Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 1,201 à 1,220 (sur un total de 1,269)

Posté dans : Délire & Divers

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #415877

    Je prépare un livre intitulé “Mort aux cafetiers!” Enfin, ça me tente sérieux.

    J’avais déjà révélé ici les agressions, moeurs grossières et méprisants comportements de cette tribu implacable, essentiellement masculine et habillée en pingouins. Vers 14h aujourd’hui, je sors pour une course vers St Lazare, mais il fait chaud et je me dis “Tiens, je m’enfilerais bien un panaché bien frais!”
    Je descend à la station Liège parce que les troquets n’y manquent pas, mais en plein soleil c’est rude, et pas à l’intérieur car j’aime fumer un cigarillo tous les deux jours et ça me tente aussi. La première terrasse à l’ombre : tables équipées de couverts, assiettes, serviettes pour lunch. “Je peux m’installer, juste pour un panaché ?” – “Ah non, dit le garçon, c’est pour déjeuner.” -“Déjeuner à 14h 20 ? ” réponds-je. Il ne répond même pas, retourne à l’intérieur, et je jette le répond-je, euh, l’éponge, me dirigeant vers un autre troquet. Là il y a, ô surprise, deux tables nues à l’ombre, entre deux autres “pour déjeuner” interdites aux simples buveurs, ces minables de sous-consommateurs… Je m’installe. Le garçon ne vient pas. Mais heureusement deux jeunes femmes à côté veulent déjeuner, et il arrive, s’occupe d’elles, me remarque enfin (des fois je me demande si je ne suis pas transparent sans le savoir), et je lui demande un panaché. Il ne vient pas. Enfin il arrive avec les plats pour mes voisines, se retourne et semble sursauter un peu ; “ah, ça y est, il réalise son oubli et va revenir” pensé-je. Je commence à avoir vraiment soif. Plus de 10 minutes passent, et il ne vient toujours pas. En me retournant, je l’aperçois au bar, en train de nettoyer et de ranger. Il m’a définitivement oublié. Je me déplace vers l’intérieur, mais entretemps il a disparu. J’avise un autre garçon et lui signale que j’attends depuis pas mal de temps un panaché. Je retourne à ma place (heureusement que j’ai un bouquin à lire). Attente. Juste au moment où je me prépare à aller faire une troisième commande en gueulant, seul moyen de maîtriser la nomade et décérébrée tribu cafetière, le précédent garçon réapparaît avec mon panaché et un petit pot de cacahuètes en bonus. Il s’excuse. Bon, passons. Je consomme en fumant et lisant, puis demande au garçon ce que je lui dois : “5 euros 10” “- Euh… juste pour un panaché ??” “- Ah mais il y a les cacahuètes.” “- Je croyais que c’était pour vous excuser du retard.” “-Aussi, mais je dois les mettre sur la note.”
    Ha ha, elle est bien bonne. Et je ne trouve rien à répondre, encore acculé au pétage de plomb. Pour ce prix-là au Japon, j’ai un repas d’udon-kitsune, avec thé à volonté, sauces, soupe miso, tsukemono, bol de riz.

    Mort aux cafetiers!

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #416442

    C’était pas très sympa de me bloquer sur Facebook, vous voyez de qui je parle…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #517114

    Bonjour tout le monde

    C’est fini. J’ai perdu ma mère depuis jeudi dernier. On est en plein enterrement. Cela va ma faire maintenant un grand vide. Heureusement que ma famille est là à côté. Je suis bien entouré. TT

    Je suis tellement secoué qu’il y a des jours où je ne sais plus quel jour on est.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517118

    Oh non ! 🙁

    Oh je suis sincèrement désolé pour toi DD69.

    Toutes mes condoléances, bon courage à toi dans les moments difficiles que tu traverses actuellement. Heureusement que tu as ta famille auprès de toi pour te soutenir.

