Ce sera sûrement l’un des posts les plus cons de ce topic, mais faut que j’partage.
Récemment je me suis fait installer la Fibre chez SFR. C’est plus rapide, j’ai plus de chaînes et avec une meilleure résolution, c’est cool. 😀
Sur ma nouvelle télécommande de mon nouveau décodeur télé, j’ai une touche “micro”, qui me permet de donner une commande vocale au décodeur, du genre “mets la 6”, “météo”, “replay”, et le décodeur me place sur le programme approprié. C’est plutôt efficace et ça retranscrit bien les termes à l’écrit sur l’écran sans avoir trop à répéter, même des titres de manga ou d’anime étonnamment.
Je suis curieux et du coup, j’ai essayé plusieurs commandes inhabituelles, des gros mots pour voir ce qui passe et ce qui passe pas sur la retranscription écrite de mes paroles. La plupart des gros mots sont censurés par des “……”. MAIS, lorsque je dis explicitement “ferme ta gueu..”, le son se coupe.
C’est beau la technologie.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead