Fan des années 2010, fan jusqu'au bout des bras !

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 163)

Posté dans : Anime & Animation

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #524415

SAOc’est une série qui vaut vraiment le détour pour son intrigue bien ficelée dans sa première moitié et surtout qui exploite très bien l’idée que l’intrigue se passe dans un jeu vidéo : les héros devront ainsi enquêter sur un homicide survenu dans une zone “safe” où on est censé ne pas pouvoir être tué ni même blessé. Les héros de cette première partie sont pour la plupart très charismatiques bien que certains soient beaucoup moins exposés que d’autres. Mais tu t’en doutes bien, si j’insiste sur la première moitié de la série c’est que la seconde est assez problématique, autant la première partie brille par son originalité et parfois sa subtilité, autant dans cette deuxième partie on tombe dans des facilités scénaristiques impardonnables. Pour être franc, ce qui me retiens de regarder les séries suivantes c’est les avis que je lis parfois : “les séries Sword Art Online sont souvent très bien écrites, avec des thèmes originaux et de très bons personnages… dommage que Reki Kawahara; l’auteur des romans, ait si souvent recours aux scènes de viol.” Bon, au moins il a reconnu récemment que c’était une astuce narrative problématique et qu’il devrait faire plus attention : https://comicbook.com/anime/2018/12/13/sword-art-online-anime-sexual-assault-rape-explanation-story/

Tiens, je relis ce commentaire et j’ai envie de répondre, un an après, parce que j’ai évolué en 2020 sur la question. 😆

Aloooors… J’ai vu SAO pendant le 1er confinement, ou plutôt, une partie de SAO. Autant les OST sont bonnes, autant l’anime, mwarf. J’ai arrêté au bout d’une dizaine d’épisodes, après l’arc Yui. C’était vraiment trop pour moi. Je m’attendais à de l’épique, mais franchement, je n’en ai pas vu. Les combats étaient trop clichés, pas d’implication émotionnelle de mon côté, aucune tension… Pire : les OST grandioses m’ont parues totalement démesurées. Du coup, ça m’a laissé un goût d’assez ridicule. Pardon, je suis dure, mais hélas c’est ce que j’ai ressenti. D’autre part, je ne m’attendais pas à autant de romance, voire de mièvrerie. Après une dizaine d’épisodes, notre Kirito tout associable et tout fadasse avait déjà quatre filles à ses pieds. Il faudra m’expliquer le comment du miracle. Peut-être que cet anime aurait pu me plaire en 2012, qu’il faut être assez jeune pour adhérer au fantasme de l’isekai, et que je l’ai visionné trop tard… Ou peut-être que même là, il ne m’aurait pas plu. Ton avis Tom, et celui de Gex avec qui j’en ai discuté, m’ont dissuadée de me faire du mal avec la suite. Tout le monde s’accorde à dire que cette première partie, que j’ai trouvée mauvaise, serait la meilleure ! Je n’ose imaginer la deuxième. ^^° Dommage !

J’ai aussi visionné Demon Slayer/Kimetsu no Yaiba et là… Je crois que je vais m’acheter le nendoroid de Tanjirô. 😆 Ca m’étonne qu’il n’existe pas de topic dédié ici, alors que c’est THE carton de 2019 et de 2020 ! Il faudrait peut-être que j’en ouvre un. Je suis dans une grande hype pour le film, et même prête à faire 400 bornes jusqu’à Toulouse pour avoir une chance de le voir en salles quand elles rouvriront. J’ai commencé à écouter les OST (qui sont très bonnes), en revanche j’avoue être un peu paumée quant à la maternité de Yuki Kajiura pour la partition. C’est Go Shiina qui est crédité sur toutes les pistes, et cela ne m’étonne pas, à vrai dire : le style est tout à fait différent, avec des musiques très “Japon traditionnel”, que j’avais déjà bien remarquées en visionnant l’anime. Il faudra que je me renseigne.

Notez que le film de Kimetsu no Yaiba a pulvérisé tous les records d’entrées au Japon, le plaçant plus gros record au box office de tous les temps devant Titanic et Le Voyage de Chihiro !

Ce fut ma meilleure découverte récente, avec le magistral Vinland Saga.

Je pourrais dire deux mots de Fate/Apocrypha, interrompu après 6 épisodes… Le concept semblait original, une guerre avec deux camps rouge et noir, et sept servants appelés de chaque côté pour un total de quatorze. Sauf que très vite, on se perd dans une galerie de servants et de masters tous plus clichés et insipides les uns que les autres. On ne sait pas bien où tout ça va, il n’y a aucune accroche… J’ai eu la sensation de perdre mon temps, alors j’ai arrêté. On est loin de Fate/Zero, de sa narration et de ses persos mémorables !

J’ai bien aimé Lord El Melloi II – Case Files (dont l’OST est bien de Kajiura pour le coup ^^), c’est un anime qui plaira en priorité aux fans purs et durs de Fate/Zero et de Waver Velvet. La deuxième partie de l’anime, dans le Rail Zeppelin, est bien ficelée et intéressante. Tout le début, en revanche, risque d’en dérouter plus d’un. Ces épisodes servent essentiellement à introduire des concepts de magie, dont on ne comprend qu’environ 10% ! C’est assez difficile de regarder un anime policier où l’on ne saisit quasiment rien aux enquêtes, tant au crime qu’à sa résolution. J’imagine que le light novel est plus clair grâce à son format, mais c’est un simple pronostic !

Petit anime qui ne paye pas de mine, The Milionnaire Detective – Balance : UNLIMITED. J’ai passé un bon moment en compagnie des deux héros, le flic trentenaire à l’ancienne un peu mis au placard, et le newbie millionnaire qui règle tout à coup de billets. Bien sûr, ce dernier cache un passé traumatique à la Bruce Wayne, il a même une Batcave et une super intelligence artificielle de type JARVIS. Ca donne un duo qui détonne, avec de l’humour et du suspense !

En 2021 je pense écouter les conseils de l’opinion publique (et Benjamin ainsi que Geoff je crois, qui les avait cité plus haut) en me penchant sur Tower of God et Made in Abyss. Ces deux titres ont fait du bruit et m’accrochent pas mal. Cela m’évitera sans doute une mauvaise pioche ! 😀

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #524417

Tiens, je relis ce commentaire et j’ai envie de répondre, un an après, parce que j’ai évolué en 2020 sur la question. 😆

SAOc’est une série qui vaut vraiment le détour pour son intrigue bien ficelée dans sa première moitié et surtout qui exploite très bien l’idée que l’intrigue se passe dans un jeu vidéo : les héros devront ainsi enquêter sur un homicide survenu dans une zone “safe” où on est censé ne pas pouvoir être tué ni même blessé. Les héros de cette première partie sont pour la plupart très charismatiques bien que certains soient beaucoup moins exposés que d’autres. Mais tu t’en doutes bien, si j’insiste sur la première moitié de la série c’est que la seconde est assez problématique, autant la première partie brille par son originalité et parfois sa subtilité, autant dans cette deuxième partie on tombe dans des facilités scénaristiques impardonnables. Pour être franc, ce qui me retiens de regarder les séries suivantes c’est les avis que je lis parfois : “les séries Sword Art Online sont souvent très bien écrites, avec des thèmes originaux et de très bons personnages… dommage que Reki Kawahara; l’auteur des romans, ait si souvent recours aux scènes de viol.” Bon, au moins il a reconnu récemment que c’était une astuce narrative problématique et qu’il devrait faire plus attention : https://comicbook.com/anime/2018/12/13/sword-art-online-anime-sexual-assault-rape-explanation-story/