    Prends soin de toi et surtout courage.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #517137

    Reçois aussi toutes mes condoléances, DD69 ! Terrible manque, toujours, le décès d’un de ses deux ascendants…

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #517162

    Juste un petit mot pour donner mes plus sincères condoléances à DD. Je pense fort à toi.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #517164

    Je suis vraiment désolée pour toi DD ! Toutes mes condoléances.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #517177

    Je te l’ai déjà dit, et je te le redis encore, je suis de tout coeur avec toi mon pote. J’ai perdu ma petite soeur il y a presque un an et je n’arrive toujours pas à m’y faire. Il y a des jours difficiles où l’on se sent désespéré et perdu, et même si la vie continue, on ne se fait jamais à un tel manque. On tient le coup, c’est tout ce que l’on peut faire, on se concentre sur le reste de sa famille pour ne pas perdre le nord. Reste près des tiens, et évite de t’isoler, c’est facile à dire, moins facile à faire, mais c’est tout ce qu’on peut faire.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #517222

    Je suis désolé pour toi DD69, Toutes mes condoléances.

    je ne veux pas viser quelqu’un, mais il y a une personne qui écrit des fiches sur Planète Jeunesse, et il a aussi un compte twitter, et là, aie, ça fait mal ! j’ai l’impression qu’il ne supporte pas ce qu’il fait, il a toujours quelques chose à reprocher alors qu’il n’y pas mort d’homme, mais que voulez-vous, certains sont plus râleur que d’autres.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524685

    être animateur et avoir du talent, c’est bien, pourtant certains en a fait hurlé plus d’un à cause de leur comportement excessive et pas très politiquement correct, les exemple les plus flagrant sont John Kricfalusi, le créateur de Ren et Stimpy, connu pour son comportement colérique et ses attouchements envers la gente féminine, Butch Hartman, créateur de Mes parrains sont magiques et Danny Phantom, connu pour être un vrai connard et être à l’origine de plusieurs polémique, Chris Savino, créateur de Bienvenue chez Les Loud, il a été accusé d’harcèlement sexuel envers ses collègue féminin et enfin Douglas TenNapel, le créateur qui a travaillé derrière le génial Earthworm Jim, a lui aussi une part d’ombre, il est connu pour avoir proféré des discours homophobe et transphobe.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524698

    Malheureusement, être un génie de l’animation ou un grand artiste n’implique pas nécessairement le fait d’être humain et sympathique…

    Paul Gauguin était un artiste peintre exceptionnel et il couchait avec des tahitiennes à peine âgées de 13 ans, le poète Verlaine maltraitait et frappait sa mère…

    Plus récemment Charisma Carpenter et Sarah Michelle Gellar ont dénoncé le caractère tyrannique de Joss Whedon…

    Dans le domaine de l’animation, j’en ai appris aussi des vertes et des pas mûres sur Hayao Miyazaki et Isao Takahata qui ne se seraient guère montrés sympathiques lors d’une convention dédiée aux oeuvres du studio Ghibli en 2011 dans la ville de Bayeux.

    Voilà ce que Princedelu avait dit au sujet de leur comportement au cours de ce salon:

    “Miyazaki a été intouchable et très discret et n’est venu qu’une journée, Takahata (responsable principal de l’expo) a été un goujat avec les organisatrices (et je suis gentil).

    Son comportement a été vraiment (mais alors vraiment) malpoli et il a choqué beaucoup de personnes (par exemple il a refusé de serrer la main à des femmes).

    Takahata= Dieu= tout le monde doit être à ses pieds et doit céder à ses exigences parfois les plus folles (la JAL doit retarder un avion pour Mr Takahata).

    Il a eu des exigences vraiment incroyables, ne serait ce que pour autoriser la parution de l’album de l’expo…

    Je ne peux trop vous en dire plus mais son comportement (et le comportement général des gens de Ghibli) a vraiment choqué (heureusement que les personnes du musée de Tokyo étaient charmantes et “normales”) et que pour beaucoup de personnes, ce fut la destruction complète du mythe Ghibli (“comment des gens ayant fait des oeuvres si humanistes peuvent être si “détestables”).

    Ils ont refusés d’être filmés (par France 3 qui s’était déplacé pour filmer l’inauguration) et ont refusé tout contact, tout photographe, et Takahata a fait un seul autographe pendant la durée du séjour (et il vraiment vraiment fallu insister, par exemple, il a refusé de signer des catalogues de l’expo (des organisateurs et responsables français parce que la signature de Takahata “a trop de valeur”.

    Pour vous donner une idée, le jour du départ, ils avaient demandé une limousine pour les reconduire à 18H30 à Paris, et ces messieurs ont demandé juste avan de manger le midi que la voiture soit avancée à 15H30 pour aller faire du shopping à Paris.  Vraiment classe vis à vis des organisateurs qui se sont saignés pour les faire venir et qui ont du payer tous leurs frais”.

    Et je pense pas du tout qu’il exagère car Yupa et moi, nous avons vu un documentaire sur Hayao Miyazaki, et, si il mettait en avant les parts lumineuses de l’homme (sa philosophie de la vie, son côté poète, son respect envers la nature et l’environnement) il montrait aussi les parts d’ombre du réalisateur (on l’avait carrément vu menacer un animateur du film Le vent se lève de le jeter à la porte si il n’arrangeait pas son travail et en criant très fort !).

    Ceci dit, Takahata était venu aussi en 2007 en France pour une projection de Pompoko et, d’après celles et ceux étant présents, là, il se serait comporté comme un gentleman et non comme un cuistre.

     

    Après, il y a aussi des grands noms de l’animation qui sont vraiment charmants dans la vraie vie.

    Bruce Timm avait raconté dans dans le livre “les grands noms de la bande dessinée américaine: Bruce Timm” qu’il avait pu travailler avec Don Bluth sur son premier chef d’oeuvre Brisby et le secret de Nimh”.

    Il disait de Bluth qu’il était très exigeant et perfectionniste, mais également profondément gentil: il encourageait et galvanisait toujours ses animateurs, prenait le temps de les écouter et n’hésitait pas à répéter si ils n’avaient pas compris.

    Bruce Timm avait déclaré que Don Bluth l’avait poussé à donner le meilleur de lui même ce qui lui permit d’améliorer son trait et de progresser.

    Il paraît aussi que Satoshi Kon était quelqu’un d’adorable et de très patient.

    Mais je pense qu’il est toujours important de faire la distinction entre l’artiste/créateur/auteur et la personne…

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Xanatos Xanatos.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524706

    Ah je tiens tout de même à rajouter que si ce que j’ai appris au sujet de Joss Whedon est certes très décevant, je considère toujours Buffy contre les Vampires et Angel comme d’excellentes séries et son premier Avengers demeure encore l’un des meilleurs films du Marvel Cinematic Universe.

    Mais j’essaie aussi de prendre du recul par rapport à cela car entre les accusations et ce qui s’est vraiment passé, il peut parfois y avoir un océan entre les deux…

    Sharbettt
    Bloqué
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sharbettt le #528136

    Flûte alors! Entre les diverses pandémies-confinements-télétravaux, vous avez oublié comment on prend le RER, la fusée ou le métro? Pas de panique, les tutos de Sharbettt sont là pour vous aider!

    1. Vous passez un portail ou des tourniquets, une barrière laser, ça dépend.

    2. Vous montez dans le train/la navette se dirigeant vers la direction désirée.

    ATTENTION! Ici, ça devient technique, restez très attentif!

    Cas n°1: Il n’y a pas de monde. Prenez vos aises et profitez-en! (n’allez pas jusqu’à lécher une barre, quand même. Et non, ce n’est pas non plus le moment ni l’endroit pour vous entraîner à jongler avec des couteaux ou des oeufs. Un peu de bon sens, nom de Zeus)

    Cas n°2: On est tout serré les uns contre les autres! Vous pouvez même identifier le shampoing de votre voisine!

