Cowboy Bebop

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 171)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #273507

    Citation (Baklael @ 21/05/2009, 22:30)
    Et j'ai eu peur que la série soit du même acabit. A tort apparemment.

    Yep. Le film n'est pas mauvais en soi, mais il n'est que divertissant (tout est dit) la ou la serie te prend reellement aux trippes (la aussi tout est dit).

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #273508

    il est vrai que pour le coup le film est assez peu profond, toutefois je pense qu'il faut le prendre pour ce qu'il est, un complément qui n'avait pour seul objectif que de prolonger le mythe et, bien qu'il ne soit pas fantastique, il reste un très bon divertissemement et la réalisation est irréprochable… Maintenant, pour ceux qui n'auraient vu que le film, il ne faut pas en rester là et préjuger de la série sur ce premier avant goût, la série est emprunte d'une ambiance décalée bien à elle qui manque cruellement à ce film..

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273509

    Serai je le seul Pingouin de la banquise à avoir adoré le film de Cowboy Bebop???? 😉
    Pour moi ce film est une véritable tuerie, c'est un authentique chef d'oeuvre et c'est l'une des meilleures adaptations cinématographiques d'une série télévisée que je n'ai jamais vu!!! 😃
    Les dessins sont magnifiques (encore plus beaux que ceux de la série TV), l'animation est EXCEPTIONNELLE, les musiques sont excellentes, et enfin, j'ai trouvé l'histoire passionnante, elle m'a captivé et tenu en haleine jusqu'à la fin.

    Je n'ai jamais été d'accord avec certaines critiques négatives que j'ai lu au sujet du film qui disaient entre autres que le film a une animation à peine meilleure que celle de la série TV, que nos héros ont été dénaturés et que l'ambiance était trop différente de la série.

    Après avoir vu le long métrage, je me demandais si j'avais vu le même film que ces personnes.
    Tout d'abord, à la base, la série TV de Cowboy Bebop avait déjà une réalisation technique époustouflante, certains épisodes ayant une animation pouvant aisément rivaliser avec celles des meilleurs long métrages comme “PIERROT LE FOU”. Et pourtant le film a réussi à aller encore plus loin dans ce domaine.
    Regardez un peu les combats au corps à corps opposant Spike à Vincent: l'animation est tout bonnement sensationnelle, les mouvements des protagonistes sont d'une fluidité extraordinaire et d'un réalisme saisissant, j'avais réellement l'impression de voir deux acteurs en chair et en os se battrent!!! Ils n'ont pas à rougir face aux meilleurs combats de Bruce Lee. D'ailleurs Spike a toujours été un grand fan de Bruce Lee, et l'art martial qu'il pratique, le “Jeet Kune Do” a été inventé par Bruce Lee.
    Et puis la scène de la course poursuite aérienne entre le Sword Fish II de Spike et les vaisseaux militaires, elle était complètement hallucinante, l'animation était d'une qualité surnaturelle et d'une efficacité incroyable!!!

    Ensuite au sujet de la dénaturation des personnages dans le film: c'est complètement faux. Ils sont tous fidèles à eux mêmes: Spike est toujours aussi cool, drôle, intelligent et débrouillard, Faye est toujours aussi sensuelle, cupide et susceptible, Jet est toujours aussi posé et réfléchi, Ed est toujours aussi cinglée, exubérante et marrante et Ein toujours aussi cabot! (oui je sais celle là elle était facile).
    Ce qui est intéressant aussi dans le film, c'est que nous découvrons d'autres facettes de la personnalité de Spike. Il ouvre son coeur à Electra et se confie à elle alors qu'il était bien plus introverti dans la série TV.

