David Carradine

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Délire & Divers

  • Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #240162

    J'étais convaincue qu'il était immortel!
    Il a joué dans plus d'une centaine de films, il apparaissait même dans Charmed et dans un clip des Jonas Brothers, il était omniprésent.
    Il tournait depuis au moins cinquante ans et est devenu le grand maître de plusieurs générations de fans.
    Je n'oublierai jamais Kung-fu.

    Il est décédé dans sa chambre en Thailande, apparemment il s'est pendu.

    Je ne suis pas la plus grande experte de son travail mais je suis néanmoins très émue (et surprise), et je crois que nous devrions lui rendre hommage dans ce topic qui lui est consacré.

    Avez-vous des anecdotes, des petites histoires sur sa vie pour faire revivre ce monument du cinéma de série Z?

    Le dernier "souvenir vivant" que j'ai de lui ce sont des interview de Kill Bill, lui et Tarentino se disputaient un peu le monologue sur Superman.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #240163

    C'était plutôt un bon acteur d'après ce que j'ai pu en juger (et je ne dis pas ça parce qu'il est mort comme beaucoup l'ont fait pour Guillaume Depardieu qui est devenu bon après sa mort) mais je dois admettre que je n'ai pas vu grand chose de lui à part Kung-fu (il y a trèès longtemps) et Kill Bill et aussi dans un film de série Z mais il m'a toujours fait l'impression d'un bon acteur (Et les bons acteurs jouent parfois dans des films de merde et vice-versa), j'avoue avoir été surpris par l'annonce de sa mort

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240164

    Je tombe des nues moi aussi!

    Quand je pense David Carradine, c'est sa voix que j'entends (because Kill Bill…).

    Et je ne me l'imaginais absolument pas comme quelqu'un pouvant se pendre. (Mais bon le suicide n'est pas toujours quelque chose que l'on peut prédire…).

    Étonnement alors que j'ai l'impression de l'avoir vu dans des tas de films, je ne me souviens que de Kill Bill. Il faut avouer qu'il fait une bonne partie de l'intérêt du deuxième film.

    J'avoue ne pas être autant secoué qu'après la mort d'Heath Ledger. Mais il était allé un peu plus loin sur le chemin et de la vie et du cinéma. (Bien qu'avec moins de succès, je pense).

    Et je n'ai aucun souvenir de Kung Fu (pourtant j'ai vu cette série, c'est sûr.)

    Quand à ses apparitions dans Charmed… je crois que je me souviens… (pas de souvenirs de Kung fu mais quand on dit Charmed tout de suite… désolé, mais Alyssa Milano quoi! Mais hors sujet!)

    Je pense que certains de nos amateurs de séries Z auront des souvenirs plus marqués de lui que je n'en possède. (Et il y en a quelques uns sur ce forum!) Mais ça craint. Il avait une grosse présence et ça ne se remplace pas.

    J'en envie de dire: dommage on aurait bien aimé le voir encore un peu plus longtemps. Mais le rideau est tiré, applaudissons l'artiste et laissons le regagner sa loge. Il n'y aura pas de rappel cette fois. Sauf sur nos écrans.

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #240165

    WAW SCOOP!!!

    En fait, d'après des sources (assez pourries, du genre THE SUN ou autres que j'ai honte de citer…) il serait mort en pratiquant l’asphyxie auto-érotique, une pratique sensée décupler le plaisir en restreignant l’arrivée d’oxygène!!!

    En effet je rappelle qu'il est décédé à Bangkok (………), et il a été retrouvé en position assise, un lien autour du cou et autour de son pénis…
    Donc la thèse du suicide commence à être écartée.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240166

    Assez peu cinéphile (sauf en animation), je ne connais pas Heath Ledger, c'est qui, Baklael ?
    En plus, même pas vu Kill Bill, qui m'a paru de loin un chouette film de coupe-chou, mais peut-être d'une profondeur minimaliste. Je peux me tromper, et puis, je ne goûte pas forcément les films profonds ou réputés tels, surtout quand ils ne font que se prendre le chou : mieux vaut alors le coupe-chou, on y revient !
    David Carradine, ce n'est pour moi que la série TV Kung-fu, mais qu'est-ce que ça me plaisait ! je ne l'oublierai jamais, comme Gotch ? euh, pas sûr, mais je me souviens d'une certaine valeur psychologique. Vaguement, parce que vraiment c'est loin !
    Le suicide à Bangkok ? étrange, mais pour l'heure, je n'ai aucune autre précision. S'il s'est tué en un lieu de sa chère Asie pour échapper au lit d'hôpital avec plein de tuyaux partout pendant un an (ou beaucoup plus) avant que par pitié ou avarice quelqu'un ne débranche son poumon artificiel, il n'a pas eu tort ! héros de Kung-fu jusqu'au bout.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #240167

    Citation (Gotch @ 05/06/2009, 09:13)
    WAW SCOOP!!!