Aloooors… J’ai vu SAO pendant le 1er confinement, ou plutôt, une partie de SAO. Autant les OST sont bonnes, autant l’anime, mwarf. J’ai arrêté au bout d’une dizaine d’épisodes, après l’arc Yui. C’était vraiment trop pour moi. Je m’attendais à de l’épique, mais franchement, je n’en ai pas vu. Les combats étaient trop clichés, pas d’implication émotionnelle de mon côté, aucune tension… Pire : les OST grandioses m’ont parues totalement démesurées. Du coup, ça m’a laissé un goût d’assez ridicule. Pardon, je suis dure, mais hélas c’est ce que j’ai ressenti. D’autre part, je ne m’attendais pas à autant de romance, voire de mièvrerie. Après une dizaine d’épisodes, notre Kirito tout associable et tout fadasse avait déjà quatre filles à ses pieds. Il faudra m’expliquer le comment du miracle. Peut-être que cet anime aurait pu me plaire en 2012, qu’il faut être assez jeune pour adhérer au fantasme de l’isekai, et que je l’ai visionné trop tard… Ou peut-être que même là, il ne m’aurait pas plu. Ton avis Tom, et celui de Gex avec qui j’en ai discuté, m’ont dissuadée de me faire du mal avec la suite. Tout le monde s’accorde à dire que cette première partie, que j’ai trouvée mauvaise, serait la meilleure ! Je n’ose imaginer la deuxième. ^^° Dommage !

J’ai aussi visionné Demon Slayer/Kimetsu no Yaiba et là… Je crois que je vais m’acheter le nendoroid de Tanjirô. 😆 Ca m’étonne qu’il n’existe pas de topic dédié ici, alors que c’est THE carton de 2019 et de 2020 ! Il faudrait peut-être que j’en ouvre un. Je suis dans une grande hype pour le film, et même prête à faire 400 bornes jusqu’à Toulouse pour avoir une chance de le voir en salles quand elles rouvriront. J’ai commencé à écouter les OST (qui sont très bonnes), en revanche j’avoue être un peu paumée quant à la maternité de Yuki Kajiura pour la partition. C’est Go Shiina qui est crédité sur toutes les pistes, et cela ne m’étonne pas, à vrai dire : le style est tout à fait différent, avec des musiques très “Japon traditionnel”, que j’avais déjà bien remarquées en visionnant l’anime. Il faudra que je me renseigne.

Notez que le film de Kimetsu no Yaiba a pulvérisé tous les records d’entrées au Japon, le plaçant plus gros record au box office de tous les temps devant Titanic et Le Voyage de Chihiro !

Ce fut ma meilleure découverte récente, avec le magistral Vinland Saga.

Je pourrais dire deux mots de Fate/Apocrypha, interrompu après 6 épisodes… Le concept semblait original, une guerre avec deux camps rouge et noir, et sept servants appelés de chaque côté pour un total de quatorze. Sauf que très vite, on se perd dans une galerie de servants et de masters tous plus clichés et insipides les uns que les autres. On ne sait pas bien où tout ça va, il n’y a aucune accroche… J’ai eu la sensation de perdre mon temps, alors j’ai arrêté. On est loin de Fate/Zero, de sa narration et de ses persos mémorables !

J’ai bien aimé Lord El Melloi II – Case Files (dont l’OST est bien de Kajiura pour le coup ^^), c’est un anime qui plaira en priorité aux fans purs et durs de Fate/Zero et de Waver Velvet. La deuxième partie de l’anime, dans le Rail Zeppelin, est bien ficelée et intéressante. Tout le début, en revanche, risque d’en dérouter plus d’un. Ces épisodes servent essentiellement à introduire des concepts de magie, dont on ne comprend qu’environ 10% ! C’est assez difficile de regarder un anime policier où l’on ne saisit quasiment rien aux enquêtes, tant au crime qu’à sa résolution. J’imagine que le light novel est plus clair grâce à son format, mais c’est un simple pronostic !

Petit anime qui ne paye pas de mine, The Milionnaire Detective – Balance : UNLIMITED. J’ai passé un bon moment en compagnie des deux héros, le flic trentenaire à l’ancienne un peu mis au placard, et le newbie millionnaire qui règle tout à coup de billets. Bien sûr, ce dernier cache un passé traumatique à la Bruce Wayne, il a même une Batcave et une super intelligence artificielle de type JARVIS. Ca donne un duo qui détonne, avec de l’humour et du suspense !

