Cowboy Bebop

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 171)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #273547

    Citation (Baklael @ 10/05/2010, 19:32)
    Que Serial Expériment Lain c'est totalement WTF (What The F*ck !?) tout en étant culte auprès d'un nombre important d'animefans mais que le côté prise de tête n'est pas obligatoire pour devenir culte.


    Ah OK, je voyais pas bien ce que venait faire ton abréviation. Donc si je comprends bien un anime What The Fuck = un anime complexe ? Non parce que du coup je trouve ça totalement déplacé et injustifié cette expression. Mais peut-être que je ne parle pas assez “djeunzs” ou “underground” pour saisir la “nuance” 🙄…

    * et voir “fuck” à côté de “Lain”, excusez mais ça me hérisse *

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273548

    Citation (akiko_12 @ 10/05/2010, 20:56)
    Ah OK, je voyais pas bien ce que venait faire ton abréviation. Donc si je comprends bien un anime What The Fuck = un anime complexe ? Non parce que du coup je trouve ça totalement déplacé et injustifié cette expression. Mais peut-être que je ne parle pas assez “djeunzs” ou “underground” pour saisir la “nuance” 🙄…

    * et voir “fuck” à côté de “Lain”, excusez mais ça me hérisse *


    On peut (à peu près) traduire “What The Fuck ?!” Par “Qu'est ce que c'est que ce bordel ?!” Sauf que ça a beaucoup moins de gueule.

    En gros c'est le cri que pousse l'américain moyen (ou plutôt l'abréviation que tape l'internaute moyen) quand il est étonné. Avec possibilité d'incompréhension.

    Et sans vouloir te froisser, c'est très loin d'être un terme underground… ^^' Il y a quelques années, ok. Mais de nos jours, c'est… hum… normal. (Enfin pour la personne qui va sur le net).

    Ce n'est pas un terme jeunz non plus. On n'est pas dans le langage kikoolol. Cette expression (et tant d'autres) viennent de tous ces frenchies qui ont découverts le web ricain et 4chan par exemple.

    Donc ouais. Un anime WTF c'est un anime qui joue avec ton cerveau façon Lain. Mais ça marche aussi avec les manga de Oh Great ! où on est tellement dans le n'importe quoi qu'hurler “WTF !? ” est une réaction tout à fait compréhensible.

    Enfin… Pour Lain on devrait plutôt dire que c'est un anime qui fait dans le mindfuck.

    Ps : Si on lisait ce message sur une radio britannique ça ferait beaucoup de “bip”… 😂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #273549

    Citation (Baklael @ 10/05/2010, 20:42)
    Et sans vouloir te froisser, c'est très loin d'être un terme underground… ^^' Il y a quelques années, ok. Mais de nos jours, c'est… hum… normal. (Enfin pour la personne qui va sur le net).


    Ca alors, je suis pas une internaute alors 😂

    Citation (Baklael @ 10/05/2010, 20:42)
    Ce n'est pas un terme jeunz non plus. On n'est pas dans le langage kikoolol.


    Pour moi c'est équivalent, dans la mesure où c'est une abréviation MDR-PTDR-RATP-SNCF (et en plus une abréviation pas française en plus), visiblement interprétable de plein de façons selon le contexte… Même LOL est plus clair !
    Mais bon moi non plus je ne veux pas te froisser, c'est juste une difficulté de compréhension ^^°. Que ce soit WTF-RATP ou “Mindfuck”, si on pouvait parler clairement et en français ça m'arrangerait (bouh la réac !!).

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273550

    Citation (akiko_12 @ 10/05/2010, 20:58)
    Que ce soit WTF-RATP ou “Mindfuck”, si on pouvait parler clairement et en français ça m'arrangerait (bouh la réac !!).

