CRC… éditeur nostalgie et défenseur du support DVD

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Délire & Divers

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #546855

Certains d’entre-vous ont sûrement entendu parler de cet éditeur qui a commencé son activité autour de l’année 2024. Anciennement connu sous le nom de Télé nostalgie, il a pour particularité de proposer des titres nostalgiques plutôt niches, rarement rediffusés depuis les années 70-80, en DVD (et à prix plutôt attractif). Le genre d’initiative qu’on ne croirait plus voir venir, tant les essais précédents chez d’autres éditeurs se sont parfois (souvent ?) avérés décevant, surtout vers la fin des années 2000. Télé nostalgie s’est d’ailleurs arrêté un temps après six volumes pour privilégier une autre partie de leur catalogue, les téléfilms live, avec leur collection ”Les téléfilms cultes de votre jeunesse”.

Parmi les premiers titres édités par Télé nostalgie, on peut citer Waldo Kitty, Inuit, Super Bug, la Main rouge ou encore le film suédois Dunderklumpen / le coffret d’or.

Ils ont récemment repris la collection, encouragés par pas mal de soutiens de la part d’internautes et même de certains médias, ainsi qu’un partenariat avec LCJ, pour nous sortir en ce mois d’avril trois nouveaux DVD :

– L’Agence Labricole

– Le Vagabond (une sélection d’épisodes)

– Les Croque-Monstres

C’est à l’occasion de cette dernière sortie que je me permets d’ouvrir un topic sur l’éditeur. J’ai préféré le mettre dans Délires et Divers, car son catalogue est assez hétéroclite, comprenant à la fois des feuilletons et téléfilms live tout comme des séries cartoon ou même un film semi-animé semi-live. À l’heure actuelle, l’éditeur espère toujours proposer des titres japonais, notamment Kum Kum (mais rien n’est garanti, notamment en raison du prix des épisodes et de la VF).

Pour ma part, bien que je ne sois certes pas de cette génération fin 70-début 80 (je suis venue un peu après), certains sorties ont attiré mon regard. À la base, je ne pensais prendre que Les Croque-Monstres, dont j’avais vaguement aperçu 1-2 épisodes sur des extraits de Récré A2 diffusés sur Internet. Mais l’enthousiasme de Christophe (le patron de la boîte), sa volonté de mettre en avant ce feuilleton vintage, le côté bricolage et l’ambiance fin 70 ont fini par me convaincre de laisser sa chance à l’Agence Labricole. Après tout, une petite série rétro centrée sur des enquêtes à hauteur d’enfant, mais avec intelligence et pragmatisme (les gadgets seraient, d’après les dires de Christophe, parfaitement réalisables), ne peut pas faire de mal.

Enfin, petit bonus, l’Agence Labricole est une création de Michel Greg (papa d’Achille Talon, une de mes BD favorites dans ma prime jeunesse) !

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois par Veggie11 Veggie11.
    Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #546859

Tu fais bien d’avoir crée ce topic Veggie11 🙂 .

Normalement, je devrais recevoir mon coffret DVD des Croque Monstres aujourd’hui.

D’ici quelques jours, je ferai mon retour détaillé, tant sur cette série animée comique culte que sur la qualité de l’édition en elle même (image et son).

J’envisage aussi d’acheter Le Vagabond magnifique série très émouvante qui m’a beaucoup marqué et touché étant plus jeune…

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #546863

Moi ce que j’attends c.est le capitaine bobardov

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #546866

Ah oui, cette petite série soviétique me plairait bien également ^^ On a si peu d’animation slave rétro en DVD.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #547110

Ah oui, cette petite série soviétique me plairait bien également ^^ On a si peu d’animation slave rétro en DVD.

C’est la prochaine sortie de l’éditeur, annoncé depuis peu.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 1
dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 170, Members: 49
Welcome to our newest member, Emna201478150
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min