    Vous descendez le sac à dos. Vous le coincez entre vos pieds, vos cuisses, vos pattes, vos griffes, vos tentacules, mais vous ne le laissez pas sur votre colonne vertébrale ni sur ce qui fait office de structure verticale si vous êtes invertébré!

    Pourquoi ce n’est pas bien de garder son sac à dos sur ledit dos?

    Les usagers se cognent à votre contenant dès que vous bougez. Vous tapez ou écrasez les gens sans vous en rendre compte parce que vous ne sentez pas leur présence derrière vous et devenez un malotru, un pignouf et/ou une goujate insupportable.

    En déposant votre sac à la base de votre personne, vous redevenez une créature aux manières exquises de civilité, quelle que soit votre espèce!

    Vous épargnez à vos concitoyens maintes récriminations sur le civisme qui se perd, de mon temps d’avant on savait se tenir dans les transports, et voilà, je suis pas encore au boulot que je suis déjà de mauvaise humeur, ‘va me falloir AU MOINS trois chansons préférées de l’Eurovision pour me remettre.

    Dans notre prochain tuto, nous aborderons le délicat mode d’emploi de l’accroche-appendice préhensile (aussi appelé “barre” sur notre planète) des transports en commun.

    Que les étoiles vous soient favorables lors de vos voyages!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528142

    Je compatis de tout coeur ma chère Sharbett !

    Quand je me rends au travail 5 jours sur 7, j’y vais généralement toujours avec mon sac mais la majeure partie du temps pour moi, les wagons menant à Marne la Vallée ne sont jamais bondés.

    Mais étant donné qu’il m’arrive parfois de me rendre à Paris avec le dit sac en question, je tiendrai compte de tes conseils avisés et je je mettrai entre mes jambes afin de ne pas incommoder les autres passagers et éviter de susciter leur ire.

    Cela me sera très utile.

    Comme quoi tu as bien fait de “vider ton sac” ! 😉

    Blague à part, je suis désolé de ce que tu as vécu, et j’espère que tu ne connaitras plus d’autres déconvenues similaires quand tu emprunteras à nouveau des transports en commun.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #528169

    voilà, je suis pas encore au boulot que je suis déjà de mauvaise humeur, ‘va me falloir AU MOINS trois chansons préférées de l’Eurovision pour me remettre.

    Situation navrante et hélas fort commune, mais une question ESSENTIELLE me taraude : quelles chansons de l’Eurovision ??
    Ce sujet m’intéresse au plus haut point, j’ai une passion pour ce show comme chacun le sait 😆 (même si je suis loin du niveau des Eurofans ^^). Ceci dit, dégager un top 3 me paraît difficile… Il n’y en a qu’un seul qui flamboie loin au-dessus des autres, à mes yeux comme à mes oreilles : l’indétrônable Lordi avec Hard Rock Hallelujah !

    Sharbettt
    Bloqué
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sharbettt le #528175

    @xanatos: bah, ce n’est pas bien grave! les petits agacements ordinaires qu’on pourrait éviter, quoi…

    @akiko: alors je n’ai pas de top 3, juste une sorte de réserve de chansons que j’aime bien et qui me détendent quand il y a besoin: Beauty never lies, Love Love Peace Peace, Spirit in the Sky de Keiino ou Rhythm Inside de Loïc Nottet… Cette année, j’ai beaucoup aimé Shum, de Go-A, l’Ukraine, j’adore ce rythme hypnotisant qui accélère progressivement.

