Dorohedoro

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Posté dans : Manga & BD

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #458034

    Le tome 20 vient de tomber dans nos bacs ! Me suis précipité dessus. Pas encore lu.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #469781

    Houlà ! Après tous les cliffhangers du 20, voilà le tome 21 dans nos bacs ! Je sens que ça va décoiffer… Q-Hayashida est une géniale mangaka !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470091

    Je l’ai lu à présent !
    Il serait dommage de spoiler sur une série aussi extraordinaire. Le plus admirable c’est que dans ce volume où beaucoup de choses s’éclairent, Q. Hayashida réussit à rendre de plus en plus cohérent cet immense “chaos” comme elle l’appelle elle-même. Et pourtant, des mystères demeurent, dont on sent la proche résolution (le volume 22 sera le final, ou peut-être le 23, je ne sais plus).
    On est heureux de voir reparaître la plupart des personnages incroyables et hauts en couleur que notre mangaka avait imaginés. Certains semblent définitivement morts, mais sait-on jamais ?
    Q. Hayashida partage avec Atsushi Ohkubo (Soul Eater) une certaine difficulté à éliminer ses personnages, même quand la narration devrait s’épurer un peu grâce à la place nette laissée. C’est la seule minuscule critique que je permettrais avec elle !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470092

    Faites pas attention, un doublon étant étrangement apparu.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501856

    Une adaptation animé de Dorohedoro de Q Hayashida a été annoncé dans le magazine Gessan de décembre, pour l’instant pas d’information sur le studio d’animation ou le nombre d’épisodes.

    Source : http://moetron.net/post/179922064995/q-hayashidas-manga-series-dorohedoro-manga

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #501872

    Très bonne nouvelle ! Comme le disait Xanatos ailleurs, ce ne sera guère facile à transposer sans certaines simplifications, rien qu’à considérer le nombre de personnages d’importance. J’espère que l’esprit de la série sera respecté en tout cas. Dans le genre “imagination d’un univers entier fantasmagorique” je n’ai jamais rien lu ou vu d’aussi imaginatif, cohérent, fort de café !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #502860

    Le tome 22 est arrivé ! Mal distribué en grandes surfaces, malheureusement.

    Le final (qui sera le tome 23) se profile nettement, probablement par un de ces renversements déjantés et inattendus dont Q. Hayashida a le secret, puisque tous nos héros ou presque semblent morts, ou en passe de mourir dans la boue noire.
    La complexité formidable du récit et de son stupéfiant univers fait de ce manga un des plus riches en mystères, en créatures et en intrications inexpliquées presque jusqu’au bout, tout en maintenant une parfaite cohérence interne. Du grand art ! Cela puérilise la plupart des grandes oeuvres du fantastique littéraire, même Lovecraft à mon avis.
    A cause des accès d’humour noir de notre auteure au sein même de l’horrifique parfois, on ne peut comparer Dorohedoro qu’à un mélange du film Beetlejuice et du classique de la fantasmagorie L’Autre Côté d’Alfred Kubin, en beaucoup plus analytique (et développé sur 23 volumes !). La drôlerie vient aussi des bilans de fin de volumes “Ce que nous avons appris…” et du “Maléfice bonus” qui suit, courte bouffonnerie autour de ses personnages.
    On peut ne rien comprendre au canevas, d’ailleurs plusieurs personnages dans ces deux derniers tomes s’avouent “complètement largués”, mais en somme il suffit de savoir que le Grand Diable Chidaruma s’amuse en parieur et en spectateur à confronter la terrifiante personnification des victimes des Mages et ces derniers subissant la vengeance, les humains restant au fond hors course.
    Comment cela peut-il finir, là où l’on en est ?? Pour parler comme Q. Hayashida à la fin de tous ses volumes, cet avant-dernier y compris, “Tout cela est encore… dans le plus grand chaos. C’est ça, Dorohedoro !”

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #507038

    La boutique Komikku me signale le volume ultime 23 de Dorohedoro diffusé en France le 19 juin, mais plus épais que les autres (rien d’étonnant, vu le nombre de trucs à régler !). J’espère surtout sauver Nikaido et Caïman !!!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #507689

    Le grand final, le tome 23 est enfin là !!
    Que dire ? Génial ! Décapant ! Tension au maximum !
    L’inattendu ne baisse de régime à aucun moment, la complexité des “logiques magiques” larguant le lecteur loin en arrière ainsi d’ailleurs que notre héros combattant Caïman : il est presque toujours pris de court par les ressources de l'”increvable” Holinou. Même au plus fort de la lutte sauvage et ténébreuse contre le monstre, la dérision burlesque si aimée par notre auteure joue à plein avec le bâton à gyozas comme arme de Caïman.
    L’échelle du désastre depuis l’engloutissement du Magasin Général frappe l’imagination. Pourtant au fil des intrigues parallèles, on suit la survie plus qu’aléatoire de la “En” Family, du trio au restaurant Tamba, du Doc et de son hôpital, etc. Quelle maîtrise de la narration !
    L’ultime “Maléfice Bonus” nous ramène… aux gyozas, bien sûr !! J’espère pour son tour de taille que Q. Hayashida n’en abuse pas, bien qu’elle les adore à coup sûr ! Je suis au désespoir d’avoir raté de quelques jours cette mangaka de pur génie en 2016, qui était venue au grand Junkudo de Kôbe pour une séance-dédicace !
    Ce n’est pas spoiler que de signaler une fin heureuse à Dorohedoro. Quel monde ! Quel nombre de personnages inoubliables, stupéfiants, tous “par-delà le Bien et le Mal” et pourtant souvent généreux, affectueux… ou terrifiants ! Que d’imagination !
    Un grand chef-d’oeuvre du manga, à lire absolument !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #519199

    Je signale que l’adaptation animé de Dorohedoro est disponible sur Netflix, la série est visible en VOST et un doublage VF est en attente pour l’instant

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519200

    C’est exact. J’ai déjà vu les quatre premiers épisodes et j’essaierai d’en faire une critique globale quand j’aurai fini cette saison 1. Mais il faudra aussi que je tâche dès que possible d’acheter le manga original de Dorohedoro dont Yupa et Bub ont fait des critiques enthousiastes et passionnées !

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #519426

    d’ailleurs notre pays est représenté dans dorohedoro dans l’episode 4 a travers un clin d’oeil musical je vous laisse deviner lequel.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #520870

    Le manga est actuellement réédité en français par Soleil, à partir du tome 1.

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril, dekamaster2, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min