    Ventre Saint Gris mon cher Cyclopède-Elias ! Ces projections populaires narrant les extravagantes aventures de ces gardiens de vache ne m'ont point ébranlé le fondement comme l'ont pu le faire les prolégomènes aux réflexions métaphysiques de cette jeune enfant autiste sordide perdue dans ce fantasque univers abstrait que nous vîment l'autre jour au Salon indien, rappelez-vous mon brave !
    Mais convenez que la belle gitane a tous atouts pour faire sortir notre fringant zeppelin de son hangar ! Hu hu hu ! Un peu d'absinthe mon ami ?

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273551

    Citation (akiko_12 @ 10/05/2010, 21:58)
    Ca alors, je suis pas une internaute alors 😂


    Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que c'était compréhensible pour quiconque fréquente certaines communautés internet. Genre la “blogosphère otaku”. (Mais pas que).

    Citation
    Pour moi c'est équivalent, dans la mesure où c'est une abréviation MDR-PTDR-RATP-SNCF (et en plus une abréviation pas française en plus), visiblement interprétable de plein de façons selon le contexte… Même LOL est plus clair !
    Mais bon moi non plus je ne veux pas te froisser, c'est juste une difficulté de compréhension ^^°. Que ce soit WTF-RATP ou “Mindfuck”, si on pouvait parler clairement et en français ça m'arrangerait (bouh la réac !!).


    La différence c'est l'utilisateur. Le kikoolol et l'utilisateur de “Mindfuck” ce ne sont pas du tout les mêmes profils types (généralisation, tout ça…)

    Ce ne sont que des éléments de langage. Une fois assimilés ils ne sont pas plus compliqués que ne l'est “cool”.

    D'ailleurs LOL en est le meilleur exemple. Il n'est clair que parce qu'il est super utilisé. A la base c'est la même chose que WTF. LOL signifiant “Laughing Out Loud” comme on le sait tous depuis le film avec Sophie Marceau (que je n'ai pas vu et que je ne verrais que sous la contrainte) mais comme on l'ignorait tous (ou presque) alors qu'on l'utilisait déjà.

    Contrairement à WTF qui est utilisé à bon escient, lui au moins.

    C'est aussi un effet logique de l'internet. La majorité des internautes maitrisant au moins les bases de l'anglais -du moins ils ont cette langue en commun plus que n'importe qu'elle autre- cette langue devient la langue officielle du net. Donc les expressions issues de l'internet anglophone débarquent chez nous.

    Mais on a aussi les nôtres, hein ! “OSEF” par exemple. (On S'En Fout)

    Il y aussi autre chose à prendre en compte c'est que ces expressions n'ont pas d'équivalents exacts en français. C'est le cas de “mindfuck” qui en un mot regroupe un concept (qui va plus loin que la simple prise de tête) alors qu'il nécessite une phrase en français (ou l'invention d'un équivalent mais pourquoi adapter quelque chose qu'on peut utiliser comme tel ?).

    L'anglais a des avantages. Autant les utiliser. A côté de cela, le Français aussi à ses atouts. Écrire uniquement en Anglais me frustrerait -beaucoup même-. Mais je trouve l'anglais parfois très pratique.

    Cela dit, je ferais gaffe à pouvoir être compris de tous ! (C'est une question de respect, tu as le droit de râler.)

    Ps : Et pour éviter le message à 100% hors sujet : Cowboy Bebop dispose de quelques épisodes qu'on pourrait considérer comme WTFkiens : L'épisode avec la bestiole de l'espace, celui avec les champignons. Mais pas du tout dans le trip (ah bah tiens encore un mot anglais qu'on utilise comme s'il était normal) du truc qui te retourne le cerveau. Plutôt dans l'absurde et le délire.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #273552

    Citation (Baklael @ 10/05/2010, 21:22)
    Mais on a aussi les nôtres, hein ! “OSEF” par exemple. (On S'En Fout)


    Ah tiens, je me demandais ce que tu voulais dire parfois…
    Et au passage “S.E.L.” c'est d'un moche !!! C'est comme NGE, comme si “Lain” ou “Eva” n'étaient pas beaucoup plus élégants et plus clairs…