    Bref, pas de top 3, d’autant plus que j’ai passé de longues années sans voir ce spectacle…

    Je partage ton avis, Hard Rock Hallelujah reste inégalable et indétrônable 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528937

    Petit “cri” de ma part…

    Bon, je tiens à vous rassurer : je vais bien, je suis en bonne santé et je ne suis pas malade (pas comme en août dernier où j’avais attrapé une cochonnerie de grippe qui me causa dura pendant presque un mois une extinction de voix ! ce n’est heureusement plus qu’un mauvais souvenir).

    Mais je suis assez frustré, car, depuis plus d’une semaine, mon rythme de travail est devenu assez infernal, il y a des jours où je bosse 9H00 ou 9H30 ne me laissant hélas guère l’occasion de participer au forum aussi souvent que je le souhaiterai.

    Et cela me frustre car vous êtes plusieurs à avoir écrit des messages ô combien passionnants ces deux dernières semaines : Sharbett, Yupa, Cyril, Feanor, Geoff34…

    Sachez que je lis avec intérêt et enthousiasme vos critiques captivantes d’oeuvres qui vous ont passionné et j’attends avec impatience d’être à lundi pour répondre à plusieurs d’entre vous ! 😀

    Merci à vous tous de continuer à maintenir le forum si vivant et je reviendrai en force ce week end (qui correspond à lundi et mardi pour moi), promis !

    Sharbettt
    Bloqué
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sharbettt le #528941

    “Alors, qu’est-ce qui se passe sur le forum… hein? quoi? Xanatos dans le topic qui râle?! OH MES DIEUX IL DOIT AVOIR ENVIE DE TOUT CASSER C’EST GRAVE FAUT QUE J’AILLE VOIR

    Mais? Mais? M’enfin?!”

    C’est quand même incroyable, Xanatos, tu viens sur le topic pour râler, et tu le fais… et, en même temps, tout en posant ce qui t’énerve, tu trouves le moyen de répandre de la gentillesse et de la positivité 🙂

    T’en fais pas, Xanatos, je n’ai aucun doute sur le fait que tu continues à suivre les sujets qui t’intéressent. Je ne me sens pas oubliée, tu posteras quand tu pourras, et voilà! Courage, tu finiras par trouver du temps… en attendant, reste en bonne santé et garde le moral, à mon sens, ces deux domaines passent en priorité. Le forum, après 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528943

    Merci énormément pour ta gentillesse et ta sollicitude ma chère Sharbett 🙂 .

    Oui tu as raison garder la santé et le moral, c’est le plus important.

    C’était juste un petit “cri du coeur” de ma part.

    Mais, oui, je n’ai qu’une hâte : faire un retour en force sur le forum !

    Vivement ce week end car je meurs d’envie de répondre à l’ensemble d’entre vous ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531325

    Coucou tout le monde !

    Alors là, ce n’est ni un cri de colère, ni un cri de tristesse, mais un cri de joie de ma part :

    La batterie de mon ordinateur a enfin été réparée ! 😀

    Il n’y a pas si longtemps, son autonomie était de deux heures, maintenant elle dure bien plus longtemps depuis que j’ai amené mon ordinateur à réparer !

    En plus, pour une fois, mon emploi du temps au travail est moins chargé que les semaines précédentes, et demain, je finirai le boulot assez tôt.

    Je pourrai donc ENFIN avoir le temps d’écrire des critiques des derniers films que j’ai vu au cinéma : Encanto la fantastique famille Madrigal, Spider-Man No Way Home, SOS Fantômes l’héritage et Princesse Dragon ! 😀

    J’ai hâte de pouvoir vous donner mon avis détaillé sur chacun de ces films !

    Hâte de pouvoir dire ce que j’ai pensé des derniers épisodes que j’ai vu de Dragon Quest, Lupin III Part VI et Young Justice.

    Et en plus, la semaine prochaine, je serai en vacances pendant 9 jours ! Youpi ! ^_^

20 sujets de 1,201 à 1,220 (sur un total de 1,269)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Josephine Lemercier
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Josephine Lemercier, Bruno, benjamin, dekamaster2, Dareen, geoff34, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min