En 2021 je pense écouter les conseils de l’opinion publique (et Benjamin ainsi que Geoff je crois, qui les avait cité plus haut) en me penchant sur Tower of God et Made in Abyss. Ces deux titres ont fait du bruit et m’accrochent pas mal. Cela m’évitera sans doute une mauvaise pioche ! 😀

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #524419

J’avais écrit un speech dingue et tout a disparu. Je vais me faire seppuku, pardon du dérangement.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524427

Ooooh noooon ! 🙁

Pas de blagues Akiko, ne te fais pas Seppuku, on t’aime, reste parmi nous !

Mais qu’est ce qui s’est passé ? Tu as écrit une longue critique et quand tu l’as publié, le forum est tombé en panne et ton message a disparu ?

Sache que j’ai vécu une mésaventure similaire il y a quelques années, j’avais répondu à une critique passionnante de Yupa sur un album de Astérix, je fis une critique fleuve et quand je l’ai posté… le forum est tombé en panne (il revint une heure après) et mon long message a disparu sans laisser de trace.

J’avais ressenti un profond sentiment de dégoût, je dois bien te l’avouer !

Depuis ce jour, je me suis juré de toujours copier coller mes messages normaux ou long messages pour ne plus jamais revivre pareille déconvenue.

J’espère que tu retrouveras l’envie d’écrire ce message, j’étais fou de joie à l’idée de découvrir ta prose et j’étais triste pour toi après avoir appris le bug malchanceux qui t’es tombé dessus.

Gambate Akiko, on est avec toi !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #524452

Haha merci Xanatos, c’est gentil ! 😀

En fait j’ai commis l’Erreur avec un grand E, c’est-à-dire éditer et oublier de copier. U_U

Je l’avais fait sur le coup. J’ai cliqué sur Editer une première fois, j’ai envoyé le message, il avait disparu. Je me suis dit “Pas grave fufufu, j’avais copié”. Je réitère, ça ne marche toujours pas. Là, je me souviens qu’en modifiant les premiers mots, ça marche, en général. J’imagine que le site nous prend pour des spams sinon. Donc je copie une phrase du paragraphe du dessous, je la colle devant, histoire de changer un peu l’ordre des mots. Et je poste. Bim, ça marche pas… Et horreur ! Quand je colle, il ne reste plus que cette stupide phrase. Tout le reste a fichu le camp.

Bref, j’ai envoyé un message à AL sur Twitter pour qu’ils le restaurent, parce que je parie que nos posts tombent quelque part dans leur dossier spams ou un truc du genre. En y réfléchissant, je me demande même si ce bug n’est pas apparu suite à l’invasion de bots chinois ?? N’auraient-ils pas mis des paramètres ultra restrictifs qui feraient passer nos éditions de message comme du spam ? (sachant qu’on modifie à chaque fois peu de caractères, et que l’envoi est très rapproché dans le temps ?)

J’ai peu d’espoirs qu’ils règlent cette m*rde mais bon… Au pire je retaperai mon message, même s’il n’était pas si intéressant ^^° (il concernait en partie Sword Art Online, et d’autres trucs divers et variés vus en 2020).

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #524456

Je suis content de te revoir akiko en cette année 2021.
    Moi en 2020 j’ai regardé deca dence et akudama drive. j’ai beaucoup aimé ces animes.
    surtout akudama drive dispo sur wakanim je te fais un court résumé de l’histoire.

L’anime se passe dans un futur lointain ou le kansai etait rentré en guerre contre le kanto.
    Le kanto fini par gagner la guerre en lancant une bombe sur le kansai.
    Après la guerre 7 criminels surnommés akudama par la police du kansai sont chargés par un mystérieux chat noir d’aller braquer le shinkansen train sacré transportant des produits
    pour le kanto pour recuperer le contenu d’un mystérieux coffre fort
    vu que tu aimes les animes a la psycho pass ou les animes a l’attack on titan.

