Citation (akumasaki @ 10/05/2010, 11:33)
cow boy bebop est une serie SIMPLE!
au rythme assez lent,à la réalisation certe accrocheuse mais à l'ambiance feutrée,limite blues à vous donner sommeil.
beaucoup lisent animeland et se disent:”cette serie est génial!”,fatal erreur.
si cette série est indeniablement devenue un classique,elle me donne cependant la même impression que wolfs rain
qui malgrer les critiques favorables et les encenssements de fervants fans n'est jamais plus qu'une série SIMPLE,
et qui n'est en aucun cas une série culte!
il faut arretez de trop enjoliver les choses,à l'epoque ou ça commencait on nous traitai tous de barré et de zigotto,et maintenant c'est limite devenu cool de poster du bien sur les série à la mode sans réellement les avoir suivi.
cow boy bebop est comme les jeu d'aventure sur pc,un manga à contre courrant de la mouvance et de la surproduction
actuel sans autre prétention que de divertir le temps d'un Jazz .
see we spaces cow boys…
Et depuis quand le cultissime et la simplicité ne peuvent-ils pas aller de paire ?
Cowboy Bebop EST une série culte. C'est un statut. Elle est extrêmement connue, elle est tout aussi reconnue et a marqué un nombre énorme de personnes. Son statut de série culte ne pourra lui être retiré qu'avec le temps, et encore, elle aura toujours été culte à son époque.
Que Cowboy Bebop cherche à divertir c'est évident. C'est la façon de faire de Watanabe. Mais c'est un divertissement intelligent, non pas parce que les épisodes vont faire réfléchir mais parce qu'ils sont excellents en terme de divertissement. Tout y est émotion, action, ambiance qui change à chaque épisode et visuellement c'est la grande claque. (Sans parler de la bande sonore.)
Certains épisodes sont magistraux. Je pense à Pierrot le Clown, je pense Ballad of the fallen angel, je pense à l'épisode sur le passé de Faye, je pense au final. Et on entre avec ces épisodes dans du divertissement de très haute qualité puisqu'ils nous immergent très profondément et marquent durablement l'esprit.
Dire de Cowboy Bebop qu'elle n'est qu'une série simple c'est une erreur. Le divertissement procuré est profond. La forme est simple. Les scénarios le sont en apparence, mais l'anime en lui même pue la qualité à travers tous les pores.
En bref, c'est simple à comprendre. Mais c'est un boulot de maitre. Donc le terme simple me semble inapproprié s'il est supposé décrire la série.
Et Cowboy Bebop c'est génial. C'est l'œuvre d'un génie. C'est le maitre étalon du divertissement pas con dans la japanime. C'est une série qui fait pleurer, rire et qui en met plein la vue. Niveau divertissement, la japanime n'a pour l'instant pas fait mieux. Rien n'y est aussi accessible sans être simpliste.
D'ailleurs Samouraï Champloo aussi c'est génial (mais là un petit moins facilement accessible : le côté chambala/rap peut ne pas passer). Preuve que Watanabe est un boss.
Une série culte ce n'est pas forcément une série WTF à la Serial Experiment Lain. D'ailleurs Cowboy Bebop c'est plus qu'une série culte. C'est un chef d'œuvre.