    En fait, d'après des sources (assez pourries, du genre THE SUN ou autres que j'ai honte de citer…) il serait mort en pratiquant l’asphyxie auto-érotique, une pratique sensée décupler le plaisir en restreignant l’arrivée d’oxygène!!!

    En effet je rappelle qu'il est décédé à Bangkok (………), et il a été retrouvé en position assise, un lien autour du cou et autour de son pénis…
    Donc la thèse du suicide commence à être écartée.

    20 Minutes confirme, en tout cas !

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #240168

    Même s'il s'est suicidé, ça n'est pas pour échapper à une mort proche, car il était en plein tournage (et oui il était infatigable visiblement) du film français Stretch (de Charles de Meaux – connais pas).

    Par contre les journaux parlent de masturbation, et je connais ces techniques consistant à se passer une écharpe ou une serviette de toilette autour du cou (ça me rappelle d'ailleurs un célèbre musicien jap qui en est mort) et à l'accrocher autour d'une poignée de porte par exemple pour augmenter le plaisir.

    Mais là, on est à Bangkok (je rappelle que si elles étaient légales dans ce pays, les activités illégales telles la prostitution pourraient représenter 90% du PIB de la Thailande), les premières descriptions me font plus penser à du Bondage et à mon avis on apprendra bientôt qu'il n'était pas seul dans la chambre.
    (je précise que ma théorie est basée sur : Rien du tout 😎 )

    Sinon personnellement, je ne trouvais pas que David Carradine était un bon acteur puisqu'il n'a jamais joué qu'un seul rôle : Le Sien. Par contre c'était un véritable personnage à lui tout seul, un personnage récurrent qui était devenu indispensable et recherché dans les séries Z (tels “la fée”, “le mage”, “la princesse”, “le guide”…) sauf que lui avait une ligne de vie, une philosophie à lui, des principes et des valeurs très forts…

    A part ça moi aussi je m'attendais à beaucoup plus de réactions!

    Edit :
    Lord Yupa >>> Heath Ledger, un jeune acteur qui est décédé l'an dernier, il a joué dans Brokeback Mountain (histoire d'amour entre deux cowboys), et très dernièrement c'était lui le Joker dans the Dark Knight (perso je l'aime bien juste parce qu'il a joué dans le film sur Bob Dylan!!!)
    Mais Hollywood fait tout un plat, et ducoup il a reçu plusieurs prix prestigieux(même un oscar je crois!!) à titre posthume.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #240169

    le bondage et l'asphyxie auto-érotique sont possible tout les deux, j'ai lu quelque part une fois que pas mal de gens mouraient en essayant d'accroitre leurs plaisir en s'étouffant durant la masturbation et en plus d'après ce que j'ai lu, il était bien alcoolisé

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #240170

    J'ai entendu la même chose. Il parait qu'en s'asphyxiant on ressent plus de plaisir au moment de la jouissance.
    Pour la bière j'ai lu pareil.
    Bah il était à Bangkok, il était bourré, il a voulu se faire un petit plaisir.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #240171

    En gros ça a l'air d'être ça mourir bourré en jouissant il y a probablement de pire façon de mourir

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240172

    Citation (Louis.L @ 05/06/2009, 17:26)
    mourir bourré en jouissant il y a probablement de pire façon de mourir

    Sauf que ça fait un peu tache dans la biographie… M'enfin c'est vrai que maintenant ça ne changera rien pour lui.

    Cette pratique sexuelle ça me rappelle Ken Park. (Dans le genre film dérangeant!! Mais excellent à mon avis.(Larry Clark quoi.)) Un des perso en pratique une. Donc je vois bien ce que c'est. (oui le terme voir est tout à fait correct!)

    Lord Yupa => Heath Ledger c'était aussi un rôle magnifique dans les Seigneurs de Dogtown (très bon aussi!!) Et pour moi il restera le héros de Chevalier. Une espèce de comédie pour teenager un brin barrée que j'ai vu pile au bon age!
    Sa prestation dans The Dark Knight est époustouflante. Je ne fais pas de lèche parce qu'il est mort. C'est vraiment hallucinant la façon dont il s'est approprié un personnage comme le Joker (déjà pourtant superbement interprété par Jack Nicholson. Ça ne simplifie pas la tache de passer après un monstre sacré!!)
    Dire que ça fait plus d'un an qu'il est mort… J'ai l'impression de réentendre ma radio. Ça m'avait vraiment dégouté. Il avait encore tant à offrir. Un vrai suicide dans son cas. (quoique… les médocs… mais pour que ça tue c'est qu'on a forcé la dose volontairement)
    Son oscar (meilleur second rôle) il l'a reçu pour The Dark Knight. Et c'était tout à fait justifié. Le joker étant l'intérêt principal du film. (A voir en VO absolument. Son travail sur la voix est magnifiquement étrange.)

