Et une deuxième !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Questions à GoToon

  • GoToon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    GoToon le #156415

    Kurumada et autres

    Question de Tom

    Salut !

    Je trouve que vous êtes les meilleurs… Bla bla bla, passons à la suite (parce que tout le monde sait que vous êtes les meilleurs…). J’ai deux petites questions à poser:

    1) A quand la sortie de la série Bt’x en dvd ?

    2) On reste dans le kurumada: d’autres traductions de ses mangas à l’horizon ?

    Voilà, c’est tout !

    Ciao !

    Tom.

    1 – Beat X n’est pas prévu en DVD pour l’instant.

    2 – De même, aucun autre manga de Kurumada n’est pour l’instant annoncé en français !

    Patlabor

    Question de Aurélien

    konnichiwa à l’equipe de animeland

    je voudrais savoir quand sortira les 22 manga de ma série preferée et dont je suis le plus grand fan au mode , je parle bien sur de PATLABOR (mobile police patlabor)?

    Ca fait logtemps que patlabor est sorti sur TF1 au très regretté club dorothée et je voulais savoir si la france aura droit a des proders plus aboutie car c’est un peu la deche en france , a quand des dvd de la série et des 2 OAV Patlabor en francais et a quand des dvd collector des film patlabor surtout WXIII ? Voila je pense que jai tout dit.

    merci a vous et longue vie a PATLABOR et a mon mag préféré.

    @++ Aurelien

    Le manga de Patlabor devrait enfin être proposé en français en 2004, mais on ne sait pas encore quand exactement.

    Pour ce qui est de la série TV ou des OAV en DVD, c’est déjà plus flou. Par contre, Jean Pierre Dionet prépare une belle sortie autour des deux premiers films et du troisième. On en saura plus prochainement !

    Noir et Love Hina

    Question de Christophe

    bonjour a vous j’aimerais savoir si la série “NOIR” va sortir en DVD prochainement. Et je voudrais aussi savoir si “LOVE HINA AGAIN” pourrais sortir en DVD.

    En vous remerciant par avance et continuez ANIMELAND c’est un super magazine et je l’achete tous les mois.

    BONNE CHANCE POUR LA SUITE.

    Noir est annoncé chez Dynamic, mais il n’y a pas de date précise pour l’instant. Quant à Love Hina Again (la suite), on espère que Déclic Images pourra nous la proposer, mais pour l’instant ils n’ont pas confirmé s’ils l’avaient acheté ou non .

    252 questions

    Question de Yiukiu

    Bonjour. En fait j’ai arrêté de vous écrire car j’ai eu la vague impression que vous aviez moins de temps à consacrer à cette petite rubrique. Dommage… mais je tente quand même ma chance. Alors voilà la série de 10 questions habituelles:

    1) Auriez vous un bon site à me recommander pour acheter des mangas japonais? J’ai essayé sur mandarake, mais ils propose surtout la version japonaise de ce qui est édité en france.

    2) Si j’ai bien compris, “cherry miel” et nombre d’autres séries ne seront plus diffusées sur mangas? Ni ailleurs? C’est dommage.

    3) Avez vous une solution pour voir ses séries quand même? Je me voit mal cambriolé l’institut national de l’audiovsuel.

    4) Une question hypothétique. J’aimerai savoir si ce qui est diffusé en france, à la télévision, où bien édité en mangas, sont la propriétés exclusives des diffuseurs et écditeurs, où bien, si à titre d’archivage, une copie de chaque livre et de chaque émission est conservé dans les archives nationales.

    5) J’aimerai savoir si “le roi des singes” de WAN LAI MING et “les fabuleuses aventures du baron de munchaüsen” seront édités en dvd un jour où l’autre.

    6) Savez vous combien il existe de série de mangas de “tenchi muyo”?

    7) Avez vous déjà gagner la super-cagnote du loto?

    8) Pour le hk, j’aimerai comprendre, c’est illégal on est d’accord, mais alors est-ce normal d’en trouver autant à l’achat en france où sur le net?

    9) Il n’ya pas que Osamu tezuka qui nous ai quittés comme grand mangaka. Mais je ne connais pas las autres, difficile donc de me procurer l’intégrale de leurs oeuvres. Auriez vous quelques noms à me donner s’il vous plaît?