    Citation (bub @ 10/05/2010, 21:15)
    Ventre Saint Gris mon cher Cyclopède-Elias ! Ces projections populaires narrant les extravagantes aventures de ces gardiens de vache ne m'ont point ébranlé le fondement comme l'ont pu le faire les prolégomènes aux réflexions métaphysiques de cette jeune enfant autiste sordide perdue dans ce fantasque univers abstrait que nous vîment l'autre jour au Salon indien, rappelez-vous mon brave !
    Mais convenez que la belle gitane a tous atouts pour faire sortir notre fringant zeppelin de son hangar ! Hu hu hu ! Un peu d'absinthe mon ami ?


    Vous ratiocinez cher ami ! Votre prose aussi fleurie qu’un parterre de Dianthus Barbathus m’inspire force ineffables affections et chasse mon entendement supplicié dans les abimes d’un profond embarras : WTF ?!

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273553

    Citation (Baklael @ 10/05/2010, 21:22)
    Il y aussi autre chose à prendre en compte c'est que ces expressions n'ont pas d'équivalents exacts en français. C'est le cas de “mindfuck” qui en un mot regroupe un concept (qui va plus loin que la simple prise de tête) alors qu'il nécessite une phrase en français (ou l'invention d'un équivalent mais pourquoi adapter quelque chose qu'on peut utiliser comme tel ?).

    Dans le même ordre d'idées, j'ai beaucoup de mal à trouver une traduction simple du terme badass mais pour revenir au sujet initial, Spike mérite complètement cet adjectif.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273554

    Dites, moi je suis pour un langage imagé, fleuri et tout aussi vulgaire que celui de Bub (tu m'as bien fais rire old chap!), c'est beaucoup plus inventif, drôle surtout (j'adore le décalage, je suis fan Bub!).
    Creusons-nous un peu plus la tête et sortons du carcan des anglicismes et des abrévations, et jettons-nous dans les méandres du Larousse et du Robert à la recherche du mot qui bute mais qui ne veut pas dire plus qu'il n'en dévoile.
    Prenons un dictionnaire et, d'une supination désinvolte, tournons les pages avides de découvertes jubilatoires de la langue Française, si injustement oubliées au profit de la facilité et de la paresse qu'un front suintant d'expurgations corporelles nous oblige à rejetter aux calandes grecques, nous pousse à les vouer aux gémonies, à en dire pis que pendre, bref à n'en avoir rien à branler.
    Car oui, s'il le faut, je ferai face à la Camarde, je franchirai le Styx, je traverserai les limbes pour imposer aux yeux d'un monde perverti et endormi la richesse d'un langage fleuri et néanmoins vulgaire primant sur les abrévations et les interjections honnies d'adolescents gagnés par l'onanisme, pressés de jeter à la plèbe leurs résidus de vocabulaire marqués du sceau de l'infamie et du sacro-saint kikoo-lol…

    Sinon je suis à 100% de l'avis de Baki, Cowboy Bebop est et restera une série culte, ma série culte aussi, pour les mêmes raisons que celles évoquées, en gros, par le sus-nommé Baklael.Donc je ne m'étendrai pas là-dessus, ça ferait redite.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #273555

    quo cé qu'vous faites les mariolles avec vos motsd'sauvages vous'aut', mi les liseurs j'aime pas çà

    mais cowboy bebop, mi l'aime bin

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273556

    "Tout Homme s'enrichit quand abonde l'esprit." (TM Harry Potter)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273557
    Cowboy Bebop
    Episode 1
    Asteroid Blues

    "Adios, Cowboy…"

