Crunchyroll absorbe Wakanim et Funimation

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Anime & Animation

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #532158

    https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2022/03/01/les-catalogues-de-wakanim-et-funimation-rejoignent-celui-de-crunchyroll-pour-offrir-la-plus-grande-collection-danime-au-monde

    A partir d’aujourd’hui, le catalogue des deux autres plateformes sera disponible sur Crunchyroll, les nouvelles séries ne sortiront désormais que sur CR.
    Les abonnés Premium Wakanim et Funimation recevront 60 jours d’abonnement CR, c’est bien mais j’aurais préféré une fusion des abonnements vu que je suis abonné jusqu’en décembre à WK.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532308

    Merci d’avoir relayé l’information Tom.

    Je ne sais pas si l’on peut considérer cela comme une bonne nouvelle car je suis abonné à Wakanim mais j’avais résilié mon abonnement à Crunchyroll.

    D’ailleurs, il me semble que si l’on peut acheter et télécharger plusieurs séries et films d’animation sur Wakanim, ce n’est pas le cas de Crunchyroll ! 🙁

    Or, cela m’ennuie beaucoup.

    Et encore sur Wakanim, ce n’est pas systématique : j’ai pu acheter et télécharger les saisons 2 et 3 de L’Attaque des Titans et la première partie de la saison 4 mais pour la deuxième moitié qui sort actuellement et les OADs inédites, c’est impossible ! 🙁

    Mais moi, j’aimais bien ce procédé, je soutenais légalement les ayant droits et créateurs tout en ayant un gain de place non négligeable ! (je n’ai que la saison 1 de cette série en Blu-Ray).

    Et l’achat en dématéralisé à d’autres avantages: quand je vois que la série Card Captor Sakura : Clear Card n’a pas été doublée en français car les chaînes télévisées françaises actuelles s’en fichent et que Kana qui en détient les droits ne peut pas la sortir en édition physique sans VF, je ne regrette pas d’avoir acheté et téléchargé les épisodes en VOSTFR !

    Dommage cette fusion, car plus il y a de concurrence, mieux c’est pour le marché qui est ainsi plus équilibré…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Lord-Yupa, dekamaster2, DD69, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min