    Enfin, pour ce qui est de l'ambiance du film trop éloignée de la série, là non plus je ne suis pas d'accord.
    Car la série n'a pas UNE AMBIANCE mais DES AMBIANCES!!!
    L'une des nombreuses qualités du show, c'était la variété des scénarios: Certains épisodes étaient complètement loufoques et désopilants (“Mushroom Samba”, “Cowboy Funk”) d'autres étaient très sombres (“Sympathy for the Devil”, “Pierrot le Fou”) d'autres étaient très romantiques (“Ganymède Elegy”, “My Funny Valentine”)…

    Il est certain que le film ne pouvait pas garder cette “multiplicité” d'ambiances.
    Et pour ma part, l'atmosphère sombre du film ne m'a pas gêné, de plus les épisodes sombres de la série font partie de mes préférés.

    Les personnages spécialement crées pour le film m'ont également beaucoup plu, Electra et Vincent sont très typés et charismatiques.

    Vincent est un homme nihiliste et désabusé, en quête d'une réalité lui paraissant inaccessible, il était à la fois fascinant et pathétique. Il est autrement plus intéressant que Vicious (qui est un bon méchant tout de même) qui n'était qu'un mégalomane et 100% mauvais.
    Les scènes contemplatives ou il évoquait les bribes de son passé à Faye étaient belles et oniriques et s'intégraient bien à l'histoire, elles ne m'ont absolument pas ennuyé.
    Electra était à la fois froide et sensible, déterminée à mettre un terme à la folie de son ancien amour mais désirant également l'aider à recouvrer la mémoire.

    C'était un film que j'ai attendu avec impatience pendant plusieurs années, et quand je l'ai découvert en DVD en 2004, il ne m'a pas du tout déçu et s'est montré à la hauteur de mes espérances: Une réalisation technique magnifique associée à une histoire prenante mêlant habilement humour, drame, action, émotion et suspense.

    Pour moi, “Cowboy Bebop Knocking on Heaven's Door” est un grand film, la série TV est un chef d'oeuvre, le film l'est également.
    Il m'a autant “pris aux tripes” que la série télévisée. 😁
    J'avais d'ailleurs voté pour le film de Cowboy Bebop à l'Anime Grand Prix Français de 2004.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273510

    Citation (Lord Yupa @ 20/05/2009, 10:25)
    – Spikemême pas mort après que Vincent lui ai ecrabouillé le plexus, l'ai flingué en plein buffet et jeté du train suspendu à 50m ! il est soigné par des espèces de chamanes Navajos, bon, mais de là à se battre (le lendemain, selon le temps du film !) comme un dieu sur la tour contre Vincent !!!

    Désolé Yupa, je ne suis pas d'accord avec toi sur cette “incohérence”, ce cas de figure a déjà eu lieu dans la série TV plusieurs fois.

    GROS SPOILER , à ne pas lire pour celles et ceux d'entre vous qui n'ont pas vu le film et l'intégralité de la série.

    Dans le 5e épisode “Fallen Angels”, Spike s'est pris une balle dans le ventre, il s'est fait écorcher la joue par le sabre de Vicious, ce dernier a ensuite transpercé l'épaule de notre héros avec son arme fétiche, puis il l'a jeté à travers les vitraux de l'église, et enfin il est tombé dans le vide. Il s'en est sorti, en mille morceaux, certes, mais vivant.

    Idem dans “Pierrot le Fou”, après son premier combat, il s'est retrouvé en piteux état, bandé de la tête aux pieds, et pourtant, le lendemain, il était à nouveau d'attaque pour combattre ce psychopathe!
    Spike a toujours été très résistant.

    A mon avis il devait estimer qu'il ne devait pas mourir tant qu'il n'aurait pas retrouvé sa femme Julia. Celle ci étant morte dans le dernier épisode, il était décidé à abattre Vicious, mais après avoir liquidé son pire ennemi, il mourut.
    D'une part parce qu'il était grièvement blessé, d'autre part, parce que comme l'élue de son coeur n'était plus de ce monde, la vie n'avait plus aucun sens à ses yeux.

    Citation (DD69 @ 21/05/2009, 15:32)
    .Il faut voir ça comme un divertissement sans plus.A part poir les inconditionnels et encore.

