Oui, je pense aussi en rester à la première version, et ils endureront aussi les fillers pour la peine !
? Après, tous les fillers ne sont pas nazes, oui il y en pas beaucoup, mais je citerai les épisodes qui précèdent l’arrivée de C-20 et C-19 (Toriyama zappe un peu trop vite cette période dans le manga et je trouve ça plutôt cool d’assister aux entraînements de nos héros à ce moment-là… ah, et oublions l’épisode du permis de conduire, s’il vous plaît… ?) et aussi le tournoi de l’autre monde que je trouve très sympa (et Paikuhan c’est juste le perso filler le plus classe de la série).
Ah, et juste par curiosité, quel est le sentiment de tes neveux sur le film DBS Broly par rapport à l’OAV Broly et le TV Special Bardock ? Quel Broly préfèrent-ils ? quel passé des Saiyens les touchent le plus ?
Pour Saint Seiya, non, je ne leur ai pas encore fait découvrir, en dehors du générique d’ouverture. J’attends encore un peu, niveau violence, c’est un cran au-dessus de DB, mais surtout on n’a pas assez de temps pour s’y mettre sérieusement, quand à côté ils sont à fond dans DB ! Mais on y viendra ! ^^[/quote]
Ok, tiens-nous au courant ! ^_^
En revanche, je sens déjà quelques migraines arriver dès les premiers épisodes de DBZ…
“- Pourquoi il est étonné d’apprendre qu’il est son frère alors que l’autre arrête pas de l’appeler “petit frère” ?
– Euuuuuuhhh… parce qu’en fait il l’appelle pas “petit frère” en vo mais Kakarotto.
– Mais c’est son frère ?
– Oui.
– Mais il le sait pas ?
– Si, quand Radditz lui dit que c’est son frère.
– Mais il l’appelle pas Kakarott ?
– Si, quand il l’appelle “petit frère”, il veut dire Kakarott en fait, mais quand il lui dit clairement qu’ils sont frères, c’est là que Gokû apprend qu’ils sont frères !
– … Mais-
– -Oooooh au fait, tu savais que la voix de Radditz c’était aussi la voix de Bugs Bunny ?
– Hein ?
– Oui, il s’appelle Gérard Surugue, et à l’époque il allait devenir la nouvelle voix française de Bugs Bunny ! C’est dingue non ?”
Et plus tard :
“- Quoi ?! Vegeta est le frère de Gokû aussi ?
– Non, rappelle-toi que dans cette VF, chaque fois qu’un Saiyen appelle Gokû “petit frère” ou “mon frère”, ça veut juste dire qu’il l’appelle Kakarott en vo !
– Mais Radditz c’était quand même le frère de Gokû, hein ?
– Oui, voilà. A part Radditz, quand quelqu’un appelle Gokû son frère, il veut dire Kakarotto. C’est comme dans le film “le Combat Fratricide”, tu te souviens ?
– Ah oui, le film avec le Saiyen qui a la même tête que Gokû !
– Et la même voix en VO !
– Ah bon ? Et ils sont pas frères ?
– Ben non…..
– Et le titre “combat fratricide”, ça veut dire…
– Ooooh au fait, tu savais que la voix japonaise de Gokû était la même dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, et toutes les autres séries ?”
Oui, va y en avoir des arrêts sur image, je le sens bien ! -_-[/quote]
? Et il y en a tellement plus… Je sais pas comment nous à l’époque on a pu s’en sortir avec toutes ces erreurs, car nous on avait personne pour nous expliquer ! ^_^
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans par Sotelo.