Tu devrais aimer cette anime.
    Ansuite sache que chaque akudama a une personnalité différente et un métier différent
    exemple il y a un hacker un assassin un docteur un bagarreur
    et le personnage principale qui est une arnaquese malgré elle et qui comme madoka a une personnalité forte
    voila le génerique de début que j’adore ..

Sinon en ce début d’année je te conseile fortement Wonder Egg priorty donc voici l’opening https://www.youtube.com/watch?v=-EuXOT4lb0s que je trouve magnifique
    Sache que cette anime n’etait pas du tout sur mon planning cette saison
    Le synopsis me faisait penser a un anime slice of life. Alors que pas du tout.
    C’est un anime qui je pense (mais je peux peut être me tromper) Pourrais rivaliser avec Puella Magia Madoka
    et vu que tu aimes les animes sombre plein de psychologie et des filles avec de fortes personalités tu devrais adorer en plus de cela l’anime est magnifique visuelement
    j’attends ton avis avec impatience. sur cette anime dispo sur Wakanim. Sinon as tu eu la curiosité de jetter un petit oeil sur re zero ? en 2020 ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 10 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 10 mois par Benjamin benjamin.
    Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524999

https://www.manga-news.com/public/images/dvd/tiger-and-binny-2-visual-prov.jpg

Tiger & Bunny est disponible sur Netflix, au passage une saison 2 fut annoncé en 2020 et elle doit sortir normalement en 2022.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525001

https://www.manga-news.com/public/images/dvd/tiger-and-binny-2-visual-prov.jpg Tiger & Bunny est disponible sur Netflix, au passage une saison 2 fut annoncé en 2020 et elle doit sortir normalement en 2022.

Il me semble d’ailleurs qu’elle a eu droit à deux films d’animation cinématographiques hélas jamais sortis en France. Je crois que Tiger and Bunny n’a pas très bien marché en France. Ma foi, c’est plutôt étonnant quand on sait l’engouement que les super héros suscite auprès du public français. En plus, le character designer est le grand Masakazu Katsura (Wingman, Video Girl Aï, Shadow Lady, DNA2, I”s, Zetman ) mangaka ô combien populaire auprès des fans français de manga , donc on aurait pu en déduire que cela allait titiller la curiosité de plus d’un anime fan français… Et bien non !

Dommage, car c’est un excellente série et dont les deux héros sont bien campés et intelligents. Elle est aussi beaucoup plus mature que la, certes sympathique, My Hero Academia qui est toutefois très inspirée de Naruto

Enfin, c’est une bonne nouvelle qu’elle soit sur Netflix.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525015

Si je me souviens bien, à l’époque de son arrivée en France il n’y avait pas encore la mode actuelle des super-héros, d’une part, et d’autre part on avait beaucoup d’accusations de cette série pour promouvoir un certain nombre de marques commerciales ; or nous avons beaucoup d'”intellectuels” qui tirent à boulets rouges (c’est le cas de le dire !) sur tout ce qui est “commercial”, même si ça c’est un peu calmé. Je n’ai pas vu la série, mais il semble aussi que Katsura cherchait à s’y éloigner de son image assez libidineuse d’auteur à très jeunes minettes hypersexy… (Video Girl Aï, entre autres). Les deux héros masculins ne branchaient guère son public habituel, mais je ne sais pas trop, car je n’en faisais pas partie. Hypothèses assez peu vérifiables pour le manque de succès ici, au contraire du Japon, certes.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525016

D’ailleurs la version Netflix a supprimé tout marques commerciales sur les costumes des héros
    https://pbs.twimg.com/media/DMYS63gVwAAQb4x.jpg

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525041

Ah, merci Geoff34, ça confirme tout à fait l’abus des marques dans la série d’origine ! Sans militantisme aucun, on trouvait ça quand même abusif à Animeland (où j’étais alors pigiste). Et le visuel montre à droite une mouflette typique de Katsura (mais décemment habillée cette fois…).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525600