    10) Si j’ai bien compris, toutes les séries passées au club dorothée sont pour l’essentiel propriétés de AB, ce qui n’augure rien de bon quand à leur édition (je veux pas critiquer AB, mais c’est pas ma faute à moi si ils mènent une politique d’édition pour le moins impopulaire). C’est bien ça?

    10prime) Pourriez vou me rappeler votre adresse pour votre paquet de céréales annuel, ainsi que votre préférence pour le paquet?

    Merci, bonne journée, joyeux anniversaire (quand il viendra), et joyeux noël (si on se revoit aps d’ici là).

    Effectivement les questions sont de plus en plus nombreuses et de mon côté, j’ai de moins en moins de temps, mais on essaye de faire au mieux. Evidemment, si tout le monde pose 10 questions à la fois, ça ne facilite pas la tache 😁

    1 – Les sites de vente de livres sont plus rares que ceux proposant des DVD ou des CD, à cause des frais de port qui sont élevés. Personnellement, je n’en connais pas, désolé.

    2 – Ce n’est pas parce que Mangas n’a pas renouvelé ses droits sur Cherry Miel et d’autres séries anciennes et peu connues qu’elle ne ressortiront jamais. Cela dit, c’est vrai que cette chaîne était quand même la mieux placée pour les proposer.

    3 – Il fallait s’abonner à Mangas et les enregistrer. Certains l’ont certainement fait d’ailleurs !

    4 – Des organismes comme la Bibliothèque Nationale conservent au moins un exemplaire de tout ce qui est édité en France. On est obligé de leur faire parvenir d’ailleurs. Idem pour la télévision avec l’INA. Mais aujourd’hui il y a tellement de chaînes que l’INA ne peut tout conserver. Pour le câble et le satellite, ils ne conservent que certaines choses comme des émissions, mais pas les programmes (comme les dessins animés). De toutes façons, ca n’est pas perdu car même si AB n’a plus les droits, ils ont toujours les bandes, ou alors ils les rendent au producteur (Toei).

    5 – Je n’ai pas entendu parler d’édition DVD de ces deux films, mais ca se fera sûrement un jour.

    6 – Je ne connais pas d’autre manga de Tenchi Muyo que celui édité par Pika.

    7 – Je n’ai jamais rien gagné au loto, mais j’y joue assez peu aussi…

    8 – Les CD comme les DVD HK sont bien illégaux, mais pour y remédier, il faudrait que ce soient les ayant-droits (donc les Japonais) en personne qui fassent des actions et pour l’instant, ils ne font rien (car c’est loi, compliqué et ils sous-estiment certainement le problème).

    9 – Je ne comprends pas très bien la question : tu veux des œuvres de mangaka morts ? Le plus connu, c’est Ishinomori Shôtarô, l’auteur de Cyborg 009, San Ku Kai, kamen Rider. Il fut disciple de Tezuka.

    10 – Effectivement, tout ce qui a été diffusé dans le Club Dorothée l’a été par Ab qui détient encore les droits de la plupart de ces séries. Mais pas toutes car parfois, ils ne renouvellent pas les droits DVD. Par exemple, des séries comme Galaxy Express, Willy Boy ou Cherry Miel sont libres. Bon, OK, c’est pas les meilleures… Déclic Images q quand même réussi à récupérer Ranma 1/2, Une vie nouvelle ou Max et Cie.

    10 prime – AnimeLand, 14 rue Soleillet 75971 Paris cedex 20. Mais je continuerai de répondre même sans céréales, tu sais…

    Laura et la passion du théâtre

    Question de Ultra84

    Pourriez vous m’indiquer quelques infos sur le remake de cette série, réalisé en 98-nbre d’oav produits et réalisateurs-j’ai vu le premier oav et l’animation est très proche du studio qui a sorti “Blackjack”…

    Merci d’avance

    Ce remake compte 3 OAV de 45 minutes produites par TMS entre 1998 et 1999. Si les dessins ressemblent à du BlackJack, c’est parce que le character design a été confié à Hirayama Satoshi, celui qui a succédé à Sugino Akio (Cobra, Cat’s Eyes, Rémi) chez TMS, et qui a souvent travaillé aux côté du réalisateur Dezaki (réalisateur de BlackJack, Très cher frère).

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Le forum ‘Questions à GoToon’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, feanor-curufinwe, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min