    C'est loin d'être une généralité: j'ai montré le film à certains de mes amis n'ayant jamais vu la série, ils l'ont adoré et l'ont trouvé fabuleux. Et pour ceux qui avaient déjà vu la série avant de voir le film, ils ont été également enthousiasmé et pas déçu le moins du monde.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273511

    +1 avec Xanatos.
    Le film de CB en a quand même beaucoup dans le pantalon.
    Niveau animation pour commencer : certes rien de neuf niveau persos, mais là dessus on frisait déjà la perfection avec la série que demander de plus ? ( surtout que Vincent et la jolie brune ont énormément de charisme ). En revanche, que tout le monde se repasse les scènes d'actions : l'explosion du camion est digne d'otomo, pas moins, et la haute voltige lors de la course-poursuite en vaisseaux vaut largement son pesant de cacahuète, a-t-on fait mieux depuis, je vous le demande ? Pas mal de séquences de ce film ont d'ailleurs été honteusement repompées telles quelles dans Naruto par exemple.
    Ensuite, niveau musique, c'est bien simple, je trouve l'OST un poil au-dessus de la moyenne de la série, et notez l'effort de l'équipe de proposer une OST parfaitement originale !
    Reste le scénario. Alors bon, ces histoires de vengeance peuvent paraître décevante compte tenu de la richesse des scénarii dans la série. Là on nous refourgue une histoire assez passe-partout, peut-être parce que l'équipe n'a pas voulu capitaliser sur la seule sympathie des amateurs de la série et viser un public bien plus large et international ( d'où ce choix orienté action/forces spéciales/terrorisme j'en suis certain ). C'est vrai qu'on pourrait préférer un feu d'artifice de tas de trucs plus conforment aux gros délires de la série, des scénarios plus originaux, mais bon, à mon avis, la banque a parlé.
    Ceci dit, le résultat est tout-à-fait respectable et au-dessus de la moyenne de bien des trucs sortis depuis.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273512

    Citation (darthantos @ 22/05/2009, 17:09)
    A propos de la série, j’ai lu, il y a bon un moment, des rumeurs sur la réalisation “d’épisodes spéciaux” dont l’action se dérouleraient avant le premier épisode. Est-ce vrai ? Est-ce une légende urbaine ?

    Il me semble que c'est une vieille rumeur née de spéculations de fans quand à une hypothétique “suite” à la série.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #273513

    Même si, comme je l'ai dit, je m'attendais à mieux sur le plan scénaristique, je confirme Xanatos et Darthantos sur les indéniables qualités des scènes de poursuites et de combats. Je suis d'ailleurs content que tu te sois enthousiasmé quand tu as pu voir ce film tant attendu, Xanatos ; ça fait des bons moments dans la vie, hein ?
    Je serais d'accord pour dire que Vincent est plutôt mieux que Vicious comme “méchant”, j'ai trouvé ce dernier plutôt raté, d'où un manque de conviction chez moi lors de l'affrontement final Spike / Vicious. Mais je goûtais mieux la musique dans la série. Pas trop remarqué dans le film.
    Ah, Electra est bien jolie, mais on n'a pas le temps de savoir grand-chose sur elle, c'est frustrant. Watanabe a essayé de creuser les personnages, mais le résultat me semble peu convaincant : un vague spleen baudelairien (à la différence que Baudelaire, lui, savait pourquoi il sombrait dans le spleen).
    Enfin bon, il n'y a pas trahison de la série, ce serait ridicule de penser cela 😡

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273514

    La première fois que j'ai vu la série elle m'a déçu, j'en avais déjà tant entendu parler qu'en fait j'attendais autre chose, sans dire que je l'ai détesté (n'exagerons rien) ou que c'étais mauvais, je l'ai trouvé moins bon que je m'attendais et j'ai du la revoir une seconde fois quelques années plus tard pour vraiment être charmé par cette série.
    J'avais vu le film avant et je l'avais trouvé divertissant mais sans plus (au niveau scénario pas au niveau dessin ou animation), je l'ai plus apprécié plus après avoir vu la série (une meilleure connaissance des personnages)

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #273515

    J'ai lu ça aussi. Je sais que le nom de Keanu Reeves est associé au projet. (Je le vois bien en Spike… mais je ne sais même pas s'il compte jouer ou s'il est producteur… mais l'idée est séduisante.