1 an après ma dernière fiche PJ… Voici celle de ”La Famille Excentrique” (Uchôten Kaizoku en VO), une série contemporaine composée de 2 saisons réalisées en 2013 et 2017. L’histoire adapte à nouveau un roman de Tomihiko Morimi, écrivain qui commence vraiment à se faire connaître en Francophonie vu qu’il est également l’auteur des romans de ”The Tatami Galaxy”, ”Night is short, walk on girl” et ”Penguin Highway”. J’ai aimé toutes les adaptations animées de ses œuvres, j’apprécie fortement de découvrir Kyoto et sa région grâce à lui et je prie pour qu’un éditeur se décide enfin à traduire ses romans…

Donc ”La Famille Excentrique”, une série moderne, rafraîchissante, colorée, drôle et tendre à la fois, focalisée sur le folklore nippon, en particulier sur les Tanukis et les Tengus. On pourrait regarder les épisodes en continu tant cette famille excentrique devient rapidement attachante et on aimerait rester constamment avec elle. Pour le reste, c’est par ici : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3299-la-famille-excentrique.html 😉

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525602

1 an après ma dernière fiche PJ… voici celle de ”La Famille Excentrique” !

Une série composée de 2 saisons réalisées respectivement en 2013 et 2017, mettant en scène les célèbres Tanukis et Tengus du folklore nippon. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Tomihiko Morimi, écrivain renommé au Japon dont nous avons déjà eu plusieurs adaptations animées : ”The Tatami Galaxy”, ”Night is Short, Walk on Girl” et plus récemment ”Penguin Highway”. J’ai aimé toutes les adaptations de Morimi, il a une imagination débordante et rend à chaque fois un bel hommage à Kyôtô (l’occasion pour moi de découvrir cette ville de loin, d’ici à ce que je puisse enfin organiser ce voyage un jour). Je prie pour qu’un éditeur traduise un jours ses différents romans…

La Famille Excentrique donc, dernière adaptation à laquelle j’ai rapidement accrochée : un anime moderne, visuellement superbe, à la fois drôle et touchant. On aimerait voir les épisodes en continu et on peine à quitter cette famille excentrique tant ils nous auront fait rire et nous auront ému à la fois. Pour le reste, c’est par ici 😉 : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3299-la-famille-excentrique.html

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525632

J’ai enfin eu le temps de lire ta fiche Veggie et je t’adresse mes félicitations ! 😀

Elle est excellente comme toujours, très complète, très informative (notamment sur le folklore et les légendes japonaises autour des Tanuki et des Tengu) et passionnante à lire.

Il est plaisant de voir que cette série ne se fourvoie pas dans un manichéisme de bas étage (on a pas les gentils tanukis contre les méchants humains) et l’oeuvre semble aussi bien drôle que touchante 🙂 .

Je termine de regarder Dota: Dragon’s Blood (par le studio Mir, responsable de l’animation de La légende de Korra et Voltron le défenseur légendaire ) dont il me reste deux épisodes à voir sur Netflix et je m’attaque ensuite à La Famille Excentrique ! 🙂

Edit: bon apparemment, la série n’est plus sur ADN. Pas grave, je m’achèterai le coffret !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525634

Edit: bon apparemment, la série n’est plus sur ADN. Pas grave, je m’achèterai le coffret !

Tout d’abord merci pour tes retours, j’ai pris énormément de plaisir à parler de cette série et j’espère que ma fiche permettra à d’autres de découvrir ce bijou !

En fait ADN propose toujours la série, mais sous son titre anglais ”The Eccentric Family” (ce qui n’aide pas les potentiels acheteurs…). J’aurais peut-être dû le préciser sur ma fiche : https://animedigitalnetwork.fr/video/the-eccentric-family-saison-1

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525640

Je confirme, Veggie, ta fiche m’a bien plu aussi et rend tentant le visionnage. En plus, oeuvre de Morimi : j’ai adoré Le Mystère des Pingouins (Penguin Highway), et j’adore aussi Kyôto ( 4 séjours de près d’un mois, je m’y sens un peu “dans ma deuxième ville”). On la voit un peu dans le manga Dans les pas de Nietzsche, mais presque pas dans K-On! qui s’y déroule pourtant. Je n’ai pas beaucoup aimé Pompoko, sauf le brio technique et l’humour, la thèse est trop manichéenne, comme tu le suggères Xanatos.

