnus à l’autre bout du monde ! (et ils tolèrent du Batman Ninja ?! Sans vouloir casser Batman Ninja – que je n’ai pas vu – hein. Mais juste, ça les gène pas de transformer le Caped Crusader en ninja. Mais de mettre des cheveux verts à Monaghan, si. WTF.)

    J’ai l’impression que les questions de droits autour de Batman sont un gros sac de nœud.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494988

    C’est vrai qu’en animation Batman est décliné à toutes les sauces, et que c’est ce qui rapporte le plus à la Warner dans ce genre. C’est dommage qu’à côté ils laissent moins de chance à des séries animées plus diverses, comme Green Lantern TAS.
    Comme Batman est la poule aux oeufs d’or de Warner / DC, ils sont très prudents sur ses adaptations en live, mais c’était aussi un peu le cas avec Superman avant, comme dans Smallville.
    Tiens, d’ailleurs, y a un épisode de la saison 6 d’Arrow où Oliver Queen fait référence à Bruce Wayne dans une interview. C’est la première fois qu’il le faisait. En fait, c’est grâce à Stephen Amell (Oliver Queen) qui a agrippé un jour Kevin Tsujihara (le dirlo de la Warner) et lui a parlé de son intention de mentionner son nom dans une scène où ce n’était pas du tout prévu à la base, et le gars lui a dit “vas-y !”. Mais à la base, en effet, la Warner est très chiante sur l’utilisation de cette licence. On peut imaginer qu’ils veulent garder une bonne marge de manœuvre pour le cinéma (j’attends d’ailleurs le film de Matt Reeves avec impatience), mais d’un autre côté, ils laissent la télé jouer avec la majorité de leurs personnages en prises de vue réelles sans que ça semble poser problème. Encore que, il y a toujours des limites.

    Par exemple, toujours dans Arrow, dans la saison 2 il y a la Suicide Squad, et Harley Quinn fait une apparition… mais derrière une porte de prison, jouée par sa voix actuelle (Tara Strong), sans que l’on voit son visage ni que son nom ne soit mentionné ! 😆
    Là encore, comme Monaghan l’a signifié, ils ne pouvaient pas utiliser le perso, mais avec de l’inventivité ça passe, et c’est un clin d’oeil qui a fait plaisir aux fans.
    Et y a d’autres exemples (comme un certain Jordan assis dans un bar de Coast City au début de la saison 4).

    Enfin bref, je m’égare ! ^^
    Il reste plus qu’à espérer que la plate-forme streaming DC Universe aille un jour du côté de Gotham City et de ses alentours. Et même sans faire de Batman la star (mais en lui accordant des apparitions, comme Superman dans Supergirl), il y a de quoi faire avec Nightwing, Red Hood ou Batgirl.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #495073

    Comme quoi suffit que j’en parle !
    Le prochain gros crossover des séries DC de la CW se déroulera… à Gotham City ! Et kicékon verra ? Bat…woman !!
    Stephen Amell a lâché l’annonce lors d’une convention, avec cette grosse affiche.

    On aura donc droit à la cousine de Bruce Wayne, ce qui est déjà pas si mal, et même loin d’être dégueu ! 😀

    https://www.dcplanet.fr/230859-batwoman-et-gotham-debarqueront-prochainement-dans-le-cw-verse

    Et Bruno Heller, showrunner de Gotham, a annoncé pour la saison prochaine une mini-série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne, lors de ses jeunes années dans le SAS ! En dix épisodes sur une chaîne du câble.
    Attention, il ne s’agira pas d’un spin-off de Gotham, et le casting ne sera pas le même (en même temps, Sean Pertwee avec trente ou quarante ans de moins, ça ne serait pas très crédible 😆 ).
    Le titre, Pennyworth.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #495107

    Deux supers annonces, j’ai hâte de voir ça ! 😀

    En particulier Pennyworth, le spin-off sur Alfred. Déjà, parce que si c’est Bruno Heller qui lâche l’info, c’est qu’il y a une bonne chance pour qu’il le supervise… Or, j’aime beaucoup ce que lui et les auteurs de Gotham ont fait du perso. Du peu qu’il dit de son passé, on imagine qu’il a vécu pas mal de choses, pas forcément très reluisantes… J’ai donc hâte de le voir jeune, en combattant, dans l’action !
    C’est une excellente idée à mon avis de le mettre dans la lumière, car Alfred est une figure emblématique, toujours présent mais habituellement dans l’ombre de Bruce.

    Ça me fait penser, dans une genre complètement différent, un jour j’aimerais bien un petit spin-off sur Gertrud Kappelput… L’histoire d’une mère célibataire depuis la Hongrie aux USA, flanquée d’un gosse chelou, toussa. Bon, j’avoue, c’est pas exactement un perso emblématique. Pas sûre que l’idée ait seulement effleuré un auteur ou un producteur ! 😆

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #495108

    A défaut d’avoir une série sur la mère du Pingouin, tu peux toujours lire le très bon comic one-shot la Splendeur du Pingouin sorti chez Urban, qui apporte une vision de la jeunesse d’Oswald… intéressante !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #495110

    A défaut d’avoir une série sur la mère du Pingouin, tu peux toujours lire le très bon comic one-shot la Splendeur du Pingouin sorti chez Urban, qui apporte une vision de la jeunesse d’Oswald… intéressante !

    Trop bien, merci beaucoup pour l’info !! 😀 😀 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #495117

    Vu le final de Gotham saison 4 !
    Ah bah voilà !
    En l’espace d’un épisode, ils te foutent des références en veux-tu en voilà. Des films Dark Knight et Dark Knight Rises, du jeu Arkham Asylum, et d’autres encore dont je ne me souviens plus de quelle histoire, tellement je jubile de ce final.
    Et Paf ! La dernière saison, ce sera grosso modo la reprise de l’excellent comic No Man’s Land, et va falloir attendre 2019 pour voir ça ! *____*
    Pingouin, toujours la resta de la série, et comme Astro, il est toujours là quand il faut ! 😀
    Comme d’habitude avec cette série, je ne sais jamais à quoi m’attendre, c’est déjanté, c’est beau purée, et cette atmosphère… c’est une série inclassable, et c’est ce qui fait son charme.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #495118

    Same for me, j’ai fini tout à l’heure et comment dire, je l’ai trouvé tellement génial que j’ai réenchaîné deux fois ! 😆
    Tellement de choses dans cet épisode, tellement de rebondissements, WOW. L’ascenseur émotionnel sur certaines séquences !!! Je reste sur le cul.
    Pingouin, j’ai pas le mot pour le qualifier (“reusta”, j’adhère à 200% 😆 ).
    Tu peux faire tous les pronostics du monde, Gotham est juste imprévisible. Et puis, comme tu dis, quelle ambiance !!! J’ai dû faire retour arrière sur certains plans tant ils étaient beaux. Cette série, c’est vraiment un tout : la technique, les costumes, le makeup, l’ambiance de cette ville et les personnages incroyables qui la hantent ! Jusqu’à cette dernière scène d’une classe folle, OMG. Je me sens vernie jusqu’en 2019. *____*

20 sujets de 1,301 à 1,320 (sur un total de 1,481)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min