    D' après les infos,si j'ai bien compris il sera acteur-producteur.J' espère quand même qu'il ne va pas nous (re)faire le coup de l' effet "matrix".

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Naoko3
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #273516

    Salut. Je voulais juste vous signaler que NT1 rediffuse la série le dimanche et mercredi matin, ça a commencé hier. Ca pourrait permettre à certains de découvrir cette excellente série , perso je l'avais vu il y a longtemps quand canal + la diffusait en clair mais j'avais loupé quelques épisodes, je vais pouvoir me rattraper ,c'est cool bonne initiative de cette chaine en tout cas! See you next time cow boy………

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273517

    Je ne vais pas m'attarder sur la série cette fois ci, (plus tard peut être) par contre j'ai vraiment envie de revenir sur l'épisode 5: Ballad of fallen angels.

    Pour moi, le meilleur épisode de la série. D'autres sont géniaux, mais celui ci est resté gravé dans ma mémoire dès le premier visionnage. Pourquoi? L'ambiance. Difficile de la définir avec des mots. Le poids du passé en est part intégrante, un passé qu'on devine triste et contrarié. Les rencontres avec ce même passé au travers des personnes qui en sont partie pour Spike emplissent votre écran d'une nostalgie implacable. Dans ce fond triste mais calme, s'immisce la vengeance. Non point une vengeance vulgaire, bruyante, grossière. Non, une vengeance volontaire mais subie, une vengeance calme mais déterminée. Et quand autour de Spike le monde rugit sa haine, son souffle embrasant l'air, une musique magnifique, à l'image de l'épisode, prend place mêlant souvenir et présent, violence et douceur, une douceur qui prend pourtant une légère aigreur. Et nous, devant notre écran vibrons à l'unissons d'un héros dont le passé le rattrape et qui fait tout pour que cela arrive. Et enfin on sait, ce qu'il cherche, pourquoi il cherche, qui il cherche.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273518

    Lors de la conférence du réalisateur il a aussi dit que c'était son épisode préféré

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #273519

    c'est un bon épisode mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur perso (enfin les goûts et les couleurs hein..), je trouve qu'un seul épisode c'est trop court pour le contenu de Ballad of fallen angel, les événements s'enchaînent trop vite, c'est beaucoup trop elliptique, cet épisode est nécessaire pour lancer l'intrigue, la trame générale, mais d'une manière un peu plus approfondie çà aurait été chouette, la scène de l'église aurait pu être plus longue…

    Mes deux épisodes préférées de la série n'ont rien à voir avec la trame de fond : il s'agit de Mushroom Samba et Speak Like a Child, des moments historiques de délire j'adore !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273520