J’espère trouver vite le coffret de La Famille Excentrique !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526195

Black Lagoon: Roberta's Blood Trail

Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse consacrée à la série d’OAVs Black Lagoon: Roberta’s Blood Trail faisant suite à la série télévisée Black Lagoon:

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3290-black-lagoon-roberta-s-blood-trail.html

Excellente fiche comme toujours Mauser91 😀 . Tu mets bien en avant les qualités de l’oeuvre (son superbe design, son animation excellente, son ambiance sombre) mais aussi certains de ses défauts (la mise en retrait de Rebby qui m’a, moi aussi beaucoup déçu).

Et j’ai été marqué aussi par le fait que Rock soit devenu plus retors, cynique et calculateur et perdant petit à petit son honnêteté et sa bienveillance, au grand dam de la pauvre Rebby qui se désole de voir que le climat délétère de Roanapur ait déteint sur lui et aussi à cause du fait que, comme tu dis, son caractère emphatique et compatissant se soit révélé jusque là inefficace, ce qui le désabusa (l’histoire des jumeaux assassins par exemple).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #526258

J’avais lu le manga à ses débuts de parution en France. J’aimais bien, jusqu’à l’apparition justement des jumeaux assassins, qui m’a semblé vraiment too much… Laissé tomber, on ne peut pas tout lire dans ce genre.  Mais je lirai la fiche de Mauser sur l’animé, promis.

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527646

akiko est-ce que tu as vu tout les animes donc yuki kaijura a composé la musique ? elle a composé pour princess principal as tu eu le temps de visionner cette anime ?
    si oui comment tu as trouvé cette anime ? sinon sache que hier est sortie l’anime fena pirate princesse sur crunchyroll donc je viens de voir les 2 premiers épisodes et j’ai eu un coup de coeur. certains personnages sont a mourir de rire

Spoiler

les 2 vieux chevaliers de fena salman et otto je les adore ces deux la ils m’ont fait marrer ces 2 la ]

[collapse]

et la musique a été composé par ta compositrice préférée yuki kaijura . voila le générique

je pense que cet anime va aller sur ta liste de visionnage.

autre anime qui va aller sur ta liste de visionnage c’est eighty-six donc la bande son a été composé par hiroyuki sawano.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527655

Nope pas vu Princess Principal ! Je pioche chez les compositeurs mais y’a quand même des choses qui m’attirent plus que d’autres. Là, Fena Pirate Princess, ça m’attire pas plus que ça non plus, spontanément. Par contre je regarderai et écouterai Les Mémoires de Vanitas. ^^

Au passage, Kajiura était créditée sur Demon Slayer, mais sauf erreur de ma part, elle n’a eu qu’un rôle minime. Je n’ai trouvé qu’un CD entièrement composée par elle, le TV Animation Series Volume 01 Special CD, où il n’y a que 6 pistes. Du coup, même si je l’adore et que la musique est superbe, je trouve ça un peu abusif que de nombreuses personnes la citent seule aux manettes. Il faut rendre à Go Shiina ce qui lui appartient, d’autant qu’il a fourni un travail aussi bon que prolifique. La série m’aura surtout permis de le découvrir.

autre anime qui va aller sur ta liste de visionnage c’est eighty-six donc la bande son a été composé par hiroyuki sawano.

Ah ça par contre ça m’intéresse, merci pour l’info !
    Je regarde le trailer (intéressant !), je m’aperçois que j’ai déjà entendu Avid. Youtube me connaît trop. 😆

(Sinon pour répondre à ta question dans le topic Yakusoku, je n’ai pas vu la saison 2, non. Je n’ai même pas encore lu le manga… J’en suis toujours à la fin de Goldy Pond.)

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 163)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Bruno, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min