    Nous sommes en 2071, et le Système Solaire a, depuis presque 50 ans, été dompté par l'Homme, grâce à la découverte de l'espace à phases différenciées et la construction de portails spéciaux exploitant cette technologie, les Gates.
    Cependant, quelques temps après cette invention, un grave accident se produisit avec la Gate lunaire, ce qui causa d'importants dégâts à la Terre. Du continent nord-américain, il ne reste plus qu'un cratère occasionné par cet accident, couvrant plus d'un tiers de la surface dudit continent. La Lune fut en grande partie détruite, ses innombrables débris se dispersèrent sur Terre, sous la forme d'une pluie de météorites incessante.
    La vie à la surface de la Terre devint ainsi pratiquement impossible.
    La Lune et Mars furent les premières colonies, suivies peu à peu par les autres planètes ou satellites plus ou moins habitables du Système Solaire. Le temps passa, la criminalité s'établit, comme toujours en temps de trouble, mais avec le temps s'installa également une Police Intra Système Solaire, abrégée en ISSP. C'est alors que le système des chasseurs de primes s'installa.
    Et c'est après cette mise en contexte, résumé de l'un des 4 excellents livrets de la non moins excellente édition collector de 2007 (achetée le jour même de sa sortie par votre serviteur, à un prix qu'il crut alors ne jamais dépenser pour un seul coffret – ce fut bien sûr avant la sortie des coffrets Dragon Ball Z !), que je puis enfin en venir à l'épisode du jour !
    Mais avant de voir un épisode, on commence bien évidemment par l'OP de la série, Tank !

    "I Think it's time we blow this scene… get everybody and this stuff together… OK 3, 2, 1, Let's Jam !"

    Spike Spiegel et Jet Black sont deux chasseurs de primes, ou Cowboys. Ils vivent comme ils peuvent à bord du Bebop, leur vaisseau spatial personnel.
    Asimov Solensan est un criminel recherché. Il dirigeait le gang qui contrôle le secteur nord de l'astéroïde. Mais après un règlement de compte entre les différents gangs de l'astéroïde, il a tué un de ses complices et fui avec la Bloody Eye, une drogue qui s'injecte dans les yeux, et qui s'avère être aussi la plus grosse source de revenus du gang qu'il a quitté.
    De fait, il est non seulement recherché par l'ISSP mais aussi par les membres de l'organisation qu'il a quittée.
    Sa dernière location serait sur Tiwana. Si les 2,5 millions de Wulongs de récompense pour sa capture ne semblent pas motiver Spike, la promesse d'une bonne becquetance sur place a un tout autre effet.
    Asimov et sa compagne cherchent à se faire beaucoup d'argent pour aller vivre sur Mars, en revendant le Bloody Eye.

    Dans Cowboy Bebop, la musique joue un rôle d'importance dans l'ambiance, à commencer par les titres d'une bonne partie des épisodes (Cowboy Bebop, Asteroid Blues, Cowboy Funk, Jupiter Jazz, Waltz for Venus…), qui à l'instar du titre de la série, donnent le La !
    Soit dit en passant, certains titres sont aussi l'occasion de rendre hommage à quelques chansons qui ont visiblement marqué les auteurs (Sympathy for the Devil, Bohemian Rhapsody, Speak like a Child, My Funny Valentine, Honky Tonk Woman, Toys in the Attic…) ! On ne saurait leur donner tort !
    Yoko Kanno livre dans la série diverses influences riches, rythmant les scènes de poursuite, de combat, de solitude, de spleen, de tristesse, de comédie…
    C'est l'une des grandes originalités de la série, utiliser divers genres qui n'ont pas l'habitude de côtoyer l'animation japonaise, comme un écho à la variété des histoires. Une grande réussite !
    Mais dans l'ensemble, s'il fallait parler d'un genre, la compositrice qualifie son style général sur la série de Funk, voire de Brass Band. Elle avoue même qu'elle a composé la BO de la série sans voir un seul épisode. De plus, Shin'ichiro Watanabe a utilisé ses compositions sur des passages auxquels elles n'étaient pas destinées à la base. Ainsi, le morceau Tank ! devait initialement couvrir une scène de baston, mais l'auteur l'a utilisée comme Opening de la série. C'est cette particularité qui, parmi d'autres, participe au cachet unique de la série.
    Ici, c'est un morceau lancinant d'harmonica qui revient constamment, rappelant les racines du Western Spaghetti, et c'est plutôt raccord avec l'ambiance douce-amère de l'épisode.