    Alors moi je voudrais juste ajouter un truc sur le doublage,NON LE DOUBLAGE DE NARUTO N'EST PAS MAUVAIS !
    Il n'est pas parfait loin de là,disons qu'il est dans l'air du temps,c'est-à-dire moyen,avec quelques bonnes voix et beaucoup de mauvaises,mais il reste assez fidéle à la vo pour la traduction,maintenant tout ça manque un peu d'àme,de voix qui marquent et qu'on n'oublie pas,mais bon comme je disais c'est l'époque du moyen…
    Et pour One Piece,je me rends compte que ça fait longtemps que j'avais pas entendu des comédiens de doublage aussi passionnés et aussi impliqués dans ce qu'ils faisaient,ne vous en déplaise,les voix sont de plus très fidéles à la vo non seulement dans l'intonation mais aussi dans l'adaptation.faites la comparaison.Avant One Piece vf,la derniére vf qui m'a passionné était celle de fullmetal alchemist,mais je préfère encore One Piece,les comédiens se connaissent,se sont trouvés des tics de langage et donc se sont appropriés les personnages,et ont meme été jusqu'à sortir des jurons,ce qui ne se fait quasiment jamais dans les animes nippons en vf (alors qu'en vo on ne compte plus les onore,kutabore,kuso et cie…),ce qui rend la vf ultra vivante et donc non rébarbative.Bien sùr il arrive,rarement,que la vf s'éloigne de la vo,mais c'est ce qui arrive fatalement quand on adapte une série,pour l'amener vers le plus grand nombre, il faut forcément faire des concessions dans certains termes afin que tout le monde puisse comprendre,mais franchement One Piece en vf est réussie. Dernier point,les comédiens sont choisis avec l'aval des producteurs du dessin animé en fonction de leur similitude avec les voix originales,vous en connaissez vous,d'autres animés traités avec un tel soin?Si oui donnez moi les titres que je sache. 😌

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #273521

    Citation (feanor curufinwe @ 22/07/2009, 21:13)
    Alors moi je voudrais juste ajouter un truc sur le doublage,NON LE DOUBLAGE DE NARUTO N'EST PAS MAUVAIS !
    Il n'est pas parfait loin de là,disons qu'il est dans l'air du temps,c'est-à-dire moyen,avec quelques bonnes voix et beaucoup de mauvaises,mais il reste assez fidéle à la vo pour la traduction,maintenant tout ça manque un peu d'àme,de voix qui marquent et qu'on n'oublie pas,mais bon comme je disais c'est l'époque du moyen…
    Et pour One Piece,je me rends compte que ça fait longtemps que j'avais pas entendu des comédiens de doublage aussi passionnés et aussi impliqués dans ce qu'ils faisaient,ne vous en déplaise,les voix sont de plus très fidéles à la vo non seulement dans l'intonation mais aussi dans l'adaptation.faites la comparaison.Avant One Piece vf,la derniére vf qui m'a passionné était celle de fullmetal alchemist,mais je préfère encore One Piece,les comédiens se connaissent,se sont trouvés des tics de langage et donc se sont appropriés les personnages,et ont meme été jusqu'à sortir des jurons,ce qui ne se fait quasiment jamais dans les animes nippons en vf (alors qu'en vo on ne compte plus les onore,kutabore,kuso et cie…),ce qui rend la vf ultra vivante et donc non roborative.Bien sùr il arrive,rarement,que la vf s'éloigne de la vo,mais c'est ce qui arrive fatalement quand on adapte une série,pour l'amener vers le plus grand nombre, il faut forcément faire des concessions dans certains termes afin que tout le monde puisse comprendre,mais franchement One Piece en vf est réussie. Dernier point,les comédiens sont choisis avec l'aval des producteurs du dessin animé en fonction de leur similitude avec les voix originales,vous en connaissez vous,d'autres animés traités avec un tel soin?Si oui donnez moi les titres que je sache. 😌

    Heu, t'as vu que t'es dans le topic Cowboy Bebop là ? 😂

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #273522

    Les musiques+celle de fond retranscris bien l' ambiance.Dramatique par moment,plus jazzy sur certains épisodes.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273523

    Je sais Kuronoe mais en fait je réagissais à ce qui a été écrit vers le début!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #273524

    Lut'

    Je viens de me remater l'épisode 11 Toys in the Attic qui est génial un de mes preferés 😁

    Quelqu'un sait il le nom de la musique que l'on attend a la fin ?
    La classique

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #273525

    La Valse des Fleurs de Tchaikovsky

    (En fait j'avais posé la même question il y a longtemps.)

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #273526

    Citation (Tom le chat @ 02/08/2009, 21:34)
    La Valse des Fleurs de Tchaikovsky

    (En fait j'avais posé la même question il y a longtemps.)

    simer je savais bien que je conaisais

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 171)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min