    En ce qui concerne Kill Bill. C'est un Tarantino… Donc la forme prime. Et les dialogues. Mais le deuxième film n'est pas mal fait niveau relations entre les personnages.
    Disons que malgré un côté fantasque assumé, on se laisse bercer par l'histoire. En fait c'est entre le gracieux et le grandiloquent. Et Carradine est y est très bon. (Et sa voix quoi!!)

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #240173

    Blaklael, je vois bien de quelle scène tu parles dans Ken park. Mais bon sang ce film, en dehors de montrer la femme comme un objet total n'est pas le plus dérangeant qu'il existe (quoi? c'est pas si crade de se cracher dans la bouche!!^^)

    Sinon au sujet de David, j'en parle surtout pour les films de série Z et tout le monde se souvient de Kung fu mais je rappelle puisque personne ne le cite, qu'il a aussi joué au côtés de de Niro et dans les films de Scorsese et Bergman et qu'il tait aussi le réalisateur d'Americana, qui reste un très bon film

    Mourir de cette façon c'est une belle mort pour le principal concerné mais bon pour le reste du monde il est mort en se branlant c'est pas glorieux ^^

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #240174

    C'est vrai d'un autr côté agoniser pendant des mois sur un lit d'hôpital est peut-être plus glorieux mais je préfère sa façon 😂

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240175

    Citation (Louis.L @ 06/06/2009, 19:47)
    C'est vrai d'un autr côté agoniser pendant des mois sur un lit d'hôpital est peut-être plus glorieux mais je préfère sa façon 😂

    Perso je trouve cela pire. Quand mon heure sera venue ,j'espère qu'on me laissera mourir tranquillement, un médecin à mes côtés, une petite injection et hop! Au dodo éternel. (Un accident ce ne serait pas trop mal non plus mais dans longtemps alors!!^^)

    Mais apparemment il n'avait pas l'intention d'en mourir? C'est peut être ça le vrai drame. Mourir d'un acte causé par nous mais dans un autre but (en l'occurrence se faire plaisir… ça rend le contraste encore plus saisissant.)

    (Concernant Ken Park, je ne suis pas d'accord, mais je vais en parler sur le topic approprié consacré aux critiques ciné. On s'y retrouve Gotch? 😉 )

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #240176

    Citation (Baklael @ 07/06/2009, 00:20)
    Perso je trouve cela pire. Quand mon heure sera venue ,j'espère qu'on me laissera mourir tranquillement, un médecin à mes côtés, une petite injection et hop! Au dodo éternel.

    😎

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #240177

    Juste un tout petit message en passant très rapidement :

    Apparemment la famille de David a demandé au FBI une enquête pour meurtre. La théorie de la masturbation mortelle ne leur convenant pas, ils veulent orienter les recherches sur des sociétés secrètes d'art martial.

    Mais bon les 2 ex-femmes interrogées, disent ne jamais avoir entendu parler de sociétés secrètes, et tranchent beaucoup plus nettement en faveur des pratiques sexuelles étranges, ce qui lui ressemble plus apparemment.

    Bon sang cet homme est grand ^^

    Bon je retourne bosser!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #240178

    Hummm. Ca fleure bon le raccrochage aux branches, tout ca !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240179

    Citation (Gotch @ 09/06/2009, 08:24)
    Juste un tout petit message en passant très rapidement :

    Apparemment la famille de David a demandé au FBI une enquête pour meurtre. La théorie de la masturbation mortelle ne leur convenant pas, ils veulent orienter les recherches sur des sociétés secrètes d'art martial.

    Mais bon les 2 ex-femmes interrogées, disent ne jamais avoir entendu parler de sociétés secrètes, et tranchent beaucoup plus nettement en faveur des pratiques sexuelles étranges, ce qui lui ressemble plus apparemment.

    Bon sang cet homme est grand ^^

    Bon je retourne bosser!

    Passionnant, tout ça ! Mort de rire, KP, avec ton poster !
    Et , glip, j'ai l'air fin avec ma romantique théorie ! quoique, une espèce de suicide peut être inclus. C'est vrai qu'à Bangkok, bon, j'aurais dû me douter un peu du contexte. J'y suis allé, mais je précise que j'y étais avec ma jolie et jeune épouse japonaise, et ne ressentais pas du tout le fantasme de la belle Thaïlandaise. D'ailleurs elles sont légèrement prognathes. Pour le petit frisson, on s'est promené nocturnement dans le quartier du sexe-roi (Patpong), mais vous connaissez par tout plein de reportages.
    Petit HS culturel : Il ya 2 sortes de massages thaïlandais. L'un est fort érotique, car une jeune et jolie Thaïlandaise, quoique forcément prognathe, vous y masse à l'aide de son corps nu et de savon-mousse. L'autre n'est érotique que pour les masos pur jus, car une vieille mégère Thaïlandaise, décharnée et prognathe aussi, vous y triture toutes les jointures, fait péter toutes vos articulations, et vous laisse en compote. Mais ça fait beaucoup de bien (quand ça s'arrête). Ne pas se tromper d'officine. 😉

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
benjamin, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, dekamaster2, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min