    Avant le générique d'ouverture, quelques scènes sanglantes du passé de Spike nous sont dévoilées, le tout accompagné d'un son de boîte à musique mélancolique. Le ton est donné, la série sera centrée sur Spike Spiegel.
    Chasseur de prime énergique, il prend son métier tellement à coeur qu'il détruit tout sur son passage. De fait, les récompenses pour les captures de criminels finissent toutes englouties dans les frais de réparation des dégâts causés par le jeune cowboy au passé trouble !

    Sa première cible de la série, Asimov, est a priori moins intéressante que la femme qui le suit comme son ombre. Mais en fait, c'est bien la dynamique de couple en lui-même qui rend ces deux personnages intéressants. Tous deux rêvent d'une vie meilleure, loin du crime et de la pauvreté. Ils espèrent ainsi aller sur Mars, où il est clairement dit qu'il s'agit d'un paradis, pour peu que l'argent ne vous fasse pas défaut.
    Le couple suscite l'empathie du spectateur à travers la situation de la femme, ainsi que le côté junkie d'Asimov. On ne peut s'empêcher de compatir à leur situations, même si la fin apporte un nouvel éclairage à leur situation, et installe le couple dans une nouvelle perspective tragique, plus proche de Bonnie et Clyde.

    Il faut aussi mettre en avant la beauté esthétique des décors de la série. La représentation de l'espace est également assez réussie. Certains effets 3D ont beau avoir vieilli, ça reste quand même agréable à voir.
    Mais c'est surtout la représentation des lieux visités qui fait le plus plaisir à voir. Par exemple, les rues de Tiwana sont ici incroyablement vivantes et authentiques. Alors qu'elles ne seront plus jamais remontrées dans la série, les détails ne manquent pourtant pas. Il y a une histoire dans chaque recoin de la ville et ses alentours ! D'ailleurs, hormis certains endroits de Mars, les décors en règle générale sont rarement réutilisés, ce qui est une preuve du travail passionné réalisé sur Cowboy Bebop.

    On croise également à Tiwana ce trio de vieillards qui feront à quelques reprises leur apparition dans la série, et qui visiblement voyagent autant, sinon plus que Spike et Jet.
    Et l'animation est tout aussi somptueuse, que ce soit dans les mouvements des personnages (le combat de Spike contre Asimov !) ou dans les démonstrations de vol des vaisseaux, autant que dans les dogfights du Swordfish !

    Le chara-design de Toshihiro Kawamoto est encore aujourd'hui de toute première qualité. On ne retrouve jamais deux personnages qui se ressemblent, homme ou femme.
    On peut ressentir parfois une influence très western spaghetti là encore, à la Sergio Leone, avec des visages marqués, d'où transparaît le caractère, des visages qui racontent une histoire.
    Les femmes sont plus ou moins belles, les hommes plus ou moins virils, mais tous ont du caractère, du vécu.

    Un premier épisode extrêmement prometteur, avec de l'action, du hard-boiled et des gunfights qui vont bien. C'est rythmé, c'est dense et léger à la fois. Les histoires se concluent généralement en un épisode, mais l'intrigue des personnages évolue au fur et à mesure ! Vous viendrez pour les scènes d'action, vous resterez pour les personnages principaux, et vous en serez ravis lorsque vous contemplerez et écouterez le sublime générique de fin, The Real Folk Blues (ici, en version longue) !
    Et ce n'est que le début !
    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #273558

    Je ferai mon commentaire de cette série sur mon forum 😁

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273559

    Ca me fait penser que mon coffret collector à 100 balles traîne toujours à sa place privilégiée de collector de la mort qui tue, à côté de celui de Lady Oscar. Il faudrait vraiment que je me regarde l'intégrale un jour, d'autant que j'ai adoré les premiers épisodes, mais il est difficilement transportable pour la semaine à Chambéry et j'ai tant de séries à voir. Pour les prochaines semaines par exemple, après Shin Ace wo nerae, je me reregarderai l'intégrale de Très cher frère et surtout je verrai enfin Cobra dont je ferai d'ailleurs des commentaires dans le topic Dezaki sur le forum de DD69.

    Au passage, j'ai vu ces premiers épisodes en VF et c'est sans doute une des meilleures que j'ai pu entendre sur un anime.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273560

    Citation (veggie11 @ 26/03/2015 20:32)
    Au passage, j'ai vu ces premiers épisodes en VF et c'est sans doute une des meilleures que j'ai pu entendre sur un anime.

    Surtout que le doublage VF possède un langage bien cru, c'était plutôt rare sur les VF d'anime de l'époque.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273561

    Pas forcément, la plupart des doublages de Manga Vidéo étaient plutôt limites dans le niveau de langage puisque l'éditeur destinait ces VHS des adolescents et des jeunes adultes, y compris sur des films plus ''gentils''. Si mes souvenirs sont bons (mais il faudrait que je me les revois en entier), déjà en 1991, les doublages d'Akira et de La Cité Interdite (le premier avec Ogouz) avaient des dialogues assez crus.

    Et puis bon la première VF du film Mamô bien entendu (qui date de 1980-1981) ! Mais ça concernait plus des films/OAV sorties directement en VHS, c'est vrai.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273562
    Cowboy Bebop
    Episode 2
    Stray Dog Strut

    "Les clebs… aussi chiants que les mômes. ça ne vous apporte que des emmerdes."

    Pour avoir dérobé à un laboratoire un welsh corgi de grande valeur, la tête de Abdul Hakim est mise à prix à huit millions de Wulongs.
    Alors qu'il cherche à le revendre sur Mars, il se le fait à son tour voler. C'est le début d'une succession de courses-poursuites entre Abdul qui recherche le chien (Ein), et Spike qui tente de mettre la main sur Abdul, et enfin le laboratoire qui cherche à remettre la main sur le toutou, dont la particularité est d'avoir une intelligence extrêmement développée, pour un canidé !

    Si ça ne s'est pas vu avec ma revue du premier épisode, je vais clarifier les choses ici : Je suis Fan de Cowboy Bebop, mais presque viscéralement ! A une époque, je mangeais Cowboy Bebop, je buvais Cowboy Bebop, je respirais Cowboy Bebop ! C'est également la première série dont j'ai acheté les VHS en VOSTFR au moment de leur sortie (pour mémoire, 100 francs la cassette). Je n'avais jamais vu une série de ce genre avant, et très franchement je n'ai plus jamais revu une série de ce genre depuis.
    Et pourtant, je vais mettre les pieds dans le plat (ne faites pas ça chez vous, ni chez personne d'autre; littéralement, c'est très mal vu), à chaque fois que je veux revoir la série, j'ai toujours un certain recul concernant le deuxième épisode. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai tendance à penser qu'il est très mal placé dans l'ordre des épisodes.
    Passer du magnifique, du nerveux, du burné, du hard-boiled Asteroid Blues, rythmé et sans temps mort, avec un final qui donne à la série ce ton si caractéristique, à Stray Dog Strut, une comédie animalière, et avant Honky Tonk Women… j'y arrive pas… y a toujours un blocage.
    Pas qu'il n'a pas sa place dans une série aussi éclectique que Cowboy Bebop ! Mais pas si tôt, pas entre Asteroid Blues et Honky Tonk Women ! ça casse terriblement l'élan dans lequel la série s'était installée.

    Ein fait donc ici son apparition, en même temps que l'émission pour chasseurs de primes, Big Shot !
    Ein est un welsh corgi très intelligent, qui sera vite adopté par le bougon Jet Black. Ce toutou n'a pas vraiment d'autre rôle que celui de la mascotte dans la série (après tout, on ne peut pas demander plus à un chien), mais il n'en reste pas moins sympathique et à l'origine d'un bon paquet de scènes comiques, notamment avec Ed (prochainement disponible dans vos rayons !) !

    Les décors de Mars font une fois de plus l'un des attraits de la série, tellement ils sont riches en détails et vivants.
    Evidemment, cela va sans dire, mais l'OST est toujours aussi grandiose (comme pour Escaflowne, elle l'est de toute façon du début jusqu'à la fin), et rehausse grandement l'intérêt de cet épisode.
    L'épisode est bien rythmé et drôle, c'est le but évidemment. Mais il est aussi très anecdotique. Je n'ai d'ailleurs encore jamais entendu ou lu quelqu'un dire que c'est un de ses épisodes préférés de la série.

    Il y a un autre point fort de Cowboy Bebop dont je n'avais pas parlé à l'occasion de ma revue du premier épisode, c'est la profusion de vilains ! Il y en a de toutes les sortes, du plus pitoyable au plus dangereux, du plus misérable au plus grandiloquent, du plus sombre au plus coloré !
    Tous sont les cibles de nos cowboys, et tous ont un caractère unique, qui peut plaire, ou pas !
    Celui de l'épisode du jour, Abdul Hakim, n'est pas dans le top 10 de mes vilains préférés de la série. Sosie de l'adversaire iconique de Bruce Lee dans Le Jeu de la Mort, Kareem Abdul-Jabbar, il était donc destiné à affronter ce fan de Bruce Lee qu'est Spike !

    Malheureusement, c'est une des déceptions de l'épisode… Son combat contre Spike tourne très vite court, et de toute façon rien ne nous en est montré.
    Niveau personnalité, c'est juste un adepte de la chirurgie esthétique assez balèze, qui connaît les arts martiaux, et qui fait constamment la gueule. Il ne cause pas des masses et… c'est à peu près tout. Il n'a vraiment rien d'intéressant. On est loin de la dynamique de couple du premier épisode.

    Stray Dog Strut est un épisode sympathique, au final, mais sans plus. Il lui manque cette touche de folie en plus qui aurait pu le rendre plus déjanté, plus barré… plus intéressant. Mais son vrai problème est qu'il a surtout le malheur de se retrouver entre deux excellents épisodes de la série.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273563

    Citation (geoff34 @ 27/03/2015 08:18)
    Surtout que le doublage VF possède un langage bien cru, c'était plutôt rare sur les VF d'anime de l'époque.

    De mémoire ce n'était pas particulièrement cru mais ce n'était clairement pas aseptisé pour les enfants comme les doublages AB. Je trouve de plus les voix particulièrement bien choisies, notamment pour les persos principaux.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273564

    Tient, à l'époque, j'avais titlé du fait que les comédiens de doublage sont les même que dans Cardcaptor Sakura, entre ça et Cowboy Bebop, on sentait bien la différence de ton.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273565

    Je ne vais pas parler de la VF dans mes revues, parce que je les ai faites en VO, mais il est clair qu'elle est très réussie, et que les voix sont toutes très bien choisies.
    Par exemple, Philippe Roullier est un comédien dont à la base je ne suis pas fan. Mais on dirait qu'il était né pour jouer Jet !
    Autrement, le langage utilisé n'est peut-être pas aussi cru que celui de GTO (très fleuri et rempli de vannes "à deux yens", ainsi que d'un casting loin d'être mauvais également), mais le ton employé est assez familier, et adapté à la personnalité de chaque personnage, ce qui le rend très vivant !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273566

    Perso, j'attends surtout la review de Toys in The Attic 😛

    un épisode qui m'a autant terrifié que rire.

    les auteurs de la série nous ont bien trollé sur ce coup là

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 171)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Lord-Yupa, DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min